Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement moteur S6 C5


Messages recommandés

Le 24/07/2020 à 16:56, BigBob a dit :

Je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Ça t'évitera les approximations pour la recherche de pièces et de 

J 'ai déposé une demande en suivant ton lien, merci ! Pas de réponse pour l'instant. On est en juillet.... 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, K12 a dit :

La vache tu connais bien ton sujet !!! 

Je ne vais pas te faire venir au Mans pour essayer ton calculo, ça serait vraiment abuser de ton temps, mais je dois être capable de faire ce que tu proposes. 

C'aurait été cool d'être sûr que c'est un bien un pb de MAP avant que je me lance dans le réencodage... Ça a un côté irréversible non ? 

Genre si je me plante, je mets la voiture sous la grange et j'en fais une niche à poules... 

irréversible, non, par contre il faut etre méticuleux pour pas envoyer du 12v dans le mauvais pin...

le fait est que si ton moulin tourne mal alors qu'il est dans les valeurs de consigne... une fois que tu auras éliminé tous les soucis purement mécanique... c'est que les valeurs de consignes sont pas bonnes... donc map!

 

alors avec une titine qui n'a ni son moteur ni son calculateur d'origine, ca me semble plausible... Et tes valeurs de déphasage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y mets seulement. 

Quand je connecte vcds au calculateur moteur, il me donne le VIN de la voiture. Alors que potentiellement, il ne le connaît pas! Ou je me trompe.... 😁 

DSC_0486.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de ma faute, ça faisait partie des verifs à faire hors voiture... 

Boarf, c'est devenu une formalité !!!! 😜

 

Je vais faire hurler les puristes, mais dans la mesure où le moteur n'a presque pas tourné et beaucoup de pièces sont neuves, est-il possible de réutiliser les joints de culasse par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas les joints de culasse car ils ont été écrasés au serrage 

mais tu parles d’une segmentation. Es tu sûr que ce soit uniquement le cas ? Ça ne pourrait pas venir de soupapes qui ferment mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis sûr de rien. Il faudra tout verifier, en commençant par la distribution et les dephaseurs avant de deculasser. 

 

Tu penses à quelque chose de particulier qui pourrait laisser les soupapes ouvertes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté... 
0 de compression sur les cylindres 3 et 5.
Sur un moteur censé avoir 140 000kms...
Ah pure les glandes ! Vérifie ton calage en premier avant déposé reprends tout, un mauvais calage empêche pas de démarrer , un e dent décalé c'est perte de puissance, plus je sais pas, deculassage c'est déposé moteur malheureusement j'en connaît aussi un rayon , 140mkm segmentation Hs j'y croit pas trop

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit...

 

140k et segmentation hs... sur 2 cylindres en même temps... je ne crois pas

Serrage de 2 cylindres en même temps... si on a roulé sans huile... mettons... mais ça laisse des traces... Comment était l'huile de vidange? trop propre pour etre honnete? de la limaille?

Le plus simple c'est de commencer par utiliser une caméra endoscopique histoire d'explorer tes cylindres sans tout démonter... Parce que en effet... une soupape qui resterait ouverte provoquerait le même souci

 

tiens, vu que tu parles récup... Le moulin d'origine, OK,  il a eu chaud... mais il est dans quel état???

 

 

--> pour ton calculateur, il semble que ce soit l'ancien qui ait été recopié sur le nouveau (au vu du numéro de châssis)... ce qui signifie que l'original fonctionnait encore très bien quand l'occaz a été installé

Audi ne l'aurait pas fait avec un calculateur d'ocazz... j'en conclus donc que l'ancien proprio a acheté un second calculateur pour... soit remaper soit détransponder

avec un peu de chances quand tes ennuis mécaniques seront résolus, tu seras plus proche des 370 que des 340 bourrins

 

Courage, au moins tu as trouvé la panne!

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alfnomad a dit :

Tout a déjà été dit...

 

140k et segmentation hs... sur 2 cylindres en même temps... je ne crois pas

Serrage de 2 cylindres en même temps... si on a roulé sans huile... mettons... mais ça laisse des traces... Comment était l'huile de vidange? trop propre pour etre honnete? de la limaille?

Le plus simple c'est de commencer par utiliser une caméra endoscopique histoire d'explorer tes cylindres sans tout démonter... Parce que en effet... une soupape qui resterait ouverte provoquerait le même souci

 

tiens, vu que tu parles récup... Le moulin d'origine, OK,  il a eu chaud... mais il est dans quel état???

 

je confirme pour voir si il y a un blem a ce niveau passer par le puit de bougie avec une camera endoscopique de type LIDL qui fonctionne super bien. Néanmoins il y a une autre possibilité aussi  sur cette panne les segment dont le segment racleur soit boucher par une huile goudronné dans les trous de celui-ci par de l'huile long live de merde.

Mais ceci me semble peut probable, car le reste du moulin serrait aussi atteint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai changé mes joints de culasse, j'ai inspecté les 8 cylindres et ils étaient très propres, pas de trace de frottement "anormale", donc je ne pense pas que les 2 cylindres concernés soient serrés. 

 

Par contre, en repensant aux contrôles effectués hier sur les valeurs de dephaseurs, Vcds n'affichait pas de valeur de déphasage. Alors je me pose la question... 

 

Est ce que toute cette m.... ne viendrait pas de mes dephaseurs qui sont soit hs (mais neufs, donc peu probable, surtout les 2...) soit mal montés. 

 

Cet après-midi je verifie:

1- le calage de la ditrib

2- le montage des dephaseurs. 

 

Je reviens vers vous dès que c'est fait. 

 

Merci pour votre temps. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 8 cylindres étaient propres, c'est déjà un bon point...

 

0° de déphasage... Soit tes déphaseurs sont absolument parfait (moi c'était -4.0° / 0.0°) Soit, vu que ton moteur tourne sur 6 pattes, l'ecu accélère pour ne pas que le moulin cale, et le ralenti est trop haut pour faire une mesure cohérente

 

cherche du coté des soupapes, des poussoirs, ... je doute que tes segments soient morts...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, K12 a dit :

La banque me fait savoir qu'elle aussi aimerait bien que les segments soient pas morts... 😁 

 

Ça m'étonne... La mienne adore que ma voiture aient des souci... Elle se propose de me filer du fric avec des taux d’intérêts usuraires ;)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de récupérer l'ancien bloc, il y a beaucoup de verifs à faire. 

La pompe à huile est morte, ça c'est une certitude. Après il faudrait que je vérifie tous les coussinets et les paliers de vilebrequin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alfnomad a dit :

 

Ça m'étonne... La mienne adore que ma voiture aient des souci... Elle se propose de me filer du fric avec des taux d’intérêts usuraires ;)

Y'a un sujet à lancer !!! 

Quelle est la meilleure banque pour celui qui se lance dans l'entretien de sa grosse !!!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi la mienne ne veux plus me parler lol. Par contre une idée demande a ton patron de t’augmenter pour entretenir ta bête dans un malentendu sa passe.

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais hein... Si madame apprend que j'ai écrit une connerie pareil je suis bon pour 6 mois de canapé !! :AP-Smiles_134:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, "badboy" a dit :

:AP-Smiles_157:

 

kilékon

 

paye ton canape

 

 

 

on doit tous faire passer nos dépenses en douceurs

 

Euh pas forcément..... Abba dépenserait moins que moi je crois 😁😁😂😂😂 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas parfait. 

Vous allez me dire ce que vous en pensez. 

Pour mettre l'outil de calage qui relie les 2 poulies, j'ai du forcer un peu en jouant sur la (relative) souplesse de la courroie.

J'entends d'ici vos dents qui grincent... 

Mais une fois que c'est rentré, je le remet et l'enlève à volonté sans forcer du tout... 

 

DSC_0489.JPG

 

Ensuite, pour ce qui est des dephaseurs, le montage de la chaîne est bon. 16 dents sur le banc 1, 15 sur le banc 2.

Par contre, sur le banc 1, je trouve le repère aac légèrement décalé par rapport a la flèche sur le chapeau. Dans la mesure où mon aac est verrouillé en position par l'outil de calage de la distri, je ne vois pas comment faire autrement... 

 

DSC_0491.JPG

Modifié par K12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal pour l'outil des poulie AAC ca pas pile poil faut légèrement aider, tu as bien libérer les poulies poule calage ?
Pour les chaînes de AAC gauche et droits ces mas les même écartement gauche 15 et droite 16 fefd721af34319c089b9fc57cf431ae4.jpge95a606ba3ed380a91a5fb6ebc586007.jpg

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d’aventures ce moteur ANK K12 😁

pour reprendre ce qui a été dit dans les autres pages (pas eu le temps de lire), j’ai un moteur AQJ et effectivement je n’ai pas de sondes lambdas après cata (lorsqu’ils y sont). Pour remplacer les lambdas avant cata, l’idéal est de se procurer une douille pour sonde lambda et des rallonges pour clef à cliquet, surtout pour la lambda côté passager. Pour celle côté chauffeur, en décalant le vase d’expansion, tu arrives à glisser une clef plate de 22 pour au moins la desserrer. Ensuite tu utilises la douille spéciale mais sans autant de rallonges que sur l’autre banc. 
pour toi histoire de compression et de déphaseurs, sont ils bien à leur place, à savoir celui du banc 1 au banc 1 et pareil pour le banc 2 ?

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié encore ce matin, la réf en 088 est sur le banc 1 et la réf en 087 est sur le banc 2.

Snifff. Ça sent la dépose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djbilbao, Oui j'ai bien libéré les poulies à la mise en place de la courroie par contre je ne me souviens pas avoir serré les poulies avec l'outil de calage en place. Et si je les ai serrées sur la tension de la courroie, c'est presque logique que j'ai un décalage...

 

Je vais refaire l'opération, libérer les poulies et les resserrer.

 

@Abba, Que d'aventures comme tu dis!!!!  2 mois pile poil que la belle est dans mon garage et je n'ai toujours pas entendu le son de sa voie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...