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Changement moteur S6 C5


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Il y a 3 heures, djbilbao a dit :

Regarde les postes c'est pas tant le capteur mais le tronçon du tablier à en bas qui cuit avec le temps les gains s'effrite et ça génère des mauvais contact ou des contacts du coup le calculo comprends pas

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J'ai parcouru tes posts sans mettre la main sur le bon... Tu saurais m'en dire plus ? Le titre par ex... 

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En tout k si tu as besoin de bras tu peux me le demander je ne suis pas  mécano mais j'adore apprendre et c'est en essayent que l'on apprend.

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J'ai parcouru tes posts sans mettre la main sur le bon... Tu saurais m'en dire plus ? Le titre par ex... 
Tiens post 58
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https://forums.audipassion.com/topic/213270-rs6-c5-avant-2002-ne-d%C3%A9marre-plus-pompe-ok/&share_tid=213270&share_fid=156910&share_type=t


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Merci pour le lien. 

Je vais essayer de regarder ça aujourd'hui. 

En relisant ton sujet, Yoyo parle également du capteur de position aac. Ça se tente également ? 

Une erreur d'ordre d'allumage pourrait provoquer un (non) fonctionnement comme le mien ? 

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Il y a 9 heures, hades72 a dit :

En tout k si tu as besoin de bras tu peux me le demander je ne suis pas  mécano mais j'adore apprendre et c'est en essayent que l'on apprend.

Merci beaucoup. Mais c'est pas très Covid ça... 😁 

Tu es dans quel coin ? 

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Suis a coté du Mans plus exactement a 10 min du Auchan direction Alençon dans un petit village qui s'appel Ste Sabine sur longeve.

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Résultat des tests d'aujourd'hui : rien de bon.

 

djbilbao, il doit y avoir plusieurs montages, car mon capteur PMH remonte bien directement sur le support sur le tablier à côté de la lambda. 

Je l'ai remplacé par un autre -pas neuf- et le pb est le même. 

 

J'ai ensuite tenté ma chance côté capteurs de position AAC. Pas mieux, le pb persiste. 

 

Alors bon, vous allez me dire, je fais mes tests avec des pièces d'occas pour lesquelles je sais pas tout si elles sont bonnes, mais c'est chaud de tout racheter en neuf juste pour la recherche de panne... 

 

Prochaine étape : la pompe à essence. C'est parti... 😁

 

En attendant, si vous avez d'autres très bonnes idées, vous privez pas.... 😜 

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Sur le manuelle de réparation Audi c'est bien précisé qu'il y en a 2. Bien sur moi j'ai celui pour la RS6 mais comme c'est le même moteur appart les turbos je présume que c'est identique.

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Tu es sûr que tu ne parles pas des capteurs position Aac ? 

 

Il me semble que le capteur PMH est sur la boîte, proche du volant moteur. 

 

Il n'y a pas de raison de doubler l'info pmh avec 2 capteurs, il n'y a qu'un vilebrequin... 

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Je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Ça t'évitera les approximations pour la recherche de pièces et de procédures...

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Un seul pmh sur rs6 et je pense s6, comme la dit k12 2 capteurs AAC en diagonale un à l'arrière et l'autre à l'avant les culasse sont comme les 4 cylindres 1.8T monte à l'envers l'une de l'autre

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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C'est bien ce qui me semblait Dimitri. 

Camshaft, c'est arbre à came. 

Pour ce qui est du capteur PMH, c'est autre chose. 

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A tout hasard tu n'aurais pas la référence de la pièce car suis vraiment nul quand je m'y met

Modifié par hades72
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Ok comme quoi suis vraiment pas doué
C'est pas que tu es pas doué c'est que j'ai tellement galère sur ce moteur que je le connais plutôt bien

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Le truc c'est que j'ai personne dans mes connaissance qui font de la mécanique donc j'apprend tout seul, que le petit garagiste que je connais est complètement perché et que chez Audi je ne veux plus y aller car la dernière fois il on pommé mes clés

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Le truc c'est que j'ai personne dans mes connaissance qui font de la mécanique donc j'apprend tout seul, que le petit garagiste que je connais est complètement perché et que chez Audi je ne veux plus y aller car la dernière fois il on pommé mes clés
Oh putin les glandes !!
Je suis pas mécano j'ai appris comme toi sur plusieurs années et le Forum aide pas mal aussi faut persévérer c'est comme ça que ça commence

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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Se jour la la blague a duré 30 min avant qu'il retrouve mes clé il on téléphoné a tout les mécanos pour savoir ou elle se trouvais. J’étais fou se soir la en plus sa fessais 2 mois qu'il avait ma S4.

Et pour le petit garagiste quand j'ai acheté la RS6 j'ai u un problème de capteur de température il la gardé 2 semaines et un soir quand j'y suis aller le capo était ouvert et c'est moi qui me suis aperçu que c’était le câble qui était coupé il ne l'avais pas vue.

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Se jour la la blague a duré 30 min avant qu'il retrouve mes clé il on téléphoné a tout les mécanos pour savoir ou elle se trouvais. J’étais fou se soir la en plus sa fessais 2 mois qu'il avait ma S4.
Et pour le petit garagiste quand j'ai acheté la RS6 j'ai u un problème de capteur de température il la gardé 2 semaines et un soir quand j'y suis aller le capo était ouvert et c'est moi qui me suis aperçu que c’était le câble qui était coupé il ne l'avais pas vue.
Oh pauvre, ils sont pas tous pareils mais ça refroidit sévère, j'ai mis le nez dedans à cause de ça pas assez de sérieux dans parler de perfection, tarifs exorbitant pour boulot de merde tout en sachant que tu trouve des pièces de qualités équivalente pour moitié voir tiers du prix

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Il y a 2 heures, hades72 a dit :

Ok comme quoi suis vraiment pas doué

Tu plaisantes j'espère... 🤔

On est tous là pour la même raison... On a tous un truc à apprendre. 

Tu voulais la réf de quoi ? 

Le capteur aac, djbilbao te l'a donné plus haut, et voici la réf du capteur PMH 0251210191. 

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Il y a 2 heures, hades72 a dit :

Se jour la la blague a duré 30 min avant qu'il retrouve mes clé il on téléphoné a tout les mécanos pour savoir ou elle se trouvais. J’étais fou se soir la en plus sa fessais 2 mois qu'il avait ma S4.

Et pour le petit garagiste quand j'ai acheté la RS6 j'ai u un problème de capteur de température il la gardé 2 semaines et un soir quand j'y suis aller le capo était ouvert et c'est moi qui me suis aperçu que c’était le câble qui était coupé il ne l'avais pas vue.

Chiotte. 

Au final, tu es toujours emmerdé avec ta belle ou c'est réglé ? 

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Toujours le même problème avec la RS6. Mais je le prend bien comme j'ai dit a ma femme je vais finir par avoir un moteur tout neuf a force de tout changer.

Merci pour la ref du PMH je vais vérifier que se soir le même que sur la RS.

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Bienvenue avec du retard K12 

chouette une S6 de plus 😁

la pompe à essence est une des bonne hypothèse. elle peut débiter assez pour que la voiture démarre mais pas suffisamment pour que le moteur tourne correctement. 
sur ton vcds (j’ai le même 😁), dans le calculateur moteur, groupe 32 ou 33, quelles sont les valeurs de tes lambdas au ralenti ?
😉

  • Adore 1
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