Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Claquement Cyclique sur V6 272


Messages recommandés

Bonjour chers passionnés,

 

J'ai depuis peu un claquement cyclique au ralentit sur mon auto... J'ai rdv fin octobre en CC pour potentielle PeC sous garantie, mais j'aimerai avoir vos avis éclairés pour éviter de me faire bananer le cas échéant...

 

Ci-joint une vidéo prise pour constatation.

 

Merci :)

 

 

Modifié par pilou2410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, apisto a dit :

Le bruit se manifeste à froid et à chaud ?

 

Les deux mon Général

il y a 49 minutes, AL49 a dit :

Ah oui, ça claque bien dis donc.  :O

Pas de défauts au VCDS, par hasard ?

Je ne suis malheureusement pas équipé, je la dépose lundi prochain chez LEMAUVIEL on verra bien, mais cela prouve que ce n'est pas psychologique chez moi (ma femme me dit que j'ai un soucis avec les bruits de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non la chaine fait un autre type de bruit aussi tres typique. Regardes cette vidéo la, vers 13 secondes le mec met des tours moteur:

 

https://www.youtube.com/watch?v=apBSZqs7Awg&ab

 

Ca ferait un raclement a la place, souvent lié au pré-tensionneur et guide chaine. La je crois bien que j'entends UN joint d'injecteur. J'espere ne pas me tromper, mais j'ai l'impression que ca manque de serrage, ou le joint est simplement a changer, c'est juste une piece a 3€ normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En creusant un peu mon bruit est plus sur un cycle long qu'un bruit d'injecteur, regardes par là...

 

Mon TAC TAC TAC fait vraiment peur en le réécoutant 

 

Modifié par pilou2410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que a l'oreille sur ta video j'en entend juste un qui clique.Je pense qu'il n'y a pas a avoir peur, De toute facon la video que tu me renvoie parle exactement de "ticking hissing noise" Tu en as un qui "hiss" un peu en gros.On entend un peu le rythme dans ta video. comment l'injecteur il fait psccchh. Apres, a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle est toujours en concession,

 

Ils ne savent pas dire pour le moment, ça vient effectivement à l'arrière du moteur, côté chaine.

J'attends des nouvelles ajd,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous à ce sujet, je viens de récupérer mon auto, et rdv pris pour le 17/11 pour démontage et changement de ou des chaines côté distri.

 

Le bruit fait penser si je veux simplifier l'idée à un maillon de chaine qui vient racler dans une des poulies..

 

Affaire à suivre mais ça me stresse un peu !

 

Chaine.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai laissé allé et je m'en suis mordu les doigts moi aussi petit bruit un pschit pschit pschit  je pensais un clapet ou je sais pas mais en y réfléchissant le soucis remonte a cet été odeur d'huile brulée mais ne mettant recyclage d'air plus de soucis j'ai pensé a un légèr suintement d'huile a un joint bas moteur ou autre je me suis dit on verra plus tard et bien non !!

 

c'est l'injecteur  coté chauffeur a l'avant dont la vis de bride de l'injecteur qui s'était dévissé et laissant donc l'injecteur sortir de son emplacement mais dommage pour moi une petite partie du coup c'est cassé a cette vis resté dans la culasse et bien sur tombé en panne sur autoroute en allemagne un vendredi aprés midi 

 

enfin bref pour ne pas me faire arnaquer par Audi Allemagne pensant que les français soient tous milliardaire j'ai loué un dépanneuse et remorqué pour rapatrier ma voiture et bien sur la remorque que je tractai ca m'a coûté un peu de fric car l'assurance m'a loué une voiture pour rentré ais aprés de ma poche pour repartir avec la dépanneuse plus gas oil et obligé de rouler 2 nuits pour ne pas garder trop longtemps la dépanneuse 

 mais le dépannage du coup m'a coûté moins e 150 € en achetant les pièces sur autodoc. j'ai vu sur un forum que audi pour la pmeme panne a facturé plus de 2500 €  pour une vis de bride cassé dans la culasse pièce et main d'oeuvre.

 

donc j'ai tout démonté seul dommage cassé un clip de retour gas oil et j'ai du commander le jeu complet monté avec les 6 retours ca n'est pas détaillé  et du coup pas grave les plastique aprés 275 000 km et 9 ans ont un peu vieillit

et après démontage du carter cache culbuteur une mèche en cobalt de diamètre 4 j'ai pu percer dans le morceaux de la vis restée dans la culasse puis inséré un tournevis plat en force dans le trou, juste ce qu'il fallait et j'ai du coup dévissé le morceaux ouf la culasse indemne et je viens de recevoir mes pièces et je remonte tout cela 

 

au fait pour sortir le cache culbuteur soucis la clim bloque donc il faut retirer la plaque anti-rapprochement ( gros bloc alu ) des amortisseur en haut sous la grande plaque noire enfin il faut tout sortir pour pouvoir pousser de 2 cm vers l'arrière les tuyaux de la clim et pouvoir glisser le cache culbuteur. merci aux ingénieurs qui ne pouvaient pas juste twister les tuyaux pour qu'ils soient un peu plus en arrière ? 

 

donc moralité il faut changer la bague en cuivre tous les 200 00 kms ca coute rien et en profiter a changer les vis de bide car montage angulaire donc de préférence remplacez cette vis qui coûte presque rien et la rondelle de cuivre et vérifier tous les 50 000 kms si la vis de bride est pas légèrement dévissée car cela signifie que la bague cuivre est usée donc ont anticipe.

donc la en urgence je remonte mon coté chauffeur et semaine prochaine je changerai les bague cuivre et les 2 joints de l'injecteur et les vis de bride pour mm'éviter de tomber en panne pour un joint et une vis.

 

Moralité si odeur suspecte et petit bruit ne tardez pas a vérifier les injecteurs facile une clef a cliquet et testez su les 6 vis des 6 brides a injecteur ont pas pris de jeu ca prend 5 mn et ca évite ma mésaventure et 1 semaine bloqué .

bonne soirée a tous cordialement jean claude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est toujours sous garantie....Ne lache rien ...L'a7 V6 de mon frangin en est a son 3eme demontage des arbres a cames et cie chez audi tours....le bruit est revenu les deux premieres fois au bout de quelques milliers de km....Des montants de facture pharaoniques...  Ils lui ont mis la premiere facture a 50% a sa charge car le dernier entretient avait 1600km de retard...Mais les 2 autres interventions....Il n'a pas sorti un centime. chez audi ce genre d'intervention ca fait des factures detaillées de 8 pages....J'espere pour toi que tu auras affaire a des gens plus competents que lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu A6 Sline Je te dirais ça, effectivement j'avais déjà fait changer les Arbres à Cames chez Audi Caen en juin.

 

Là c'est LEMAUVIEL à Vire qui intervient, beaucoup plus sérieux, et je pense plus compétents (Agrées R8 et RS) Pour eux c'est du coté chaine, mais en effet ça englobe ces foutus pignons pré-contraints des AC..

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as eu  droit au meme niveau de competence que mon frangin avec son A7....Tu n'es pas sorti d'affaire....Surtout....Verifie bien que les intervenants sur ton auto aient tous les agrements qui vont bien pour travailler sur une auto sous garantie...Car sinon tu vas droit au refus de prise sous garenti par audi...Et la facture monte trés haut....Mon frangin a racqué 8000€....et ce n'etait que 50% de la facture....A la 3eme intervention....Ils lui ont proposé de prendre une A6 quasi neuve en echange....La voiture a été immobilisée en gros 5 mois sur les 8 qu'on duré la serennade...Un vehicule professionnel supposé faire entrer entre 5 et 10 000€ par mois....En attendant...Les traites de credit bail elles tombaient bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Pour info, auto récupérée vendredi midi, et PLUS de bruit!!

 

Ils ont changé chaînes, glissières et poussoirs hydro, ils n'ont pas fait tomber le moteur, intervention depuis le berceau de la BVA (qui elle était démontée pour le coup.... :D)

Rien d'anormal au démontage de l'ancien système, le principal c'est que le bruit ne soit plus là.

 

Lemauviel Exclusive au top! Communication, transparence et savoir-faire (ils voulaient que ce soit leur mécano qui a le plus d'exp qui intervienne, d'où le petit délais)

 

A suivre dans la durée, mais j'ai bon espoir.

 

Bonus: petite photo quasi à cœur ouvert:

 

 

 

 

 

image0000011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question, mais quand on est dans ces gros travaux on n'en profite plus pour changer les axes des pompes à huile?

Je sais qu'à l'époque ca a été un soucis sur pas mal de modèle mais je ne sais pas si ca a été résolu pour nos voitures plus récentes?

 

Belle bête sinon ;) C'est sympa de voir les entrailles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, si je comprends bien , pour changer les tendeurs et tout le taintoin, il es préférable et possible d' effectuer l'opération en déposant la BVA ? 

C'est moins long et moins compliqué j'imagine ?

je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...