Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement moteur S6 C5


Messages recommandés

Bon, je me suis appliqué. 

Maintenant, c'est pas mal, mes repères sont alignés nickel après plusieurs (beaucoup en fait) de tours de vilebrequin à la main. 

 

Mais toujours rien sur les cylindres 3 et 5.

Rien de rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais aller le plus loin possible avant de déposer le moulin, je vais déposer les aac et vois si c'est pareil ou si c'est bien une soupape comme certains d'entre vous l'ont mentionné. 

Ça peut être un défaut de siège, de poussoir hydraulique... 

Quoi d'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suite à un calage, puis retrait courroie et actionner un des AAC sans courroie et la j'ai tordu comme un blaireau du coup 3 bien et 2 à peine mais bien tordu

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tourne AAC le piston à tordu les soupapes, j'étais comme toi très surpris ça se tord c'est normal tu as une démultiplication, c'est le souci des moteur interférant

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sors de chez LIdl, elle n'est pas proposée en ce moment. 

 

Il me reste les poussoirs hydrauliques à verifier moteur en place. 

 

Apres, une fois qu'on a dit qu'il n'y a pas de compression dans le cylindre et que la distri n'y est pour rien, ça sent très fort le démontage... 

 

La caméra me sera très utile, mais dans mon cas je ne vois pas comment échapper au deculassage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra c'est juste pour être sur commandes en une que tu branche sur le téléphone comme ça
https://www.amazon.fr/dp/B089Y3RJ4K/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_OJViFbDRFG9FC

Ou l'appareil direct Comme ça

https://www.amazon.fr/dp/B084ZMBF3D/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_6OViFb66QD15V

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça servira toujours. Commandée

 

Le premier constat, juste en déposant les aac, c'est qu'il manque 2 poussoirs!!!! 

DSC_0496.JPG

 

Mais bon, c'est pas qui va me ramener de la compression... 

 

Comment on teste les poussoirs ? Ils sont super durs à enfoncer, c'est normal ? 

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L alu , c'est normal que ça soir dur , il y a u' petit effet ressort mais c'est avec la pression de huile que ça travaille, pour la compression ça ne devrais pas te gêner vu, à moins que les aac sans le galet de culbuteur descend trop bas ?!

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me dis, c'est que s'ils sont hs ou grippés ils peuvent empêcher la soupape de remonter sur son siège et faire l'étanchéité.. 

 

J'ai pas compris ce que tu voulais dire à la fin de ton msg. :AP-Smiles_u1F92F:

il y a 58 minutes, djbilbao a dit :

à moins que les aac sans le galet de culbuteur descend trop bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il te manque une partie du culbuteur je te l'ai surlignés en orange , les AAC doivent venir appuyer dessus et ça doit sa pas appuyer correctement sur la soupapes ou trop ou de travers et Ca ta peu être abîmer tes guides comme tu le dit0099b41f1406cbffb7cc204cf4120d60.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Ça y est j'ai compris. Ouf.

Ça ne devait effectivement pas très bien travailler. 

 

Autodoc ne detaille pas les poussoirs, il faut acheter les culbuteurs complets... Et ça piquouille !!! 

C'est bien pratique d'avoir un moulin en donneur d'organes !!!! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regarde il y a que Audi et certains vendeur qui le détails mais comme tu dit ça pique, le fait d'en avoir deux c'est carrément sympa pour les pièces

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le silence, week-end chargé.... 🥴

 

Bingo soupapes tordues! 

 

 

DSC_0499.JPG

 

2 HS à l'admission sur le cylindre 5 (le 3eme poussoir manquait c'est pour ça qu'il n'y en a que 2 de tordues) 

 

DSC_0500.JPG

 

2 HS à l'échappement sur le cylindre 3.

 

DSC_0501.JPG

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ta la foi , les 2 admission je comprends mais les 2 échappements ? Comme c'est possible ? Les pistons sont pas marqués?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djbilbao

 

Les pistons ont une très légère marque. 

Le cylindre 3 doit être à l'échappement lorsque le 5 est en admission j'imagine... Sinon je vois pas. 

 

@bad boy

 

Oui, il reste du taf. Ça fait surtout mal au cul de jeter des pièces consommables qui n'ont pas fait 1km....

Mais bon c'est comme ça... 

 

Un intérêt à jeter un œil préventif du côté du support de filtre à huile/refroisseur d'huile ?? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui si c'est monté comme sur l'RS le kit ne coute pas bien cher

quand j'avais le block sur la table d’opération j'ai fait la petite rénove et le raccord qui fuit le LDR était fendu comme souvent

donc pas fait pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=60963]djbilbao[/mention]
 
Les pistons ont une très légère marque. 
Le cylindre 3 doit être à l'échappement lorsque le 5 est en admission j'imagine... Sinon je vois pas. 
 
[mention=42490]bad boy[/mention]
 
Oui, il reste du taf. Ça fait surtout mal au cul de jeter des pièces consommables qui n'ont pas fait 1km....
Mais bon c'est comme ça... 
 
Un intérêt à jeter un œil préventif du côté du support de filtre à huile/refroisseur d'huile ?? 
 
 
Pour savoir je pense qu'il y a eu un problème au calage ou au montage se qui a tordu les soupapes sur les pistons comme moi ou les dephaseurs était vraiment nases et trop varié

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur ce raccord je crois. 

Mais concrètement, pourquoi tu es intervenu sur ce boîtier de refroidissement ? 

C'est un truc à faire en préventif ou tu avais un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Badboy, tu as déjà répondu. C'est du préventif, le raccord d'origine n'est pas éternel. 

 

Je vais le faire aussi. 

Il faut acheter le fameux raccord et le kit de joints ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démontage j'avais cherché le moindre suintement

 

pour le support de filtre il y avait un pitite gougoute séché de liquide de refroidissement,

et j'avais rénové mon alternateur en préventif du coup autant le faire

 

j'ai commandé le kit audi, il y a le raccord plastique et les joints de l'échangeur une cinquantaine d'€

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement navré pour toi K12 

tu le connaîtras par coeur ce moteur 😉

bon courage à toi 😉

garderas tu le système d’air secondaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abba. 

Franchement si j'avais pas autant besoin de cette caisse je trouverais ça cool comme chantier... Mais là c'est quand même un peu long et cher... 

 

Au sujet de l'air secondaire, là aussi je me souviens avoir lu des choses mais je ne me souviens pas de la conclusion... 

C'est générateur de problèmes ? 

 

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose des 2 soupapes d'admission tordues. Ça se fait bien mais elles sont petites et l'espace est limité pour mes gros boudins... Même avec l'outil qui va bien. 

DSC_0502.JPG

 

 

Tordue donc... 

La bonne nouvelle, c'est que la queue est bien droite (...) et donc que le guide n'a pas souffert. 

DSC_0504.JPG

 

 

Un rodage léger pour s'assurer que la portée est bonne. 

Pour ceux d'entre-vous qui ne l'auraient jamais fait, sur la photo, en bas c'est avant rodage, en haut c'est après. 

DSC_0503.JPG

Modifié par K12
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des bonnes nouvelles ça pour les guides , ça se fait de moins en moins le rodage ça se perds malheureusement , je c'est ce que c'est 40 soupapes jamais tu en vois le bout

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rodes uniquement les soupapes tordues et remplacées ou les 40 ? 
en tout cas tu te débrouilles bien 

 

les soupapes d’air secondaires sont génératrices de prises d’air minimes il est vrai. 
 

feras tu un ajustage des collecteurs ? Ou bien tu n’auras pas le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces pour le remontage n'ont pas l'air pressées d'arriver donc je vais sûrement prendre le temps de roder les soupapes d'échappement. 

@djbilbao Je vais pas roder les 40... Déjà au bout de 2 j'avais utilisé tous les noms d'oiseau que je connais pour réussir à remettre les 2 p...... de demi coquilles qui viennent bloquer la queue!!!!!! :AP-Smiles_165:

Modifié par K12
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'ajustage des collecteurs Abba ??? 

 

Je sais pas si je me débrouille bien, mais j'aime bien ça !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces pour le remontage n'ont pas l'air pressées d'arriver donc je vais sûrement prendre le temps de roder les soupapes d'échappement. 
[mention=60963]djbilbao[/mention] Je vais pas roder les 40... Déjà au bout de 2 j'avais utilisé tous les noms d'oiseau que je connais pour réussir à remettre les 2 p...... de demi coquilles qui viennent bloquer la queue!!!!!! :AP-Smiles_165:
Mdr faut être patient je te l'accorde, dans mon kit compresseur de ressort de soupape j'ai une pince à épiler Fine qui me permet de poser les demi lune beaucoup plus facilement et un aimant télescopique pour les récupérer j'essaie de t'envoyer la photo sans ça c'est trop chiant f3a99f08f4fbe28c6ba8648196954711.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K12,

tu n’as pas peur de créer un déséquilibre dans l’étanchéité des chambres de combustion en ne les rodant pas toutes ? Même, si je te l’accorde, c’est un travail fastidieux. 
 

l’ajustage des collecteurs correspond à faire coïncider les diamètres des conduits des collecteurs d’admission et échappement avec ceux de la culasse afin de limiter les perturbations d’air dues aux différentes marches des pièces mécaniques. 
tu en gagneras pas 50cv mais aidera grandement ton moteur lors des montées en regime. Il est dit que sur un moteur de cette cylindrée avec ce nombre de cylindres le gain est d’environ 5cv. 
je n’ai pas de test sous la main 

Modifié par Abba
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djbilbao a dit :

C'est ça je t'ai prit la photo du kit aussi et l'outil pour poser les joint de queue de soupape emoji6.png2306dbfaf876119e7bd9af055a929f54.jpgc2fff2221d8b7d24f520824179c3c57f.jpg8b91f12ce278e26cc92e1e2d7eb72a40.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Merci pour les photos, mon kit ressemble au tien mais sans la pince et l'aimant... Dommage, c'était sûrement pas plus cher et ça change tout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...