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Un rappel qui tourne mal sur mon A7 3lBiturbo 313cv


rv57

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Lettre reçu en avril 2020 pour un rappel 26*3 concernant les emissions de CO2 sur mon audi

je me suis bien gardé de la faire , ma voiture fonctionnant trés bien

 

Le 15 oct , je demande un rdv pour un diagnostic sur l'usure des pneus avant et un controle de la géométrie

et la personne qui me reçoit ajoute sur l'OR : rappel 26*3 à effectuer sans me le dire de vive voie

Ma faute a été de ne pas lire l'OR et je m'en mord encore les doigts

 

conclusion de ce RDV: géométrie pas de souci, 255 euros et pour moi ils n'avaient rien fait de plus lors de la journée d'immobilisation du véhicule

MAIS lorsque je reprend le véhicule , je ressent des ratés à l'accélération alors qu'elle ne m'avait jamais fait cela avant.

Appel à la concession , comment se fait-il que ma voiture réagit de la sorte alors que lorsque je vous l'ai ramené il n'y avait rien?

je rapelle que dans mon esprit le rappel n'avait pas été réalisé , la suppression des logiciels espions n'avaient pas été effectué.

C'est là que j'apprend que le rappel a été effectué et la personne au bout du fil me rassure: "revenez nous voir, il suffit de refaire une mise à jour"

Le fait de m'avoir dit de revenir me conforte donc dans le fait qu'il avait effectué le rappel et qu'ils étaient conscient des problèmes que cela pouvaient engendrer.

 

Rdv est pris pour le 29 oct , immobilisation du véhicule la journée , prêt gratuit d'un véhicule et en fin de journée je reprend la voiture en demandant ce qui a été fait .

verdict : "nous avons décalaminé les soupapes" 

Sur le chemin de retour, bingo, même symptome , ma voiture continue à brouter à l'accélération 

Rappel à la concession et un nouveau rdv est pris

 

Le 12 novembre , me revoila à la concession , les responsables ont sans doute du mal à comprendre mon souci et on décide de faire une virée de 2h, moi au volant , un mécanicien en passager avec sa valise 

branchée à la voiture . Et la conclusion de cette promenade , il constate effectivement que la voiture broute et un souci au niveau des injecteurs mais sans jamis affirmer une relation entre le rappel et les conséquences 

au niveau du moteur.

Et la je m'attend à ce qu'ils gardent le véhicule pour faire les réparations mais non , " il faut reprendre rdv pour établir un diagnostic au niveau des injecteurs"

J'avoue avoir perdu mon calme avec le responsable de service mécanique, réception.

Après quelques mots qui n'ont pas été plus loin que "voyou", il m'annonce vouloir me démontrer que les soucis que j'ai rencontré après la première visite n'avait rien à voir avec la suppression du logiciel espion .

 

le 26 nov, je ramene à nouveau la voiture à la concession , ils gardent enfin la voiture et me rappele la semaine suivante pour me dire qu'il faut nettoyer les injecteurs et que cela va me couter 700 euros 

 

 

Entre temps j'ai tout de même appelé le service client d'audi ( le 09 69 36 86 12)

j'explique mes mésaventures et reçoit un numéro de dossier , Elizabeth me dit examiner tout cela et promet de me rappeler

n'ayant pas de nouvelles le 30 oct  je rappelle le numéro et tombe sur MALORIE qui ne peut que transmettre un message à Elizabeth

Je rappelle le 01 dec car toujours pas de rappel , CARLA me donne la même réponse , la responsable du  dossier est Elizabeth donc elle transmet

je rappelle le 3 dec et je tombe sur FLAVIA qui me donne elle aussi la même réponse

je rappelle le 4 dec et ANNA maisse un message à Elizabeth

 

c'était la semaine des A, je rappellerai lundi 6 dec pour savoir si ce sera la semaine des ........ ETH pour savoir si Elizabeth peut me répondre

 

Trève de plaisanterie car moi qui vouait un culte à AUDI pour la qualité de ces véhicules , de son service après vente et de la relation client , je suis tombé de haut,

un concessionnaire qui cherche à trouver la faille pour pas assumer , une relation client digne des plus grands opérateurs téléphoniques

 

j'avoue ne pas savoir comment m'en sortir 

ah dernière précision le véhicule à moins de 250000 km et j'ai la copie de toutes les révisions qui ont été faites

 

Si Elizabeth lis ce message , elle a mon 06

 

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Il faut apeler Julien Courbet sur RTL pour qu'il s'en occupe ! avec une pub pareille, Audi va trouver une solution très vite ....

Mais, perso, pour 700 balles, je vais voir chez BR Performance (c'est le plus près de chez moi, sinon, Shiftec ou d'autres) et je demande un Stage1 ou un programme Eco en leur demandant si cela éliminera les Pb ...

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Vous savez quoi !!!

ELIZABETH m'a rappelé pour me dire qu'elle a appelé la concession ou plutot la franchise audi ( comme les mac do) , il faut que je paye le diagnostic concernant les injecteurs soit 700 euros

car la franchise audi ne veux pas prendre en compte le diagnostic et que pour que audi prenne en charge le problème il faut que le diagnostic soit établit 

Il faut encore qu'ensuite JE prouve que je n'avais pas le problème au niveau des injecteurs avant de la ramener la première fois 

 

En gros : les baisers comptez vous 

 

renseignement pris chez BR performance , ils me demandent 570 euros pour une reprogrammation 

es ce que j'ai envie de me battre ?

 

 

 

et

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, hallucinant cette histoire. Mais tu dis que ta voiture a moins de 250.000 km ? Elle a combien exactement ?

Je serais toi, procédure judiciaire direct. Si tu es sûr qu'il n'y avait rien avant ce fichu rappel, alors vas-y fonce.

 

Ma B7 3L TDI est partie la semaine dernière en entretien et il m'ont parlé d'un rappel. J'ai demandé ce que c'était et il m'a dit " amélioration de l"injection et combustion". Puis il a avoué que c'était pour retirer le "logiciel espion". J'ai immédiatement demandé si cela effaçait ma reprog. Il m'a dit que oui et de ne surtout pas faire ce rappel. Meilleur cas de figure : reprog effacée, pire cas de figure calculateur mis en défaut...Bref, toujours bien vérifier le travail qui va être fait.

Modifié par agassy
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  • 2 semaines plus tard...

On va dire qu'avant tu n'as jamais réclamé et que tout allait bien, si dans ta fiche électronique, s'il est indiqué qu'à la date X ils ont bien effectué les modifications numériques que tu ne souhaitais pas, à partir de là, ils sont responsables.

 

Le coup des "A" puis des "ETH" c'est tellement ça de nos jours, d'autant que ces personnes ne connaissent absolument rien à rien sur les bagnoles, ce sont des administrateurs et des gestionnaires de cas, comme on en trouve dans les assurances.

 

Donc je commencerais par exiger le contenu du carnet de service électronique de l'auto et à partir de là, voir ce qu'il faut faire au niveau juridique.

 

 

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  • 1 an plus tard...

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