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Kurh

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  1. Hello à tous, Up du post Nous nous sommes rencontrés avec Dagoba le weekend dernier pour un échange de jantes ... Encore une fois merci ! J'ai toujours les mêmes symptômes. Je suis aller chez Audi pour leur dire que malgré le remplacement des jantes par d'autres il y à toujours le même soucis. Audi en à profiter pour se désengager de la recherche de panne, car ils ne se sentent pas assez compétent pour identifier le problème, et reste figé sur les jantes et pneu. Ils ont téléphoner au service d'ingéniérie Audi, qui leur à dis que le client doit se présenter avec des jantes d'origine et seulement aprés ils envisagent de reprendre la recherche de panne ... Donc voila...
  2. Je viens de chercher ma voiture, Ils ont remplacer la vis provisoire que j'avais installée, revérifier les couples de serrage. ( une était branlante. ) Le faisceaux à également été réparé, Il subsiste toujours des vibrations dans le volant sur autoroute à 120, 130 ( 95% de mon problème à disparu. ) Pour eux le défaut viennent des jantes qui ne sont pas Original Audi... ( Pour rappel, je m'étais pris une fois un gros nid de poule, jantes contrôlées par SOS Jantes KC Lausanne, et d’après eux il n'y avait rien.. ) Donc je dois me trouver une solution pour trouver 4 jantes pour tester et être sûr avant d'injecter 2k de jantes et pneus... Si je dois changer de jantes dois-je partir sur un 18'' homologué Audi, ou puis je partir sur des 19 voir 21'' ? Je pense rester sur la même gamme esthétique que celles que j'ai actuellement ( 19'' ) càd celles-ci Quelle est la taille de vos jantes sur vos a6 ?
  3. Salut Franck, Oui pour enlever le roulement de la fusée c'est du costaud, il faut bien bourriner avec l'arrache à inertie. Ma voiture à été posée chez Audi Vevey ce matin, et je vous donne un feedback dès que j'ai des nouvelles Merci : Edit => Pour eux les jantes ne sont pas conformes Audi et faut les remplacer ( 5300 CHF => 5000€ env. avec pneus montage. ) J'avoue un peu avoir du mal à adhérer à leur théorie et que mon problème vient des jantes.... ( Ouais je suis une tête de pioche. ) @Dagoba Serait-il possible, si nous nous rencontrons , d'envisager lors un weekend de permuter les jantes ? On est d'accord, de manière ponctuelle, juste pour voir si une différence ce fait sentir... ou non. Dans l'histoire tu auras le choix entre du Pinot, du Riesling ou du Gewurtz Ils sont en train de vérifier les serrages de ce que j'avais fait et remplacer une vis provisoire que j'avais installée pour les biellettes sup. Ceci dit, j'ai été un peu été étonné par la qualité des vis d'origine audi en 8.8 Entre temps, ils me réparent le câblage du faisceaux Side Assist qui à été manger par une fouine ( 400 CHF env / 350€ environ. ) Ils feront un essai routier demain, et j'up le post dès que j'ai plus de nouvelles. En tout cas j'aime la façon de procéder de Audi à faire point par point une vidéo pour montrer le pb. Plus d'info courant dans la semaine.
  4. Hello Je viens de chercher ma voiture a l'instant, La géométrie à été faite, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas d'écart significatif et les pneu été ont été installés. Il n'y a eu aucun amélioration. Les vibrations ressentie persistent dans le volant, dès que le volant tourne la direction n'est pas fluide Et toujours se sautillement Entre temps j'écume le forum et je suis tomber sur ce post J''ai le même ressenti que ses '' crans '' comme sensation quand je tourne le volant. Malheureusement il n'y a plus eu de nouvelle de la personne qui à ouvert le post. Pour rappel, la 1ère chose qu'Audi Suisse à entrepris et de faire la màj de la crémaillère Et un bruit vers 30 45km/h en vitesse stabilisé et en laissant la voiture sans accélérer.. Je sèche totalement.
  5. Salut Franck & Charles, Ma voiture à été déposée ce matin, au garage pour faire la géométrie et la pose des pneus été. ( Etant overbooker j'espère qu'il à le temps de mes les installer. ) Oui tu as choisi une bonne marque de roulement, à savoir que SKF + FAG sortent de la même usine, qui est Schaeffler / INA Roulement, une usine proche de mon village natal qui créer les roulements ainsi que les roulement linéaires. J'y ai travailler pendant qq’années et je peux attester de la qualité du produit. Attention au contrefaçons La différence de prix n'est pas énorme et je conseille aussi de partir sur l'une ou l'autre marque.
  6. Super merci de ton retour et de ta proposition Dagoba, ça fait plaisir ! Je continue mes investigations et je te tiens informé Je compte aller ( je sais pas quand, à la concession Indian de Annecy ) Effectivement tu as vu juste pour les pneu hiver, suite au Covid et télétravail, je ne me déplace plus et ma voiture est encore en monte hiver. Elle va passer à la géométrie cette semaine suites à toute les pièces que j'ai remplaclé et j'en profiterais pour mettre les pneu été pour voir s'il y a un quelconque changement Encore merci à tous les acteurs sur ce sujet pour toutes vos analyses et hypothèses !
  7. Hello Frank, Merci de ton retour, Je viens de faire un tour, et j'ai tirer un peu une bourre dans un col, En arrivant vers mon domicile, à 30km/h stabilisé un bruit de roulement léger & aigü se fait entendre, le bruit est toujours localisé en AVD. Une fois la voiture garée dans le garage, je l'ai faite tournée qq'temps a l'arrêt avant de couper le moteur, comme d'habitude et elle dégageait une forte odeur et de chaud. Avez vous aussi eu le même cas que moi après avoir rouler de manière sportive ? Suivant ton raisonnement qui écarterait le tripode du cardan, le présumé coupable serait le roulement qui pourrait être défectueux est en sortie de boite côté AVD ? En esperant que mes problèmes ne viennent pas de la boîte Tiptronic car pour une voiture à 85 000km . . . Je monte sur Lausanne demain et je serai fixé sur la conduite à 110-120-130 km/, J'actualiserai ce post demain soir en rentrant du job.
  8. Salut Sned, C'est avec plaisir, si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'un coup de main / matériel n’hésites pas. Je suis du côté de Saint-Gingolph Honnêtement, après avoir remplacer les deux bras inférieur + les deux biellettes supérieures + moyeu au complet je commence à sécher sur mon problème. ( Manque plus que la biellette de barre stab + coupelle d'amortisseur et j'aurais changer le train AVD complet ) De mon analyse, la seule pièce qui pourrait faire défaut est la numéro 17. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment vérifier et contrôler cette pièce si elle est en état ? Contrôler l'état des cannelures et du jeu des roulements/biellettes ? Merci !
  9. Salut, Je crains m'être un peu avancer sur ma réussite. A 50 km/h, sur du bitume récent j'ai comme un bruit.... de roulement. Je n'ai pas pu essayer sur autoroute à 120 130 km/h.. Malheuresement il n'y à pas d'autoroute en Haute-Savoie proche de la ou j'habite. j'irais au travail exprès dans la semaine pour voir comment cela ce comporte. Sned, concernant ta question : - Le serrage est donc de 200 Nm roue pendante, puis 180° roue au sol. https://www.forum-audi.com/img/members/5/assemblage-demi-arbre-de-roue-avant-audi-a6-c7.pdf Personnellement j'ai fais un marquage et après j'ai serrer à 180 degrés. Pour le dévissage de la vis du moyeu, j'ai pris un cliquet + douille allen 19mm + rallonge + chandelle, voiture posée au sol j'ai dévisser. Puis une fois la voiture levée tu peux facilement enlever la vis. - 4 vis qui tiennent le roulement sur la fusée: Vis à tête concave - 80 Nm +90° Bon courage pour enlever les 4 vis car l'accès n'est pas génial Et pour t'aider pour démonter le roulement, je t'invite à regarder cette vidéo en bas du mail VIdéo démontage roulement Perso ayant changer les deux biellettes j'ai sorti le tout et assembler le moyeu sur établi. N'ayant pas de presse à disposition j'ai changer l'ensemble au complet ( 130€ de mémoire sur autodoc. )
  10. Hello Pour info le problème à été trouvé. J'ai remplacer les deux silentblocs des bras inférieur qui donnait un signe d'usure, rien de dramatique mais j'en ai profiter pour les remplacer. Mon problème de vibration venait du roulement de roue, j'ai pu constater du jeu dans le moyeu en démontant la vis du Cardan. ( allen de 19mm ) J'ai remplacer mon moyeu au complet + roulement et depuis c'est tout bon. En espérant que ce poste aidera d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi.
  11. Hello a tous. Je viens de contrôler la pression des pneus. Je viens aussi de découvrir que un des disque arriere a eu le même problème que le disque a l'avant droit ! Soit j'ai jouer de malchance a avoir deux gravillons dans un disque avant et dans un disque arriere ! Je commence a remettre en doute le sérieux du garage ou j'avais fais faire les travaux ! Je vais aller réclamer mais je sens que je vais me faire balader ! Ci joint la photo du moyeu lors du démontage des disques avant et remplacer par moi même,ils ne se sont pas donné la peine de nettoyer la surface Donc du coup... je suis parti pour changer les disques arrière ! Cette opération me coûte cher, c'est bien je vais pouvoir recycler les disques pour en faire des lampes industrielles ! Il faut être positif.....
  12. Oui le train AV et AR a été permuté et aucune différence
  13. Hello, Je reviens d'un garage, nous avons contrôler grâce a une barre à mine le jeu de toutes les rotules et biellettes, rien à signaler. Le roulement à été tester en regardant si la roue avait du jeu, mais le moyeu n'a pas été ouvert. Nous avons fait un essai routier, le mécanicien ne ressent rien, mais moi oui Il y a du confort sur tout les côtés de la voiture (AVG/ARD/ARG ) Mais un inconfort prononcé sur l'AVD, je ressens beaucoup plus la route et ses imperfections, et comme des craquements. La voiture est confortable jusqu'à 65 70km/h. A des vitesses supérieurs l'inconfort grandit. Le ressenti est vraiment dans la caisse de la voiture, et dans la pédale d'accélérateur quand le pied est légèrement dessus. Que je change le mode de conduite, rouler avec les palettes, ou en manuel ne change rien au ressenti. - Je vais prendre un RDV chez Audi pour la passer à la valise pour voir si d'éventuels défauts apparaissent, et en même temps leur demande leur avis. Leur 1er diagnostic, était de changer les jantes, ils ont essayer avec un autre jeu de jantes, et qu'il n'y avait plus de vibration , mais, malheureusement je n'ai pas pu le constater moi même, je ne dispose pas de 4jantes supplémentaires. 95% des vibrations ont disparus quand j'ai remplacer les disques AV. Je vous avoue que je commence à sécher sur le sujet . Suivant le diag de Audi, je démonterais le moyeu pour voir le roulement de mes propres yeux Merci à tous et bonne soirée !
  14. Bonjour, le premier remplacement des disques à été fait dans un garage, puis mes problèmes sont apparus. Puis, ce week-end j'ai remplacer moi même disques plaquettes
  15. Bonjour à tous ! Merci à toutes les personnes intéressées par ce sujet, Désolé du temps de réponse j'ai eu droit à une fin et début d'année compliquée, Je viens donc aux nouvelles concernant mon problème de vibrations (je ferais un edit du post demain avec d es photos. ) J'ai remplacer les deux disques avant, l'AVD étant mal installés, Il y avait un rayure bien creusé au milieu du disque et deux états de surfaces différent, l'intérieur du disque était poli, le bord extérieur à peine poli. et la plaquette extérieur était abimée, on dirait que l'étrier à été monter de force. La surface d'appui des disques sur les moyeux était plus que catastrophique. Lorrs de la dépose des anciens disques j'ai pu voir que le moyeu n'a pas été nettoyé comme il ce devrait. 95% des vibrations ont disparus, jusqu’a 80 90 je ne ressens plus rien, le comportement de la voiture à changer radicalement. Plus aucun ressenti dans la pédale ni au volant. Il persiste néanmoins des vibrations, dès que je ' tourne ' à gauche sur autoroute, ( Càd pour vitesse stabilisée 110 120 130 ) des légères vibrations apparaissent à nouveau-. Elles se ressentent dans la caisse, côté passager, ainsi que sur l'appui tête sur siège passager ( En mettant la main la dessus, pas en visuel, avant le remplacement des disques , l'appui tête bougeait ) Je suppose qu'avoir rouler avec ce problème a détériorer des biellettes. Je pense changer les biellette de direction, et au pire de cas changer toutes les biellettes du train AVD AVG. je checkerais ce weekend l'état de celles ci. Merci de votre patience et belle soirée à tous !
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