Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Outillage de bord


Messages recommandés

Bonjour

Une question concernant l' outillage de bord ...

Est ce que les Q3, même s' ils ne sont pas livrés avec la roue de secours, ont un outillage de bord comme la clef et le cric ?

Chanilabulle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le mien a un cric car j'ai opté pour la roue de secours ( un kit de gonflage ne sert à rien si le pneu est déchiré et il faut rouler à plat au risque de d'abimer la jante ) j'ai mis un bombe de gonflage en cas de clou !!!!AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis si tu utilises le kit de crevaison, t es bon pour changer le pneu, tandis qu avec une roue de secours, si pneu reparable, une simple meche a 10 euros te sauve le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la roue de secours, c'est l'expérience qui parle.

les constructeurs ne voient que les kilogrammes a gagner et le gain de place dans le coffre. la bombe?jamais pensé et n'y vois pas trop d'intérêt..

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même sans roue de secours un cric ca sert ! tu veux changer tes pneus pour passer en hiver par exemple tu fais comment ?

 

Bon un truc à acheter en plus ....

 

Modifié par chanilabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrAgonLK a dit :

si pneu reparable, une simple meche a 10 euros te sauve le pneu

Attention, les mèches à poser depuis l'extérieur sont maintenant interdites, à vérifier pour les "champignons" à poser depuis l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons qui ont fait disparaitre la roue de secours  ... et il faut avoir essayé de dévisser une roue serrée par Nortoto ou feu bleu pour comprendre que la clef dynamo n'y est pas utilisée et qu'on a un Pb pour dévisser la roue (et qu'on a pas une clef en croix dans le coffre !). Perso, j'ai une roue de secours gonflable .... et pas une confiance absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, olidada a dit :

Moi j’appelle l’assistance, c’est plus pratique

Assistance de ton assurance, ou quelque chose proposé par Audi ?

 

J'me posais la question l'autre jour si ça m'arrivait avec mon beau kit de réparation qui ne servira surement à rien le jour ou je me tape une vrai crevaison....(pas convaincu de l'utilité de ce kit, mais pas d'autres choix, j'ai du trancher entre l'option 7 places ou la roue de secours pour remplir mon coffre....je me suis dit que 2 fauteuils me seraient surement plus utiles  AP-Smiles_u1F61C.png).

Modifié par sommep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n' ai jamais acheté un véhicule sans roue de secours, même pour le tiguan qui était équipé d' origine de pneus "Seal¨".

Popur les mêches, c' est interdit, il faut passer par un démontage de l' enveloppe , un insert est mis , arrasé et c' est OK pour 26€.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olidada a dit :

Moi j’appelle l’assistance, c’est plus pratique

j'avais déjà posté sur ce sujet...

j'ai crevé au début de la bretelle de sortie de la RD500 (2X2 voies, limité a 110) je téléphone au garage audi  pour me dépanner (max 1km a vol d'oiseau) "ah non Monsieur, il faut téléphoner à audi assistance"( j'imagine les délais..)

du coup, j'ai sorti ma galette et procédé au changement de ma roue en serrant les fesses...a cause des camions.

bien content d'avoir la roue de secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas l'assistance avec ton assurance ?

Lors de ma dernière panne (boudin de suspension crevé !), je les ai appelé et ils ont envoyé un dépanneur chercher la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sommep a dit :

Assistance de ton assurance, ou quelque chose proposé par Audi ?

 

J'me posais la question l'autre jour si ça m'arrivait avec mon beau kit de réparation qui ne servira surement à rien le jour ou je me tape une vrai crevaison....(pas convaincu de l'utilité de ce kit, mais pas d'autres choix, j'ai du trancher entre l'option 7 places ou la roue de secours pour remplir mon coffre....je me suis dit que 2 fauteuils me seraient surement plus utiles  AP-Smiles_u1F61C.png).

 

L’assistance de ton assurance, enfin si celle-ci est bien.

 

Perso, c’est IMA et ça va très bien, mais ça reste très (très) rare heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, en montagne, avec le G.O de la région parisienne et le réservoir presque vide, je me suis retrouvé bloqué (G.O. figé !).(2 erreurs de débutant en montagne :AP-Smiles_73: ...)

Le service assistance m'a envoyé la dépanneuse, environ une heure après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Tu n'avais pas l'assistance avec ton assurance ?

Lors de ma dernière panne (boudin de suspension crevé !), je les ai appelé et ils ont envoyé un dépanneur chercher la voiture ...

si, si, mais j'avais la flemme de sortir la roue de secours et j'ai donc téléphoné d'abord.

leur garagiste, je ne sais pas d'ou il va venir( ce n'est pas un appel d'offres? pour le moins disant?) ni combien de temps je risque de poiroter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, si c'est toujours valable, mais à une époque, si l'entretien était fait dans le réseau Audi, l'assistance était gratuite. Le véhicule pouvait être remorqué jusqu'à la concession Audi la plus proche gratuitement.

Bon... Ils se rattrapaient après sur le prix des réparations... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Toujours le cas, si l'entretien est fait en réseau Audi, il y a une assistance gratuite valable pour les 2 ans qui suivent cet entretien.

 

Sinon, il y a souvent l'assistance gratuite avec son assurance mais pas systématiquement. Assistance gratuite aussi pour les possesseurs d'une carte TOTAL suite à un plein réalisé dans le réseau des stations service de la marque. 10 jours d'assistance avec un plein réalisé en station Access et 20 jours (je crois) pour un plein réalisé dans les autres stations du pétrolier. De plus, si la dépanneuse n'est pas là une heure après la fin de l'appel d'assistance, Total donne 30 euros AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Monsieur Christo pour le rappel de ces précisions. vrai pour l'assurance (maaf) et audi , l'automobile club je ne sais pas n'étant pas membre , mais le changement de roue a du me prendre 20 minutes maximum.

mais comme nous ne rajeunissons pas......AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout sur la route des vacances que le cas est pénible car avec le coffre plein, le kit et/ou la roue de secours sont dessous. Sans parler du risque de se faire faucher par quelqu’un.

 

Personnellement, les seules fois où je change une roue, c’est dans mon garage pour les passages été/hiver et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun ses choix, mais je préfère vider le coffre que d'attendre 3 heures coincé à trifouillis les oies...je n'ai rien contre ses habitants et le coin doit être joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça met arrivé. Crevaison en rentrant dans une petite station service avec mon ancienne "baleine" (Skoda Superb 2 Combi) au départ du trajet pour un retour de vacances

600l de coffre à décharger pour accéder à la roue de secours. 80 bornes de petites routes pour aller au Norauto le plus proche (limitation à 80km/h, même si c'était pas une roue galette  : 205/55/16 pour des roues en 225/45/17). Re-600l de coffre à décharger pour donner la roue crever à changer chez Norauto. Re-600l de coffre à décharger (pour pas tout laisser sur le parking pendant l'intervention) pour remettre la roue de secours à sa place.

4h de retard sur le départ... Content... :AP-Smiles_u1F601:

 

Sinon, pour revenir au sujet, je suis surpris que le Q3 Mk2 n'ait pas de cric, même avec l'option "coffre agrandi" et donc sans roue de secours. Sur le Mk1, c'est le cas. Le nôtre n'a pas de roue de secours (car option coffre agrandi) et pourtant, nous avons bien un cric avec le kit anti-crevaison.

 Encore un coup d'Audi radin ? :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette option " coffre agrandi ". j'avais pris l'option roue de secours et mon plancher est bien en bas . il me reste encore deux niveaux pour arriver plancher du coffre au ras du seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"coincé à trifouillis les oies...je n'ai rien contre ses habitants et le coin doit être joli..." Certainement........AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi Mesquin pour le cric, peut être mais, tu connais un constructeur qui va mettre un cric s' il n' y a pas de roue de secours........

 Par contre je ne comprends pas trop l' économie de ne pas prendre l' option qui est à un prix dérisoir vu le coût global du véhicule.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mich34 a dit :

Bonjour

"coincé à trifouillis les oies...je n'ai rien contre ses habitants et le coin doit être joli..." Certainement........AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi Mesquin pour le cric, peut être mais, tu connais un constructeur qui va mettre un cric s' il n' y a pas de roue de secours........

 Par contre je ne comprends pas trop l' économie de ne pas prendre l' option qui est à un prix dérisoir vu le coût global du véhicule.

 

 

Encore aurait il fallu le savoir avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand je dis depuis au moins 18 mois que je mets au défi quiconque achète une Audi récente de savoir exactement ce qu'il achète, ça se confirme une fois encore AP-Smiles_u1F609.png Avec toutes ces options "à tiroirs" ou "à dominos" difficile de bien cerner ce qu'on aura dans la voiture à la livraison aussi bien en infodivertissement (fonctionnalités MMI) que dans le coffre. On ne peut donc qu'inciter les futurs acquéreurs à acheter sur stock et de passer un temps certain à faire le tour de tout l'équipement pour éviter les déceptions ou les surprises AP-Smiles_u1F62C.png Idem, pour les acheteurs d'occasion, il faut éplucher l'auto que l'on souhaite vous vendre.

 

Pour ma part, pour la prochaine (chez BMW certainement AP-Smiles_u1F609.png), je viendrai avec ma check-list complète que j'affine au fil du temps à vous lire et de par mon retour d'expérience sur le Q3 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon, pour effectuer les changements de pneus été/hiver rien ne vaut un bon gros cric hydraulique, bien plus sécurisant et rapide que le cric de base de la voiture dont je dispose dans mon MK1 ainsi d'ailleurs que de la roue de secours car tout comme @bretzel je ne conçois pas de ne pas l'avoir dans le coffre. Parce que, si jamais je crève sur une petite route de montagne non bitumée (accès chalet) la dépanneuse je peux faire une croix dessus dans la journée AP-Smiles_u1F62C.png

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sommep a dit :

(Sans dire qu'Audi n'est pas mesquin sur le coup), mais un cric sans roue de secours, ça servirait à quoi ?

a soulever la voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, bretzel a dit :

a soulever la voiture??

Je n' y avais pas pensé,  mais finalement  Oui , Merci beaucoups.......

 

 

"Quand je dis depuis au moins 18 mois que je mets au défi quiconque achète une Audi récente de savoir exactement ce qu'il achète, ça se confirme une fois encore AP-Smiles_u1F609.png Avec toutes ces options "à tiroirs" ou "à dominos" difficile de bien cerner ce qu'on aura dans la voiture à la livraison aussi bien en infodivertissement (fonctionnalités MMI) que dans le coffre. On ne peut donc qu'inciter les futurs acquéreurs à acheter sur stock et de passer un temps certain à faire le tour de tout l'équipement pour éviter les déceptions ou les surprises AP-Smiles_u1F62C.png Idem, pour les acheteurs d'occasion, il faut éplucher l'auto que l'on souhaite vous vendre."

 

 Non, le soucis n' est pas la.   Le probléme c ' est que celui qui va chez Audi soit il a les moyens et prends la majorité  des options. 

Soit il configure au rabais , économise 5 ou 6 000 € et après  il pleur , je n' ai pas çi , je n' ai pas ça....... Mais bon il a des anneaux  c' est le principal pour certains.......

Si déja les Commerciaux  pour la majorité  était digne de ce nom et capables de conseiller un client en lui explicant les fonctionnalitées  des options.

Mais ils sont toujours devant deux cas de figure :

Celui qui a les moyens et la ils vont lui refourger toutes les options, le prix n' est pas son soucis .

Celui pour lequel si le prix explose et ira voir ailleurs. 

A leur défense, si le client avait pris 1 heure pour configurer sa voiture et poser des question sur les subtilités des options il y aurait moins de surprises.....

Pour moi le configurateur  est trés bien fait .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A mon sens, trop d'options pour un client Français (pas habitué comme un allemand) et pas assez d'équipement de série pour du dit premium vu le prix des voitures AP-Smiles_u1F62C.png Caméra de recul par exemple devrait être systématiquement de série sur une Audi, de même que keyless-go avec possibilité de ne pas les installer sur demande. On est premium ou on l'est pas...

 

L'éternelle question, l'éternel débat sans fin...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bretzel a dit :

a soulever la voiture??

A mon âge déjà bien avancé ma première auto avait été achetée en 1965 , après une quinzaine de voitures qui ont suivies le Q3 mk2 est la seule qui n'est pas équipée d'un cric à la livraison peut etre est ce un effet de la senilite mais je n'avais pas pensé à demander au commercial si le cric faisait partie de la livraison , celui ci peut occasionnellement comme le dit Bretzel servir à soulever la voiture pour différentes raisons (chacun fait ce qu'il lui plait) , heureusement j'avais investi bien avant l'achat de ce mk2 dans un magnifique cric hydraulique pour la somme d'environ 30 euros , je peux donc continuer avec plaisir à soulever ma voiture , la MESQUINERIE  d'Audi ne m'aura plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...