Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations importantes suite remplacement supports moteur


ironsly

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques années, j'ai voulu retrouver le confort d'origine de mon A6 de '99, dont je trouvait le tdi un peu bruyant/vibrant au ralenti. Je remplace dont les 2 gros supports moteurs, ainsi que le gros support de boîte (corteco pour les supports moteurs, et febi pour la boîte), et là, catastrophe : le volant, la caisse, tout vibre au ralenti, et un bruit ! Je me dis que ces pièces en adaptables sont sûrement d'une qualité médiocre. Je remonte donc le tout avec les anciens supports, pour retrouver un confort minimal.

 

Aujourd'hui, je retente ma chance, mais avec du Lemförder pour le moteur et Corteco pour la boîte (introuvable en Lemförder). Le prix est déjà plus en adéquation avec les standards de chez Audi. Je monte du Lemförder pour tout ce qui est silenblocs et bras (1ère monte chez VAG). Mais rebelote ! Je pense que je ne vais pas avoir le choix de, soit de laisser les anciens supports, soit me faire raketter chez Audi, en étant même pas certain que je ne rencontre pas la même mésaventure, mais à quel prix !

 

Avez-vous déjà eu ce problème ?

 

J'ai juste pu constater que, visuellement les 2 supports moteur d'origine sont différents, alors que les adaptables sont identiques, bien qu'avec des références différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Tu es certain de ton centrage de bloc ? Un décalage fera toucher la ligne d'échappement facilement. Serrages ok aussi ? (Vis a usage unique presque a chaque fois sur les support moteur).

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

commençons par le début, vu que tu as démonté les anciens supports, tu as dû noter les numéros de pièces, sont-ce les mêmes avec les pièces reçues ?

 

Lemförder fait de l'OEM et est sous-traitant, donc la qualité est irréprochable.

 

Par contre, Febi va acheter son matos en Chine et la qualité est très variable

 

Donc, pour réussir l'opération, il te faut les numéros exactes des pièces avec la petite lettre à la fin que tu trouves dans ETKA et la procédure exacte que l'on trouve dans ELSA.

 

J'attends le numéro de toutes tes pièces.

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste au passage, j'ai changé les silent blocs des amorto arrière par des Febi que j'ai acheté sur un site de pièces en ligne bien connu.

Et surprise, ce sont à 100% les mêmes que ceux d'origine, Seul un coup de meule a été mis pour effacer le logo Audi.

C'est la première fois que je prends cette marque mais dans mon cas c'était la bonne pioche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Manifestement, tu as une motorisation 1.9TDI code moteur AFN :

Voir l'éclaté suivant pour la référence des pièces :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/1999-261/1/199-199022/

 

Support moteur gauche :

- référence 8D0 199 379 R  jusqu'au N° de châssis 4B-W-128 634

- référence 8D0 199 379 J à partir du N° de châssis 4B-W-128 635>>

 

Support moteur droit :

 

- référence 8D0 199 382 M quelle que soit le N° de châssis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...