Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration AVD A6 C7 BITDI 313


Messages recommandés

il y a une heure, Kurh a dit :

Salut Sned,

 

C'est avec plaisir, si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'un coup de main / matériel n’hésites pas. Je suis du côté de Saint-Gingolph ;)

 

Honnêtement, après avoir remplacer les deux bras inférieur + les deux biellettes supérieures + moyeu au complet je commence à sécher sur mon problème.

( Manque plus que la biellette de barre stab + coupelle d'amortisseur et j'aurais changer le train AVD complet )

 

De mon analyse, la seule pièce qui pourrait faire défaut est la numéro 17.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment vérifier et contrôler cette pièce si elle est en état ?

 

Contrôler l'état des cannelures et du jeu des roulements/biellettes ?

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

De mémoire quand cette pièce là prends du jeu, tu as une sensation de broutage lors des accélérations.

Mais en effet, c'est à vérifier.

 

Par contre, d'expérience aussi, les biellettes de barre stab sont souvent en cause car s'usent vite.

Et perso sur mon ancienne A4, j'avais également changé les 2 silent blocs qui tiennent la barre stab au chassis et j'avais récupéré une autre voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, merci pour ta proposition.

concernant le tripode du cardan, là, je pense qu'il te faut retirer le cardan, et contrôler son jeu, mais je doute que ce soit ça. à la vitesse ou tourne le cardan, tu aurais de grosses vibrations, et peut être accompagnées de bruit lors des virages sérés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frank,

 

Merci de ton retour,

 

Je viens de faire un tour, et j'ai tirer un peu une bourre dans un col,

En arrivant vers mon domicile, à 30km/h stabilisé un bruit de roulement léger & aigü se fait entendre, le bruit est toujours localisé en AVD.

Une fois la voiture garée dans le garage, je l'ai faite tournée qq'temps a l'arrêt avant de couper le moteur, comme d'habitude et elle dégageait une forte odeur et de chaud.

Avez vous aussi eu le même cas que moi après avoir rouler de manière sportive ?

Suivant ton raisonnement qui écarterait le tripode du cardan, le présumé coupable serait le roulement qui pourrait être défectueux est en sortie de boite côté AVD ?

En esperant que mes problèmes ne viennent pas de la boîte Tiptronic AP-Smiles_u1F62C.png car pour une voiture à 85 000km . . .

Je monte sur Lausanne demain et je serai fixé sur la conduite à 110-120-130 km/,

J'actualiserai ce post demain soir en rentrant du job.

Modifié par Kurh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es motivé pour un tour sur Annecy... Je suis là bas avec ma bête ^^

 

Bête question, mais tu n'es pas en pneus hiver? C'est de pneus qui chantent un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ton retour et de ta proposition Dagoba, ça fait plaisir !

Je continue mes investigations et je te tiens informé ;) Je compte aller ( je sais pas quand, à la concession Indian de Annecy )

 

Effectivement tu as vu juste pour les pneu hiver, suite au Covid et télétravail, je ne me déplace plus et ma voiture est encore en monte hiver.

Elle va passer à la géométrie cette semaine suites à toute les pièces que j'ai remplaclé et j'en profiterais pour mettre les pneu été pour voir s'il y a un quelconque changement

 

Encore merci à tous les acteurs sur ce sujet pour toutes vos analyses et hypothèses !

Modifié par Kurh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, à ma connaissance, sur la sortie de boite, il n'y a pas de roulement. le cardan rentre dans la tête du pont avant.

comme l'a bien dit Charles, il serait mieux de faire tes essais avec des pneus été....

j'ai pris ma voiture aujourd'hui pour me rendre en France, le roulement chante de plus en plus fort.

j'en ai commandé 2 que je changerais la semaine prochaine. j'ai pris FAG (52.03€ pièce) car comme SKF ce sont des roulements de qualité. je ne conseille pas d'acheter des roulements générique ou bas de gamme, là il faut prendre de la bonne marque., qui, au surplus ne sont pas vraiment beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck & Charles,

 

Ma voiture à été déposée ce matin, au garage pour faire la géométrie et la pose des pneus été. ( Etant overbooker j'espère qu'il à le temps de mes les installer. )

Oui tu as choisi une bonne marque de roulement, à savoir que SKF + FAG sortent de la même usine, qui est  Schaeffler / INA Roulement, une usine proche de mon village natal qui créer les roulements ainsi que les roulement linéaires.

J'y ai travailler pendant qq’années et je peux attester de la qualité du produit. Attention au contrefaçons  AP-Smiles_u1F62C.png

 

La différence de prix n'est pas énorme et je conseille aussi de partir sur l'une ou l'autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de chercher ma voiture a l'instant,

 

La géométrie à été faite, le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas d'écart significatif et les pneu été ont été installés.

Il n'y a eu aucun amélioration.

 

Les vibrations ressentie persistent dans le volant, dès que le volant tourne la direction n'est pas fluide

Et toujours se sautillement

Entre temps j'écume le forum et je suis tomber sur ce post

J''ai le même ressenti que ses '' crans '' comme sensation quand je tourne le volant.

 

Malheureusement il n'y a plus eu de nouvelle de la personne qui à ouvert le post.

 

Pour rappel, la 1ère chose qu'Audi Suisse à entrepris et de faire la màj de la crémaillère

 

Et un bruit vers 30 45km/h en vitesse stabilisé et en laissant la voiture sans accélérer..

 

 

Je sèche totalement.

Modifié par Kurh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kurh a dit :

 

Pour rappel, la 1ère chose qu'Audi Suisse à entrepris et de faire la màj de la crémaillère

 

Et un bruit vers 30 45km/h en vitesse stabilisé et en laissant la voiture sans accélérer..

 

 

Lucas, 

j'avais complètement omis ce point, il pourrait être judicieux de demander à Audi Suisse pourquoi tu as ce ressenti depuis cette mise à jour. S'ils ont déjà eu ce genre de retour, ils auront la solution.

en tout cas, intéressant ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, les roulements avants ont été changés aujourd'hui, et je 'ai plus le bruit de roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alain,

après avoir dévisser les 4 visses autour du soufflet de cardan, qui ne sont vraiment pas facile à avoir, il faut décoller le roulement de la fusée, et là c'est du sport. un truc de fou!!!!!

pour moi c'est fait, la voiture est prêt pour le départ lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Oui pour enlever le roulement de la fusée c'est du costaud, il faut bien bourriner avec l'arrache à inertie.

 

Ma voiture à été posée chez Audi Vevey ce matin, et je vous donne un feedback dès que j'ai des nouvelles

Merci

 

: Edit =>

Pour eux les jantes ne sont pas conformes Audi et faut les remplacer ( 5300 CHF => 5000€ env. avec pneus montage.  )

J'avoue un peu avoir du mal à adhérer à leur théorie et que mon problème  vient des jantes.... ( Ouais je suis une tête de pioche. )

 

@Dagoba Serait-il possible, si nous nous rencontrons , d'envisager lors un weekend de permuter les jantes ?

On est d'accord, de manière ponctuelle, juste pour voir si une différence ce fait sentir... ou non. :)

Dans l'histoire tu auras le choix entre du Pinot, du Riesling ou du Gewurtz AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ils sont en train de vérifier les serrages de ce que j'avais fait et remplacer une vis provisoire que j'avais installée pour les biellettes sup.

Ceci dit, j'ai été un peu été étonné par la qualité des vis d'origine audi en 8.8

 

Entre temps, ils me réparent le câblage du faisceaux Side Assist qui à été manger par une fouine ( 400 CHF env / 350€ environ.  )

 

Ils feront un essai routier demain, et j'up le post dès que j'ai plus de nouvelles.

 

En tout cas j'aime la façon de procéder de Audi à faire point par point une vidéo pour montrer le pb.

Plus d'info courant dans la semaine.

 

 

Modifié par Kurh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher ma voiture,

Ils ont remplacer la vis provisoire que j'avais installée, revérifier les couples de serrage. ( une était branlante. )

Le faisceaux à également été réparé,

Il subsiste toujours des vibrations dans le volant sur autoroute à 120, 130  ( 95% de mon problème à disparu. )

 

Pour eux le défaut viennent des jantes qui ne sont pas Original Audi...

( Pour rappel, je m'étais pris une fois un gros nid de poule, jantes contrôlées par SOS Jantes KC Lausanne, et d’après eux il n'y avait rien.. )

Donc je dois me trouver une solution pour trouver 4 jantes pour tester et être sûr avant d'injecter 2k de jantes et pneus...

 

Si je dois changer de jantes dois-je partir sur un 18'' homologué Audi, ou puis je partir sur des 19 voir 21'' ?

Je pense rester sur la même gamme esthétique que celles que j'ai actuellement ( 19'' ) càd celles-ci

Quelle est la taille de vos jantes sur vos a6 ?

 

image.png

Modifié par Kurh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas, good pour toi que ton problème s'est profondément estompé.

j'ai des jantes en 19 pouces ainsi que l'homologation Audi Suisse (Amag)

je peux te l'envoyer si tu me donnes ton email en MP, tu pourras y trouver les caractéristiques homologués en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Up du post

 

Nous nous sommes rencontrés avec Dagoba le weekend dernier pour un échange de jantes ...

Encore une fois merci !

 

J'ai toujours les mêmes symptômes.

Je suis aller chez Audi pour leur dire que malgré le remplacement des jantes par d'autres il y à toujours le même soucis.

 

Audi en à profiter pour se désengager de la recherche de panne, car ils ne se sentent pas assez compétent pour identifier le problème, et reste figé sur les jantes et pneu.

 

Ils ont téléphoner au service d'ingéniérie Audi, qui leur à dis que le client doit se présenter avec des jantes d'origine et seulement aprés ils envisagent de reprendre la recherche de panne 

 

 

...

 

Donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Si ton bruit(ronronnement, ou bruit sourd) est uniquement en courbe et non sur ligne droite, regarde au niveau de tes roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 14:22, Kurh a dit :

Je viens de chercher ma voiture,

Ils ont remplacer la vis provisoire que j'avais installée, revérifier les couples de serrage. ( une était branlante. )

Le faisceaux à également été réparé,

Il subsiste toujours des vibrations dans le volant sur autoroute à 120, 130  ( 95% de mon problème à disparu. )

 

Pour eux le défaut viennent des jantes qui ne sont pas Original Audi...

( Pour rappel, je m'étais pris une fois un gros nid de poule, jantes contrôlées par SOS Jantes KC Lausanne, et d’après eux il n'y avait rien.. )

Donc je dois me trouver une solution pour trouver 4 jantes pour tester et être sûr avant d'injecter 2k de jantes et pneus...

 

Si je dois changer de jantes dois-je partir sur un 18'' homologué Audi, ou puis je partir sur des 19 voir 21'' ?

Je pense rester sur la même gamme esthétique que celles que j'ai actuellement ( 19'' ) càd celles-ci

Quelle est la taille de vos jantes sur vos a6 ?

 

 

image.png

Pour tes jantes ainsi que pour ceux que cela intéresse, il y a un vendeur sur eBay où j'ai déjà commandé, hyper pro et réactif. Je les ai commandé en 20 pouces pour le jeu hiver (RS6 2020) .Il y a le nom du vendeur sur la photo.

Screenshot_20211022-190007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous et toutes,

 

il m'est arrivé le mois dernier ca a commencé a 120 kmh puis au fur et a mesure a savoir je tractais une grosse remorque donc forcément le soucis a empiré trés vite en moins de 1500 kms.

alors pas sur mon audi qui était au garage mais sur ma voiture de secours une vielle Renault Espace 3 de 2000 en Version 3.0 L V6 24 soupapes. et grosses vibration étrangement en roulant au point ort rien et au freinage pas trop de vibration mais ne cote lorsque lle moteur forçait la vibration dés 70kmh donc après avoir eu le temps de la monter sur le pont ont a senti une usure dans la cardan gauche et en démontant oui effectivement tripode coté boite pas coté roue HS lorsque ont a tiré la cardan il s'est déboîté un jeu impressionnant constaté sur les roulement monté sur le tripode et la je pense que sur ton audi tu as du jeu sur le tripode de cardan je sais que je fait une comparaison peut être hasardeuse.

mais sans avoir eu moi meme ce soucis je n'y aurait pas pensé car ont a l'habitude du coté roue  mais je ne pensais pas que coté boite a vitesse le tripode puisse ainsi s’abîmer alors que coté extérieur sur le moyeux il était bien.

 

comme tu as tout changé ou presque et comme j'ai vu tes photos tu fait comme moi je nettoie comme neuf avant de remonter les freins en fait je prend dans la cuisine la paille de fer a nettoyer les casseroles et je frotte en faisant tourner le moyeu ainsi ca ponce sans user  puis avant de remonter bombe nettoyant frein et au milieu pour la fois d’après je met juste un peu de graisse qui résiste a haute température sur le bout du doigt et j'essuie mon doigt au tour de la partie du milieu ou viens se centrer la jante bien plus facile a remplacer la roue que lorsque c'est grippé sans trop en mettre pour pas qu'il y ai des suintement sur les freins.

 

voila ce petit message si cela peut aider une personne.

qui recherche une vibration qui ne tracte pas de remorques et qui se pose des questions étrange lorsque ont grimpe c'est plus flagrant meme sans remorques et si tu décélères on en roue libre plus rien enfin au début puisque moi après cela s'est amplifié forcément tractant du tres lourd sur plusieurs centaines de kms ca a vite aggravé le phénomène de vibrations.

 

comme la renault est vieille et trés usée de partout déja 290 000 kms ont a préféré faire un échange standard mais sur ton audi si ils détaillent tout regarde le tripode mais vérifie aussi coté boite.

 

bon courage a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...