Lettre reçu en avril 2020 pour un rappel 26*3 concernant les emissions de CO2 sur mon audi
je me suis bien gardé de la faire , ma voiture fonctionnant trés bien
Le 15 oct , je demande un rdv pour un diagnostic sur l'usure des pneus avant et un controle de la géométrie
et la personne qui me reçoit ajoute sur l'OR : rappel 26*3 à effectuer sans me le dire de vive voie
Ma faute a été de ne pas lire l'OR et je m'en mord encore les doigts
conclusion de ce RDV: géométrie pas de souci, 255 euros et pour moi ils n'avaient rien fait de plus lors de la journée d'immobilisation du véhicule
MAIS lorsque je reprend le véhicule , je ressent des ratés à l'accélération alors qu'elle ne m'avait jamais fait cela avant.
Appel à la concession , comment se fait-il que ma voiture réagit de la sorte alors que lorsque je vous l'ai ramené il n'y avait rien?
je rapelle que dans mon esprit le rappel n'avait pas été réalisé , la suppression des logiciels espions n'avaient pas été effectué.
C'est là que j'apprend que le rappel a été effectué et la personne au bout du fil me rassure: "revenez nous voir, il suffit de refaire une mise à jour"
Le fait de m'avoir dit de revenir me conforte donc dans le fait qu'il avait effectué le rappel et qu'ils étaient conscient des problèmes que cela pouvaient engendrer.
Rdv est pris pour le 29 oct , immobilisation du véhicule la journée , prêt gratuit d'un véhicule et en fin de journée je reprend la voiture en demandant ce qui a été fait .
verdict : "nous avons décalaminé les soupapes"
Sur le chemin de retour, bingo, même symptome , ma voiture continue à brouter à l'accélération
Rappel à la concession et un nouveau rdv est pris
Le 12 novembre , me revoila à la concession , les responsables ont sans doute du mal à comprendre mon souci et on décide de faire une virée de 2h, moi au volant , un mécanicien en passager avec sa valise
branchée à la voiture . Et la conclusion de cette promenade , il constate effectivement que la voiture broute et un souci au niveau des injecteurs mais sans jamis affirmer une relation entre le rappel et les conséquences
au niveau du moteur.
Et la je m'attend à ce qu'ils gardent le véhicule pour faire les réparations mais non , " il faut reprendre rdv pour établir un diagnostic au niveau des injecteurs"
J'avoue avoir perdu mon calme avec le responsable de service mécanique, réception.
Après quelques mots qui n'ont pas été plus loin que "voyou", il m'annonce vouloir me démontrer que les soucis que j'ai rencontré après la première visite n'avait rien à voir avec la suppression du logiciel espion .
le 26 nov, je ramene à nouveau la voiture à la concession , ils gardent enfin la voiture et me rappele la semaine suivante pour me dire qu'il faut nettoyer les injecteurs et que cela va me couter 700 euros
Entre temps j'ai tout de même appelé le service client d'audi ( le 09 69 36 86 12)
j'explique mes mésaventures et reçoit un numéro de dossier , Elizabeth me dit examiner tout cela et promet de me rappeler
n'ayant pas de nouvelles le 30 oct je rappelle le numéro et tombe sur MALORIE qui ne peut que transmettre un message à Elizabeth
Je rappelle le 01 dec car toujours pas de rappel , CARLA me donne la même réponse , la responsable du dossier est Elizabeth donc elle transmet
je rappelle le 3 dec et je tombe sur FLAVIA qui me donne elle aussi la même réponse
je rappelle le 4 dec et ANNA maisse un message à Elizabeth
c'était la semaine des A, je rappellerai lundi 6 dec pour savoir si ce sera la semaine des ........ ETH pour savoir si Elizabeth peut me répondre
Trève de plaisanterie car moi qui vouait un culte à AUDI pour la qualité de ces véhicules , de son service après vente et de la relation client , je suis tombé de haut,
un concessionnaire qui cherche à trouver la faille pour pas assumer , une relation client digne des plus grands opérateurs téléphoniques
j'avoue ne pas savoir comment m'en sortir
ah dernière précision le véhicule à moins de 250000 km et j'ai la copie de toutes les révisions qui ont été faites
Si Elizabeth lis ce message , elle a mon 06