Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J’aimerais avoir des infos sur la préparation moteur du 2.5 tdi.

J’aimerais sortir 240cv sur mon 180cv boîte auto tiptronic.

Les personne non intéressé par ce sujet merci de passer votre chemin, je parle des pro assurance et des non connaisseurs et des pur défaitiste.

J’ai ma petite hypothèse:

échangeur frontal sport en aluminium avec découpe du part choc. Ligne full tube avec échappement classique. Quitte admission dynamique (pas de cornet juste un tube et un filtre au milieu, photo si besoin) et bien sûre re programmation écu.

Et pourquoi pas injecteur plus gros si possible ??

(voiture de tout les jours donc fiables)

Je ne veux pas de piston forgé ou vilebrequin allégé ect... 

Et pour ceux qui ce pose la question le freinage va être re vue donc pas de chichi svp.

Merci à vous la team AUDI.AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Intéressant ton projet je vais essayer de suivre ça 

Posté(e)

Salut,

Je suis connaisseur de ce moteur mais défaitiste quant au manque de fiabilité de certains éléments : je n'interviendrai donc pas dans ton sujet comme tu le souhaites.

@+

Posté(e)

Le 2l5 tdi à quelques soucis plus ou moins gros pour certains. 

En tiptro c'est pas le top et faut voir la tolérance de la boîte niveau couple je ne sais pas quel est la limite? 

Avec reprog decata et échangeur je pense que tu doit pas être trop loin mais je me suis jamais penché sur les possibilités de ce moteur 

Tu tiens absolument à partir sur un 2l5? Pourquoi pas partir sur un 3l sur b7 ? Simple question de curiosité... 

Posté(e)

Merci pour vos réponses AP-Smiles_u1F62C.png
et tout simplement car je possède que la 2.5 b6 que j’ai acheter il y a 3 mois de sa. Et que je suis encore jeune permis (ce n’est pas ma première Audi Ou si on peut dire grosse cylindrée. j’ai possédé la b5 avec un 163 au lieu du 150 qui avait casser et j’avais commencé à préparer cette voiture et elle sortait facilement 180cv.)

je me suis aussi penchée sur cette question car le 3 l est d’origine vers 230 cv il me semble ?

Donc bon après tous sa n’est qu’une hypothèse J’aimerais juste savoir si c’est possible et fiable.

et quand je dis défaitiste je parlait des personne qui dise que c’est de la merde sans raison donc si vous avez des connaissances sur ce moteur et c’est organe et que vous savez que certains éléments ne sont pas fiable vous pouvez nous en faire part! 
merci à vous .AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bha le 3l c'est 204 les premiers et 233 après sur la b7 mais avec une simple carto c'est déjà 270 et pour avoir eu les 2 le 3l est quand même plus agréable et moins rugueux que le 2l5.

Sur le 2l5 tdi les maladies c'est arbres à cames pour certains pompe à injection, injecteur pilote en gros ce qui peut déjà chiffrer assez vite ! 

Posté(e)

salut, 

ayant eu 5 v6 2.5 tdi et en ayant encore 2 je peux te dire ce que je sais. 

les buses d'injecteur te limiterons a 210/220cv max, après faudra les changer et passer sur un turbo plus gros 

pour les buses le 180cv AKE a des buses référence: DSLA142P925  débit 380cc en 6 trous de pulvérisation 

il te faudra des buses d'IVECO / CUMMINS  ref: DSLA 142P1519 débit 440cc en 6 trous, avec un turbo plus gros pour tourner a environ 250/270cv 

pour ta boite auto aucune idée, mais je lui donne pas chère!  

Posté(e)

D’accord merci pour toute ces infos !! 
J’avoue que vous me décourager un peut mais j’aurais bien aimer doubler une petite 330cd tranquillement
 AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

mais bon t’en pis.

sur le 3l j’imagine que les échangeurs sont aussi médiocre que ceux du 2.5? Et pareille niveau échappement ils doit être bien bridée ?

Avec la même base de préparation avec injecteur, Carto plus gros échangeur, ligne et admission dynamique combien pourrait elle sortir ?

Posté(e)

Sur les premiers au moins je sais pas sur les 233 t'as pas de fap juste Catalyseur, les échangeurs aucune idée. Je pense que tu peux sortir 300 chevaux, à voir la limite du turbo mais déjà en stage 2 sur le 3l t'as un sacrée couple ! Tu peux essayer de contacter ou ragarder sur leur sites ce qu'ils annonce en st2

Posté(e)

ShifTech annonce pas de stage 2 mais déjà 275 En stage 1 et brperformance annonce juste 240...

Posté(e)
Il y a 4 heures, max power a dit :

salut, 

ayant eu 5 v6 2.5 tdi et en ayant encore 2 je peux te dire ce que je sais. 

les buses d'injecteur te limiterons a 210/220cv max, après faudra les changer et passer sur un turbo plus gros 

pour les buses le 180cv AKE a des buses référence: DSLA142P925  débit 380cc en 6 trous de pulvérisation 

il te faudra des buses d'IVECO / CUMMINS  ref: DSLA 142P1519 débit 440cc en 6 trous, avec un turbo plus gros pour tourner a environ 250/270cv 

pour ta boite auto aucune idée, mais je lui donne pas chère!  

Pour les buse d’injecteur comment puis-je m’en procurer ??

Posté(e)

Apparemment c'est 290 pour 7n stage 2 sur 3l 204/233. Ce qui est déjà bien mais je me demande si les contraintes et surcout par rapport au stage 1 vaut le coup 

Posté(e)

Ha voir tu a regarder sa sur quoi ??

Il y a 13 heures, Golfman31 a dit :

Apparemment c'est 290 pour 7n stage 2 sur 3l 204/233. Ce qui est déjà bien mais je me demande si les contraintes et surcout par rapport au stage 1 vaut le coup 

Posté(e)

Ha oui d’accord j’avais pas compris que tu parlait de BR c’est pour sa AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Bha j'ai mis ce que j'ai trouvé après une recherche vite fait sur Google pour avoir une idée😉

• Merci 1
Posté(e)

pour les buses du V6 2.5 tdi chez un revendeur Bosch ou sur internet. 

pour le 3.0 tdi qui lui sortira beaucoup plus de puissance que nos vieux 2.5 tdi, regarde le site DARKSIDE DEVELOPPEMENT en UK pour les pièces. 

• Merci 1
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 TDI] - Préparation moteur
Posté(e)
Le 27/08/2020 à 18:51, max power a dit :

pour le 3.0 tdi qui lui sortira beaucoup plus de puissance que nos vieux 2.5 tdi, regarde le site DARKSIDE DEVELOPPEMENT en UK pour les pièces. 

D’accord merci beaucoup 😁

Posté(e)
Le 27/08/2020 à 18:51, max power a dit :

Après quelque petite recherche intensive sur le net je ne trouve rien ou presque.. j’en est trouver sur aliexpresse ou des connerie comme sa mais rien d’autre.. sinon j’en trouve des 100e d’autre alors pourquoi prend spécifiquement des :

dsla 142 p 1519  et pas d’autre ??

merci de ta réponse !😊

Posté(e)

Du coup toujours envie de préparé mon petit bébé et sa même si c’est pas trop le top.

quel turbo choisir??

la n75 ne va elle pas pose problème ?

Posté(e)

Verifie le couple et la puissance qu'accepte ta tiptro d'abord car si avec une simple reprog t'es déjà aux valeurs maxi ça sert à rien du coller un turbo ect

Posté(e)

la référence de buses que je tes donné et compatible avec nos injecteurs AKE avec un débit qui sera d'environ 16% en plus. sinon il y a d'autre référence mais le débit sera beaucoup trop élevé.

attention les v6 2.5 tdi non pas tous les mêmes injecteur !!! les réf de buses change selon l'injecteur !  

pour le turbo, soit un origine modifer ou un GT2260v mais faudra modifier le Y du collecteur, la bride, les conduites d'huile... 

pour trouver les buses je viens de regardé et je pense que sa devient plus compliqué a trouver. il faut trouver un revendeur BOSCH ou contacter IVECO ou trouver a l’étranger. 

personnellement c'était un petit revendeur de pièces détacher qui me les a trouver j'en ai eu pour plus de 500€ les 6 buses   

• Merci 1