Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques RS6 V10


Messages recommandés

Bonsoir, quelqu'un ici aurait déjà réalisé le montage de disques de RS6 C6 (390mm) sur nos C5. Mes disque d'origine arrivent sur la fin et je regarde ce qu'il pourrait être fait comme upgrade de ce coté ci.

 

Merci

  • Triste 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi certains ancien du forums Oui me semble et sur un Forum anglais mais beaucoup de contrainte pour pas forcément plus d'efficacité, il vaut mieux du céramique comme les rs4 b7 voir des kit gros frein plus efficace

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la performance ultime mais plutôt à fiabilisé l'existant. Quand je vois les retours sur le freinage de série ça me ferait chier de balancer 1K€ dans des disques qui risquent de finir voilés au premier gros coup de chaud. 

Les routes de montagne mettent à mal le freinage de beaucoup de véhicule (pour pas dire la quasi totalité) et c'est vraiment le coté endurance que je cherche à optimiser. Je suis d’ailleurs assez surpris de vos réponses je pensais qu'en passant de 365mm à 390mm le gain aurait été intéressant.

Pour info je n'ai pas un usage circuit de l'auto mais plutôt "Fast road"

 

Quelle sont vos config freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, domac a dit :

Les routes de montagne mettent à mal le freinage de beaucoup de véhicule (pour pas dire la quasi totalité)

J'ai du avoir beaucoup de chance, depuis le temps que je traine mes gommes en montagne, je n'ai jamais voilé un disque ! :AP-Smiles_83:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remi_rco a dit :

:AP-Smiles_35:J'ai du avoir beaucoup de chance, depuis le temps que je traine mes gommes en montagne, je n'ai jamais voilé un disque ! :AP-Smiles_83:

:AP-Smiles_131:

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, remi_rco a dit :

J'ai du avoir beaucoup de chance, depuis le temps que je traine mes gommes en montagne, je n'ai jamais voilé un disque ! :AP-Smiles_83:

 

Moi non plus mais les RS6 étant réputées pour voiler assez facilement du disque je me dis que mes conditions d'utilisation ne vont pas leur rendre la vie facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2020 à 22:36, stinger a dit :

Pour le cout DJ a raison disposer de disque de C6 n'apport rien de rien

 

Pour le coup tes sources d'information m'intéressent au plus haut point @stinger

 

@remi_rco records de conso ou voiler du disque il faut choisir ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YOYO, 

voici le liens qui parle de ce sujet : https://www.rs6.com/printthread.php?t=25008&pp=40

Néanmoins l'objectif reste de disposer de disque fonctionnel avec des contrainte forte en terme d'usage, j'ai changer les miens une seule fois (a l'achat de ma grosse donc plus 3 ans et toujours pas voilé magret la  puissant du moteur qui a monté), car les étrier 8 pistons actuellement réponde bien sur nos grosse.

Apres le voilage des disques arrive si le rodage n'ai pas réalisé avec le temp nécessaire comme le glaçage de ceci et des plaquettes si on appuis déçu comme des malades a neuf (chose que j'ai eu il y a 6 ans avec A6 ou j'ai voilé un disque et glacé l'autre en jouent au C***) après question freinage passer sur des gros disques peut avoir un léger avantage de fin de coures mais pas forcement en disponibilité, car les disque acier monte en température et devient inopérant avec la taille d'origine ou plus gros.

Car suite en monté de puissance de ma grosse cette question fut sur la table avec le préparateur qui ma confirmé que les disques est les étrier actuellement en place suffise pour un usage mixte (route et qu'elle que tours de circuit) après sur des usages soutenue voir très soutenue il ma expliqué que les disques acier on les même contrainte thermique (peux importe la taille) , mais que si je souhaite avoir un vrai gain il vos mieux passer sur des disques céramique que de disposer de disque plus gros en acier.

Voila A+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques céramique c'est un autre débat, c'est la solution ultime pour un prix tout aussi ultime :AP-Smiles_u1F605:

Vu le nombre de post sur la toile tout pays confondu parlant de disques voilé sur RS j'ai du mal a penser que ce soit juste du a un mauvais rodage. J'ai moi même "réussi" sans trop forcer à voiler des disques origine Audi qui avait 15000km sur une descente de col en mode joueur.

 

Depuis je suis passé à du disque de 390mm de C6 avec les étriers 8 pistons d'origine. Pour le moment (je précise 😅) ils se portent bien et côté efficacité/endurance c'est quand même un cran au dessus de l'origine.

 

PS: j'irais tout de même jeter un oeil a ton lien quand je serai sur l'ordi.

 

PSS: coût de la modif 200€ par rapport au montage de série.

Modifié par Y0Y0
Ajout PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour ton retour d'expérience, a tu des photos stp de ton installation.

De plus a tu changer aussi le liquide de frein, car sur ce point j'ai vue une différence notable en terme d'efficacité comme pour les durite d'origine ?

Merci d'avance

A+ 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos son sur l'ordi..

Le liquide de frein RBF 600 et les durites Goodridge avaient été faite en amont. Le mieux se situe dans la sensation à la pédale pour le reste rien de flagrant.

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'interesse la tu as monte donc les disque du C6 sur étrier C5 c'est bien ça ? Tu as pis une entretoise ? Tu as les référence ou lien des pièces ? Merci d'avance

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins YOYO un TDI a plus de frein moteur non ? :AP-Smiles_47: ;D

Pour le liquide de frein moi j'utilise cette marque : https://www.ate-freinage.fr/produits/brake-fluids/

et je peux dire que j'ai vue une nette différence, néanmoins vue que le liquide de frein était d'origine a l'achat de ma grosse le changé était nécessaire car peux de personne réalise la purge du liquide de frein ou tester son niveau de contamination ou sédimentation :AP-Smiles_81:

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il y a deux jours ça ne servait à rien et le sujet n'intéressait plus personne :AP-Smiles_40:

 

Ma modif permet de monter des disques 390mm d'origine Audi (ou Zimmermann) sur Rs6 C5 en remplacement des 365mm de série.

 

Pour le frein moteur oui et non, le 4.2l en a plus que le 3.0TDI. 

 

Mon liquide de frein est remplacé systématiquement sur tout mes véhicules à chaque changement de plaquettes (pour ce que ça coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, après moi ceci reste par curiosité après marrant je suis toujours sur ma vision personnel et d'expérience aussi  tous comme toi non ?

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, y a t il un avantage à monter des étriers z18 et des disques en deux parties en termes d’endurance et mordant ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 16:33, stinger a dit :

j'ai retrouvé un vieux sujet en mode recherche sur le forum, il date mais reste toujours d'actualité je crois ? : 

 

Beau déterrage le topic a 11ans,

On y parle d’un fameux kit produit par Brembo qui serait commun a de nombreux préparateurs dommage qu'il n'y ai pas plus de précision a ce sujet. Idem pour les freins de RS6 C6 l'idée a été évoquée mais pas développée

 

Sportech proposait à l’époque 2 kit de freinage basés sur les étriers d'origine un en 380mm (compatible jante 18") et un second en 400mm (compatible jantes en 19") (cf catalogue sportech)

 

Le 25/08/2020 à 19:56, Abba a dit :

Du coup, y a t il un avantage à monter des étriers z18 et des disques en deux parties en termes d’endurance et mordant ?

 

De ce que j'ai lu a droite a gauche les étriers Z18 6 pistons (pour disques en 335, 345 et 352 par 32mm) sont légions en modif sur S4/RS4 B5, S3 et autres "petites voiture" de cette génération. Sur S6 la modif est probablement bénéfique au vu de la config d'origine (321x30mm si ma mémoire ne me joue pas un tour) ce qui ne serait pas le cas sur le RS6 monté 365x34mm etriers 8 pistons.

 

Si tu cherches du gros frein à tarif plus doux regarde peut-être du coté des C6. Sur mon daily (C6 3.0TDI) je suis passer de 321x30mm à 360x34mm pour une poignée de figues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fonction recherche permet de trouvé de vieux sujet, néanmoins dommage que cette fonction ne soit pas utiliser :AP-Smiles_40:

Je te remercie d'avance pour les futur photos que tu souhaite nous présenté sur l'installation de tes disques  

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...