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fuite d'huile audi a6c5 2.5 tdi 2004


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Le 13/11/2020 à 15:23, gege70800 a dit :

je vais acheter un VAG.COM ci l'un d'entres vous en a un , merci de me dire lequel acheter

Bonjour,

le forum étant partenaire de RossTech (seul fabricant officiel du VagCom ou VCDS), il est possible d'en acheter avec un prix "avantageux" (n'attendez pas quand même des merveilles !)

Pour cela, il faut contacter @Bagheera qui s'en occupait ..

 

Sinon, merci de ne pas faire de pub dans les posts pour les contrefaçons (tous les autres, en fait, que ce soit sur la Baie ou sur Amaz.. ou Ali le rapide !).

Si vous avez des infos à échanger, utilisez les MP (messages privés)

Une contrefaçon est facile à repérer, il y a un N° de version (19.6, par exemple, pour juin 2019), alors que l'original n'en a pas et est mis à jour régulièrement et gratuitement, + l'accès à la base de connaissance de RossTech.

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  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,  

Je viens de retrouver mon texte copié par Gérard sur un autre site.

https://www.techniconnexion.com/t46291-audi-a6-c5-2-5-tdi-fuite-d-huile-goute-du-volant-moteur

Alors, quelle est votre conclusion?

Cordialement!

La Hache

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 Salut moi pour le VAG com j ai un VCDS depuis 6 ans fonctionne très bien il a servi sur pas mal de modèles différents VW AUDI jusqu’à 2014 il me semble.

Avec CD d'installation.

 

 

 

20210303_204553.jpg

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  • 1 mois plus tard...

Super intéressant ce sujet La Hache!

Etant maniaque avec mes autos et faisant peu confiance aux mécanos même soit disant spécialisé en BVA, j'ai donc, moi aussi, été victime d'une fuite entre le moteur et la boite...

Première dépose de boite chez un "pro" avec remise en état du convertisseur et changement du joint et de la bague de pompe... remontage et... ça fuit toujours...

Deuxième dépose de la boite, re changement du joint, repose et ça fuit toujours...

Troisième dépose de la boite... je décide de monter une pompe à huile neuve, le convertisseur de couple est à nouveau changé... repose, ça fuit beaucoup moins mais il y a encore des gouttes qui s'échappent...

Pour ceux que ça intéresse, voici la procédure pour remplacer la bague par une de marque Sonnax. Il y a 2 modèles de bagues, une avec le diamètre intérieur fini et une avec le diamètre intérieur à mettre à la côte. 

La Hache, si tu as des conseils à me donner pour ma fuite, je suis preneur...

105632864_sonnax2.thumb.jpg.e56bd5b2335e573a07d7a6562f34ce34.jpg

Modifié par romain82
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Gérard voit une fuite avec seulement une goutte d'huile...

Lorsque vous roulez, l'huile qui fuit est emportée par le courant d'air vers l'arrière, vers le tube d'échappement qui la vaporise,

et donc pas de trace: le crime parfait!

Il ne faut pas trop attendre avant d'intervenir.

J'espère que Gérard va mieux, il nous avait dit avoir un problème.

Amicalement!

La Hache!

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Bonjour à tous,

Pour Romain:

Il y a des tas de vendeurs de cette bague. Il y a un marché!

Au départ, je croyais qu'il fallait la remplacer simplement, je suis donc allé chez le tourneur avec une ébauche en bronze 

pour qu'il la finisse aux côtes de la bague d'origine.

C'est le tourneur qui s'est rendu-compte de l'ovalisation du logement:

La bague avait tourné dans son logement qu'elle avait ovalisé.

Une autre bague dans le même logement qui est ou devient trop grand ne tiendra pas mieux,

(il y a des produits de rattrapage mais pour un jeu faible),

Un roulement ou une bague doit être serré sur l'extérieur, et c'est probablement qu'elle ne l'est pas assez au premier montage (à l'origine),

J'ai relevé le diamètre du convertisseur à 45,1 mm et ce 0,1 mm en plus, dans la tolérance SI d'ajustage, limite le passage d'huile.

En fait, si les tolérances d'usinage sont standardisées, il faut les adapter à l'usage: c'est aussi dans la norme, 

et là, il est nécessaire que le jeu soit en rapport avec ce qu'on veut: un passage d'huile suffisant,

mais limité pour ne pas faire chuter toute la pression du circuit duquel elle est prélevée.

Dans ce cas, les tolérances peuvent-être une loterie, il aurait fallu vérifier à chaque assemblage.

ça se fait en fabrication, pour le choix des billes dans un roulement, pour qu'il soit de qualité!

Alors:

Il faut vérifier l'alésage dans lequel on va remonter une nouvelle bague.

Il est très facile d'empêcher cette bague de tourner, en perçant un trou entre cuir-et-chair (entre la bague et le corps de pompe),

et d'y introduire une goupille mécanindus d'un diamètre de 2 ou 3mm, à cheval de chaque côté .

C'est peut-être délicat avec la bague d'origine: elle n'est pas très épaisse;

Je l'ai facilement fait avec une bague en bronze plus épaisse parce que j'avais dû réaléser le logement.

J'ai mis une photo sur ce site où on voit 2 goupilles comme celles dont je parle.

J'ai la côte et surtout les tolérances de l'alésage de la bague, grâce au plan de celle qui est dans le roulement à aiguilles de la 6HP, communiqué par ZF.

C'est donc facile de faire une bague en bronze (autolubrifiant) adaptée.

C'est délicat de percer entre cuir et chair mais faisable.

On peut aussi acheter et remplacer la pompe complète: 150 Euros.

Le problème: c'est la main-d'oeuvre.

La mienne était gratuite mais je ne cherche pas d'autre travail: je suis retraité!

Je fais beaucoup de baratin pour qu'on comprenne.

Je peux donner des détails si besoin.

Amicalement!

La Hache

 

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Bonjour à tous,

Pour Romain:

Je viens de grossir la notice "Sonnax" pour la lire:

Il faut usiner la bague, c'est donc ce que j'explique.

On trouve facilement des ébauches ailleurs.

Dans la notice, on donne une tolérance du diamètre extérieur avec  un moins (-) 

De mon point de vue, c'est une erreur, il faut toujours que le diamètre extérieur soit serré!

C'est écrit pour le montage des roulements, 

et pour une bague autolubrifiante, elle l'est tout autant à l'extérieur, donc propice à tourner!

A+

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Bonjour à tous,

Pour Romain: la notice Sonnax

...Pourquoi 4 mors?

Voici un tableau des tolérances d'usinage pour le roulement à aiguilles.

En bas à droite, extrait du plan INA pour ZF. C'est ma référence!

Il n'y a pas de raison d'en avoir d'autres pour que la bague ne tourne pas.

C'est ce que je crois qu'il faut respecter,

c'est peut-être parce qu'on en est sorti qu'il y a un problème.

Si on alèse le corps de pompe; pourquoi pas pour un roulement (douille) à aiguilles?

La pose d'un arrêt de sécurité n'est pas si compliquée!

Au plaisir!

La Hache

Roulement 6HP INA tolérances d'assemblage.jpg

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