Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix A4 Avant V6 272 occasion


Hibou

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai eu pendant 5 ans une A6 Avant Asus V6 245 de 2011 et je m'en suis séparé suite à des problèmes de boite (pseudo "surchauffes" => 5k€ de frais mais sans avoir jamais retrouvé le fonctionnement d'origine) + des phares xénon HS (2500€ à priori pour les changer...).

 

Très bonne reprise dans l'état par Peugeot pour une 308SW GT 205cv en LOA. Je me suis dit qu'un petit moteur essence serait sympa... j'avais tout faux :(

Ca consomme entre 8 et 9 litres (j'avais jamais fait autant avec le V6 diesel), l'essence est bien plus chère que le diesel, c'est mou, la boite trop longue => aucun plaisir au quotidien.

 

J'arrive à la fin des 3 ans de LOA et j'aimerai repartir sur une Audi, mais cette fois sur une A4. Niveau motorisation, ca sera un V6 diesel car j'avais adoré celui de l'A6. Le 272 en finition S-Line me tente bien, on en trouve plein en occasion (année 2016 et 2017, moins de 90000km).

 

Avez vous des retours à me faire (surtout sur la fiabilité et les défauts) sur cette motorisation / voiture ? 

 

Merci par avance !

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 272 en allroad. Pas assez kilométré pour avoir un avis sur la fiabilité (30 000km) mais niveau défaut pas grand chose hormis une latence à l'accélération en reprise à basse vitesse en mode normal/drive (ex à l'approche d'un rond point pour s'insérer).
Et la boîte un peu lente quand on veut rétrograder de plusieurs vitesses à la volée.

Sinon que du bonheur. De bonnes performances et ça ne consomme rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

2016 et début 2017 bien vérifier qu’elle a eu tout les rappels car c’est le début du modèle ;)

 

Ma première B9 a eu quelques rappel, rien de grave mais j’ai perdu 3 ou 4 fois du temp pour retourner en concession.

 

De mémoire, grille BO, synchro GPS, changement élément aérodynamique du hayon,... etc 

 

Et le 272 c’est pas la Stronic de mémoire à cause du couple ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai le 272 sur une A4 Avant de 2015. Sortant d’une S3 265CV, je n’étais pas vraiment attiré par le diesel mais à l’essai, j’avais été agréablement surpris.

En parallèle, j’ai eu l’occasion de beaucoup rouler avec une A6 245 Avus de 2013 donc j’ai pu comparer les 2. L’agrément et couple sur l’A6 est déjà très impressionnant mais avec 100 Nm de plus sur l’A4, un chassis plus court et quelques kg en moins, l’A4 est beaucoup plus punchy. Je rejoins le commentaire sur la boite Tiptronic qui n’est pas aussi réactive que la S-tronic.

J’en suis donc plutôt content, avec une conso comprise entre 6 et 7L/100km.

Pour la fiabilité, pas mal de rappels sur la mienne qui fait vraiment partie des premières sorties. Et côté moteur, j’ai un soucis avec l’indicateur de température d’eau mais d’après les concessions interrogées, « le cas n’a jamais été vu »...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOVA3 a dit :

Et le 272 c’est pas la Stronic de mémoire à cause du couple ;)

Oui, j'ai vu : apparemment la Stronic 7 supporte moins de couple. Donc niveau fiabilité, c'est un + ce choix de boite 8 sur le 272.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BenoîtB9 a dit :

En parallèle, j’ai eu l’occasion de beaucoup rouler avec une A6 245 Avus de 2013 donc j’ai pu comparer les 2. L’agrément et couple sur l’A6 est déjà très impressionnant mais avec 100 Nm de plus sur l’A4, un chassis plus court et quelques kg en moins, l’A4 est beaucoup plus punchy. Je rejoins le commentaire sur la boite Tiptronic qui n’est pas aussi réactive que la S-tronic.

Bonjour,

 

Tu as donc comparé exactement ce que je vais avoir comme changements (si on oublie mes 3 ans de 1.6 essence "205cv" Peugeot...) !

 

Pour la boite, si je ne me trompe pas, la Tiptronic, c'est une boite automatisée, pas une double embrayage, non ?

Si une durée de changement de rapports plus longue est le "prix" à payer pour que le couple passe, ça me va ;)

 

Et c'est une bonne idée de demander au futur vendeur ce qui a été fait comme rappels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça, une boîte automatique classique, à convertisseur.
Mais ça peut éviter les déboires avec la Stronic (le cas sur l’A6 dont je parlais qui a fait un passage chez BVA à Angers...)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 09:22, BenoîtB9 a dit :

C’est bien ça, une boîte automatique classique, à convertisseur.
Mais ça peut éviter les déboires avec la Stronic (le cas sur l’A6 dont je parlais qui a fait un passage chez BVA à Angers...)

Carrément ! La Stronic était magique sur mon A6, une continuité parfaite entre vitesses. Mais si c'est au détriment de la fiabilité par rapport au 600nM de la 272cv, non merci, vive la boîte Tiptronic 8 😁

 

À priori, achat prévu fin décembre, début janvier pour moi, juste avant de rendre la LOA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Moi je sors de 3 ans avec uneA6c7 bitdi 313ch.
Je suis avec une A4 v6 218ch.le couple me manque après la voiture est bien finie c'est agréable.
Le moins est pour le réservoir 55litres. J'ai l'impression d'être souvent à la pompe.
Je consomme 6.2 L.



Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord pour le réservoir, comparé à l’A6 c’est vraiment dommage...

Je serais curieux de voir les différences entre le 313 et le 272. Au delà de la différence de puissance, je pense que le 2è turbo apporte une dose supplémentaire de punch !

J’avais d’ailleurs lorgné sur les SQ5 mais je suis pas fan des voitures hautes sur pattes...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super occasion et une reprise de la fin de ma LOA : fallait pas hésiter ;)

 

Berline pour finir, même si j'avais une petite préférence pour l'Avant (mais plus une nécessité obligatoire de volume, les filles sont grandes + on a l'Expert de ma femme pour les vacances).

Finition que je voulais, pleine d'options, très peu de km pour le prix, l'occasion parfaite !!!

 

Papiers en cours...

A4 recadrée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes 🤩🤩🤩😍😍😍😍 !!! 

1400 km en moins de 24h, chaud... Je suis en train de me transformer en cafetière, marre de l'autoroute !!!!! 

IMG_20201118_111556.jpg

IMG_20201118_111615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un CR de mes premières impressions, mais laissez moi juste un peu de temps pour rouler sur mes trajets habituels ! AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

belle auto en effet, 

et jante splendide :AP-Smiles_46:

 

alors, après 1 mois, cela donne quoi ?

 

perf, conso, confort,   etc...

 

je veux TOUT savoir AP-Smiles_u1F61B.png

 

j'envisage également ce genre d'auto  ..; soit en 212 soit en 272 cv ....  (mais en quattro tant qu'a faire :AP-Smiles_32:

 

j'ai actuellement une laguna 3, phase 2,  GT4 Controle ....      usage : route autoroute avec 20.000 km annuel .  Bonne auto

mais j'ai envie de gouter au V6 et au Quattro  une fois dans ma vie 

 

merci 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Mes retours, enfin !

 

Rappel : A4 B9 berline de 12/2017 SLine TDI V6 3L 272ch


Moteur :

  • De l'allonge et du couple tant qu'on en veut (600Nm...) ! (ce que je recherchais suite à 3 ans en essence)
  • Un peu long à chauffer (en hiver ?) et du coup, presque 10 mn à rouler tout doucement pour pas tirer sur le moteur froid. La boite, avec son huile froide, fonctionne pas super durant la chauffe je trouve (brusque et lente).
  • Trop silencieux ;) Impossible à entendre dans l'habitacle (je crois que j'ai une option double vitrage ou un truc comme ça pour l'insonorisation)


Boite :
Surpris en bien de la 8V, j'avais cru comprendre qu'elle était lente (par rapport à la Stronic 7V double embrayage), mais pas du tout en fait !!!
Les rapports s’enchaînent parfaitement, rapidement et en mode AUTO, l'ensemble moteur / boite s'adapte aux changement de conduite.
Sur un écrasement de la pédale d'accélérateur, ça rétrograde vite mais il y 'a toujours évidemment une latence. Préférer faire un petit mouvement sur le levier de vitesse pour passer en S avant un besoin de grosse accélération.


Conso :

  • En redescendant du "nord", sur l'autoroute, en respectant les limites : 5.8L/100 sur environ 800km.
  • Ensuite, sur les petites routes d'ici, avec du D+, au quotidien, je suis autour de 7.5l/100 en roulant normalement.


Confort :

  • Malgré la finition SLine rabaissée, les jantes de 19" : en mode CONFORT, même madame trouve ça confortable :) (la 308 GT était un bout de bois)
  • Les sièges sont enveloppants, confortable et les limites de réglages conviennent même pour les grands


Tenue de route :

  • Rien à dire pour le moment, c'est collé au sol et encore plus sur une accélération en virage grâce au Quattro.
  • Les différents modes de suspensions sont bien différents entre eux et j'en change plusieurs fois par trajets selon le revêtement et le type de route : ce n'est pas un gadget
  • Un petit peu moins bien que mon souvenir de mon ex A6 C7, mais les bras de suspensions n'ont rien à voir je crois.
  • Freinage : j'ai l'impression qu'il y'a une aide "non linéaire" qui intervient en début de freinage. En léchant les plaquettes, le feeeling est bon, mais dès que j'appuie un peu plus, ca freine plus que mon appui (...). Déroutant, mais surement normal et sans incidence sur la conduite ! 


Aides et MMI :

  • AAC : ne permet pas de laisser une distance min comme je l'entend. Trop de distance, même réglé sur la distance min. Comme disait quelqu'un sur ce forum, ça laisse la place pour que d'autres voitures s'insèrent.
  • Détecteur de ligne (couplé au AAC) : marrant sur l'autoroute l'aide totale : sans les mains !
  • Audi Pre Sense : très performant, m'a bluffé la première fois : il a prédit que les voitures devant moi allaient freiner fort ! 
  • Au niveau MMI, c'est étrange le fait que l'écran ne soit pas tactile, surtout avec les applications d'Android Auto (Spotify par exemple...). Mais une fois habitué, la roulette et ses boutons périphériques fait le job.
  • Google Earth, malgré un abonnement qui doit finir en fin d'année, ne fonctionne pas (bloqué sur la page d’accueil). Dommage que Maps ne puisse pas apparaître sur le Virtual Cockpit.
  • La reconnaissance vocale : pas au niveau de celle d'Android. Pas un souci, il suffit de faire un appui long sur le bouton volant de reconnaissance vocale pour accéder à l'assistant de Google (lorsque le téléphone est connecté en USB)


Général :

  • On est trop vite très vite sans s'en rendre compte. Mais ça, je m'en souvenais sur l'A6 ;)
  • Un look qui ne passe pas inaperçu, des compliments et des questions tous les jours 
     

Yvan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...