Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, BigBob a dit :

Et comme je ne sais pas si tu as récupéré le fichier VIN (utilisable dans ETKA) pour ton n° de VIN, voir pièces jointes...

Mon VIN n'est pas reconnu sur EKTA en ligne... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, K12 a dit :

Mon VIN n'est pas reconnu sur EKTA en ligne... 

Il est reconnu dans « ETKA » le programme qui tourne sous « Windows », les versions « ETKA » en ligne ne sont pas officielles.

Posté(e)
Il y a 2 heures, K12 a dit :

OK, et dans mon cas, c'etait important pour démarrer un diagnostique, c'est ça ? 

Dans n'importe quel cas, il est important de ne pas se planter de référence quand on cherche une pièce...

Posté(e)
Il y a 16 heures, K12 a dit :

Hello! 

Désolé je dois pas être branché... 😁 

Tu parles de graisse ou de pâte à joint ? 

je parle bien de pâte à joint noir loctite silicone, mais c'est l'utilisation

pas de cordon juste "graisser" le joint, tu met une petite noisette sur tes doigts et tu le fait tourner pour qu'il soit recouvert d'une pitite pellicule

:AP-Smiles_2:

dans les kit il y a défois des joints qui reste car il y a plusieurs affectations

si tout tes joints sont là c'est l’essentiel

Posté(e)

Pour la reconnaissance des numéros de châssis sur etka... plusieurs variantes... Mais, pour en parler, il faut prendre en compte les règles du forum...

Dans l'absolu, etka utilise une base de donnée qui contient le numéro de châssis ainsi que toutes les informations de l'étiquette PR; en agence, il est lié à l'ordinateur central donc ils ont les infos...

Si tu avais deja etka sur ton ordi... (je ne veux pas savoir comment) Tu n'aurais sans doute aucune reconnaissance de ton vin... parce que à moins que ce soit les tech de chez audi qui t'aient offert tes entrées... il n'est pas connecté à la centrale...

ETKA 7 était mieux foutu que le 8 pour ca... parce que le 8 te propose quand même de choisir la variante de ton châssis (style 4B50f9), mais ce con n'affiche pas toute la liste, et du coup, le mieux est encore de sélectionner un véhicule à la main dans la liste.

*air innocent* j'ai vu de mes yeux vu, une version de ETKA non connectée à l'agence, mais disposant d'une base de donnée de 1.5millions de numéros de châssis et offrant la possibilité, si on crée un fichier texte dans lequel on encode tout le contenu de ta fiche PR, de fonctionner exactement comme à l'agence... toutefois, l'installation est longue et fastidieuse pour un néophyte, et tu dois utiliser un masque ffp3 et du gel hydro alcoolique pour utiliser ton ordi tellement il est vérole après... Sans compter sur l’œil de Moscou ;)

Je suis à mon avis resté suffisamment vague pour ne pas me faire foudroyer...

Posté(e)

Tu m'as bien fait rire.. 😂

Je pense que c'était parfait. Juste  pas trop clair mais pas hyper flou non plus...

Ceci étant j'ai compris le fond de ton msg. 

Merci. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, "badboy" a dit :

je parle bien de pâte à joint noir loctite silicone, mais c'est l'utilisation

pas de cordon juste "graisser" le joint, tu met une petite noisette sur tes doigts et tu le fait tourner pour qu'il soit recouvert d'une pitite pellicule

dans les kit il y a défois des joints qui reste car il y a plusieurs affectations

si tout tes joints sont là c'est l’essentiel

Ok, je ne connaissait pas la méthode. Intéressant. 

Merci pour le tuyau. 😁 

Posté(e)

pas d'koi

je l'ai appris cet année quand j'ai bossé sur mon RS 

si c'est mieux autant partager les bonne info

Posté(e)

Bonjour à tous,

Excusez le silence un peu long, j'étais en plein remontage.

Je m'étais préparé à vous écrire un mail euphorique avec des youpi dans toutes les phrases pour vous annoncer que ma péniche avait enfin donné de la voix.. Et ben c'est la douche froide... La voix elle en donne mais pas celle que j'espérais...

Elle re tourne sur 6 cylindres. :AP-Smiles_7:

Une fois la déception passée et que j'ai réussi à réfléchir, j'ai eu une idée.

Ces déphaseurs neufs qui ne m'inspirent guère confiance depuis le début... Je m'explique :

- Dans les différentes étapes de cette remise en état, j'avais commencé par déculasser (une bielle à changer). J'avais passé toute ma culasse et mon bloc à la paille de fer pour enlever les résidus des anciens joints de culasse, passé les chambres de combustion de la culasse à la paille de fer également pour enlever les dépôts de calamine... Et, à bien y repenser, j'en reviens pas d'avoir loupé 4 soupapes tordues. C'est possible, mais ça me laisse dubitatif.

- Les valeurs du groupe 93 mesurées à 0. Ca aussi c'est possible, mais ca aussi ça me laisse dubitatif....

Alors je me dis, et si c'étaient les déphaseurs qui font c.... Et si quand j'ai changé les joints de culasse la première fois, mes soupapes n'étaient pas tordues mais que c'est au premier démarrage après remontage que je les avais tordues??

Bon avec des si... vous connaissez la suite.... 

Ca vous parait vraisemblable que des déphaseurs HS provoquent une collision soupapes/piston??? Parce que bon, leur débattement n'est pas si important que ça, et ramené en valeur angulaire sur les AAC, ça parait pas énorme...

je repasse commande d'une caméra endoscopique (la première était finalement indispo) et je vous tiens au courant de ce que je vois. Mais j'ai un vilain pressentiment.

Ah et pour couronner le tout, je suis en panne de VCDS... Interface pas reconnu.

Tout va bien vous dis-je!!!

Posté(e)

Salut salut aïe aïe Désolé pour les mésaventure mais il faut s'accroche, les dephaseurs comme le nom l'indique il déphase, pour ce qui est du la mesure du déphasage aucune idée, par contre sauf erreur que l'on me corrige ce sont des moteur interferrant si pepin minime soit ils les soupapes Viennent embrasse le piston

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça, je te confirme, c'est interférant. 

Les pistons viennent tout en haut des chemises et les soupapes dépassent du plan de joint de culasse. 

Posté(e)

Et bien K12 tu en as des embûches et soucis. 
lorsque tu as rodé les soupapes tu n’avais rien constaté sur un éventuel soucis ? De toutes manières je pense que l’aurais vu. 
peut être que ton soucis vient d’ailleurs (d’où je ne sais malheureusement pas) 

sans vcds ça va être difficile que tu puisses aller plus loin dans tes investigations 😉

Posté(e)

Oui c'est clair que c'est très dur pour le moral....

VCDS va rapidement manquer, il faut que je trouve une solution. 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant d'embrayer sur la suite de ce sujet, je voudrais vraiment remercier tout les contributeurs. Ceux qui interviennent, mais aussi tous les autres qui, juste par leur participation sur cette section, m'ont permis d'avancer sans (trop) galérer.

Je ne prends pas assez le temps de le faire. Merci encore.

Donc, la suite.

Bien plus de peur que de mal. Une fois VCDS redémarré (L'antivirus avait mis le bordel) j'ai pu obtenir la liste des défauts.

Ci dessous. Elle fait très peur mais l'essentiel des défauts proviennent de la phase de tests de compression. J'ai fait tourner le moteur au démarreur avec toutes les bobines et pas mal d'autres capteurs débranchés.

DSC_0526.thumb.JPG.9ed4c468ddff783b28b15dc8aa48f10e.JPG

Il y en a quand même 2 qui ont retenu mon attention. Les 2 derniers.

Et effectivement, sur les 4 lambdas que j'ai remplacées celle avant cata du banc 2 était débranchée...

Tout va beaucoup mieux maintenant, elle tourne rond! :AP-Smiles_35:

J'ai purgé les défauts, je l'ai démarrée et laissée tourner pour qu'elle monte en température, et là elle s'est coupée toute seule.

A plusieurs reprises. 

J'ai réinterrogé VCDS et il m'a sorti ça :

DSC_0532.JPG.d4ee5a8a2b5fee3fadc8d9097e22a001.JPG

Mes valeurs de déphasage sont acceptables...

Le calculateur refuse d'annuler les défauts.

DSC_0531.JPG.53bd338b30e73fd9de12a167d672bf7b.JPG

Alors, vous l'avez vu venir, je vais encore avoir besoin de vos lumières...

Une idée de ce qui peut provoquer ça? 

Posté(e)

Ta voiture peut rouler ? 
car le fait de rouler peut nettement améliorer les choses 😉

Posté(e)

J'ai pas pensé à ça...

Il reste un peu de remontage, mais oui, elle peut rouler.

Je teste ASAP et je te tiens au courant.

Posté(e)

😉 pas de soucis K12

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut K12 alors ta belle sa en est ou

Posté(e) (modifié)

Hello!

J'ai suivi les conseils d'Abba.
J'essaie de la faire rouler.

Les points positifs :
Elle roule plutôt bien.
J'ose pas encore taper dedans, mais ça a l'air de bien répondre.
La boîte répond bien aussi, c'était l'autre grande inconnue.

Les points négatifs :
1- Toujours une pelletée de défauts dont j'arrive pas à me défaire

Elle m'a laissé en rade au bord de la route. Elle a calé net. Sans signe avant coureur.
J'attends 5mn et hop elle redemarre..

Je déteste ce genre de panne. Ça met pas en confiance...

J'ai retrouvé des cas similaires sur un forum ricain et ça ressemble à un problème "O2"
C'est a dire sondes lambda ou débitmètre.

Le tout étant neuf (mais de marque à la con), il faut que je me lance dans les mesures avec Vcds.
Mais je veux bien vos avis.... 😉

2- le klaxon ne fonctionne pas et les essuies glace font n'importe quoi... Ils donnent 3 impulsions à la mise du contact et plus rien. Pas moyen de les faire bouger au comodo sauf à mettre le lave glace en route...

Les problèmes mecanique, je veux bien, mais l'électronique c'est du serbo-croates pour moi....

Envoyé de mon H8324 en utilisant Tapatalk

Modifié par K12
Posté(e)

Salut elle tourne c'est un bon début,
Pour les debimetre et lambda tu aurais des codes défaut et mode dégradé comme c'est mon cas, après marque ou pas ça change pas grands chose juste prendre la référence exact à l'origine, peu être qu'elles dureront moins mais à voir, klaxon possible juste Hs ou faux contact pour le moteur d'essuie glace possible qu'il soit fatigue

Posté(e)

Salut Dj,

Ah oui, c'est clair que c'est un bon début!

Excellent même!!!!

(Si j'avais pas fait preuve d'un peu de dignité j'en aurais pigné tellement j'étais content!!! :AP-Smiles_4:)

Pour les essuies glace, tu penses qu'un moteur fatigué peut provoquer un fonctionnement anarchique??? je pensais plus à un pb de relais sur lequel il y aurait aussi le klaxon.....

Je passe à la casse de mon bled en récupérer un ce soir pour tester. n°603 de mémoire.

Pour ce qui est des codes défauts, je pensais les avoir pris en photo, mais je ne les retrouve pas sur mon tel. Je poste ça ce soir depuis la maison.

Posté(e)

Salut K12,

Groupe de mesure 32,33  pour les lambdas et débimètre. 😉

Bon courage 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tissa33620 a dit :

Salut K12,

Groupe de mesure 32,33  pour les lambdas et débimètre. 😉

Bon courage 

Merci!!! Même pas eu le temps de chercher!!!! :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Voilà les captures d'écran. 

En premier les défauts recurents, 

En 2nd les valeurs lambda et dephaseurs.

DSC_0547.JPG

DSC_0548.JPG

Posté(e)

Elles fonctionnent mes lambdas ???? 

Posté(e)

Pour les lambdas tissa ou abba sont bien calé la dedans,
Pour le reste ça ressemble à un défaut de masse générale ce qui te plante tout vérifié t'es masses démontage nettoyage ponçage et remontage effacement défaut

Posté(e)

Tu penses à quelles masses ? 

J'en vois une principale dans le compartiment moteur, une autre sous le volant au niveau des relais, il y en a une ou plusieurs autres ??? 

Posté(e)

Tu en as une autre sur le tablier sous les boîtiers des EGT à droite

Posté(e) (modifié)

Bon, pour ne rien arranger, je ne maîtrise pas VCDS. 

Car quand on prend le temps de lire TOUTES les petites lignes, on découvre que c'est un peu plus complexe qu'une simple lecture de valeur.:AP-Smiles_165:

Mode boulet OFF. 

DSC_0550.JPG

DSC_0551.JPG

Voilà les bonnes valeurs lambdas... 

Modifié par K12
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, djbilbao a dit :

Tu en as une autre sur le tablier sous les boîtiers des EGT à droite

Je vois pas bien ce que tu veux dire... 

C'est quoi/où les EGT ? 

Modifié par K12
Posté(e)

Mdr desole c'est sur les RS , sur le tablier à droite y'a une masse communes

Posté(e)

Chuis désolé moi aussi DJ tu vas me prendre pour un gland, mais t'es toujours sous le volant quand tu me parles du tablier ou tu es côté moteur ? 

Posté(e)

Non non y a pas de gland , non côté moteur c'est moi qui m'exprime mal je t'ai retrouver une de mes photos en rouge à droite un écrou boulon 56f69a324f246252f5f3f0cb114dfba7.jpg

Posté(e)

Oui, celle là je l'avais !
Il n'y en aurait que 2 principales alors ?

Envoyé de mon H8324 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ya plusieurs défaut qui ressortent dont un qui ressemble fortement a un décalage de la distribution ...

Le Camshaft bank1 et 2 montre un décalage qui résulte d'un problème d'un décalage d'arbre a cames . Du coup impossible pour le calculateur d'ajuster quoi que ce soit .

Plus peut être un défaut de masse ou de lambdas pour les valeurs de sondes .

Posté(e)

Ben chiotte. Un décalage t'es sur ? 

Ou simplement un pb de dephaseurs ? 

Posté(e) (modifié)

Et le groupe de mesure 2, 33 et 32 en graph ça donne quoi stp?

Modifié par Tissa33620
Posté(e)

Argh! 

On avait parlé du 002???

J'y suis allé, mais je ne me souviens pas du résultat... 

Il fallait y voir quoi ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tissa33620 a dit :

Et le groupe de mesure 2, 33 et 32 en graph ça donne quoi stp?

J'y retourne ! 😉