Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

phare matrix en panne !!


Gok

Messages recommandés

Bonjours 

je sait pas si je suis dans le bon endroit, mes je vais etre le plus clair possible 

je suis le heureux prioritaire d'une A7 Bidti de 326 CV de 2016 , gris nardo  tres belle voiture 

je les acheté une petit fortune chez un concessionnaire audi dans la Somme en juin 2018 

elle avait 51000 km et a peine deux !

aujourd'hui elle a 132000 km

j ai opté pour une extension de granite 5 ans avec obligation de prendre un prêt de minimum 5000 euro chez eux( que j avais pas besoin )

 

un message sur le tableau de bord m'indique que mon phare avant gauche et défectueux pour le veilleuse et le clignotant 

donc je les amené au garage Audi de ma région (Normandie 61) qui réalise tout l'entretien de ma voiture.  ( vidange, frein et même les pneu )

ils me disent que le phare est défectueuse est qu il faut le changer, prix 3950 euro et que la garantie va prendre en charge !

mes hier le garage me dit  que la garantie refuse de prendre en charge sans raison 

 la voiture n 'a jamais été accidenté , n'est jamais tomber en panne  et c'est la seul fois j ai un problème ! 

donc je décide d’appeler le service Opteven ( qui le service extension garantie de AUDI) avec mon concessionnaire 

Opteven nous explique qu' aucune pièces de carrosserie n'est pris en charge 

je les ai menacer d'expertiser le phare et le contrat en accord avec mon assurance 

je voudrai savoir si c'est normal que le phare n'est pas pris en charge? et quel autre solution j aurai ?

Merci de vos réponse 

M.Merali

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut checker si le contrat de garantie couvre les problèmes électriques comme un optique de phare.

Car si l' optique n' est pas cassé, je ne vois pas pourquoi Opteven te parle de pièces de carrosserie ? :AP-Smiles_33:

 

Si ta garantie Opteven ne fonctionne pas, faut essayer une prise en charge partielle ou totale par Audi France via ta CC locale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais marcher ton assurance et fais le « passer en bris de glace » en dernier recours ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AL49 a dit :

Faut checker si le contrat de garantie couvre les problèmes électriques comme un optique de phare.

Car si l' optique n' est pas cassé, je ne vois pas pourquoi Opteven te parle de pièces de carrosserie ? :AP-Smiles_33:

 

Si ta garantie Opteven ne fonctionne pas, faut essayer une prise en charge partielle ou totale par Audi France via ta CC locale.

 

Je vais le lire demain mon contrat ( il faut que je le retrouve 😪 ) et je vous dit ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hitchy a dit :

Fais marcher ton assurance et fais le « passer en bris de glace » en dernier recours ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je ne veut pas pour deux raison 

1 - je suis quelqu'un qui a des principes et je peut escroqué mon assurance ( je préfère travailler avec lui sur des solutions juridique par exemple) 

2- je paye déjà assez chère mon assurance et je ne veut pas qu'il augmente et ma franchise est grosse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé ton phare sur « ETKA » (avec ton fichier VIN ça serait plus sûr), ils sont gentils chez Audi de te changer le phare complet quand à mon avis c'est le « Module de puissance pour feux de jour et/ou p. clignotant » qui doit être en rade...

 

Voir pièce jointe pour l'éclaté « ETKA » et l'image ci-dessous pour le détail du Module (prix HT et TTC) :

 

image.thumb.png.713c0453bf861613e2ef9d92791e6f96.png

 

Bienvenu dans la « matrice », ou plutôt « ma trique » le magicien...

 

 

Audi Passion - ETKA - phare matrix en panne !!.pdf

Modifié par BigBob
Ajout de documents...
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gok a dit :

 

j ai opté pour une extension de granite

 

 

Pourtant une extension comme ça c'est du solide (ouais je sais elle est facile).

 

Effectivement les extensions de garantie ne prennent souvent pas en charge les pannes électronique, mais tout est dans les conditions générales que tu as signées de toute façon...à lire si tu ne l'a malheureusement pas fait au moment de l'achat.

 

Le diagnostic est fait par ODIS qui a quand même peu de chance de se tromper, donc si il indique que c'est l'optique qui est HS peu de risque d'n douter quand même. Surtout que si le module de puissance était également HS il figurerait également au devis, ce que ne semble pas nous rapporter notre ami.

 

Si l'extension de garantie ne suffit pas, il est de toute façon claire qu'Audi France doit participer, mais cela ne fonctionnera que si l'ensemble du suivi de la voiture a été fait dans le réseau. Le kilométrage étant quand même cela risque quand même de minorer une éventuellement prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on trouve des phares sur ebay.de aussi.

Pour rappel, sur la Rs6, rien que pour avoir les phares avant pris en charges (rentrée d'eau), il m'a fallu deux ans au travers d'un avocat....mais c'est fait. malgré une garantie béton (non Audi) qui comme d'habitude ne couvre rien. Les assurances ils faut les payer, mais cela ne fonctionne que dans un sens.

 

Pour revenir sur ton problème. Es-tu sûr du garage? J'essaierais de changer juste le module pour voir (à 60 euros ça va). Rien à perdre.

veilleuse et clignotant ne fonctionnent plus du tout?

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr que c’est le module ou pas, tu peux les croiser entre ton phare défectueux et l’autre qui fonctionne (il devrait se situer en dessous du phare si c’est comme sur les phares xénons)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Le diagnostic est fait par ODIS qui a quand même peu de chance de se tromper, donc si il indique que c'est l'optique qui est HS peu de risque d'n douter quand même. Surtout que si le module de puissance était également HS il figurerait également au devis, ce que ne semble pas nous rapporter notre ami.

 

Le problème, c'est que le diagnostique on ne l'a pas sous les yeux là...

 

On  part vraiment de pas grand chose pour essayer d'aider à résoudre le problème.

 

En même temps, je viens de m’apercevoir que la question portait sur l'assurance, pas sur la réparation, donc désolé, je me suis emballé trop vite...

 

Il y a 16 heures, Gok a dit :

je les ai menacer d'expertiser le phare et le contrat en accord avec mon assurance 

je voudrai savoir si c'est normal que le phare n'est pas pris en charge? et quel autre solution j aurai ?

Merci de vos réponse 

M.Merali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BigBob a dit :

C'est quoi la référence de ton phare ?

la 3487_001.pdf audi c'est 4g894173

ci joint le document que audi m'a envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BigBob a dit :

Je pense avoir trouvé ton phare sur « ETKA » (avec ton fichier VIN ça serait plus sûr), ils sont gentils chez Audi de te changer le phare complet quand à mon avis c'est le « Module de puissance pour feux de jour et/ou p. clignotant » qui doit être en rade...

 

Voir pièce jointe pour l'éclaté « ETKA » et l'image ci-dessous pour le détail du Module (prix HT et TTC) :

 

image.thumb.png.713c0453bf861613e2ef9d92791e6f96.png

 

Bienvenu dans la « matrice », ou plutôt « ma trique » le magicien...

 

 

Audi Passion - ETKA - phare matrix en panne !!.pdf 265 Ko · 1 téléchargement

ça c'est une bonne nouvelle merci donc j achète seulement le module en plus dans ton éclaté c'est exactement le même reference  

apres audi ma dit ce matin que la garantie devrait ce mettre en route le mail que j ai envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gok a dit :

la 3487_001.pdf audi c'est 4g894173

ci joint le document que audi m'a envoyé

 

La référence dans le PDF que tu as joint c'est « 4G8941783 » et non pas « 4g894173 », c'est donc bien celle que j'avais trouvée, regardes juste mon message suivant dans ton sujet, il y a des explications supplémentaires...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vrolland a dit :

 

Pourtant une extension comme ça c'est du solide (ouais je sais elle est facile).

 

Effectivement les extensions de garantie ne prennent souvent pas en charge les pannes électronique, mais tout est dans les conditions générales que tu as signées de toute façon...à lire si tu ne l'a malheureusement pas fait au moment de l'achat.

 

Le diagnostic est fait par ODIS qui a quand même peu de chance de se tromper, donc si il indique que c'est l'optique qui est HS peu de risque d'n douter quand même. Surtout que si le module de puissance était également HS il figurerait également au devis, ce que ne semble pas nous rapporter notre ami.

 

Si l'extension de garantie ne suffit pas, il est de toute façon claire qu'Audi France doit participer, mais cela ne fonctionnera que si l'ensemble du suivi de la voiture a été fait dans le réseau. Le kilométrage étant quand même cela risque quand même de minorer une éventuellement prise en charge.

:-) et oui en granit!! bas le  devis de audi c'est ref 4g8941783  prix  3347.5 euro HT pose 139 euro HT

mes tu a peut être raison si ils veulent changer en entier ça veut dire que ça serai pas le module ?

mes la voiture a toujours été entretenu chez audi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lexos a dit :

Sinon, on trouve des phares sur ebay.de aussi.

Pour rappel, sur la Rs6, rien que pour avoir les phares avant pris en charges (rentrée d'eau), il m'a fallu deux ans au travers d'un avocat....mais c'est fait. malgré une garantie béton (non Audi) qui comme d'habitude ne couvre rien. Les assurances ils faut les payer, mais cela ne fonctionne que dans un sens.

 

Pour revenir sur ton problème. Es-tu sûr du garage? J'essaierais de changer juste le module pour voir (à 60 euros ça va). Rien à perdre.

veilleuse et clignotant ne fonctionnent plus du tout?

je vais faire ça  demander de changer que le module 

au début un message pour dire que le clignotant fonctionne pas et après un avoir coupé le moteur puis redémarrai le veilleuse de jour en message mes le clignetant c'est remis en route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vrolland a dit :

Béton, granite on est dans du lourd.

c'est clair c'est du balaise tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BigBob a dit :

 

Le problème, c'est que le diagnostique on ne l'a pas sous les yeux là...

 

On  part vraiment de pas grand chose pour essayer d'aider à résoudre le problème.

 

En même temps, je viens de m’apercevoir que la question portait sur l'assurance, pas sur la réparation, donc désolé, je me suis emballé trop vite...

 

 

merci pour les repense mes Evidemment que si il y a une solution de réparation je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gok a dit :

:-) et oui en granit!! bas le  devis de audi c'est ref 4g8941783  prix  3347.5 euro HT pose 139 euro HT

mes tu a peut être raison si ils veulent changer en entier ça veut dire que ça serai pas le module ?

mes la voiture a toujours été entretenu chez audi !!

 

Écoutes c'est compliqué, tu arrives avec un devis pour un optique complet fait par une concession.

 

Le mieux c'est encore de passer un coup de valise VCDS pour voir la remontée exacte de l'erreur, sans aucune autre donnée que ton devis on ne peut pas mieux t'orienter vers des solutions...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BigBob a dit :

 

Écoutes c'est compliqué, tu arrives avec un devis pour un optique complet fait par une concession.

 

Le mieux c'est encore de passer un coup de valise VCDS pour voir la remontée exacte de l'erreur, sans aucune autre donnée que ton devis on ne peut pas mieux t'orienter vers des solutions...

ok je vais attendre le retour de la garantie cette semaine ( d'apres mon concessionnaire ils vont accepté ) et mardi je vais demander le code erreur de la valise ? et je revient vers vous 

mes franchement si c'est que le module je comprendrai pas pourquoi changer tout le phare !! peut être que le SAV audi font pas dans le détail ! mes entre 3500 euro et 60 euro il faut pas20200530_131700.thumb.jpg.4238aad87d3fa8f26a771b4f1a22379b.jpg20200530_131700.thumb.jpg.4238aad87d3fa8f26a771b4f1a22379b.jpg20200530_131714.thumb.jpg.358b139b0ae7d44ab67015edba754d36.jpg20200530_131714.thumb.jpg.358b139b0ae7d44ab67015edba754d36.jpg déconné

ci joint quelque photo de la voiture ' j'en suis fan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi d'autres pièces dans le phare qui se répare, ainsi que la partie ventilation. Pas utile de changer toute la pièces. Mais du côté Audi cela ne se détaille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours les passionné

je vous donne des nouvelles

bon le concessionnaire ma bien confirmer que c'etais pas les modules et que le phare est bien en panne 

on a pas de nouvel de chez opteven 

donc je pense lancer un procédure contre opteven 

je vous tien au courant , mes franchement si la réparation du phare est possible ça serai une imbécillité de lance une procédure pour quelque centaine d'euro 

M.Merali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gok a dit :

Bonjours les passionné

je vous donne des nouvelles

bon le concessionnaire ma bien confirmer que c'etais pas les modules et que le phare est bien en panne 

on a pas de nouvel de chez opteven 

donc je pense lancer un procédure contre opteven 

je vous tien au courant , mes franchement si la réparation du phare est possible ça serai une imbécillité de lance une procédure pour quelque centaine d'euro 

M.Merali

 

Tu peux changer le module de puissance avec celui du phare de l'autre côté pour tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gok Tu est à 84km de chez moi, si tu viens du côté de l'Eure et Loir, je peux te mettre un coup de valise VCDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 14:58, BigBob a dit :

 

Tu peux changer le module de puissance avec celui du phare de l'autre côté pour tester...

je serai pas faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 20:00, lexos a dit :

La concession ne veux/peut  pas te donner les codes défauts?

il ma dit que c’était le phare c'est tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2020 à 20:03, BigBob a dit :

@Gok Tu est à 84km de chez moi, si tu viens du côté de l'Eure et Loir, je peux te mettre un coup de valise VCDS...

ça serai cool du serai dispo quand 

franchement ça me ferai plaisir de discuté avec quelqu 'un qui connais le truc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gok a dit :

ça serai cool du serai dispo quand 

franchement ça me ferai plaisir de discuté avec quelqu 'un qui connais le truc 

 

Je suis chez moi tout le temps, c'est plutôt à toi de voir dans ton planning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les fautes j'ai répondu avec mon portable et en voiture !

bref c'est pas une excuse

bon BON NOUVELLE 

ci joint copie du mail reçu ce jour  

 

Monsieur,

 

Vous contestez dans votre courriel du 28 mai le refus de prise en charge des frais de réparation de votre véhicule et sollicitez la révision de notre décision.

 

Après vérification auprès de notre service technique, il apparait que l’optique de phare a été enregistré comme pièce à l’origine du dysfonctionnement lors de la déclaration en ligne par le professionnel automobile, ce qui a conditionné la prise de position et généré ainsi un refus de prise en charge, cette pièce n’étant pas couverte au titre de la garantie (« tous les éléments de la carrosserie » sont exclus)

 

Or, le diagnostic mentionne « veilleuse avg ne fonctionne pas ». La pièce à l’origine des désordres étant en fait une « LED », couverte par le contrat, nous avons donc le plaisir de vous informer qu’un accord de prise en charge d’un montant de 3487,16€ HT (4 184,59€ TTC) a été validé et transmis directement à l’établissement SA POIRIER ET FILS AUTOMOBILES.

 

Vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition,

 

Cordialement

 

 

Laurence du Service Relations Clientèle

 

donc c'est prix en charge 

je remercie tout le monde et surtout BigBob pour son implication 

bien sur je n'est plus besoin de venir te voire samedi :-)

 

 

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une de bonne nouvelle, tu as bien fait de contester.

 

Tu es passé par ton assistance juridique ? ou un simple courrier de ta part a suffit ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...