Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Je viens vous conter une histoire ...

En ces temps peu morose, ma voiture roule peu, une fois par semaine, voir toute les deux semaines ...

Et ce qui devait arriver arriva, elle refuse de démarrer. Je crois qu'elle n'aime pas beaucoup le froid, car elle m'a déjà fait le coup il y a environ 2 ans.

Bref, en attendant mon voisin pour câbler la voiture, je me suis dis, "Tiens, je vais vérifier l'état des fusibles ! "  En v'là une idée quelle est bonne !
Je vérifie plus ou moins tout les fusibles intérieurs et ceux sous le capot ...

Mon voisin arrive et la voiture démarre. Je fais ensuite quelques mètres, et là je me dis que quelques choses ne va pas. Effectivement, le voyant moteur est allumé jaune ...

Donc soit j'ai retiré un fusible et je ne l'ai pas remis à sa place (ou inversé), soit j'ai pas beaucoup beaucoup de chance...

Je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire s'il y a quelque chose qui cloche ?

Pour information, c'est une A3 8P 2007 1.9 TDI 105, moteur BLS

Merci les passionné(e)s :)

IMG_20201215_191539.jpg

Modifié par Tinou2776
Posté(e)

:coucou:

Regarde à tout hasard dans le manuel utilisateur, tu as peut-être des indications.

Ou sinon parfois il y a une étiquette collée avec l'ampérage de chaque fusible avec le schéma d'emplacement ou un numéro, qui y renvoie...:AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci pour vos premiers messages :)
C'est une voiture qui a été importée par un couple de personnes âgés, originaire d'Allemagne vivant en Bretagne. Quand elle a été vendue, le tableau de bord été en allemand, ça ne les dérangés pas eux :D Et pour le coup, je n'ai pas eu de manuel...

Je vais tenté avec ton lien @Frix, il faudrait que je me trouve une RTA aussi.

Modifié par Tinou2776
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai vérifié tout les fusibles, ce n'est apparemment pas cela ... ça m'aurait bien arrangé ! Et trop facile !

Pensez-vous que cela pourrait être dû à la régénération du FAP, qui aurait éventuellement pu se faire au mauvais moment ? Pourrait-elle être "bloquée" ?

Modifié par Tinou2776
Posté(e)

Hello @Bap33,

Alors elle était déjà là quand j'ai la voiture, donc au moins 2 ans et demi. Une batterie faible pourrait être la cause du voyant moteur ?

Hum, c'est une batterie Renault en plus ... Avec un voyant dessus qui indique quand elle est HS. Un peu comme sur les essuie-glaces quand ils sont mort. Bon j'ai pas spécialement confiance, ni en la marque, ni en le système mais ça ne regarde que moi.
Mais si vous me dite que c'est ça, je change direct :D

Posté(e)

Une batterie faible, tu as beaucoup de mal à démarrer et le tableau de bord fait un peu sapin de Noël (oui, c'est la saison en ce moment... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:). Mais sur nos voitures bourrées de calculateurs en tous genres, une batterie faible, ça ne fait plus comme avant au démarrage, tu n'as plus le WOWOWOoWOoWOooWOooWooowoooowoooooo...woo. Ouais, je sais, je fais 'achement bien la batterie à plat de vieille bagnole :AP-Smiles_u1F602:... 

Donc si elle a au moins 2 ans et demi, pour peu que ce ne soit pas les bonnes référence (Ampérage max + Autonomie en Ah)... Si en plus tu dis que le témoin indique déjà qu'elle est à plat... 

Je ne chercherais pas trop, surtout si toi-même t'as pas confiance... ;) 

Posté(e)

:AP-Smiles_131:  @Bap33 notre Mickael Gregorio maison ......   :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Voici la bête ... Vous en pensez quoi ? la puissance est-elle la bonne ?

IMG_20201218_225745.jpg

Posté(e)

@Frix Eh ! Tu vois, même toi tu l'as entendu depuis derrière ton écran la batterie à plat, tellement, je l'imite bien ! :AP-Smiles_16:

@Tinou2776 En tout cas les paramètre ne sont pas les bons.

Pour les 4 cylindres il y a 4 références possibles. La première doit probablement correspondre aux petits moteurs essence.

Les 3 autres : 61 Ah / 330A, 72 Ah / 380A ou 80 Ah / 380A... Donc celle, que tu as, est plus pêchue au démarrage (600A), mais son autonomie est faible (50Ah). Elle va donc aussi se recharger vite, mais du coup ça augmente la fréquence des cycles de charge / décharge... Pas terrible pour la durée de vie, je pense au global

Posté(e)

:AP-Smiles_20: J'ai l'ouïe fine @Bap33........  :AP-Smiles_4:

@Tinou2776 ta batterie ne m'inspire guère, à ta place je commencerai par ça....  (mon avis)

Posté(e)

Je suis sûr, que tes moustaches en ont frétillé, lorsque l'onde sonore a traversé ton écran pour arriver à tes oreilles ! :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

Pardon, on s'égare... Je préconise aussi de commencer par changer la batterie. ;) 

Posté(e)

Comme les amis déjà changer la batterie fera pas de mal. Ensuite le voyant moteur peut être dû à plein de choses donc sans un coup de diag ou ne pourra pas être très utile. 

Posté(e)

Hello à tous !

Et bien voilà, j'ai changé de batterie ... Et plus de voyant :D
Elle m'a fait une petite blague avec l'ESP, mais rien de  bien méchant !

Merci à tous pour vos réponses ! Bientôt un autre sujet ;)

Posté(e)

Bonne nouvelle ! Merci de ton retour. 

Le voyant esp après le remplacement c'est normal il faut rouler quelques mètres pour qu'il parte. 

Posté(e)

Comme quoi le mariage Audi/Renault ne faisait pas bon ménage. Ceci étant il faut se rappeler qu'un certain nombre de disfonctionnement électrique et/ou électronique sont souvent dus à des soucis de batterie (sur le déclin ou défectueuse) :AP-Smiles_57:

Heureux dénouement quand même :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Cool, content pour toi et merci du retour ! 👍😉