Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO décoller vitre de phare


Messages recommandés

merci stinger , en faite je m'attendais a que se soit plus dure que ca a décoller mais sa vient bien , je vais en profiter pour passer en xenon 55W au lieux des 35W je verrais bien se que sa dit 

 

IMG_3728.jpg

IMG_3731.jpg

IMG_3730.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20:

 

beau boulot

 

quand j'ai ouvert le mien pour refaire l'étanchéité 

j'ai pas fait de vidéo ou photo pour faire un tuto

 

j'aurai été contant de voir ce que ça donne

la colle noir j'avais pris un cuter pour couper les fils de mozzarella qui ont une sacrée force

 

merci pour le partage

on comprend super bien

l'essentiel comme on constate est de rester calme et travailler propre

 

l'upgrade va être sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_2:

 

de rien

j'ai pas le truc pour faire les tuto

même si je partage ce que je peut

 

c'est bien illustré et avec les explications qui vont bien

 

pour ceux qui ce lance comme tu le dit le chrome au chiffon doux,

et surtout pas de produit agressif ni de frottage violant c'est très très fragile!

j'ai un mauvais souvenir avec un phare de range rover et le traitement est identique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top scalpa avec tes tuto demande à le faire épingle, tu confirme que le remplacement de la lentille complété au bout de certaines années serait pas un luxe

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djbilbao a dit :

Au top scalpa avec tes tuto demande à le faire épingle, tu confirme que le remplacement de la lentille complété au bout de certaines années serait pas un luxe

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

le remplacement , oui si le chrome est mort comme sur ma photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 08:57, scalpa88 a dit :

 je vais en profiter pour passer en xenon 55W au lieux des 35W 

 

Ne crains-tu pas que le passage en 55w, et la chaleur supplémentaire dégagée, ne soit préjudiciable au chrome et au feux dans son ensemble ??  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Frix a dit :

 

Ne crains-tu pas que le passage en 55w, et la chaleur supplémentaire dégagée, ne soit préjudiciable au chrome et au feux dans son ensemble ??  :AP-Smiles_162:

je pense pas qu'il y a une grosse différance de chaleur , mais c'est possible ,je vais faire des test avec un thermomètre pour voir comme ca avant de tout monter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coupé le clips pour le mettre en 2 fois 
 
 
725596911_phareH7led.png.98648a4c3ea8ca130d7d5aabd5fe0f1d.png
C'est pas pareil que sur les RS6 C5 je t'ai joindre la photo c'est un quart de tour faut mettre un adaptateur a404e38aadc4e502c9ae446b925f147a.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe mince, même avec les kit 55W ? Tu avais un bloc chrome de récup d'un autre phare ?
Reste plus que le remplacement de la lentille j'avais Lu sur le net que la lentille s'altérais avec le temps ,dans les tuto de S4 tu vois la grande différence avant après 6166591836b049de43862da7933d1860.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, comme montré dans mon sujet (cf signature), j'ai fait refaire et revernir mes feux.

Mais une fois refait, comme je pouvais voir l’intérieur, le chrome est complètement cramé avec des bulles/cloques autour des ampoules, chui dèg :ouin:.

 

Où as-tu eu tes chromes de remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I_Phil_Good a dit :

Super boulot, comme montré dans mon sujet (cf signature), j'ai fait refaire et revernir mes feux.

Mais une fois refait, comme je pouvais voir l’intérieur, le chrome est complètement cramé avec des bulles/cloques autour des ampoules, chui dèg :ouin:.

 

Où as-tu eu tes chromes de remplacement ?

j'avais 2 autres phare ou le chrome était en bon état mais le mécanisme cassé , j'ai refais des pattes 

 

 

IMG_4032.JPEG

IMG_4043.JPEG

IMG_4033.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scalpa,

 

Ça te fait de beaux optiques pour pas trop cher à l'arrivée, cool!

 

Les miens sont également bien entamés, je ne vois rien la nuit à moins d'etre en pleins phares...

 

Comme pour ta s6, mes optiques sont des phase 2 xénon. Ma question est : penses-tu qu'en achetant des optiques phase 2 NON xénon genre aliexpress à 120 euros la paire je peux remettre en état mes optiques d'origine??

Les réflecteurs et la lentille sont-ils les même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scalpa, peux-tu juste me confirmer comment tu démontes les phares ?

image.png.5943c41b2ff91c826b1f91131784bf06.png

Les 2 vis sur le dessus, et ensuite ? J'ai voulu sortir rapidement un optique sur l'A4 B5 de 99 de ma nana, j'avais peu de temps et après avoir viré les 2 vis, ca bougeait pas, j'ai du raté un truc donc j'ai pas insisté et ai laissé tomber.

 

Pour ce qui est de la lentille en verre, on peut la nettoyer en sortant que ce module, sans se soucier de décoller la vitre ?

 

Merci de ton retour :bien:

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en tout 3 vis de fixation pour le phare.

Les 2 que tu as entourées, plus une à la base du phare qui se visse dans le longeron le long de l'aile.

 

Ensuite il reste le pivot d'articulation du réglage au niveau de la calandre.

 

Perso, sur A6, je n'ai jamais réussi à sortir les phares sans déposer le pare choc...

 

Pour la lentille, il me semble qu'on ne peut pas la sortir sans décoller la vitre. Et du coup, autant la remplacer.

 

Je laisse les pros confirmer. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, K12 a dit :

Salut Scalpa,

 

Ça te fait de beaux optiques pour pas trop cher à l'arrivée, cool!

 

Les miens sont également bien entamés, je ne vois rien la nuit à moins d'etre en pleins phares...

 

Comme pour ta s6, mes optiques sont des phase 2 xénon. Ma question est : penses-tu qu'en achetant des optiques phase 2 NON xénon genre aliexpress à 120 euros la paire je peux remettre en état mes optiques d'origine??

Les réflecteurs et la lentille sont-ils les même???

des phares adaptable , je sait pas si tu peut récupérer l'intérieur pour mettre dans les tiens , les phares de S6 sont spécifique ,ils ont rien a voir avec les A6 phase 1 et 2 , la forme est pas la meme  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai raté mon post hier soir...

J'avais trouvé ma reponse 1 min apres mon post de flemmard qui cherche pas par lui même 

 

Je linkais cette video yt :

https://www.youtube.com/watch?v=c86Ztu56IJk

 

On le voit démonter/remonter le phare, sur une phase I certes, mais ce serait pareil en phase II.

 

Et effectivement on voit bien que pour la lentille, faut décoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scalpa88 a dit :

des phares adaptable , je sait pas si tu peut récupérer l'intérieur pour mettre dans les tiens , les phares de S6 sont spécifique ,ils ont rien a voir avec les A6 phase 1 et 2 , la forme est pas la meme  

 

Dommage...

Je vais me contenter de les nettoyer...

Peut-être quand même avec une vitre neuve, mais je crains que les déflecteurs chromés soient abîmés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...