Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

google map c'est fini?


Messages recommandés

Impossible de charger la version google map/earth des cartes sur mon A6... Je m'en suis rendu compte il y a 48h. 

Je suis tombé sur ce sujet  qui parle de la fin du service et d'une mise à jour logiciel du MMI à faire en concession : 

C'est la meme chose chez vous? 

Des infos sur cette fameuse mise à jour?

Apparement les A6 4G ne sont pas éligibles à la mise à jour... 😓

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, jamais eu sur mon taxi. Mais ça m'intéresse bien, je vais suivre ton post.

Guillaume, soit un peu patient, les doués en MMI vont arrivés à faire sauter la protection....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense malheureusement pas que la bride soit dans la voiture mais sur le serveur Audi auquel se connecte la voiture...

Dans tous les cas j'hallucine sur le manque de communication du constructeur vers ses clients et le fait de les mettre devant le fait accompli ...

Si ce qui est indiqué plus haut sans possibilité de mise à jour est avéré, je signe si une class action se met en place en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le fait d'avoir google map en plus sur votre GPS occasionne un cout financier supérieur par rapport à la version GPS classique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Car initialement effectivement tu paies une option audi Connect qui nécessite également l'option téléphone intégré. 

Apres l'option n'inclus pas que google earth, il y a aussi le Hotspot wifi par exemple. 

Audi connect à terme n'est pas indispensable car avec une carte SIM indépendante tu peux faire fonctionner le service, mais plus de google earth. 

On a deja perdu par le passé street View. Quand on arrivait à destination on avait l'image street View du point d'arrivée. 

Bref évidemment la voiture marche tres bien sans ca, mais on te vends une voiture avec des option, tous les catalogues de présentation te montre le cockpit avec google etc et au final pour les derniers à avoir acheter une C7 neuve fin 2018 moins de 2 ans c'est la fin du service....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec des raisonnements pareil ca n'avancera pas... 

En France et en Europe personne ne lève le petit doigt contre les multi nationales. Aux USA ils ont la class action facile et ca marche... !

Apple vient de faire un gros cheque pour l'histoire du battery gate sur les iPhones pour faire cesser les poursuites et chaque consommateur qui a signé la class action va toucher un peu plus de 60$. A titre individuel ca parait peu mais au final ca fait un gros cheque de plusieurs centaine de millions de dollars et surtout ca fera réfléchir la compagnie la prochaine fois. Idem pour VW et le diesel gate. 

En France personne va toucher un centimes pour les iPhones. Et pour VW on a eu le droit à une mise à jour gratuite du calculateur, bref une remise aux normes de la voiture quoi et certain se sont vu offrir un CT... waou!

C'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer, mais si tout le monde reste dans son coin à se lamenter ca ne changera rien et les marques continuent à faire ce qu'elles veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, shreck a dit :

C'est sur qu'avec des raisonnements pareil ca n'avancera pas... 

 

Schrek, je ne suis pas de ton avis sur la probabilité d'obtenir un résultat positif sur une class action contre audi sur le point décrit plus, alors mon raisonnement n'est pas bon. c'est léger!!!

tu cites des class action qui avaient de la matière et au états unis. 

d'après mes infos, en France, aucune class action n'a été entreprise contrer VAG pour le diesel gate. Vu le nombre de personne potentiellement touchées, il y avait quelquechose à faire. et pourtant rien n'a été fait. avec le recul, c'est dommage.

 

maintenant, concernant ta cartographie google, je te souhaite de réussir, mais à mon avis, il n'y a pas matière. Vois un avocat, et tu nous diras ce qu'il te conseille de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le souci en France et dans la plupart des pays européens c'est que le système judiciaires (la loi) ne permet pas ou alors sous conditions très restrictives la poursuite sous la forme d'une "class action". On a beaucoup rigolé il y a peu du système électoral américain qui nous semble plutôt vieillot et pas très démocratique en comparaison du notre mais force est de constater que là bas, aux States, le citoyen, le consommateur lambda a beaucoup plus les moyens de faire valoir ses droits même vis à vis de puissants groupes industriels.

 

Notre système judiciaire protège trop, à mon sens, les abus des grosses sociétés qui profitent au final de cet état de fait. Je trouve cela pour le moins frustrant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je suis entièrement d'accord avec @shreck si on ne fait jamais rien, ça n'évoluera jamais dans le bon sens AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour ma part, je me suis fait une raison sur notre système judiciaire bien trop compatissant et avenant avec "les puissants" au regard des attentes pourtant forts légitimes des plaignants. Un autre moyen quand on est quelque peu excédé devant certains comportements abusifs, c'est de changer de crèmerie au renouvellement de l'auto AP-Smiles_u1F61C.png même si, il est vrai que, ça peut être parfois pareil ou pire ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, cela s'appelle une action de groupe :

http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/action-de-groupe-27534.html

 

L'action doit être portée par une des 15 associations agrées pour cela :

Liste des associations agréées : CNAFAL, CNAFC, CSF, Familles de France, Familles rurales, UNAF, Adeic, AFOC, Indecosa-CGT, ALLDC, UFC-Que choisir, CLCV, CGL, CNL, Fnaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sned a dit :

 

 

d'après mes infos, en France, aucune class action n'a été entreprise contrer VAG pour le diesel gate. Vu le nombre de personne potentiellement touchées, il y avait quelquechose à faire. et pourtant rien n'a été fait. avec le recul, c'est dommage.

 

 

Je ne suis pas concerné mais tu te trompes... : https://www.largus.fr/actualite-automobile/dieselgate-une-action-de-groupe-lancee-contre-volkswagen-en-france-10466390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en apprends tous les jours. merci pour cette récente info, audience du 12 novembre dernier.

je vais les contacter,  si pas trop tard et je rentre dans les véhicules concernés, là je me joins à cette action de groupe, car il y a eu tromperie et tricherie....

Modifié par Sned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snedtu les contact où?

 

Car j'aimerai également me joindre au mouvement...

 

EDIT:

En cherchant un peu, voilà ce que je viens de trouver:

 

Attention, contrairement aux USA, une action de groupe « à la française » doit d’abord être menée et gagnée par une association de consommateurs agréé comme la CLCV avant que les consommateurs victimes ne puissent prétendre à la réparation du préjudice subi. Si la CLCV obtient gain de cause, un juge désignera un cadre précis et les consommateurs répondant à ce cadre pourront se manifester.

 

Du coup, on aurait un peu de temps pour se greffer à l'affaire?

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors suffit d'attendre sagement et patiemment (ça peut prendre des plombes) que la décision de justice tombe pour aussi en profiter sans avoir pour autant participé à l'action de groupe.

 

Voir ci dessous (extrait de l'article posté par @remi_rco ) :

"J’ai subi le même préjudice mais je n’ai pas participé à l’action en justice. J’ai le droit à quelque chose ?

Oui, c’est le grand avantage de l’action de groupe. Vous n’avez pas besoin de prendre part aux démarches judiciaires initiales pour avoir le droit à l’indemnisation. Il vous suffit de vous manifester dans le temps imparti par le juge. Une fois la publicité du premier jugement faite, vous avez deux à six mois pour entrer en contact avec le professionnel ou l’association de consommateurs  (le délai et l’interlocuteur auquel vous adresser sont précisés dans la publicité). Si vous respectez les délais et que vous remplissez les critères déterminés par le juge, vous serez indemnisé. Par ailleurs, lorsque le juge a un moyen de savoir que vous faites partie d'un groupe de consommateurs lésés (abonnement, carte de fidélité), et que le montant des préjudices est identique, il peut condamner le professionnel à vous indemniser directement et individuellement."

 

MAIS plus on est de fous plus il y a de riz et matière à ester en justice. L'union fait la force, donc je ne peux qu'encourager les personnes concernées à entrer eux aussi dans la danse AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludo03 christo90 nous dit que l'on peut attendre le résultat du jugement pour après  faire valoir notre droit à obtenir une indemnisation.

Mais, qu'en est il si un accord entre les parties se produit? 

rien que pour être tenu informé de la procédure, j'aimerais y participer.

d'ailleurs on pourrait tout à fait imaginer que notre site recueil l'ensemble des personnes intéressées et éligible à la procédure et contacte la CLCV. un modérateur par exemple.

 

en attendant, je vais les contacter via leur site internet et voir leur retour. je te tiens informé.

 

sur cet article, il y aurait 2 procédures en cours:

https://www.capital.fr/auto/dieselgate-une-action-de-groupe-lancee-contre-volkswagen-en-france-1385689

 

@schreck:  la CLCV une première piste pour évaluer votre souhait d'attaquer VAG pour Google map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici dessous la réponse de la CLCV:

 

Bonjour,
Vous nous avez contactés car vous pensez être concerné par l’affaire Volkswagen du Dieselgate et nous vous apportons les éléments de réponse suivants venant de la CLCV Nationale :

 

L’association de défense de consommateurs CLCV a, dans un premier temps, porté plainte contre Volkswagen. Par la suite, elle a lancé une action de groupe afin de garantir aux consommateurs concernés la prise en compte de leur préjudice.

 

Pour ce qui est de l’action de groupe, dans un premier temps, sont seules parties au procès la CLCV et Volkswagen.  Ce n’est qu’en cas d’une décision favorable et définitive (plus susceptible de recours) que vous pourrez vous joindre au procès à condition que vous répondiez aux critères qui seront fixés par le juge.

 

Il n'est pas nécessaire d'accomplir de formalités (ni auprès de la CLCV ni auprès du tribunal) tant qu'une décision définitive favorable n'aura pas été rendue

 

La procédure sera longue et même si nous espérons être entendus, il est bien évident que nous ne pouvons pas présager de l’issue de cette action en justice.

 

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de l’affaire et des démarches à effectuer via notre site internet www.clcv.org

Vous pouvez par ailleurs suivre notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter sur www.clcv.org 

Cordialement,

La CLCV Nationale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux semaines environ, et je ne suis pas le seul d'après ce que je lis dans différentes sections du forum, j'ai de plus en plus de zones floues sur mon écran avec Google Earth... AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession n'a aucune information pour le déploiement d'une solution logicielle. La seule chose que j'ai pu glaner c'est qu'en fait c'est pas un problème de sous mais Audi qui demande à Google des assurances sur le fait qu'ils n'utilisent pas les données des utilisateurs à leur insus... Ce que Google refuse de donner... rien d'étonnant me direz vous. 

J'ai écris au service client Audi France il y a 10 jours pour faire connaitre mon mécontentement et avoir une solution. Je n'ai à ce jour aucun retour de leur part....

Je vous encourage à faire de même... [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ericlolo a dit :

Bah ....je comprends pas pourquoi c'est flou chez certains pour moi aucun floutage pour le moment , sauf le matin quand j'ai pas eu mon café !!!!!AP-Smiles_u1F61C.png

 

Certaines zones seulement, comme si elles étaient floutées car ce sont des zones à risque par exemple, comme une base militaire, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession m'a rappelé en me disant que rien n'était prévu a priori et en m'orientant vers le service clients Audi (09 69 36 86 12).

 

Là, j'ai eu un conseiller à qui je devais sortir les mots de la bouche, qui ne savait pas quoi me dire, à part que rien n'est prévu pour remplacer Google Earth...

 

C'est vraiment scandaleux de la part d'une marque comme Audi AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai vu une pub Audi (E-Tron je crois?)... Avec un magnifique virtual cockpit en plein écran et... Google Map d'affiché:AP-Smiles_2::AP-Smiles_2::AP-Smiles_2:...

Ca m'as fait sourire... Sacrée communication...

On est pas loin de la pub mensongère:AP-Smiles_9::AP-Smiles_9::AP-Smiles_9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car Audi avec d'autres constructeurs ont racheté HERE il y a plusieurs années et vont proposer le meme service sur les modèles futurs et pour les modèles les plus récents visiblement à partir de 2018 il y aura une mise à jour payante pour en profiter.... Mais les autres n'ont qu'a aller se faire voir ailleurs ....

A ce jour toujours aucune nouvelle du service client me concernant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche d'intervention client postée sur un autre topic du forum...

 

Concernant une éventuelle mise à jour du software pour pouvoir  basculer vers l'affichage satellite fourni par HERE, apparemment c'est mort pour les A6 :AP-Smiles_u1F92C:

 

 

MC-10181818-0001-gecomprimeerd.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'avoir enfin un retour téléphonique suite à ma demande auprès du service client (assez étonnamment) 

La voiture ne sera pas prise en charge par la mise à jour. 

Elle demande de voir avec ma concession pour faire une demande d'un geste commercial. 

J'ai fait connaitre mon point de vu, et le caractère mensonger des publicités, brochures actuelles 

et j'ai demandé une reponse par écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...