Aller au contenu

COLIN Jean Claude

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de COLIN Jean Claude

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean claude
  • Localisation
    DOMSURE
  • Marque et modèle
    AUDI A6
  • Motorisation
    V6 3L 204 CV

Visiteurs récents du profil

192 visualisations du profil
  1. Bonjour a tous et toutes, il m'est arrivé le mois dernier ca a commencé a 120 kmh puis au fur et a mesure a savoir je tractais une grosse remorque donc forcément le soucis a empiré trés vite en moins de 1500 kms. alors pas sur mon audi qui était au garage mais sur ma voiture de secours une vielle Renault Espace 3 de 2000 en Version 3.0 L V6 24 soupapes. et grosses vibration étrangement en roulant au point ort rien et au freinage pas trop de vibration mais ne cote lorsque lle moteur forçait la vibration dés 70kmh donc après avoir eu le temps de la monter sur le pont ont a senti une usure dans la cardan gauche et en démontant oui effectivement tripode coté boite pas coté roue HS lorsque ont a tiré la cardan il s'est déboîté un jeu impressionnant constaté sur les roulement monté sur le tripode et la je pense que sur ton audi tu as du jeu sur le tripode de cardan je sais que je fait une comparaison peut être hasardeuse. mais sans avoir eu moi meme ce soucis je n'y aurait pas pensé car ont a l'habitude du coté roue mais je ne pensais pas que coté boite a vitesse le tripode puisse ainsi s’abîmer alors que coté extérieur sur le moyeux il était bien. comme tu as tout changé ou presque et comme j'ai vu tes photos tu fait comme moi je nettoie comme neuf avant de remonter les freins en fait je prend dans la cuisine la paille de fer a nettoyer les casseroles et je frotte en faisant tourner le moyeu ainsi ca ponce sans user puis avant de remonter bombe nettoyant frein et au milieu pour la fois d’après je met juste un peu de graisse qui résiste a haute température sur le bout du doigt et j'essuie mon doigt au tour de la partie du milieu ou viens se centrer la jante bien plus facile a remplacer la roue que lorsque c'est grippé sans trop en mettre pour pas qu'il y ai des suintement sur les freins. voila ce petit message si cela peut aider une personne. qui recherche une vibration qui ne tracte pas de remorques et qui se pose des questions étrange lorsque ont grimpe c'est plus flagrant meme sans remorques et si tu décélères on en roue libre plus rien enfin au début puisque moi après cela s'est amplifié forcément tractant du tres lourd sur plusieurs centaines de kms ca a vite aggravé le phénomène de vibrations. comme la renault est vieille et trés usée de partout déja 290 000 kms ont a préféré faire un échange standard mais sur ton audi si ils détaillent tout regarde le tripode mais vérifie aussi coté boite. bon courage a tous .
  2. j'ai laissé allé et je m'en suis mordu les doigts moi aussi petit bruit un pschit pschit pschit je pensais un clapet ou je sais pas mais en y réfléchissant le soucis remonte a cet été odeur d'huile brulée mais ne mettant recyclage d'air plus de soucis j'ai pensé a un légèr suintement d'huile a un joint bas moteur ou autre je me suis dit on verra plus tard et bien non !! c'est l'injecteur coté chauffeur a l'avant dont la vis de bride de l'injecteur qui s'était dévissé et laissant donc l'injecteur sortir de son emplacement mais dommage pour moi une petite partie du coup c'est cassé a cette vis resté dans la culasse et bien sur tombé en panne sur autoroute en allemagne un vendredi aprés midi enfin bref pour ne pas me faire arnaquer par Audi Allemagne pensant que les français soient tous milliardaire j'ai loué un dépanneuse et remorqué pour rapatrier ma voiture et bien sur la remorque que je tractai ca m'a coûté un peu de fric car l'assurance m'a loué une voiture pour rentré ais aprés de ma poche pour repartir avec la dépanneuse plus gas oil et obligé de rouler 2 nuits pour ne pas garder trop longtemps la dépanneuse mais le dépannage du coup m'a coûté moins e 150 € en achetant les pièces sur autodoc. j'ai vu sur un forum que audi pour la pmeme panne a facturé plus de 2500 € pour une vis de bride cassé dans la culasse pièce et main d'oeuvre. donc j'ai tout démonté seul dommage cassé un clip de retour gas oil et j'ai du commander le jeu complet monté avec les 6 retours ca n'est pas détaillé et du coup pas grave les plastique aprés 275 000 km et 9 ans ont un peu vieillit et après démontage du carter cache culbuteur une mèche en cobalt de diamètre 4 j'ai pu percer dans le morceaux de la vis restée dans la culasse puis inséré un tournevis plat en force dans le trou, juste ce qu'il fallait et j'ai du coup dévissé le morceaux ouf la culasse indemne et je viens de recevoir mes pièces et je remonte tout cela au fait pour sortir le cache culbuteur soucis la clim bloque donc il faut retirer la plaque anti-rapprochement ( gros bloc alu ) des amortisseur en haut sous la grande plaque noire enfin il faut tout sortir pour pouvoir pousser de 2 cm vers l'arrière les tuyaux de la clim et pouvoir glisser le cache culbuteur. merci aux ingénieurs qui ne pouvaient pas juste twister les tuyaux pour qu'ils soient un peu plus en arrière ? donc moralité il faut changer la bague en cuivre tous les 200 00 kms ca coute rien et en profiter a changer les vis de bide car montage angulaire donc de préférence remplacez cette vis qui coûte presque rien et la rondelle de cuivre et vérifier tous les 50 000 kms si la vis de bride est pas légèrement dévissée car cela signifie que la bague cuivre est usée donc ont anticipe. donc la en urgence je remonte mon coté chauffeur et semaine prochaine je changerai les bague cuivre et les 2 joints de l'injecteur et les vis de bride pour mm'éviter de tomber en panne pour un joint et une vis. Moralité si odeur suspecte et petit bruit ne tardez pas a vérifier les injecteurs facile une clef a cliquet et testez su les 6 vis des 6 brides a injecteur ont pas pris de jeu ca prend 5 mn et ca évite ma mésaventure et 1 semaine bloqué . bonne soirée a tous cordialement jean claude
  3. bonsoir a tous , si je peut me permettre les vibrations sont un élément difficile a cerner donc il faut y aller par étape : plusieurs éléments une jante défectueuse cela est possible je me souviens en 1983 les jantes Peugeot 205 GTI 1600 Montage Origine celles fabriquées en Italie étaient souvent défectueuse Obligatoire d'équilibrer en actif sur la voiture comme les poids lourd . c'est rare mais cela viens du perçage des 5 trous dans la jantes qui ne sont pas percé centrés. donc voila un exemple de fou qui peut arriver. si ont constate que la jante correcte il se peut comme sur audi elle est fixée a travers le disque qui peut étre rouillé entre le moyeu et le disque il faut donc sortir tes disques avant les nettoyer avec brosses rotatives pour supprimer toutes cloque de rouille qui mettrai l'axe de la jantes avec un leger voilage ca m'est arrivé du coup ça a voilé mes disques de frein pas grave mes disques étaient en fin de vie du coup j'ai monté des disques zimermann et pas cher et super percé ils ont duré 100 000 kms et la du coup j'ai monte un peu plus cher pas la version percé mais la version rainurée pour un meilleur freinage et la ca plante grave si ont appui fort a sans se ruiner. un freinage de fou donc voir disques voilé ont rouille entre le disque et le moyeu. ensuite une fois cela vérifié pneus en fin de vie surtout les marques hors michelin en fin de vie sa fait un vacarme infernal et en plus ca tremble malgré équilibrage parfait je viens aussi d'avoir ce soucis donc montage définitivement grande marque ne pas suivre les conseils des vendeurs qui te disent telle marque est bien moins cher et de qualité car voila les soucis que l'on peut avoir . au fait j'ai une A6 V6 3.0 TDI Avant version mono turbo qui ne fait que 150KW mais a 110 kmh ca ne change rien . elle a 275 000 kms donc un peu usée mais la biturbo a 300 chevaux du coup tout est plus sensible au défaut . meme a seulement 50 000 kms surtout si elle a au moins 4 ou 5 ans je continue le défaut si il ne viens pas - 1 ) pas de la jante - 2 ) pas du disque de frein mal monté ou rempli de rouille dérriére ou du coup trop tard déja voilé - 3 ) pas du pneus qui est neuf et de qualité Michelin ou grande marque - 4 ) cela peut venir des 5 bras de maintiens de la roue car la Audi a fait fort une machinerie infernale je viens de changer coté chauffeur ca commencé a me changer la vie mais il m'a fallu 1 journée entière pour tout sortir ainsi que l'amortisseur puisque a 275 000 il fallait tour remplacer le pire au controle technique il a rien vu mais dés que j'était dans des chemins de terre j'avais l'impréssion de ressentir tous les cailloux et graviers et la dés que j'ai le temps je prendrai une journée pour le coté droit il faut finir ce travail de fou dans les bras c'est a chaque extrémité des silens bloc des rotules enfin toute une usine pour tenir une roue Vive Audi comment compliquer ce qui est si simple chez les concurrents !! - 5 ) Amortisseurs et oui il se peut que ton amortisseur droit soit en défaut il a peut étre un joint défectueux laissant partir l'huile ou le gaz et a pris du jeu sur sa tige et a grande vitesse la vitesse fatiique entre 90 et 130 kmh tremble sachez lorsque le soucis est minime ça tremble a 90 la ça peut être l'une des 4 roues a 110 ce sont les roues arrières a 130 ca viens des 4 roues enfin au moins l'une des 4 étrange je ne sais pas pourquoi mais ancien monteur d pneus en 1981 jusqu’à 1985 je peut vous dire que j'ai constaté ce phénomène étrange. donc mon conseils ca coute rien tu démontes tes roues avant tu démonte tes machoires de frein la petite vis qui maintiens les disques de chaque coté tu néttoie bien disqueuse et disque ou cloche de poncage avec des fil metal tu fait le bon nettoyage tu remonte bien tes disques et vérifie lorsque tu les fait tourner a la main qu'ils soient pas voilés tu remontes et fait un test de conduite ca te prend 1h par roue maxi mais au moins tu sauras disques a changer ou pas ensuite oui un test avec roues au fiat mes jantes sont pas top mais un bon équilibrage et ca tremble pas. au fait c'est en roulant en accélérent que ca tremble ou lors des décélérations car la si c'est lorsque tu décélères c'est sur ce sont les disques de frein en cause et plaquettes bien sur l'un se déforme avec l'autre . bonne lecture a tous cordialement jean claude
  4. bonsoir a tous et merci pour vos explications a tous , par contre si je peut me permettre prenez ds disques a bols = en 2 parties car cela évitera les voilages , puisque la contrainte mécanique de la partie fixée a l’essieu et la partie chauffante le disque par lui même est souple donc le voilage étant du au fait que le disque chauffe mais lors du refroidissement il reste libre de plus, il est vrai que c'est cher la première fois mais lors du remplacement vous ne remplacez pas le bol donc moins cher de plus en prenant des disques perforés rainurés ils chauffent moins et les plaquettes bleuissent moins car pas de poussière coincée. bonne continuation a tous ma modeste AUDI A6 AVANT 3Litre TDI a quand même, le même soucis disque voilé l'enfer lors de freinage j'ai poussé a 201 sur l'autoroute en Allemagne seul pays ou rouler n'est pas un crime. et lorsque on a des disque voilé ca tremble a faire peur
×
×
  • Créer...