Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon bébé, mon S6


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

salut a tous j ai un souci sue mon s6

donc le gros ventilo qui est entrainer par le moteur c est barre sont roulement a cassé

donc voila ma question. peut t on trouver le roulement de la derniere photo?

ce montage existe sur d autre modeles? 

merrci

  

IMG_20220114_153528.jpg

IMG_20220114_153555.jpg

IMG_20220114_153620.jpg

IMG_20220114_153623.jpg

Modifié par dad777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, K12 a dit :

Si tu n'arrives pas à réparer, je dois pouvoir te dépanner, j'ai la pièce complète si tu veux.

Si j arrive pas à enlever la cage du roulement tu en voudrais combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou a tous donc mon auto remarche et donc je tien a remercier ici devant vous tous M k12 qui grâce a sa gentillesse m as permit de retrouver une auto qui est d ailleurs mieux qu avant

donc M k12 merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien du tout c'était de bon cœur.

 

Et puis en fait, c'est toi que je devrais remercier!!!

Tu as contribué à la sérénité dans mon couple quand j'ai annoncé à madame que je me debarrassais d'un peu de bordel du grenier... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon...

 

Quand elle a vu la taille du carton, elle s'est dit que ça ne devrait pas beaucoup se voir dans le grenier...

 

Et elle a UN PEU raison... ;p

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, K12 a dit :

De rien du tout c'était de bon cœur.

 

Et puis en fait, c'est toi que je devrais remercier!!!

Tu as contribué à la sérénité dans mon couple quand j'ai annoncé à madame que je me debarrassais d'un peu de bordel du grenier... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon...

 

Quand elle a vu la taille du carton, elle s'est dit que ça ne devrait pas beaucoup se voir dans le grenier...

 

Et elle a UN PEU raison... ;p

 

 

:AP-Smiles_131:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous c est encore moi avec un nouveau souci.

cette foi j ai une odeur d éthanol forte quand j accélère a fond et une conso de malade qui es a 28l 

ce qui me gène c est cette odeur dans l habitacle et le faite de voir l aiguille descendre sous t yeux. Pour faire simple avec 20e de e85 je fait tout juste 80 borne 

bref qu elle piste explorer car sous l auto je vois rien couler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite elle vien de la ou il y a la pompe à essence donc je me suis dit je vais ouvrir pour remettre le joint defoit mais comme ya les 3/4 du réservoir bah à l ouverture ça a degueller de partout de partout donc j ai resserrer à la massette mais ça le fait un tout petit peut. Demain je vais vider pour vour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 16:50, Abba a dit :

Bonjour Dad
Régulateur de pression d’essence pour commencer 

ca joue sur l odeur ou la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quoique, je n'avais pas bien regardé ta vidéo, la conso instantanée, c'est juste fait pour se faire (très) peur, mais ça ne t'apprends rien.

Dès que tu léchouilles la pédale de droite, tu dépasses les 20 litres...

Rien d'étonnant pour moi, c'était pareil sur la mienne.

 

A mon avis, c'est si ta conso moyenne est supérieure à 14 litres en conduite cool qu'il faut que tu t'inquiètes.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, K12 a dit :

Quoique, je n'avais pas bien regardé ta vidéo, la conso instantanée, c'est juste fait pour se faire (très) peur, mais ça ne t'apprends rien.

Dès que tu léchouilles la pédale de droite, tu dépasses les 20 litres...

Rien d'étonnant pour moi, c'était pareil sur la mienne.

 

A mon avis, c'est si ta conso moyenne est supérieure à 14 litres en conduite cool qu'il faut que tu t'inquiètes.

En allant très très tranquille je dépasse 20l au 100.avec deux très accel j ai atteins 27.donc je suis loin de 14. Même si je roule à l E85. Et j ai que la version lite du log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K12 a dit :

Instantanée ou moyenne?

 

 

Toujours en moyenne en instantané à peine je suis au 1/4 de la pedal elle affiche plus de 40l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu confirmes la conso??

 

Je veux dire quand elle annonce une conso moyenne a 20 litres, ça correspond quand tu refais le plein?

 

Il faudrait que tu fasses quelques mesures de tes lambda en l'aidant du site de rosstech si tu ne sais pas faire.

Tu devrais y retrouver la méthode de mesure et les valeurs cibles.

 

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, je n'ai plus la voiture pour faire les tests avec toi.

 

Bonnes recherches. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 08:05, K12 a dit :

Et tu confirmes la conso??

 

Je veux dire quand elle annonce une conso moyenne a 20 litres, ça correspond quand tu refais le plein?

 

Il faudrait que tu fasses quelques mesures de tes lambda en l'aidant du site de rosstech si tu ne sais pas faire.

Tu devrais y retrouver la méthode de mesure et les valeurs cibles.

 

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, je n'ai plus la voiture pour faire les tests avec toi.

 

Bonnes recherches. 😉

 

Oui je confie pour la conso car je reset mon conteur dès que je met du E85. Pour les lambda je regarderai sur le site car les seuk valeur que j'ai lu C est 3% et 7% au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fini les question sur la conso j ai un problème bien plus grave

ma boite ma mit des a coup comme ca. bref je roule 2 min et elle ce met en défaut. toute la barre allumer avec p r n d 4 3 2.

je l éteins  je redémarre , plus de barre allumer mais ca claque quand je change de position. je roule et la l auto patine met un a coup a chaque passage et ironie elle change de vitesse toute seul même  en mode séquentiel .

10 min tard quand je démarre et me met en drive l auto prend des tour puis a coup puis défaut bref elle ce met en 5 et reste comme ca.

 

je sais pas au niveau des vidanges , donc par ou commencer? desoler j ai plein de question en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dad777

 

Je ne veux pas te donner de mauvais diagnostic mais j'ai lu ici au travers de plusieurs sujets une phrase qui m'a marqué :

 

" C'est pas quand la boîte déconne qu'il faut faire une vidange, généralement c'est trop tard. "

 

Tu n'as aucune info sur l'entretien de ta boîte ? Ni sur la manière de la faire ?

 

D'après ce que tu expliques, elle se met en mode sécu pour la préserver...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OttoS6 a dit :

Salut @dad777

 

Je ne veux pas te donner de mauvais diagnostic mais j'ai lu ici au travers de plusieurs sujets une phrase qui m'a marqué :

 

" C'est pas quand la boîte déconne qu'il faut faire une vidange, généralement c'est trop tard. "

 

Tu n'as aucune info sur l'entretien de ta boîte ? Ni sur la manière de la faire ?

 

D'après ce que tu expliques, elle se met en mode sécu pour la préserver...

 

 

 

Non j ai aucune info sur son entretien après faire la vidange ça va. 

Oui elle ce met en sécurité ce matin à froid j ai test quand je met sur drive il ce passe rien, c est comme être au point mort puis vers 2000 tour ça claque et ce met en  secu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dad.

 

La tuile...

 

Comme dit Otto, quand il y a des symptômes comme les tiens, la vidange n'est souvent plus suffisante.

 

Souvent à ce stade, tes disques sont cuits et les électrovannes fatiguées.

 

Tu peux la tenter, mais c'est toujours 150 ou 200 euros d'envolés avec de très faibles (inexistantes) chances de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange c avant les pannes, malheureusement tu vas balancer du temps et de l'argent pour rien.

Donc change la boite ou réalise une réfection.

Car les les boite de cette génération même sur nos grosse un les même avarie, et profite pour la fiabiliser (la renforcer) ou passage en boite manuel au choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien du décès de la dite boite. maintenant la changer ok mais en trouver une d occas j en pas trouver , a par si elle montée ailleurs.

la réflexion j y ai penser mais le faire soi a l air un peut chaud mais je vais m y pencher.

le passage en manu pourrai être sympa mais le sujet est flou en vu des modifs a faire, entre ce qu il faut en plus quelle boite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir beaucoup de chance et trouver une boîte d'occas avec un historique d'entretien je ne me lancerai pas dans l'achat d'occasion.

 

Je l'ai fait une fois, via un pro pourtant, et j'ai acheté.... Une boîte HS...

Et il est très compliqué de faire valoir quoi que ce soit, car le pro a vite fait de répondre, "quand j'ai démonté cette boîte elle fonctionnait, vous avez sûrement fait une c.... en la remontant."

 

Donc, ok c'est un gros chantier, mais je préfère claquer 2000 euros de pièces dans une réfection maison que d'en filer 1500 a un potentiel bandit.

 

Sinon, tu fais reconditionner la tienne... C'est cher, mais le résultat est garanti.

 

Quand à passer en manuelle, je ne vois rien de rationnel là dedans.

C'est cher, complexe et à moins de présenter ta voiture à la DRIRE, illégal.

 

Ça n'est que mon avis, mais si tu te sens capable techniquement, à ta place, je la reparerais.

 

Tu peux t'appuyer sur le super travail de Scalpa...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, K12 a dit :

A moins d'avoir beaucoup de chance et trouver une boîte d'occas avec un historique d'entretien je ne me lancerai pas dans l'achat d'occasion.

 

Je l'ai fait une fois, via un pro pourtant, et j'ai acheté.... Une boîte HS...

Et il est très compliqué de faire valoir quoi que ce soit, car le pro a vite fait de répondre, "quand j'ai démonté cette boîte elle fonctionnait, vous avez sûrement fait une c.... en la remontant."

 

Donc, ok c'est un gros chantier, mais je préfère claquer 2000 euros de pièces dans une réfection maison que d'en filer 1500 a un potentiel bandit.

 

Sinon, tu fais reconditionner la tienne... C'est cher, mais le résultat est garanti.

 

Quand à passer en manuelle, je ne vois rien de rationnel là dedans.

C'est cher, complexe et à moins de présenter ta voiture à la DRIRE, illégal.

 

Ça n'est que mon avis, mais si tu te sens capable techniquement, à ta place, je la reparerais.

 

Tu peux t'appuyer sur le super travail de Scalpa...

 

c est les réflexion que je me posais aujourd hui et je pense que la refaire est le mieux car de toute façon en occas j en trouve pas et je sais pas si celle du v8 bm sont les même.

je cherche un site ou trouver de quoi la refaire mais je trouve pas trop ce que je veut.

dernière option trouver une s6 meca moteur hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends le sujet de scalpa88, il a laissé les liens des sites sur lesquels il a acheté.

 

Et quelqu'un est intervenu en proposant d'autres sites pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le site aftermarket.zf.com qui propose toutes les pièces détachées de leurs boîtes.

Il faut créer un compte pour accéder au contenu, je ne l'ai pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai regarder les videos de

scalpa88 je me suis même abonné mais dans ca vidéo le lien mene plus aux pièces acheter.

du coup ce soir je j ai regarder son poste et m intéresser a cette réparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi trouver pas mal de kits sur eBay en tapant simplement 5hp24A

 

Ils ne sont pas aussi complets que ce que scalpa a utilisé, mais c'est déjà pas mal.

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

petite question un peut spécial.

normalement je récupère une autre s6 avec quelque défaut rien de grave.

je vais me retrouver avec une auto complète avec la boite hs.

donc la question es ce que ca peut intéresser  quelqu un une auto complète ou peuchère la démonter est une bonne option pour faire revivre les autres, et es ce qu' il y a des pièces de s6 rare ou rechercher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...