Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne recepteur de centralisation


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je suis nouveau sur le forum, je viens partager avec vous un problème que je rencontre sur mon a3 qui me fait m'arracher les cheveux. Je vous explique.

 

Cet été j'ai fait l'erreur de me baigner avec mes clés dans la mer. Après etre rentré en utilisant uniquement les serrures (elle a très bien démarré, j'avais peur du contraire) j'ai pris soin de plonger la clé dans le riz pendant 12h. Le lendemain, la centralisation fonctionnait 1 fois sur 5 en moyenne. De ce fait j'ai changé la pile de la clé et la miracle; la centralisation refonctionnait bien.

 

Par acquit de conscience, a mon retour de vacance j'ai demonter la clé pour nettoyer les circuit avec du nettoyant contact tout en faisant attention bien sûr. Une fois la clé remontée : plus de centralisation. Je redemonte donc la clé pour vérifier que tout est bien en place mais sans succès... a force d'insister il est parfois arrivé que la voiture s'ouvre ou se ferme (1 fois sur 50). J'ai essayé avec une autre pile mais rien ny fait. 

 

Préférant ne pas passer par audi, je suis allé chez mister minit qui me dit qu'il est possible que ce modèle de refaire une clé avec la centralisation malgré le fait que je n'ai pas de double. Apres 30mn et 3 essais, impossible pour lui d'obtenir le code de centralisation de la voiture. Je me dis donc que c'est son appareil qui n'est pas au niveau et je me résigne donc à aller chez audi pour refaire cette satanée clé. 

 

Apres avoir payé 330e pour une clé neuve : audi m'annonce que la centralisation ne fonctionne toujours pas, que les 2 clés envoient le bon signal mais que le récepteur de la voiture ne réagit et qu'il ne répond pas lorsqu'ils demandent le code. J'ai pas demandé de diag à 109e.. vous comprendrez pourquoi.

 

Pensez vous que le boitier confort ait pu griller à cause d'une onde erronée lorsque j'ai démonté la clé ? 

 

Merci par avance pour votre aide marche que là je sèche.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une onde, qui peut cramer le récepteur...

Le mieux serait de commencer par faire un relevé des codes défauts avec un VCDS. Ça pourrait donner qqs pistes éventuellement. :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas mister minit qui aurait merdé ?

Voire Audi (attention alerte médisance :AP-Smiles_u1F608:) qui essaye de te la faire à l'envers parce que tu es allé ailleurs en premier lieu  (si le mécano de chez mister minit a bricolé ça peut se voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais voir avec un ami qui a le vag com pour qu'il se connecte. Ah non je ne pense pas le mec de chez mister minit s'est juste branché à la voiture pour récupérer le code mais ça n'a pas fonctionné, comme si ça ne répondait pas, que ça ne renvoyait pas d'infos. Chez audi même chose, je ne leur avait pas dit que j'étais allé chez mister minit auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le récepteur ne renvoie pas d’info, le diagnostic Audi me semble correct.

Du coup, ça sera confirmé par un relevé des codes défauts avec un VCDS. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si je comprends bien, dans tous les cas avec le vcds, si il y a vraiment un problème avec le boitier de centralisation de la voiture, il y aura un défaut qui s'affichera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la passer au vcds, il n'y a aucun code défaut, par contre quand je sélectionne l'option 35 -Verr. Centralisé, il cherche et fini par un message d'erreur comme quoi le calculateur concerné ne donne pas de réponse. (Ce qui corrobore avec les propos d'audi et de mister minit).

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 09:30, Bap33 a dit :

Si le récepteur ne renvoie pas d’info, le diagnostic Audi me semble correct.

Du coup, ça sera confirmé par un relevé des codes défauts avec un VCDS. 😉

On retombe donc, sur ce qui avait été dit il y a quelques temps par d'autres et moi... ;)

Tu n'as plus qu'à chercher un calculateur, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais le tour des forums et je vois personne avec mon pb je ne sais même pas quel boitier gère réellement la réception du signal dans la voiture... (boitier confort ?) Les autres ont généralement un code défaut, moi que dalle a part le fait que quand je me balade sur le vcds le calculateur de verrouillage centralisé a distance ne répond pas...  les fusibles sont ok, la mienne est un modèle 2010 et apparemment c'est l'année où il ya eu la suppression du fusible n 13 du boitier confort j393.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en effet dans mes souvenir l'emplacement est vide de base. Tu penses que ça pourrait fonctionner ? 

 

J'ai appeler audi, eux non plus ne savent pas quelle pièce fait liaison entre le signal de la clé et l'information qui est donnée à la voiture mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, que ça vaut le coup d'essayer. Ça marche tant mieux, ça ne fait rien, ben au moins, ça écarte une piste... ;) 

Pour ta CC Audi, je ne sais pas au final s'il faut en rire ou en "pleurer"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bap j'ai essayer de mettre un fusible dans l'emplacement 13 mais sans succès... le mec de chez audi m'a quand même envoyé cette pièce qui pour lui aurait potentiellement un lien avec la centralisation à distance (il a été redirigé dessus plusieurs fois dans ces recherches). J'ai donc entamé de demonter tout ça, pense tu que ce serait ce boitier la sous mon volant ?

Screenshot_20201030-191318_Drive.jpg

16042462697776800630729217123057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, j'ai démonté le calculateur de la photo mais apparemment rien d'anormal... je jette l'éponge je vais l'emmener chez un pro de l'électricité auto je pense.

 

Merci bap en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grand, bon je l'ai repassé au vcds hier et j'ai vraiment un soucis, la commande 09 - centrale elec ne répond pas, je peux pas non plus aller dedans. (J'ai bien un vag com officiel version 11).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...