Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de suspension pneumatique


Seb76410

Messages recommandés

Bonjour as tous,

 

Je viens vers vous car j ai actuellement un probleme avec ma suspension pneumatique de mon A8D3 3.0 TDi de 2009, j'avais il y quelque mois des soucis avec une voiture toujours super basse et le voyant vert casi tous le temps allumé et toutes positions grisés hormis la lift, mon compresseur faisant un bruit de casserole je me suis decider a la changer pour Miessler, le montage est hyper simple (bon ok j ai rusé pour la vis de devant qui etait plutot relou a extraire), suite au changement du compresseur merveille tous refonctionne tout est OK tous les position et autres, 

Seulement apres 15j j ai pu constater que la suspension etait toujours plus haute a l arriere, j ai refait une adaptation tous est revenue a la normale mais le lendemain elle etait de nouveau haue a l arriere et plus basse devant, je pense desromais a une fuite sur un amortisseur mais comment savoir lequel? avez vous une technique qui me permettrais de trouver lequel plutot que de changer les 2 ? est il preferanble de reparer ou de changer l'amortisseur ? ou alors est il possible qu'un correcteur d assiette soit dans le vent ? apres passage au VCDS j ai le code "01400 - Correcteur d'assiette - 001 - Valeur limite supérieur dépassé - Intermittent" et j ai eu aussi une mise en securité du compresseur avec le code de surchauffe, d'ailleurs est il possible que le compresseur en prenne un coup ? meme si il n'a que 15j ?

J'ai cru comprendre que changer un amortisseur n'etait pas très compliqué ?

 

Merci a tous de votre aide,

 

 

Modifié par Seb76410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Seb76410 a changé le titre en : Problème de suspension pneumatique

Je ne pourrai pas t'aider sur ta recherche de panne vu que je ne connais pas vraiment le fonctionnement.

Par contre, oui, tu risques de tuer prématurément ton nouveau compresseur s'il travaille en permanence pour compenser la fuite que tu aurais sur un amortisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été très embêté avec mes amortisseurs, si je peux me permettre de te donner un conseil c'est de remplacer tes deux ammortos avant c'est très certainement de la que vient la fuite, changes les par paire c'est mieux, sinon c'est reculer pour mieux sauter, le second viendra derrière, ton auto va traîner le nez par terre, ton compresseur va se mettre en sécurité tout le temps, la moindre bosse tu vas racler le dessous du pare choc, la misère quoi ! c'est en effet pas compliqué à faire.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 01/04/2021 à 09:18, Etienne ROUSSEAU a dit :

Bonjour Seb76410

As-tu changé le relai  qui est livré avec le compresseur ?

Etienne

Le relé se trouve sous le volant sous les fusibles de 40 et 60 Amp

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je possède une A6 C5 avec des amortisseurs pneumatique aussi.

J'ai aussi eu quelques soucis a son achat du a un manque d'entretien... Déshydrateur, fuites, câbles... Enfin

Première partie j'ai remplacé le compresseur. Ça a fonctionné puis rebelote... De l'eau ou de la merde revenait des amortisseurs.

J'ai remplacé les amortisseurs AV, et me suis aperçu que juste les boudins s'était pas une bonne idée. Corrosion, joint dans un état lamentable...

 Vue l'état je me suis lancée sur l'arrière, bien ils n'étaient pas mieux !!!! Du coup hop en neuf !!!

Au contrôle technique tout était ok !!!

Depuis quelques temps je ne remplace que le déshydrateur et verifi juste les boudins. Tout est OK , et un régal sur route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour 

Ce filtre deshydrateur, ce n'est pas pour la clim normalement?

Qu'a-t-il avoir avec la suspension ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un déshydrateur à l'entrée du compresseur pour éviter de faire rentrer de l'humidité dans le circuit d'air comprimé de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...