Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Outillage de bord


Messages recommandés

il y a une heure, Pablo68730 a dit :

A mon âge déjà bien avancé ma première auto avait été achetée en 1965 , après une quinzaine de voitures qui ont suivies le Q3 mk2 est la seule qui n'est pas équipée d'un cric à la livraison peut etre est ce un effet de la senilite mais je n'avais pas pensé à demander au commercial si le cric faisait partie de la livraison , celui ci peut occasionnellement comme le dit Bretzel servir à soulever la voiture pour différentes raisons (chacun fait ce qu'il lui plait) , heureusement j'avais investi bien avant l'achat de ce mk2 dans un magnifique cric hydraulique pour la somme d'environ 30 euros , je peux donc continuer avec plaisir à soulever ma voiture , la MESQUINERIE  d'Audi ne m'aura plus .

+1

avons aussi acheté avec mon fils, une clé dynamométrique et un cric pour soulever les voitures ET changer les pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la vérité........

 

Qui c'est déjà servi d'un cric "ciseau" équipant la grande majorité des véhicules sait que c'est une tannée..... Et que ce n'est qu'un dépannage.

 

Dès lors que le véhicule n'est pas équipé de roue de secours, cet équipement devient inutile (par son efficacité relative).

 

Pour les changements de pneu ou autres permutations, d'autres crics leurs sont bien supérieur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Frix le cric ciseau ne devrait être utilisé que pour dépanner. Il est trop instable, peu sécurisant en usage intensif. 

De là à remercier Audi de sa suppression sur les derniers modèles, faudrait pas non plus pousser Mémé dans les orties :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christo90 a dit :

Tout à fait @Frix le cric ciseau ne devrait être utilisé que pour dépanner. Il est trop instable, peu sécurisant en usage intensif. 

De là à remercier Audi de sa suppression sur les derniers modèles, faudrait pas non plus pousser Mémé dans les orties :AP-Smiles_u1F602:

heureusement, je me vois mal entrain de ranger le cric hydraulique dans le coffre au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

"coincé à trifouillis les oies...je n'ai rien contre ses habitants et le coin doit être joli..." Certainement........AP-Smiles_u1F60A.png

 

Audi Mesquin pour le cric, peut être mais, tu connais un constructeur qui va mettre un cric s' il n' y a pas de roue de secours........

 Par contre je ne comprends pas trop l' économie de ne pas prendre l' option qui est à un prix dérisoir vu le coût global du véhicule.

 

Le 35 TFSI design luxe ne propose pas l'option roue de secours il est livré d'office avec le kit crevaison , aucune économie réalisée  mais Audi devrait assumer cette obligation en livrant ses autos avec au minimum un cric et une clé démonte roue qui peuvent être utiles même sans roue de secours 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christo90 a dit :

[...]

On ne peut donc qu'inciter les futurs acquéreurs à acheter sur stock et de passer un temps certain à faire le tour de tout l'équipement pour éviter les déceptions ou les surprises AP-Smiles_u1F62C.png

[...]

Sauf que... Acheter "sur parc", ne signifie pas systématiquement, que la voiture est sur le parking du concessionnaire. Elle est parfois à plusieurs centaines de km. Et le concessionnaire ne la fera venir, que si on signe le bon ce commande...

Donc retour à la case départ, on signe sans avoir vu toutes les subtilités des imbrications / exclusions des options et équipements... :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pablo68730 a dit :

Le 35 TFSI design luxe ne propose pas l'option roue de secours il est livré d'office avec le kit crevaison , aucune économie réalisée  mais Audi devrait assumer cette obligation en livrant ses autos avec au minimum un cric et une clé démonte roue qui peuvent être utiles même sans roue de secours 

après, s'il n'y a que ça pour ton bonheur, ça ne vaut pas non plus une fortune..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 09:22, Mich34 a dit :

Je n' y avais pas pensé,  mais finalement  Oui , Merci beaucoups.......

 

 

"Quand je dis depuis au moins 18 mois que je mets au défi quiconque achète une Audi récente de savoir exactement ce qu'il achète, ça se confirme une fois encore AP-Smiles_u1F609.png Avec toutes ces options "à tiroirs" ou "à dominos" difficile de bien cerner ce qu'on aura dans la voiture à la livraison aussi bien en infodivertissement (fonctionnalités MMI) que dans le coffre. On ne peut donc qu'inciter les futurs acquéreurs à acheter sur stock et de passer un temps certain à faire le tour de tout l'équipement pour éviter les déceptions ou les surprises AP-Smiles_u1F62C.png Idem, pour les acheteurs d'occasion, il faut éplucher l'auto que l'on souhaite vous vendre."

 

 Non, le soucis n' est pas la.   Le probléme c ' est que celui qui va chez Audi soit il a les moyens et prends la majorité  des options. 

Soit il configure au rabais , économise 5 ou 6 000 € et après  il pleur , je n' ai pas çi , je n' ai pas ça....... Mais bon il a des anneaux  c' est le principal pour certains.......

Si déja les Commerciaux  pour la majorité  était digne de ce nom et capables de conseiller un client en lui explicant les fonctionnalitées  des options.

Mais ils sont toujours devant deux cas de figure :

Celui qui a les moyens et la ils vont lui refourger toutes les options, le prix n' est pas son soucis .

Celui pour lequel si le prix explose et ira voir ailleurs. 

A leur défense, si le client avait pris 1 heure pour configurer sa voiture et poser des question sur les subtilités des options il y aurait moins de surprises.....

Pour moi le configurateur  est trés bien fait .

 

 

J'ai pensé à beaucoup de chose mais le cric me paraissait tellement évident !!!! Quand tu dis "prends la majorité des options" je ne suis pas d'accord : le configurateur est la pour construire la voiture que l'on veut ... pour preuve si j'ai mis du matrix led, je pense que j'aurai pu mettre 50€  dans un cric ! Je ne pense pas non plus que c'est de la mesquinerie mais c'est en fait lié au retour des clients qui demandent à quoi peut servir un cric en 2020 !!!  Le commercial me dit qu'il est effaré par cette question que les gens remontent dans les questionnaires qui vont chez Audi... Après il ne faut pas se plaindre : un cric aujourd'hui est fait pour les vieux il parait et pour éviter une image de voiture de vieux ils "enlèvent ce qui fait vieux" !!!!!! D'autreS marqueS le font aussi : attention à ta checklist @Christo90 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bretzel a dit :

après, s'il n'y a que ça pour ton bonheur, ça ne vaut pas non plus une fortune..

Ce n'est pas personnellement que je critique ce manque , il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé  ce genre de matériel,  mon dos ne le supporté plus , les changements été  hiver se font chez Sud Voiture qui assure même le gardiennage des roues entre les 2 saisons , je pensais aux jeunes en pleine forme qui même sans roue de secours aurait voulu bricoler leur Q3 payé 50keuros sans avoir besoin de racheter ce matos fourni avec la moindre trottinette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @chanilabulle

 

J'ai un problème avec ton dernier post dans lequel tu cites @Mich34 (anonymement) et partiellement moi même pour finir par " D'autreS marqueS le font aussi : attention à ta checklist @Christo90 ... "

 

:AP-Smiles_33: Quel rapport avec ce que j'ai dit et surtout quel rapport avec ce que tu dis toi même dans ton post avant ton avertissement ? :AP-Smiles_33: Il serait bon de ne pas faire d'amalgames et ne pas tout mélanger : les différents propos (posts) et leurs auteurs... A bon entendeur...

 

Ma check-list est d'un futur usage limpide, j'inscris dés maintenant tout ce que je veux à minima sur ma future auto :

- Keyless complet (sur toutes les portes)

- Rayon de braquage plus court que sur Q3 MK1

- Feux LED

- Roue de secours avec cric AP-Smiles_u1F609.png

- Caméra de recul

- BVA

- AWD

- Régulateur de vitesse simple OU ACC ET régulateur de vitesse simple (au pas de 1 km/h)

- Etc...

 

Pour le moment, tout le reste (infodiverdissement, sièges, moteur,...) n'est pas bloquant dans ma décision, ça évoluera peut-être au fil des ans. Je pars bien sûr du principe que dans quelques années il y aura toujours 4 roues, un moteur et un volant de série :AP-Smiles_131:

 

Pour faire encore plus clair, si l'auto que je compte acheter dans 5/10/15 ou 20 ans :AP-Smiles_169: ne dispose pas au minimum de ce qui est inscrit sur ma check-list, ben c'est simple, je la prendrai pas AP-Smiles_u1F61C.png  Donc par exemple, pour le moment, PAS de Q3 MK2 vu qu'il n'existe pas de keyless complet sur le Q3 et que le rayon de braquage est trop grand (identique MK1 je crois) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Chacun ses choix, ses priorités, ses envies, ce sont les miens et ils évolueront probablement au fil du temps AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, si il faut aller chez Peugeot ou DS (autreS marqueS comme tu dis AP-Smiles_u1F609.png)  pour avoir ces minimas, ben j'irai chez Peugeot ou DS, pas marié avec les anneaux AP-Smiles_u1F61C.png

 

Vive la check-list !!

 

:AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais j’ai l’impression que la suppression de la roue de secours est surtout lié à la volonté d’alléger les voitures pour gratter des grammes de CO2, et un malus sur le poids ne va pas arranger les choses car les équipements optionnels qui ajoutent du poids (les grosses jantes par exemple) seront pénalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Christo90 a dit :

:coucou: @chanilabulle

 

J'ai un problème avec ton dernier post dans lequel tu cites @Mich34 (anonymement) et partiellement moi même pour finir par " D'autreS marqueS le font aussi : attention à ta checklist @Christo90 ... "

 

:AP-Smiles_33: Quel rapport avec ce que j'ai dit et surtout quel rapport avec ce que tu dis toi même dans ton post avant ton avertissement ? :AP-Smiles_33: Il serait bon de ne pas faire d'amalgames et ne pas tout mélanger : les différents propos (posts) et leurs auteurs... A bon entendeur...

 

Ma check-list est d'un futur usage limpide, j'inscris dés maintenant tout ce que je veux à minima sur ma future auto :

- Keyless complet (sur toutes les portes)

- Rayon de braquage plus court que sur Q3 MK1

- Feux LED

- Roue de secours avec cric AP-Smiles_u1F609.png

- Caméra de recul

- BVA

- AWD

- Régulateur de vitesse simple OU ACC ET régulateur de vitesse simple (au pas de 1 km/h)

- Etc...

 

Pour le moment, tout le reste (infodiverdissement, sièges, moteur,...) n'est pas bloquant dans ma décision, ça évoluera peut-être au fil des ans. Je pars bien sûr du principe que dans quelques années il y aura toujours 4 roues, un moteur et un volant de série :AP-Smiles_131:

 

Pour faire encore plus clair, si l'auto que je compte acheter dans 5/10/15 ou 20 ans :AP-Smiles_169: ne dispose pas au minimum de ce qui est inscrit sur ma check-list, ben c'est simple, je la prendrai pas AP-Smiles_u1F61C.png  Donc par exemple, pour le moment, PAS de Q3 MK2 vu qu'il n'existe pas de keyless complet sur le Q3 et que le rayon de braquage est trop grand (identique MK1 je crois) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Chacun ses choix, ses priorités, ses envies, ce sont les miens et ils évolueront probablement au fil du temps AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, si il faut aller chez Peugeot ou DS (autreS marqueS comme tu dis AP-Smiles_u1F609.png)  pour avoir ces minimas, ben j'irai chez Peugeot ou DS, pas marié avec les anneaux AP-Smiles_u1F61C.png

 

Vive la check-list !!

 

:AP-Smiles_126:

 

 

ça ressemble à une panda?? AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngsurtout pour le braquage qui il est vrai n'est pas terrible. de mémoire encore moins bon que le premier modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour la Panda @bretzel je ne sais pas, jamais conduit de Fiat, c'est vraiment pas ma cam :AP-Smiles_u1F92E: Dommage pour l'avenir de PSA...(en passant) AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Ce grand rayon de braquage me cause des soucis dans les quartiers historiques aux rues étroites et bien plus souvent sur un petit parking que j'utilise pour aller faire les courses. L'entrée est étroite et bordée de hauts trottoirs. Il est en épingle à droite de mon sens de circulation (en courbe et en descente) et je suis obligé de me déporter quasiment sur la voie de gauche pour y rentrer sans emboutir une voiture garée au coin, comme si j'étais au volant de mon GBC8KT AP-Smiles_u1F61C.png Pas un cadeau non plus, dans certains parkings souterrains parisiens, donc pour la prochaine faudra qu'il soit plus court comme celui du Q2 (merci @sommep AP-Smiles_u1F609.png) ou mieux encore.

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thebest a dit :

Voilà à quoi ressemble le compartiment de la secours quand on ne l'a AP-Smiles_u1F609.pnga pas

20201122_122409.jpg

et qui qui est branché au niveau de la roue?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

:coucou:

 

Pour la Panda @bretzel je ne sais pas, jamais conduit de Fiat, c'est vraiment pas ma cam :AP-Smiles_u1F92E: Dommage pour l'avenir de PSA...(en passant) AP-Smiles_u1F62C.png 

 

+1 a un moment donné, peugeot avait commencé a collaborer avec bmw pour les motorisations et dans ma grande naiveté, j'avais espéré plus mais il n'y pas eu affinités......

 

:AP-Smiles_126:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 17:19, Christo90 a dit :

:coucou: @chanilabulle

 

J'ai un problème avec ton dernier post dans lequel tu cites @Mich34 (anonymement) et partiellement moi même pour finir par " D'autreS marqueS le font aussi : attention à ta checklist @Christo90 ... "

 

:AP-Smiles_33: Quel rapport avec ce que j'ai dit et surtout quel rapport avec ce que tu dis toi même dans ton post avant ton avertissement ? :AP-Smiles_33: Il serait bon de ne pas faire d'amalgames et ne pas tout mélanger : les différents propos (posts) et leurs auteurs... A bon entendeur...

 

Ma check-list est d'un futur usage limpide, j'inscris dés maintenant tout ce que je veux à minima sur ma future auto :

- Keyless complet (sur toutes les portes)

- Rayon de braquage plus court que sur Q3 MK1

- Feux LED

- Roue de secours avec cric AP-Smiles_u1F609.png

- Caméra de recul

- BVA

- AWD

- Régulateur de vitesse simple OU ACC ET régulateur de vitesse simple (au pas de 1 km/h)

- Etc...

 

Pour le moment, tout le reste (infodiverdissement, sièges, moteur,...) n'est pas bloquant dans ma décision, ça évoluera peut-être au fil des ans. Je pars bien sûr du principe que dans quelques années il y aura toujours 4 roues, un moteur et un volant de série :AP-Smiles_131:

 

Pour faire encore plus clair, si l'auto que je compte acheter dans 5/10/15 ou 20 ans :AP-Smiles_169: ne dispose pas au minimum de ce qui est inscrit sur ma check-list, ben c'est simple, je la prendrai pas AP-Smiles_u1F61C.png  Donc par exemple, pour le moment, PAS de Q3 MK2 vu qu'il n'existe pas de keyless complet sur le Q3 et que le rayon de braquage est trop grand (identique MK1 je crois) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Chacun ses choix, ses priorités, ses envies, ce sont les miens et ils évolueront probablement au fil du temps AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, si il faut aller chez Peugeot ou DS (autreS marqueS comme tu dis AP-Smiles_u1F609.png)  pour avoir ces minimas, ben j'irai chez Peugeot ou DS, pas marié avec les anneaux AP-Smiles_u1F61C.png

 

Vive la check-list !!

 

:AP-Smiles_126:

 

 

Je ne comprends ta remarque : je dis simplement

1 - que pour 50€ si j'y avais pensé ou mis au courant par le configurateur j' aurai pris

2 - que c'est parce que les gens remontent à Audi que le cric est fait pour les vieux que Audi n'en met plus pour ne pas avoir un véhicule tagué "vieux" (dixit le commercial qui ajoute que les clients devraient faire attention à ce qu'il remontent dans les questionnaires)

3 - que je te dis en clin d’œil de le noter dans ta checklist au cas ou car cela ce fait aussi chez d' autres constructeurs

Si tu relis bien je suis même d’accord avec Mich34 car c'est dommage d'avoir un configurateur qui ne dit pas exactement ce que tu as !

 

 

Modifié par chanilabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thebest a dit :

Voilà à quoi ressemble le compartiment de la secours quand on ne l'a AP-Smiles_u1F609.pnga pas

20201122_122409.jpg

Bonjour,

Côté gauche au dessus du tournevis et de la bombe anti crevaison, c'est quoi cette pièce plate carrée avec une découpe ovale? merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bap33 a dit :

Ce serait pas tout simplement un grattoir pour dégivrer le pare-brise ?

+1 du moins c'est mon interprétation. en espérant que si le pare brise est gelé, la serrure du coffre ne le soit pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...