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La hache

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À propos de La hache

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    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Paul
  • Localisation
    Maintenon 28130
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    V6 2,5l Diésel

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  1. Je recommence, Bonsoir Bernard, bonsoir çà tous, Un échange standard doit coûter 2 à 3000 Euros pour la boite complètement revue. Le problème est la main-d'oeuvre, probablement 2 à 3 jours de travail pour un mécano expérimenté. Si on ne change que la pompe et le convertisseur, la main-d'oeuvre est la même. +pompe à 150 euros et convertisseur à 500 euros. Pour modifier ma pompe, un tourneur sur des machines modernes a mis 1 heure environ et le roulement plus le joint m'ont coûté 50 euros, j'estime que c'est le coût d'une pompe neuve, avec la bague. on peut garder l
  2. Bonsoir Gérald, bonsoir à tous, C'est vrai que le convertisseur garde la moitié de son volume d'huile, je ne sais pas précisément pour le radiateur mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il en sortait beaucoup. Cela fait probablement la différence. Ce que je vais dire maintenant est pour solliciter les observations de ceux qui se sentent concernés; je peux me tromper! Pour un clapet qui sans doute a souffert du manque d'huile et de la chaleur produite à ce moment là, j'ai redémonté la boite à laquelle je me suis attaché. J'ai passé des centaines d'heures
  3. Bonsoir à tous, Bonsoir Gérard, J'ai fait plein de photos pour chaque problème rencontré. Je pourrai les envoyer et les commenter., ça pourra aider. Pour ceux qui ont un problème de fuite, donc de bague sur une 5HP19, si cela vous donne envie, regardez ces photos Pour le prix d'une pompe avec bague, on peut avoir une pompe avec un roulement à aiguilles. l'huile passe entre les aiguilles, plus facilement qu'entre la bague et l'arbre.. J'ai un plan pour qui en veut. Il s'agit d'usiner le corps de pompe démonté. Amicalement!
  4. Bonjour, Il faut une huile pour boite automatique 5 HP 19 qu'on ne trouve pas partout. C'est écrit dans la définition du catalogue internet: "pour 5HP19", donc miscible car il est peu probable que çà ait marché avec une autre huile. Il faut aussi un filtre et un joint, j'avais commandé ;Jeu de pièces, Vidange boîte automatique 1060.298.069 pour 130 Euros (avec 7 litres seulement). Surtout, utiliser une clé Torx TX27 pour démonter le carter et changer le filtre, afin de ne pas abimer les 27 vis qui sont parfois rouillées. Vous pouvez aussi vous en tenir à ne faire que l
  5. Bonsoir, Voilà une des notices qui vous intéresse. Cordialement! 4-Fuite-dATF-entre-le-moteur-et-la-boîte.pdf
  6. Bonjour, Voila le lien qui montre comment démonter la boite sans sortir le moteur... https://vag-repair.com/tutoriel-remplacement-reparation-boite-automatique-tiptronic-audi-a6/#post-670-_TOC_250006 Pour le convertisseur, sa bague, son joint, la pompe, regarder au moins le début de: https://www.youtube.com/watch?v=zDQ3RBZFLIE Il faut surtout des rallonges de clé à cliquet pour dévisser les vis de liaison avec la clé derrière la boite, lorsqu'elle est inclinée. Il faut bien-sûr un cric pour supporter la boite. Si vous vous y engager, je vous en dirai plus...
  7. Bonsoir, Je traduis RTA par recherche d'un accident de trafic... Rechercheriez-vous si cette voiture a eu un accident, ou le carnet d'entretien? Sur internet, il y a des tutos bien faits qui montrent la révision des boites et 2 en particulier relèvent le défaut de guidage, la bague qui entraine la fuite au joint juste à côté. Il n'est pas nécessaire de sortir tout l'intérieur de la boite pour ce seul problème d'étanchéité. Pour le remplissage, il faut un peu moins de 7 litres d'huile. C'est économique d'acheter 2 bidons de 5 litres: 100 Euros A la remise en route,
  8. Bonsoir, En ce qui concerne la présomption de fuite côté moteur: c'est peu probable car l'étanchéité se fait avec un joint cyclam, c'est un ensemble de 2 rondelles en céramiques qui frottent l'une contre l'autre, insérées dans de la matière souple, et avec un ressort de compression .On ne prend pas de risque de ce côté. Le joint de notre pompe est un simple joint à lèvre qui serre l'axe. Bonne réparation! La Hache
  9. Bonjour, Je ne suis pas garagiste, simplement retraité, et j'aide des amis proches. Rien de plus. Je ne cherche pas de travail, désolé! Je me suis inscrit sur le forum pour, au début, y trouver de l'aide et aller plus vite. Ensuite, je pense conseiller ceux qui connaissent ce problème avec ma façon de travailler. Vous trouverez peut-être un mécano près de chez-vous et peut-être mes conseils lui serviront-ils. J'ai un remède assez simple à pratiquer pour régler ce problème mais il faut sortir la pompe. Amicalement! La Hache
  10. Bonsoir, Au volant-moteur est accouplé le convertisseur de couple, fixé par 3 vis auxquelles on accède en démontant le démarreur. Le coupleur a un petit axe qui entre dans le trou de centrage du volant-moteur. La fuite ne vient pas du côté moteur. De l'autre côté, le coupleur se prolonge par un tube au bout duquel il y a 2 encoches qui entrainent le petit pignon de la pompe. Le tube de sortie du coupleur est guidé par une bague autolubrifiante, elle même logée dans le corps de pompe. Une arrivée d'huile vient pour lubrifier cette bague et il faut donc un joint à l
  11. Bonjour, J'ai eu le même problème avec une boite 5HP19. Si le joint SPI fuit, c'est probablement que la bague de guidage est usée, et peut-être qu'elle tourne dans le corps de pompe. J'ai démonté la boite sans démonter le moteur en suivant ce tuto: https://vag-repair.com/tutoriel-remplacement-reparation-boite-automatique-tiptronic-audi-a6/#post-670-_TOC_250006 Sur internet, on voit des vidéos qui montrent le démontage et qui expliquent que l'usure de la bague est un problème fréquent, une vrai faiblesse! Si la bague tourne dans le corps de pompe; le plus simple e
  12. Bonjour, L'Audi A6 4b de 2001 a 250 000Kms au compteur. C'est celle d'amis que je veux aider. Aujourd'hui, je crois pouvoir raconter mon vécu à propos de cette boite. J'ai dit que je venais de réviser les freins. Mes amis sont donc partis faire un tour interrompu par une panne: l'auto n'avançait plus. Je découvrais le forum dans lequel on recommande sans cesse de s'assurer de la qualité de l'huile. J'ai donc proposé de faire la vidange et j'ai découvert qu'il n'y avait plus d'huile. Nettoyage du carter, changement du filtre, plein d'huile et c'est reparti pour que
  13. Bonjour, Pour en finir avec l'antibloqueur,voici une photo de la"tétine" déchirée du silencieux Silencieux.docx
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