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Mon bébé, mon S6


Messages recommandés

J ai fait un scan via mon kkl

Vous savez si c grave ?

 
 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Sunday, 04 October 2020, 17:43:49.

 

 

Chassis Type: 4B - Audi A6 C5

Scan: 01,02,03,06,08,15,16,17,18,22,34,35,36,37,45,55,56,57,65,67,75,76,77

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine       Labels: None

   Controller: 4D0 907 558

   Component: 4.2L V8/5V      G   0002

   Coding: 05752

   Shop #: WSC 02325

   VCID: EAA7C1AB8567

4 Faults Found:

17549 -  Load Calculation Cross Check: Implausible Value

            P1141 - 35-10 -   - - Intermittent

17978 - Shareware Version. To Decode all DTCs

            P1570 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

17536 - Shareware Version. To Decode all DTCs

            P1128 - 35-00 - Please Register/Activate

17538 -  Fuel Trim; Bank 2 (Mult): System too Lean

            P1130 - 35-00 -   -

Readiness: 0000 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes       Labels: 8D0-907-389.LBL

   Controller: 8D0 907 389 F

   Component: ABS/ESP allrad      D57

   Coding: 06397

   Shop #: WSC 12345

   VCID: 361FA5DB015F

No fault code found.

Modifié par dad777
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En regardant sur le site Ross tech il est souvent question de debimetre alors je l ai débranché mais casi impossible de rouler elle donne des accout et a du mal a prendre des tour. Il a été question de g70 71 

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Peux tu faire un petit récapitulatif de ce que tu as réalisé comme maintenance ? Et les symptômes 😉

ça aidera pour le fil tu sujet 😊😉

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Maintenance simple bougie tout les filtres j ai un filtre a air sport 

Elle est juste très molle elle mais 8 sec pour aller a 100

Je trouve molle surtout quand elle est chaude

Une A4 2.7tdi et une 330d mon tenu tête jusqu a 130

Ça craint

Modifié par dad777
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Je dirais pour tes soucis de puissance :

debitmetre, pompe à essence, catas bouchés ou hs, filtre à essence, sondes lambda, sonde de température d’eau.  

piur le débitmètre tu peux le vérifier en faisant un log sur le canal 2. Tu verras les g/s varier. Si le nombre maximal est inférieur ou égal à 250-260g/s il est temps qu’il soit remplacé. 
pour la pompe à essence, pas de signes particuliers si ce n’est que le début et la pression diminuent au fil des ans. 
pour le filtre à essence il doit être changé régulièrement mais souvent il est oublié. 
les catas, à part en les démontant tu ne peux pas en être sûr. 

En fait, sauf si tu as un historique des entretiens, tu devrais faire un stage 0. À savoir remplacer les consommables pas trop chers (filtre, sondes entre autres)

effectivement, 8 sec pour monter à 100 elle a un problème. 
bon courage pour la suite 😉

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Déjà j avais changer mon profil j au plus ma 2.5 mais bien un s6

Les filtres on 2000km

La pompe a essence sera changer mercredi par une walbro

Les cata j en ai vidé un il était comme neuf

Du coup a voir sonde lambda et régulateur de pression

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Il y a 11 heures, dad777 a dit :

Pas bien plus .alors oui j' ai le pied lourd je suis a 42km/h de moyenne et je fait du 22l a l e85

Tu parle de e85 mais tu as un boîtier ou une gestion car il me semble que tu n en parle pas plus haut j ai peut être mal regardé mais si j ai mal lut je partirai déjà comme te l as dit ABBA plus haut prise de compression si ta rien fait sur l ethanol pour pouvoir en mettre je referai mes prises de mesure avec du sans plomb 

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Alors je fait pas de ville

Et non pas de boutier

Quand je l ai eu est était qu au sp98 mais était à 26l au 100

Après j accel beaucoup en premiere deuxième

Mon record c est 16l sans accel brutal sur 300km en respectant tout avec 100 borne d autoroute

Modifié par dad777
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Du coup le filtre a air était devenu puis j ai nettoyer le debimetre 

Par contre les deux sorte de capsules derrière le moteur était débranché je c pas si ça y joue

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Le débitmètre, il faut le nettoyer à l'acétone ou au nettoyant frein. Le WD40 va laisser du gras dessus, ce qui n'est pas bon pour son fonctionnement.

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Ça marche avec un câble kkl?

Par contre j'ai reçu ma pompe ce matin mais bon comme d' hab on moment de mettre la nouvelle en place elle me glisse des main et boom cassé

IMG20201013172027.jpg

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Il y a 9 heures, dad777 a dit :

C est bien du nettoyant frein pas de souci

 

Désolé de te contredire mais je pense que c'est pas une bonne idée (https://findanyanswer.com/can-i-use-brake-cleaner-to-clean-maf). Pour ma part j'avais acheté une bombe spéciale et il faut également faire attention à ne pas mettre un jet trop puissant sur le capteur, c'est fragile ces bestioles.. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Classik
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Sincèrement désolé pour toi Dad et ta nouvelle pompe 
en plus, là où elle est cassée ça ne se repart pas 😳

Tiens-nous  au courant de la suite 😉

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Ça fait plus de 40€ pour le lot pour des bougies

Comme je suis curieux vu qu elles ont le même numéro oem je voudrai bien savoir leur différence

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Je pense que c’est le procédé de fabrication qui est différent avec l’emploi des matériaux plus résistants 

il y a même une différence entre les bougies ngk et bosch, ces dernières étant moins résistantes dans le temps 

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