Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GRAL94 - Ma future A3 Berline 35 TFSI


Messages recommandés

il y a une heure, Delmido a dit :

Je passe du blanc au noir ... quelle galère !!

Tu m’étonnes 😂 j’ai pris blanc pour éviter le noir 😂 j’ai eu une noir y a 10 ans et c’était galère pour garder propre sans swirl etc.. j’avais dis plus jamais mais la tienne me redonne envie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gral94 a dit :


J’ai une berline 8v en gris manhattan dans ma rue, si tu veux une photo pas de problème. C’est un peu comme le daytona mais en moins brillant


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Oh ce serait super sympa. 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j’ai reçu deux colis venant de ma concession... fausse joie ce n’est que deux boîtes de chocolats !!! C’est super sympas mais je préférais avoir mon A3


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gral94 a dit :

Ce matin j’ai reçu deux colis venant de ma concession... fausse joie ce n’est que deux boîtes de chocolats !!! C’est super sympas mais je préférais avoir mon A3


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk


😂😂😂 les faux espoirs 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélizy et Paris 12 mais ils font parti tous deux de Volkswagen Group Retail France.


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 14:39, Gral94 a dit :

Ce matin j’ai reçu deux colis venant de ma concession... fausse joie ce n’est que deux boîtes de chocolats !!! C’est super sympas mais je préférais avoir mon A3


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

9 février ca ferait un peu tôt... :)

ca me fait penser que mon vendeur ne ma pas tenu au courant de l'avancée du statut de commande :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 février ca ferait un peu tôt...
ca me fait penser que mon vendeur ne ma pas tenu au courant de l'avancée du statut de commande

Il ne faut pas hésiter à les relancer. Après tout dépend des concessionnaires mais dans certains cas, ce sont les assistantes commerciale qui prennent le relais


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gral94 a dit :


Il ne faut pas hésiter à les relancer. Après tout dépend des concessionnaires mais dans certains cas, ce sont les assistantes commerciale qui prennent le relais


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

je crois qu'en ce moment les vendeurs sont pas submergés AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que son A3 est superbe.. et bien sûr que comme elle est la, elle est 100x mieux qu’une DS4 avec une sacrée valeur de revente dans 4-5 ans chose que je n’oserais pas parier sur la ds4 😂.

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils te rappellent pas pour le suivi, ou peu.. souvent après avoir signé, ya plus personne !

Parce que c’est des commerciaux, ils ne connaissent pas le mot SAV


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, quand je tombe sur la A3 noire de Delmido en haut de page, je me dis qu'elle est 15 fois plus classe que la DS4 on s'en lassera moins

C’est vrai qu’elle déchire


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gral94 a dit :

Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai hâte!

En tout cas merci!

emoji7.png


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Si je te comprend je deviens déjà fou 😂. Et j’attends depuis même pas encore 30j lol.

 

j’avais pris la photo Pcq se sera ces jantes là que j’aurais.

 

 

89D0E2A9-8E81-478E-B11D-F4282D2F80C7.jpeg

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quasiment la même que la mienne à part les jantes en 18 pouces.

Clairement ça devient long, surtout que je n’ai plus de voiture mais seulement un scooter


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ça.. elle m’avait fait hésité celle là et pour la berline et pour la couleur. Mais le coffre automatique a eu raison de la berline Et le blanc de l’a1 m’a faïence ça choisir aussi la couleur blanc 😻

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre automatique sur une berline est moins intéressant que sur une voiture avec hayon. Bon après il y a toujours l’ouverture auto par double appuie sur la clé ou en passant le pied sous le pare-chocs. Effectivement le blanc glacier en combinaison du pack noir, des rétroviseurs noires et des anneaux noires, c’est vraiment très jolie et encore plus si on rajoute le toit ouvrant. Mais je suis en peu frileux à prendre une couleur aussi claire... c’est sûr qu’après 3 gris Daytona, pour la prochaine je me poserai plus de question!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vitre teinté aussi l’ensemble fais joli par contre je n’ai pas pris le toit ouvrant c’est pas l’option dont je raffole..
et je ne suis pas fan des autos clair avec toit noir.. j’ai d’ailleurs refusé que madame prenne toit noir sur l’A1 elle a donc pack noir, vitre teinté et rétro noir ainsi que les insignes noir mais pas de toit 👌

 

c’est que j’aime bien changer de couleur à chaque auto.. ici j’ai argent fleuret avant j’ai eu noir, j’ai déjà eu blanc et j’ai même eu un vert très foncé c’était très sympa aussi mais même combat que le noir a l’entretien 😂. Je suis amoureux du blanc.. ça rend un ptit côté sportif à l’auto, c’est facile à entretenir.. 

 

Après ça se salit plus vite que le gris clair (argent fleuret que j’ai ici) mais je trouve que ça se salit moins vite que du noir.. rien que l’été le pollen sur du blanc c’est discret sur noir c’est mort 😂..

 

Quand je vois celle de Delmido je trouve que le noir sur cette A3 lui va super. 
 

pour le coffre auto, c’est sympa aussi sur berline.. Audi aurait pu faire l’effort.. mon choix aurait alors été bcp plus compliqué 😂.

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, axis a dit :

j’ai d’ailleurs refusé que madame prenne toit noir

Chez toi madame a pas le droit de choisir la couleur de sa bagnole ? :AP-Smiles_u1F602: si y a des féministes sur le forum tu vas te faire lyncher:AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c’est moi qui n’ai pas pu choisir la couleur... j’ai émis l’idée de prendre le rouge tango et ce fût un « non » catégorique


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kiki du 33 a dit :

Chez toi madame a pas le droit de choisir la couleur de sa bagnole ? :AP-Smiles_u1F602: si y a des féministes sur le forum tu vas te faire lyncher:AP-Smiles_7:

Qu'on le pende !!!! :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gral94 a dit :

Le coffre automatique sur une berline est moins intéressant que sur une voiture avec hayon. Bon après il y a toujours l’ouverture auto par double appuie sur la clé ou en passant le pied sous le pare-chocs. Effectivement le blanc glacier en combinaison du pack noir, des rétroviseurs noires et des anneaux noires, c’est vraiment très jolie et encore plus si on rajoute le toit ouvrant. Mais je suis en peu frileux à prendre une couleur aussi claire... c’est sûr qu’après 3 gris Daytona, pour la prochaine je me poserai plus de question!


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

 

 

Je voulais absolument le coffre électrique sur ma prochaine voiture mais finalement lors de ma visite en concession j'ai vu l'ouverture du coffre avec de "double clique" sur la télécommande et franchement ça me suffit.

 

je ne connais pas le prix du coffre en électrique mais ça doit surement coûter un bras AP-Smiles_u1F62C.png

 

L'ouverture est pour moi le plus embêtant lorsque tu sors du magasin en portant quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

Chez toi madame a pas le droit de choisir la couleur de sa bagnole ? :AP-Smiles_u1F602: si y a des féministes sur le forum tu vas te faire lyncher:AP-Smiles_7:


😂😂 elle a choisit toute son auto, je lui ai fait rajouté un ou deux truc qui l’a rende plus sympa et le toit j’ai pas voulu Pcq c’est pas elle qui la nettoie et je voulais pas de noir... elle avait déjà eu 2 noirs avant et j’ai donné 😂😂😂.

 

le toit noir ça fait trop tuning j’aime pas.. et franchement sur l’a1 ça rend pas top.

 

Elle préféré les sportback aux berlines. Donc même si j’avais voulus une berline ça aurait été difficile.. merci le coffre automatique qui m’a fait choisir la sportback 😂.

 

le coffre coûte 430€... mais ça t’oblige a prendre la clé confort qui coûte autour de 500€ (que je voulais pas et que je n’utiliserai pas j’aime appuyé sur la clé). J’ai rajouté l’alarme avec tant que j’y était 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je l’ai déjà dit mais depuis que je suis gamin, pour moi audi, tout comme mercedes ou BMW, a toujours été synonyme de grosses berlines type audi 100. Donc pour moi il fût toujours évident que lorsque j’aurai ma première audi ça serait une berline. Jamais je n’ai même envisagé d’acquérir une A3 SB. Attention je n’ai rien contre la SB que je trouve superbe aussi, mais pour moi ce n’est pas ce qu’audi signifie (et je dis bien pour moi donc merci de ne pas me mettre au pilori ). Même le Q2 que j’ai pourtant possédé me laisse maintenant avec le recul une impression d’audi n’étant pas vraiment une audi. Et pourtant j’adore aussi le Q3 SB comme les Mercedes GLC ou GLE coupé mais elles ne représentent pas, pour moi, les archétypes de leurs marques respectives

Bref j’aime les grosses berlines teutonnes

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’aurais peut être du prendre l’a4 alors 😻
 

elle était dans ma liste presque aussi bien équipé que l’A3 pour 1000€ de plus.. faut dire audi faisait 3750€ dessus contre 2750€ sur l’A3 sline. Et j’aurais encore pu avoir 1% de ristourne en plus. Mais c’est le faite que l’intérieur soit ancienne génération et donc un gros risque de changement dans 1 voir 2 ans Max qui m’ont fait penché pour l’A3. L’intérieur nouvelle génération j’adore trop 😻Et toujours ce coffre auto 😂
Madame aime bien l’A4 mais moins l’A3 berline la trouvant je cite "moins bien proportionné" 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À configuration équivalente mais avec le 40 TFSI (car le 35 est trop léger) j’en avais pour 12000€ de plus auquel il fallait ajouter 1000€ de malus! Donc on est plus sur le même budget


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A4 me plaisait bien aussi mais il y a avait également une grosse différence de prix.

 

Surtout dans mon cas car la A3 aura le moteur 30TFSI et que l'A4 démarre avec le 35TFSI.

 

il est vrai aussi que l'intérieur de l'A3 est sublime AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l’A4 n’est pas ma préférée, je préfère de loin l’A5, l’A6 berline et l’A7


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gral94 a dit :

Surtout que l’A4 n’est pas ma préférée, je préfère de loin l’A5, l’A6 berline et l’A7


Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

 

 

Si  tu vas par là moi aussi mais mon compte en banque beaucoup moins AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant Pcq moi je configure le même moteur, avec pratiquement les mêmes option:

 

sline intérieur et extérieur,

vitre teinté,

Volant méplat,

jantes 18 en 5 double branche,

shadow look

mmi plus et virtuel cockpit plus,

Phare matrix,

siege chauffant,

bip avant arrière + camera 

Rétro intérieur j/n auto

retro ext rabattable chauffant j/n auto,

smartphone interface,

Clim 3 zone,

pack éclairage 1,

Appuie tête en x,

rétro noir,

Attelage amovible,

insigne avant et arrière noir,

alarme,

Audi side assist, Audi pre sense basic, Audi pre sense rear, Avertissement de sortie, Assistant de trafic perpendiculaire à l’arrière,

Hold assit,

drive sélect.

 

en gros voilà les options que j’avais choisis sur l’a4 on est pas très loin de l’A3 il ne manque pas grand chose entre les deux... genre l’alcantara, le coffre auto et la clé confort et le pack éclairage 2 qui ne rajoute que du multicouleur sur l’a4. Bref pas bcp d’option en moins par rapport à l’A3 (sauf si j’oublie des options de l’A3 faudrait voir mon topic lol) et il y a même la clim 3 zones sur l’a4 Pcq une clim sans écran c’est pas possible 😂😂😂..

 

différence de prix entre les deux après ristourne: 40€ de moins... donc mon A3 me reviens plus cher de 40€...


ÉDIT: @Gral94 c’est le moteur qui fais grimper je viens de Check avec le 40tfsi c’est 5500€ plus cher rajoutons à cela la taxe de mise en circulation et circulation 2800€ et sans savoir si il y a un malus en Belgique sur ce moteur 😂. En terme de poids les deux se valent il ne devrait pas y avoir de grosse différence de plaisir de conduire entre l’A3 et l’a4 avec le 35tfsi pour plus ou moins 220 kilos de différence après ça aurait pu être le compromis que j’aurais fais. Mais cette intérieur new gen de l’A3 😻

 

 

Modifié par axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gral94 a dit :

Je crois que je l’ai déjà dit mais depuis que je suis gamin, pour moi audi, tout comme mercedes ou BMW, a toujours été synonyme de grosses berlines type audi 100. Donc pour moi il fût toujours évident que lorsque j’aurai ma première audi ça serait une berline. Jamais je n’ai même envisagé d’acquérir une A3 SB. Attention je n’ai rien contre la SB que je trouve superbe aussi, mais pour moi ce n’est pas ce qu’audi signifie (et je dis bien pour moi donc merci de ne pas me mettre au pilori emoji23.png). Même le Q2 que j’ai pourtant possédé me laisse maintenant avec le recul une impression d’audi n’étant pas vraiment une audi. Et pourtant j’adore aussi le Q3 SB comme les Mercedes GLC ou GLE coupé mais elles ne représentent pas, pour moi, les archétypes de leurs marques respectives

Bref j’aime les grosses berlines teutonnes emoji23.png

Envoyé de mon Minitel en utilisant 3615 Code Tapatalk

Gral est amoureux des berlines et moi c'est l'A3 sportback.

J'ai essayé de la prendre en blanc car j'aime bien cette couleur avec le pack noir. Non catégorique de Monsieur car ça fait ambulance ou voiture de société.

Mais pas grave car j'adore le gris daytona que j'ai pris.

Il voulait l'amortissement piloté et j'ai dit non car le budget allait éclater et que pas utile pour moi car c'est quand même moi qui la conduit à 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...