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La hache

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À propos de La hache

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    Homme
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    Jean-Paul
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    Maintenon 28130
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    V6 2,5l Diésel

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  1. Bonjour à tous, bonjour Bap, bonjour Yoann J'ai lâché un moment, merci de m'avoir répondu aussi bien. Je vais m'imprégner de tout ça. Et la lumière viendra (peut-être?) Merci encore, Cordialement!
  2. Bonjour à tous, bonjour Franck, Voilà de la lecture, Merci de nous l'avoir communiquée. A Lunéville, un motard s'est tué à cause d'un ralentisseur récent, pas encore signalé... Sur la route, un panneau invite à ralentir à 30km/h et moins: L'histoire de mon ami: Soit une route en forte pente et un passage à niveau où les voies en courbe sont à un niveau largement différent. Le chauffeur ne perçoit pas l'écart dans le sens de la descente, il est surpris et freine (ce qu'il ne faut pas faire dans ce sens: mon explication) La SNCF n'a pas pris la peine d'avertir, pas de panneau. Le chauffeur doit s'adapter aux circonstances.... C'est à "Mesvoisins", village dans le 28! Amicalement!
  3. Bonsoir à tous, bonsoir Vivian, Merci pour l'info. Qui peut me situer la G70, de contrôle du débit d'air massique, ...Et peut-être le transmetteur d'altitude? Merci d'avance! Cordialement!
  4. Bonjour, Pourriez-vous m'aider en me précisant la signification des codes? Merci d'avance! Pour A3 Sportback 2007 Voyant moteur allumé. Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb No. pièce Log: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 1185 Révision: --H22--- No. de série: AUX7Z0F7FNL045 Codage: 0000072 No. Atelier: WSC 66565 257 00032 3 Codes défaut trouvés: 005522 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible P1592 - 006 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100001 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 79 000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible P0101 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 10100001 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 108 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 10100001 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 4 Compteur de RAZ: 40 Merci encore!
  5. Bonjour à tous, bonjour Alain, Merci pour ce conseil. Cordialement!
  6. Bonjour à tous, bonjour Aurélie, Je n'en faisais pas un problème juridique, en commençant par des données techniques (qui sont dans la loi), c'était pour moi un moyen d'aborder le sujet. Le conducteur est toujours responsable de sa conduite, de sa vitesse, suivant les aléas de la route. Je constate que pour passer les ralentisseurs, il faut souvent ralentir sous les 30 kms/heure. Quand je dis "accélérer en sortant d'un ralentisseur", il suffit au moins de lâcher le frein. L'auto reste alors en accélération. C'est plus facile pour l'utilisateur de constater un problème qu'à l'imaginer quand on conçoit, mais les constructeurs ont un retour d'informations et donc aussi cette expérience. Dans le cas que j'évoque, et dans d'autres, le carter moteur en alu moulé est fragile, la barre stabilisatrice est à l'arrière du carter. En la plaçant devant, par exemple, on protège le carter. En ouvrant ce sujet, je voulais savoir si d'autres ont eu un problème de carter. Au sujet des ralentisseurs, il y a quelques sujets sur le site. Cordialement!
  7. Bonjour, J'ai un problème identique, pourriez-vous également m'aider? Merci d'avance! Pour A3 Sportback 2007 Voyant moteur allumé. Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb No. pièce Log: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 1185 Révision: --H22--- No. de série: AUX7Z0F7FNL045 Codage: 0000072 No. Atelier: WSC 66565 257 00032 3 Codes défaut trouvés: 005522 - Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible P1592 - 006 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100001 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 79 000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible P0101 - 006 - - Intermittent - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 10100001 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 108 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 006 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 10100001 Priorité du défaut: 5 Fréquence du défaut: 4 Compteur de RAZ: 40 Merci encore!
  8. Bonjour à tous, bonjour Franck, J'ai entendu qu'il y avait eu des plaintes, je n'en suis pas. Pour aller chez mon fils, de l'Eure et Loir à l'entrée des Yvelines, j'empreinte une départementale qui traverse de vieux villages. Les ralentisseurs nombreux y sont si hauts qu'ils sont marqués de profondes saignées: pauvres autos basses! Après une opération, on m'a ramené couché en ambulance et le chauffeur m'a semblé bien ralentir, j'ai maudit les ralentisseurs parce qu'ils m'ont fait bien mal. Plus tard, j'ai vérifié et ils n'étaient pas conformes. Je viens de me trouver en stationnement, sur le bord de la route, à regarder les autos sortir d'un ralentisseur. J'attendais quelqu'un. Je me suis donc posé la question de comment franchir l'obstacle. J'ai eu à m'occuper du freinage des poids-lourds et le report de charge y est important. Quand on accélère, on est plaqué contre son siège, quand on freine, on va vers la vitre. Si lorsque les roues avant quittent la descente, l'avant de l'auto continue de plonger (jusqu'à toucher parfois), il faut donc accélérer pour que l'avant remonte, et inversement à l'engagement sur le ralentisseur. ...Je n'aime pas ces ralentisseurs, j'y préfère les chicanes, et même rien! De nombreuses personnes vieillissantes ont mal au dos, nous vieillissons tous: on devrait y penser. Les routes deviennent des "tape-cul"! Et l'avant des autos prend des coups à quoi les constructeurs doivent répondre. Pense-t-on à ces problèmes en achetant une belle auto? Cordialement!
  9. La loi française sur les ralentisseurs dit qu'ils doivent être hauts de 10 centimètres et que les pentes d'accès et sortie doivent être sur 1 mètre. Bien peu sont conformes! Il y a des plaintes mais aboutissent-elles? A quelle vitesse les franchir: les panneaux disent de ralentir à 30 kms/h... Il faut souvent aller moins vite! Sur certaines "Audi" et autres marques, le lourd moteur se trouve à l'avant de la boite de vitesse. Dans le cas de traction-avant, l'axe des roues est à l'avant de la boite de vitesse. C'est un moyen simple de pouvoir empiler les organes de l'auto mais qui a un inconvénient. Un moteur transversal n'a pas cet inconvénient ou moins! Lorsque vous quittez un ralentisseur, le lourd avant de l'auto plonge de façon accélérée... Le carter du moteur heurte et racle la route. Il est en alu moulé, fragile! Il est protégé par un "insonorisant" en plastique, et c'est parfois insuffisant car, un trou s'est formé dans le carter, à l'endroit du frottement d'un diamètre d'environ 5mm, la pastille est même restée accrochée. L'huile du moteur s'est vidée, Le tableau de bord l'a signalé. Et alors? C'est à qui la faute: à la voirie, au constructeur, au conducteur? Un conducteur pense rentrer chez lui, il est tout près..., et le moteur serre! Avec l'indication du manque d'huile, sur le tableau de bord, il devrait y avoir un gros "Stop"! Prudence! A+
  10. Bonjour, Pour finir avec ce sujet: Voici une photo du cylindre montré sur la notice. C'est bien comme annoncé! Cordialement!
  11. Bonjour, à tord, j'ai écrit que ZF ne communiquait pas sur ce sujet. Dans le manuel de réparation, voici ce qui est dit: voir pièce jointe. Il peut y avoir un problème de traduction mais "Rodage" n'est pas correct. regarder le dictionnaire! Le rodage est temporaire et pour améliorer le contact...Pas le détériorer! Il s'agit ici d'usure par faiblesse de la liaison du couple disque de garniture-cloche. Remarquez que la notice est de 2015 et concerne donc des modèles plus récents. Les disques intermédiaires ne marquent pas car ils sont plus larges. On pouvait donc améliorer avec une épaisseur plus grande de l'âme acier des garnitures, On pouvait prendre une âme en alu, un peu plus épaisse aussi, et plus malléable, qui se serait évasée en améliorant la surface sans agresser la cloche, et dans le même espace! On pouvait ajouter un disque... A-t-on donné une information, à l'achat, sur la durée de la boite? Ca fait du travail pour les réparateurs! Cordialement!
  12. Bonjour Mathieu, Prenez soin de votre voiture pour le moins en ne négligeant pas la vidange de boite, l'échange du filtre, à 60.000kms. Prévenir c'est guérir... Cordialement!
  13. Bonjour Manu, C'est sur cette A6 2.5 mais je pense que toutes les boites automatiques construites sur ce principe ont probablement les garnitures et les cloches faites de la même façon, avec les mêmes matériaux. Le problème que j'évoque est indépendant de l'huile. ZF a fait des progrès sur la pompe, le guidage mais ne communique pas sur cette faiblesse. Les réparateurs doivent savoir. Mon cas n'a rien de particulier. Je viens de passer des heures à lire des commentaires et conseils sur les qualités des boites: Je ne trouve pas normal qu'on accepte, avec un bon entretien, qu'une boite auto ne tient qu'environ 250 à 350 000 kms. Sur une auto, il y a des échanges réguliers d'huile, de garnitures de frein, c'est un entretien facile! Je ne trouve pas normal qu'une boite automatique ne tienne pas autant qu'une boite manuelle. On sait faire, et pas toujours en augmentant le prix: j'en ai une expérience industrielle. Un moteur d'aujourd'hui peut durer 1 million de kms... L'usure générale d'une auto doit-être en moyenne à 400.000kms, La boite devrait tenir cette distance! Il y a des exceptions, bien sûr mais la fiabilité doit-être une raison permanente d'un constructeur. J'ai l'expérience d'une faiblesse évidente d'une fonderie sur une auto d'une autre marque, le service qualité du constructeur n'était même pas au courant parce que, quand le client paie, hors garantie, les garagistes ne remontent pas l'information. La consommation des pièces devrait alerter mais il y a le marché parallèle que les constructeurs ignorent! ZF a pris plus de 20 ans pour dire dans sa publicité que la boite à double embrayage utilisait des pièces communes aux boites manuelles et donc moins chères puisqu'on sait les faire. ZF dit aussi que la performance est meilleure. Il y a peut-être d'autres problèmes avec ces modèles! Aujourd'hui, les constructeurs sont engagés dans une course à l'ajout de technologies que les clients apprécient mais je pense qu'ils négligent des bases. Les ingénieurs font des tableaux, les techniciens appliquent les procédures. Ne croyez pas que je sois rétrograde, nostalgique, j'aime la technologie! Cordialement!
  14. Bonjour, Une autre vue montrant le frottement entre les cloches. La surface sous les petits points n'est pas plane! Cordialement!
  15. Bonjour, J'ai dit avoir monté un roulement ZF 6hp sur un corps de pompe 5Hp19. Il n'est pas possible de savoir si cette solution convient sans démonter à nouveau . ...Et j'en ai eu l'opportunité: Une fuite après quelques kilomètres. Le roulement n'a pas bougé et le joint non plus! C'est bon de ce côté mais d'où vient ce nouveau problème? Après démontage, voici mon explication: Elle concerne toutes les boites ! L'embrayage A est toujours sollicité pour les vitesses de 1 à 4. Et j'ai trouvé la cloche de l'arbre de planétaire marqué de l'empreinte des disques: photo! Les garnitures elles-mêmes ne sont pas usées mais leur support central denté a les dents pliées. Ceci s'explique facilement et c'est une autre faiblesse : l'âme des garnitures est une tôle très fine, donc avec une surface d'appui faible, la tranche de cette fine tôle use et finit par rentrer dans la cloche de l'embrayage comme un couteau. Quand l'empreinte devient conséquente, la tôle de garniture s'y bloque. A chaque commande de l'embrayage, le vérin pousse les garnitures et les dents de la tôle étant coincées, elles plient, la partie sous la garniture s'incurve! Finalement, l'embrayage se bloque! L'embrayage chauffe l'huile qui vaporise et sort de la boite mais pas par le joint. Si on intervient sur la boite, il faut examiner l'embrayage A, L'arbre de planétaire coûte 120 Euros, il faut aussi les garnitures. Pour faire mon plan, je relève les côtes des pièces au 1/10éme de mm. A l'assemblage, les cloches tournent librement sur les roulements-butées. Il y a pourtant des traces de frottement qui montrent que les espaces sont trop faibles pour les éviter. Les cloches forgées semblent indemnes mais les embouties ont le fond qui n'est pas plan...! Vive les boites à double embrayage que ZF vante aujourd'hui! Cordialement!
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