Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en pleine réflexion pour le remplacement de ma C5.

En Allemagne, j'avais trouvé des breaks en 2 litres 190 cv et des 3 litres en 218, 245, 272 cv.

Je viens de regarder les Allroad, étonnamment elles sont moins chères que les A6 "classiques" ... mais surtout il y  en a plusieurs avec un moteur 3 litres donné pour 190 cv

un exemple ici

Parmi les possesseurs d'Allroad, y en a-t-il qui pourraient m'en parler un peu ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Il ne doit pas y avoir beaucoup de possesseurs de cette version sur le forum, ce moteur semble assez rare...surtout de ce côté du Rhin... ;)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

c'est bien ce qui m'inquiète ... et pourtant il y en a plein audi-boerse.de

Posté(e) (modifié)

un bon moteur ce V6..... il est décliné en différentes puissantes, et, personnellement j'aurais confiance dans le 190 ch comme dans le 218, et les autres.

la question que je me poserais est la suivante:

pour 190 ch, est ce que je préfère un 2L 4 cylindres ou un 3L  V6?

le reste dépend de tes critères comme la pollution, la conso, la souplesse du moulin, etc.... 

Modifié par Sned
Posté(e)

tu as tout résumé de mes interrogations. A ma connaissance le 2 litres n'est pas dispo sur Allroad

Posté(e)

Exact, uniquement 3l dans les Allroad. 

Posté(e)

du coup, quelle est la différence entre les différentes puissances proposées ? juste une cartographie ?

en France visiblement, ça ne court pas les rues

Posté(e)

Oui c'est probablement un 218 qui a été dégonflé pour faire baisser CO2 et puissance fiscale...

Posté(e)

le couple est le même que sur mon moteur 245CV, 500 Nm.... 

Posté(e)

donc fiscalement c'est un bon plan, sans différence notable sur le fonctionnement ? ça expliquerait pourquoi il y en a autant à vendre ...

Posté(e)

Je viens de passer 5 min dans ETKA et le moteur CZVF (3.0 190 ch) a le même bloc, la même injection et le même turbo que les version 211 et 218. 

J'ai pas pris le temps de vérifier d'autres éléments mais y a 99,5% de chances que seule la cartographie soit différente.

Posté(e)

super, merci pour ces éléments

Je vais donc les regarder de plus près ...

Posté(e)

Peut-être pour le marché Belge ?

Posté(e)

Possible. 

Mais d'après ce qu'il dit il en trouve beaucoup en Allemagne....

Posté(e)

j'ai contacté audi France hier, l'équivalent dans le réseau français dépasse les 40 000 euros. Le moteur 190 cv a bien été diffusé en France mais la majorité des ventes chez nous est en 272 ou 320 cv (je n'ai pas vérifié, c'est ce que m'a dit le commercial)