Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Retirer un rivet qui se balade dans le coffre


DrAgonLK

Messages recommandés

Depuis la pose des plaques d immatriculation, j avais un rivet qui se baladait dans le coffre et qui faisait du bruit a chaque virage ou rond point. C'etait assez enervant, dans une voiture aussi silencieuse. Sans avoir a degarnir le coffre, petite astuce que je partage ici. Un aimant bien attaché a du fil de fer, on retire le cache qui permet d acceder aux lampes d eclairage du coffre, on y introduit la fil de fer, et l aimant attrappe ce fameux rivet. 

rivet.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astucieux, mais fait le faire assez rapidement avant, qu'il ait le temps d'aller se coincer qq part à force d'ouvrir/ferme le hayon ou du roulis au fil des virages. ;)

Un futur sujet pour la liste de tutos... :AP-Smiles_u1F601:

Merci pour ta contribution :AP-Smiles_20: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : [Tuto] Retirer un rivet qui se balade dans le coffre
  • Bap33 featured, pinned et unfeatured this sujet

tiens ... ça me donne une idée .. pour éradiquer ce petit bruit énervant quand j'ouvre le haillon !

Bravo pour cette idée simple et pratique !  :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Bulgom est nécessaire ou l'aimant suffit ??   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Pardon je suis déjà trèèèèèèès loin :AP-Smiles_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un gros aimant a travers le plastique interieur, deja je repere ou le rivet se situe et je le ramene a la verticale de l ouverture. reste plus qu a pecher. J ai fait gaffe a pas passer l aimant trop pres de mecanisme de fermeture, des 2 boutons de fermeture du coffre, je sais pas si ya de l electronique dedans... J ai retire 2 rivets de plaque, mais je dois bientot poser mes plaques definitives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer ma reponse, j ai quand meme reussi a declipser et demonter toute la garniture interieure du coffre pour retirer un morceau non metallique suite aux changement de plaques. Tres facile, Retirer les 2 vis torx sous la triangle de signalisation. Commencer a tirer garniture dans le coin au niveau des caches en plastique face aux feux, debrancher les lumieres de coffre avec un tounevis plat, et avec un morceau de bois ou plastique plat, placé entre la carrosserie et la garniture, ecarter et tirer fort. Attention de ne pas arracher le fil electrique qui relie les 2 boutons de verrouillage/fermeture coffre electrique. Il y a 2 ouvertures dans la carrosserie, 1 de chaque coté, par lesquelles on peut facilement y passer la main et recuperer les morceaux plastiques ou alu de rivets qui seraient tombés dans le coffre. Pour remontage, reclipser en commencant par la gache du coffre, et revisser les 2 vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...