Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

démarrage et info impossible


Messages recommandés

bonjour à tous, après avoir eu mes soucis de codage batterie ( d’ailleurs toujours non résolu) , je n 'arrive plus à démarrer. j'explique, suite au codage de batterie non réalisé, ma batterie est descendu à 3 volt. j 'ai réussit à la remonter au 12.5 v , vu quel est neuve.

Par contre impossible désormais de démarrer , rien ne s'allume qd je met la cle Le VCDS n 'arrive pas à lire les calculateurs comme si il rester muer ( message impossible à contacter).

je ne sais pas quoi faire , en plus je n ai pas de concession audi à  moins de  120 kms.

la voiture à toujours était entretenu en concession , mais avec le covid , je n ai pas pu faire la dernière révision.

Si quelqu'un à une idée ou est caler en dépannage informatique audi et habite dans prés des Ardennes.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand tu dis rien ne marche, pas même la centralisation et les éclairages intérieurs ?

 

Si c'est le cas, alors problème d'alimentation. Revoir les cosses de la batterie et essayer avec des cables et une autre batterie/voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait la centralisation fonctionne, le mmi s allume pendant les 3 minutes reglementaires. et le totalisateur kilometrique aussi fonctionne et s allume. sinon c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, je serai toi, je tenterai d'abord de débrancher la batterie qq temps et de la rebrancher voir s'il y a un mieux.
Si pas de changement, ce qui sera probable, passage en revue des fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les batteries qui ne sont pas start and stop n ont pas de code BEM donc complique a programmé et je ne sais pas si il ont un code generique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de compliqué de coder une batterie sans code « BEM », il suffit que celle-ci ait exactement les mêmes caractéristiques qu'une batterie avec code « BEM »...

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, aussi, il n'est pas nécessaire d'avoir l'option « Start & Stop » pour disposer d'une batterie avec code « BEM »,  une telle batterie est nécessaire sitôt qu'un calculateur de surveillance de la batterie est installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, olikov08 a dit :

oui mais quel codage mettre si on ne possède pas de code BEM

car sans le codage, ma titine a décharger toute la batterie

 

Vas chercher ton fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

 

Une fois ton fichier VIN obtenu, on pourra aller chercher le code « BEM » pour ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tu changes juste un chiffre de ton ancien codage afin de leurrer le gestionnaire de batterie.Sinon si la batterie est bien chargée et rien qui s allume,ça peut-être la colonne de direction qui est bloquée.

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais essayer d incrementer le chiffre , mais cela n as pas marche , puisque ma batterie c est retrouvé à 3 v ensuite, enfin je pense que cela n as pas marché, a moins qu il y ai autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans l'ordre :

 

- Charger la batterie totalement, celle-ci non connectée au véhicule.

- Une fois la batterie chargée totalement, la connecter au véhicule et faire le codage dans la foulée.

 

Je suis inquiet sur le fait que ta batterie est pu tomber à 3V de tension, une batterie au plomb est particulièrement sensible aux décharges profondes et d'après tes renseignements dans ton message initial datant de mardi, tu viens de l'acheter neuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c un peu chiant, je vais devoir peut etre passer par la case audi pour remplacer de nouveau la batterie et faire le bon codage, pour l instant je la laisse en floating pour eviter de redécharger. je vais lui faire la révision complete. ( j en profite pour demander si quelqu un sait si il faut de facon périodique les bobines d alumage style tous les  60000 kms ou si il faut attendre des défauts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ton problème soit lié entièrement au codage BEM de ta batterie.

Tu dois avoir un consommateur style chargeur CD ou autres qui pompe ta batterie, contact coupé. :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la méthode, par contre y a t il un risque de couper la batterie par rapport au calculateur, au cas ou on se retrouve sans alimentation pendant quelques secondes, faut t il mettre une batterie en parallèle le temps du branchements

en plus y a du taphe car coté fusible y a pletore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus quel consommation as t on a vide au repos, pour avoir une idée, car ce qui est bon pour la porche , n est peut etre pas bon sur l audi, je vais chercher sur elsawin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton contact coupé, attends 10 minutes avant de débrancher la batterie pour y insérer ton ampèremètre en série.

 

Pour la consommation, ce doit être sensiblement la même chose que pour l'exemple de la vidéo sur une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, olikov08 a dit :

bigbob, j ai recupere le code a 10 millions de chiffre , je fais quoi aprés ?

 

Ok, là je suis pas à la maison, je regarderais ça une fois rentré (12h45).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça doit être ça : « WAUZZZ4FX7N153723 »...

 

Donc ça nous donne ça pour la référence de ta batterie : « 000915105DL ».

 

Voici donc un code « BEM » qui lui correspond :

 

image.png.e804274c45ef55bb451a63607e41dd95.png

 

ATTENTION !!! Il faut que la batterie que tu installes sans code « BEM », ait les mêmes propriétés que celle d'origine, à savoir :

 

- 12V 110Ah 520 A DIN

- 850 A EN/SAE/GS

Modifié par BigBob
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tous a fait ça, merci, je vais donc essayer de faire le codage

merci pour toute les infos, j ai l impression de redécouvrir ma titine

je vous tiens au courant

big bob tu es une bible de savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, olikov08 a dit :

c est tous a fait ça, merci, je vais donc essayer de faire le codage

merci pour toute les infos, j ai l impression de redécouvrir ma titine

je vous tiens au courant

big bob tu es une bible de savoir

 

 

Non, je sais rien en particulier, c'est grâce à ton fichier VIN et les tutos qu'on trouve à droite et à gauche...

 

Et surtout, il faut dans l'ordre :

 

- Charger la batterie totalement, celle-ci non connectée au véhicule.

- Une fois la batterie chargée totalement, la connecter au véhicule et faire le codage dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olikov08 a dit :

ma batterie a comme ref 12v 110 ah 920 A ( EN)

j ai pas le reste des infos

penses tu que ca le fait

merci

 

Peux-tu faire une photo de toutes les références que tu trouves dessus ta batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les seuls inscriptions marquées dessus, je l ai changé , par la batterie identique que j avais fait monté il y a 5 ans et encodé chez audi.

DSC_6573.JPG

DSC_6574.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même, 920A en démarrage à chaud, ça outperform carrément la norme de la batterie originale Audi... VARTA POWERED !!! :)

 

De toute manière, on vas faire avec, donc utilise le code BEM de la référence originale l'important c'est  la capacité identique (110Ah), « 000915105DL » et  utilise ce tuto détaillé « Changement de Batterie ».

 

Surtout lis le tuto jusqu'au bout, il y a des subtilités sur l'emplacement exact où tu dois coder la batterie, je cite :


 

Citation

 

Update:

In VCDS

61-Battery Regulation module

Would never work.


I'm having some weird electrical problems so i decided to revisit my battery

I went here

VCDS (screen 19-CAN@gateway _> Long Adaptation -> Channel 4 -> Battery identification)

 

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut que je me mette a l anglais premiére langue, lol, mais en tous cas super

je vais commander un VCDS officiel, car j ai un erzatz , et vu que je veux aussi faire d autre opération, il sera rentabiliser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...