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Vibration AVD A6 C7 BITDI 313


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Bonjour a tous !

 

Je me présente Kurh,  30ans Alsacien expatrie en Haute-Savoie proche d'Evian

 

L'année passée je me suis offert mon plus grand plaisir, l'achat d'une A6 C7 BITDI 313 Ch 2014 50 000km 

 

Cette voiture est incroyable jusqu'à ce moment fatidique ou des vibrations sont apparues sur l'AVD.

J'ai écumer le forum abordant ce sujet mais je n'ai pas trouver de solution a mon problème.

 

Je ressens des vibrations  entre 80kmh et 130 kmh .du coter AVD et le siège passager bouge pas mal dans cette plage de vitesse 

 

- Les disques AV-AR + plaquettes ont été changes

- Les pneus ainsi que l'équilibrage ont moins de 300km.

- Mise a jour de la crémaillère de direction par Audi Suisse.

 

Ma voiture a été inspectée par Audi Suisse, qui me disent qu'une des jantes est HS, ils ont installer des jantes de prêt en 18pouces et selon leur retour, il n'y a plus aucune vibration.  J'aurais aimer faire un tour avec pour constater moi même ( Comme saint Thomas je crois ce que je vois lol )

Actuellement mon A6 est montée en 19 pouces. 245 40 19

 

image.thumb.png.389e3fedc3a39b60ebf8907fe56b781c.png

 

 

Afin de ne pas investir dans des nouvelles jantes ( Achat de 4 jantes 18'' original audi pour un montant de 1300euro ), j'ai fais vérifier mes jantes par un spécialiste des jantes sur Lausanne qui m'affirme que les jantes sont parfaites,il n'y a aucun voile.

 

 Malheureusement je ne dispose pas d'autres jantes ( Pas de roue de secours... ) pour pouvoir faire un test.. Y aurait ; il une personne proche haute Savoie qui accepterais de faire une permutation de jantes pour faire un test ? Un pack de biere et une bouteille de blanc Alsacien vous attendent :D 

 

( Le comble dans l'histoire est que je voulais changer de jantes pour des 21" pour l'été )

 

Afin d'éviter un investissement inutile est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post 

Modifié par Kurh
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Hello Lucas et bienvenue dans cette section. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Tu peux déjà permuter tes roues AV/AR pour faire un test.

Tu peux aussi avoir un moyeu AV de voilé ?

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Ou permuter gauche et droite...
Si l’équilibrage a été fait, je pense plutôt à un moyeux ou un cardan...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Hello,

 

Merci de votre retour rapide !

 

je vais procéder en fin de semaine a la permutation de la jante AVD avec l'ARD afin de dissiper les doutes.

 

Si la vibration viendra de l'arrière je serai fixe sur le problème de la jante, si la vibration perdure c'est qu'il y a un soucis avec le train AVD

Avez vous une astuce pour vérifier la planéité du moyeu ? 

 

 

 

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Salut,

Si je peux me permettre, soit tu permutes AVD et AVG ou alors le train AV complet avec l'AR

Ton problème peut également provenir d'une déformation/usure de ton pneus 

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Salut Mike,

 

Ton hypothèse d'un pneu déformé est cohérente, j'ai oublier de préciser que les vibrations étaient présentes avant le changement de pneus.

 

Tu as bien fais de me reprendre, le train AV sera permuter avec le train AR (demain dans la journée) je vous tiendrais informe de la situation. AP-Smiles_u1F609.png

 

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Perso je testerais tout... La permutation AV/AR et ensuite remettre en place AV et AR et changer seulement G et D du train avant si le sens du pneu le permet ... histoire d'être sûr d'avoir fait le tour du problème... 

Par contre les pneus c'est pas censé être du 255/40/19 au lieu du 245/40/19 ? J'avoue que j'y connais rien en pneus, donc c'est peut-être ce qu'il faut pour tes jantes...

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Salut tout le monde

 

J'ai des nouvelles concernant mon soucis, 

 

- Lundi la jante AVD droite a été contrôlée par une entreprise sur Lausanne, (RAS) le soir même j'ai procéder a la repose de la jante, 

  Ce matin en allant au travail sur Lausanne, ( 80km de route environ )  j'ai remarquer une amélioration ( sans que rien ne soit fait. Est ce que je psychote ? Probablement AP-Smiles_u1F60B.png Est ce que j'en ai ma claque de ses vibrations ? Totalement AP-Smiles_u1F61C.png )

 

Aujourd'hui dans la matinée je suis retourné au garage pour permuter au complet le train AV avec le train AR

Et la surprise, les ' sautillements ' que je ressentais se sont estompés ils ne sont présent que vers 110 130kmh de manière légère toujours AVD.

 

La jante suspicieuse a été placée en ARD, aucune vibration ne vient de ce coté. 

 

La voiture étant sur le pont j'en ai profiter pour jeter un œil, la voiture étant en neutre, sans frein a main, j'ai tourner le disque AVD a la main, et la surprise, je sentais un point dur lors de la rotation du disque  qui m'obligeait tout de même a bien forcer pour que le disque tourne. 

          - ( Je vais me commander un comparateur et procéder a un contrôle de la planéité du disque AVD qui a env. 2000km )

 

Mais j'ai toujours un ressenti dans la voiture ( pas dans le volant , voir très peu. ) comme ci le disque AVD  est voilé  il a environ + -  2000km ) 

J'ai un ressenti dans la pédale quand je freine légèrement fort,

 

Chose étrange, en arrivant sur mon parking de mon domicile, les roues étant braquées a fond a gauche j'ai une impression comme s'il y avait un cailloux sous le pneu qui me fait monter le coté AVD pendant un bref instant pour revenir a la normale, a la prochaine révolution de la roue, encore une fois une impression de la roue AVD qui prend de la hauteur et ce repose… 

 

En espérant avoir bien retranscrit mes impression car c'est compliquer de faire comprendre un problème quand on ne le voit pas

 

@Dopeamor > Sur un point tu as raison, en utilisant l'app MyAudi j'ai pu constater que ce ne sont pas jantes d'origines le 1er propriétaire les as changées par les jantes que j'ai actuellement

 

N'hésitez pas a me contacter si je dois reformuler mes phrases 

 

Merci a toutes les personnes intéressées par le sujet 

 

Lucas

 

 

 

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Si les disques de frein sont récents, c' est soit un problème de montage du disque ou soit un moyeu voilé...

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il y a une heure, AL49 a dit :

Si les disques de frein sont récents, c' est soit un problème de montage du disque ou soit un moyeu voilé...

+1, je dirais aussi un moyeu pas assez nettoyé avant de remonter le disque... OU moyeu/disque voilé

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Comment un moyeu peut il se voiler ? 

Je pense plus à un moyeu mal nettoyé avant le remontage du disque. :AP-Smiles_u1F914:

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Un gros choc sur une roue genre trotoir ou nid de poule par ex et tu peux voiler une jante et/ou un moyeu.

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Disques de freins mal montés. J'ai eu le problème lors de l'achat de mon A6. Disques et plaquettes neuves, vibrations (surtout au freinage). Sur 20 000 kms le phénomène n'a fait qu'empirer. Je me suis résolu à changer à nouveau disques et plaquettes et ... le problème a été résolu.

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J'ai voilé deux jantes OEM de l'Allroad en passant sur un gros nid de poule à 50 Km/h (réparées depuis). Un copain passant après avec une "Némo" a "torché" une jante en tôle au même endroit (jante tordue !).

l y a des pièges sur la route ...

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Il a fait contrôler ces jantes et elles ne sont pas voilées, du coup j'en conclus que le moyen n'a rien. 

Après un coup de comparateur sur le moyeu permettrai d'écarter cette hypothèse. 

Mais je reste sur l'idée du disque mal monté. 

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Hello,

 

Le comparateur a été commandé,  je le réceptionne vers le 18nov.

 

Je procéderais au contrôle de planéité et j'ajouterais une vidéo dans le post 

 

@fifimacbook @MARC76 En procédant au contrôle j'en profiterais pour démonter le disque AVD pour voir si la surface d'appui est propre sur le moyeu ( Si c'est pas trop compliquer et si cela ne nécessite pas trop d'outillage spécifique par exemple Software Audi pour le frein de parking ? )

 

Est ce que quelqu'un connait les tolérances de voiles des disques de freins ?

 

 

Modifié par Kurh
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bonsoir a tous , si je peut me permettre les vibrations sont un élément difficile a cerner donc il faut y aller par étape :

 

plusieurs éléments une jante défectueuse cela est possible je me souviens en 1983 les jantes Peugeot 205 GTI 1600 Montage Origine celles fabriquées en Italie étaient souvent défectueuse Obligatoire d'équilibrer en actif sur la voiture comme les poids lourd . c'est rare mais cela viens du perçage des 5 trous dans la jantes qui ne sont pas percé centrés.

donc voila un exemple de fou qui peut arriver.

 

si ont constate que la jante correcte il se peut comme sur audi elle est fixée a travers le disque qui peut étre rouillé entre le moyeu et le disque il faut donc sortir tes disques avant les nettoyer avec brosses rotatives pour supprimer toutes cloque de rouille qui mettrai l'axe de la jantes avec un leger voilage ca m'est arrivé du coup ça a voilé mes disques de frein pas grave mes disques étaient en fin de vie du coup j'ai monté des disques zimermann et pas cher et super percé ils ont duré 100 000 kms et la du coup j'ai monte un peu plus cher pas la version percé mais la version rainurée pour un meilleur freinage et la ca plante grave si ont appui fort a sans se ruiner. un freinage de fou

donc  voir disques voilé ont rouille entre le disque et le moyeu.

 

ensuite une fois cela vérifié   pneus en fin de vie surtout les marques hors michelin en fin de vie sa fait un vacarme infernal et en plus ca tremble malgré équilibrage parfait   je viens aussi d'avoir ce soucis 

donc montage définitivement grande marque ne pas suivre les conseils des vendeurs qui te disent telle marque est bien moins cher et de qualité car voila les soucis que l'on peut avoir .

 

au fait j'ai une A6 V6 3.0 TDI Avant version mono turbo qui ne fait que 150KW mais a 110 kmh ca ne change rien .

elle a 275 000 kms donc un peu usée mais la biturbo a 300 chevaux du coup tout est plus sensible au défaut . meme a seulement 50 000 kms surtout si elle a au moins 4 ou 5 ans

 

je continue le défaut si il ne viens pas

- 1 ) pas de la jante

- 2 ) pas du disque de frein mal monté ou rempli de rouille dérriére ou du coup trop tard déja voilé 

- 3 ) pas du pneus qui est neuf et de qualité Michelin ou grande marque 

- 4 ) cela peut venir des 5 bras de maintiens de la roue car la Audi a fait fort une machinerie infernale 

je viens de changer coté chauffeur ca commencé a me changer la vie mais il m'a fallu 1 journée entière pour tout sortir ainsi que l'amortisseur puisque a 275 000 il fallait tour remplacer

le pire au controle technique il a rien vu mais dés que j'était dans des chemins de terre j'avais l'impréssion de ressentir tous les cailloux et graviers et la dés que j'ai le temps je prendrai une journée pour le coté droit il faut finir ce travail de fou 

dans les bras c'est a chaque extrémité des silens bloc des rotules enfin toute une usine pour tenir une roue  Vive Audi comment compliquer ce qui est si simple chez les concurrents !!

- 5 ) Amortisseurs et oui il se peut que ton amortisseur droit soit en défaut il a peut étre un joint défectueux laissant partir l'huile ou le gaz et a pris du jeu sur sa tige et a grande vitesse la vitesse fatiique entre 90 et 130 kmh tremble 

 

sachez lorsque le soucis est minime  ça tremble a 90 la ça peut être l'une des 4 roues a 110 ce sont les roues arrières a 130 ca viens des 4 roues enfin au moins l'une des 4 étrange je ne sais pas pourquoi mais ancien monteur d pneus en 1981 jusqu’à 1985 je peut vous dire que j'ai constaté ce phénomène étrange.

 

donc mon conseils ca coute rien tu démontes tes roues avant tu démonte tes machoires de frein la petite vis qui maintiens les disques de chaque coté tu néttoie bien disqueuse et disque ou cloche de poncage avec des fil metal tu fait le bon nettoyage tu remonte bien tes disques et vérifie lorsque tu les fait tourner a la main qu'ils soient pas voilés tu remontes et fait un test de conduite 

ca te prend 1h par roue maxi mais au moins tu sauras disques a changer ou pas 

 

ensuite oui un test avec roues  au fiat mes jantes sont pas top mais un bon équilibrage et ca tremble pas.

 

au fait c'est en roulant en accélérent que ca tremble ou lors des décélérations car la si c'est lorsque tu décélères c'est sur ce sont les disques de frein en cause  et plaquettes bien sur l'un se déforme avec l'autre .

 

bonne lecture a tous 

 

cordialement jean claude 

 

 

 

 

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  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

 

Merci à toutes les personnes intéressées par ce sujet,

 

Désolé du temps de réponse j'ai eu droit à une fin et début d'année compliquée,

 

Je viens donc aux nouvelles concernant mon problème de vibrations (je ferais un edit du post demain avec d

es photos. )

 

J'ai remplacer les deux disques avant, l'AVD étant mal installés, Il y avait un rayure bien creusé au milieu du disque et deux états de surfaces différent, l'intérieur du disque était poli, le bord extérieur à peine poli.

et la plaquette extérieur était abimée, on dirait que l'étrier à été monter de force.

La surface d'appui des disques sur les moyeux était plus que catastrophique.

Lorrs de la dépose des anciens disques j'ai pu voir que le moyeu n'a pas été nettoyé comme il ce devrait.

 

95% des vibrations ont disparus, jusqu’a 80 90 je ne ressens plus rien, le comportement de la voiture à changer radicalement.

Plus aucun ressenti dans la pédale ni au volant.

Il persiste néanmoins des vibrations, dès que je  ' tourne  ' à gauche sur autoroute, ( Càd pour vitesse stabilisée 110 120 130 ) des légères vibrations apparaissent à nouveau-.

Elles se ressentent dans la caisse, côté passager, ainsi que sur l'appui tête sur siège passager ( En mettant la main la dessus, pas en visuel, avant le remplacement des disques , l'appui tête bougeait )

 

Je suppose qu'avoir rouler avec ce problème a détériorer des biellettes.

 

Je pense changer les biellette de direction, et au pire de cas changer toutes les biellettes du train AVD AVG. je checkerais ce weekend l'état de celles ci.

 

Merci de votre patience et belle soirée à tous !

Modifié par Kurh
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C'est toi qui avais changé les disques ou une concession?

J'espère que tu n'as pas détérioré le cardan ...

Modifié par capitainealbator
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Bonjour,

 

le premier remplacement des disques à été fait dans un garage, puis mes problèmes sont apparus.

Puis, ce week-end j'ai remplacer moi même disques plaquettes

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Si les biellettes et rotules n'ont pas de jeu , inutile de les remplacer...vérifie les silentblocs de bras de supension etc avec un levier  pis regarde aussi ton roulement AVD également

Modifié par capitainealbator
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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

 

Je reviens d'un garage, nous avons contrôler grâce a une barre à mine le jeu de toutes les rotules et biellettes, rien à signaler. 

Le roulement à été tester en regardant si la roue avait du jeu, mais le moyeu n'a pas été ouvert.

Nous avons fait un essai routier, le mécanicien ne ressent rien, mais moi oui :AP-Smiles_u1F92F: 

 

Il y a du confort sur tout les côtés de la voiture (AVG/ARD/ARG )

Mais un inconfort prononcé sur l'AVD, je ressens beaucoup plus la route et ses imperfections, et comme des craquements. 

La voiture est confortable jusqu'à 65 70km/h. A des vitesses supérieurs l'inconfort grandit. 

Le ressenti est vraiment dans la caisse de la voiture, et dans la pédale d'accélérateur quand le pied est légèrement dessus. 

 

Que je change le mode de conduite, rouler avec les palettes, ou en manuel ne change rien au ressenti.

 

 

- Je vais prendre un RDV chez Audi pour la passer à la valise pour voir si d'éventuels défauts apparaissent, et en même temps leur demande leur avis.

   Leur 1er diagnostic, était de changer les jantes, ils ont essayer avec un autre jeu de jantes, et qu'il n'y avait plus de vibration , mais, malheureusement je n'ai pas pu le constater moi même, je ne dispose pas de 4jantes supplémentaires.

 

95% des vibrations ont disparus quand j'ai remplacer les disques AV. 

 

Je vous avoue que je commence à sécher sur le sujet .

 

Suivant le diag de Audi, je démonterais le moyeu pour voir le roulement de mes propres yeux 

 

 

Merci à tous et bonne soirée !

 

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Tu as essayé de permuter les roues AV / AR  pour tester ?

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Posté(e) (modifié)

Oui le train AV et AR a été permuté et aucune différence 

Modifié par Kurh
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Avec tout tes essais, on dirait bien un problème sur un roulement de roue. 

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Biellette de barre stab? et silent bloc de barre stab aussi...?

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Le 10/11/2020 à 23:24, Dopeamor a dit :

Perso je testerais tout... La permutation AV/AR et ensuite remettre en place AV et AR et changer seulement G et D du train avant si le sens du pneu le permet ... histoire d'être sûr d'avoir fait le tour du problème... 

Par contre les pneus c'est pas censé être du 255/40/19 au lieu du 245/40/19 ? J'avoue que j'y connais rien en pneus, donc c'est peut-être ce qu'il faut pour tes jantes...

 

exact, c'est du 255/40/19, j'ai cette monte qui est homologuée par Audi, mais ça n'explique pas la vibration, par contre attention, en cas d'accident,  la voiture n'est pas conforme

Modifié par Sned
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Il y a 12 heures, Kurh a dit :

Oui le train AV et AR a été permuté et aucune différence 

 heureusement que tu n'as pas suivi les recommandations d'Audi Suisse!!!!! 4 jantes pour rien...

tu peux essayer avec différentes pressions dans les pneus. ça coute rien d'essayer..

Modifié par Sned
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Hello a tous.

 

Je viens de contrôler la pression des pneus.

 

Je viens aussi de découvrir que un des disque arriere a eu le même problème que le disque a l'avant droit !

 

Soit j'ai jouer de malchance a avoir deux gravillons dans un disque avant et dans un disque arriere ! 

 

Je commence a remettre en doute le sérieux du garage ou j'avais fais faire les travaux ! 

 

Je vais aller réclamer mais je sens que je vais me faire balader ! Ci joint la photo du moyeu lors du démontage des disques avant et remplacer par moi même,ils ne se sont pas donné la peine de nettoyer la surface

 

Donc du coup... je suis parti pour changer les disques arrière ! 

 

Cette opération me coûte cher, c'est bien je vais pouvoir recycler les disques pour en faire des lampes industrielles ! Il faut être positif..... 

 

IMG-20210408-WA0017.jpeg

IMG-20210408-WA0011.jpeg

Screenshot_20210503-130731_Gallery.jpg

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  • 2 mois plus tard...

Hello

 

Pour info le problème à été trouvé.

 

J'ai remplacer les deux silentblocs des bras inférieur qui donnait un signe d'usure, rien de dramatique mais j'en ai profiter pour les remplacer.

Mon problème de vibration venait du roulement de roue, j'ai pu constater du jeu dans le moyeu en démontant la vis du Cardan. ( allen de 19mm )

 

J'ai remplacer mon moyeu au complet + roulement et depuis c'est tout bon.

 

En espérant que ce poste aidera d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.

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