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NonoTTS

TTS MK2 - Révision 120 000Km Chez Audi...!

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Bonjour à tous, 

Je viens de réaliser la révision de ma TTS chez Audi suivant le programme d'entretiens des 120 000km...!

Avec le petit entretiens classique, les gros points importants de cette révision son:

Vidange Moteur

Vidange S-Tronic

Vidange Haldex 

Remplacement liquide de frein et purge...

 

Si je vous dit le montant de la facture vous ne me croirez pas...

Mais... dans cette démarche, j'attends que ce type d'intervention (délicate tout de même)  soit réaliser en bonne et du forme

avec pièces et matériaux d'origine, main d'oeuvre qualifiée (110€ de l'heure HT) et un sérieux exemplaire...   

Quand on aime on ne compte pas...Donc je paye....

 

En rentrant du garage:

- Je me fait surprendre sur 2 entrées de virages : "whoua mon freinage est mou au quoi...?!" Avant ça mordait de suite... maintenant la pédale plonge significativement plus et faut appuyer plus qu'avant pour un 

freinage similaire... je connais bien le parcourt! 

- Aussi, sur les arrêts, j'écoute et je sent dans le volant un petit claquement sur le dernier "rétrogradage" en première avant l’arrêt complet...  idem à l’arrêt sur passage R--> D / D-->R.

 

Je n'ai jamais eu ce type de soucis auparavant... 

 

J'ai commencer a regarder les détails de ma facture... Sauf pour la 5W40 (OK ...! bon compromis) , tout est noté avec des codes article... impossible de savoir les huiles utilisés pour le reste.

Dans cette période en plus, je commence à m'inquiété sérieusement (j’espère a tors), a savoir si les choses on bien été faites et si tout à bien été respecté...

Purge des freins faite à l'arrache? Huile de boite inadaptée histoire de se dépanner pour finir le boulot 

Y'en as quand même pour 4h30 de main d'oeuvre facturée....!??? Sachant que les bougies n'ont pas été faite car faites l'année dernière + Filtre green donc rien a faire...!   

 

En étant totalement pessimiste, j'ai déjà la sensation de mettre fait étrangler sur la main d'oeuvre.... Pire j'ai surtout l'impression que le travail à été bâclé...! j’espère vraiment me tromper...!

 

Alors, suite a vos révisons, si quelqu'un peux me rassurer et m'éclaircir les idée sur ces points, sur les procédures qualité Audi...

Je ne m’attendais pas Chez AUDI a devoir rester a coté de la voiture pour contrôler et me faire confirmer à chaque étapes que tout est fait dans les règles... 

 

Merci d'avance pour votre aide et conseils 

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C’est comme partout, il y a des bons et des mauvais concessionnaires. Et même les bons fond parfois des erreurs.

Personnellement je n’ai jamais eu de problème.

Dans ton cas, c’est simple.

Tu retournes chez ton concessionnaire pour leur dire que t’es freins ne fonctionne pas bien et que tu as un bruit alors que ton auto sort de révision.

Et tu leur demandes de t’expliquer la facture.


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

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Si c'est comme dans les concessions vers chez moi, les mécanos sont des intérimaires... A 110€HT/H ça fait mal au fion :AP-Smiles_u1F630:

J'ai été qu'une fois chez Audi pour un embrayage/volant moteur sur une S3 mais c'était Audi Concept Sport à Clermont, je n'ai pas eu à me plaindre sauf du prix bien sûr ! 

Si ton véhicule n'est plus sous garantie pourquoi passer par Audi ? Il n'y a pas un garage réputé pour son sérieux vers chez toi @NonoTTS ?

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Je devais impérativement faire la S-Tronic (60 000 / 120 000 km) Malheureusement dans cette période...

J'ai besoin de ma voiture tout les jours, je n'ai trouvé qu'eux de dispo...donc voilà. 

J'me suis dit aller c'est une révision spécifique... c'est un mal pour une bien, je vais douiller mais se sera bien fait...!

Au final je suis encore plus inquiet.... ça m'apprendra 

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Il n'est pas question de remettre en cause l'intégralité des concessions Audi en matière de professionnalisme et de compétences, mais il n'empêche que le niveau est quand même exécrable dans l'ensemble...

 

Moi ils ont réussi à mal me remonter mon admission, voire à me diagnostiquer n'importe quoi quand j'ai claqué mon thermostat.

 

Personnellement, payer 150€ TTC de l'heure pour du travail moisi, c'est fini.

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Pour la boite il arrive que dans les premiers jours de roulage elle continue a se calibrer et ca clac un peu :)

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Merci pour vos retours ! 

Modifié par NonoTTS

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il y a 8 minutes, nn6 a dit :

Pour la boite il arrive que dans les premiers jours de roulage elle continue a se calibrer et ca clac un peu :)

Oui effectivement, un de mes collègue m'a expliqué que la S-tronic avait plus ou moins une fonction de calibrage et de "mémoire de conduite"

et quelle pouvait s'adapter au fur et a mesure, a la conduite de l'utilisateur... jamais entendue parler de ça auparavant.

Peux être est-ce le cas suite a la réinitialisation à la valise tout ça.... mais bon cela reste étrange... 

Même du point de vu freinage... être surpris oui...! mais par un freinage plus efficace, pas l'inverse...

Bref j’espère que tu as raison... ton point de vu me rassure un peu!  

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Pour le freinage je suis d'accord avec toi ca reste étonnant as-tu essayé de pomper ?

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Oui, et pas d'évolution...et j'ai la sensation de devoir appuyer comme un bœuf pour avoir le même freinage que d'hab.... c'est pas terrible :AP-Smiles_u1F61F:   

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Tu as essayé de déclencher l'ABS après l'avoir récupérée, quand tu remplaces le liquide de frein, après avoir tout remonté il faut faire se déclencher l'ABS il me semble...

Modifié par kiwi0363

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Demande si les différentes crépines et filtres ont été fait (boite, haldex pont).

 

Moi qui suis à niort je vais jusqu'a la concession de Lemans pour mes gros entretiens

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Bonjour et merci pour vos réponses!

Pour ne pas me monter la tête plus longtemps, je suis retourné chez Audi.

La voiture a immédiatement été prise en charge par le responsable Atelier qui à estimé que me description des problèmes

était légitime et ne s'inventait pas. 

Un diag et réinitialisation ont été refaites ainsi qu'une purge complète du circuit de freinage...  

Quand a la boite, RAS.... zéro défauts... quelques conseils avant de partir, j'en apprends plus sur cette fonction "calibrage" qui permet a la boite de s’adapter

a la conduite du conducteur au fur et a mesure des kilomètres.... :AP-Smiles_u1F632: Nos S-tronic aurait donc de la mémoire...! c'est ouf...! donc comme le disait @nn6 tout semble normal.

Bref je reste vigilant mais le bilan est plus-tôt rassurant...  

reste a remercier le responsable atelier pour son écoute et son sérieux...

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Super nouvelle tien nous au courant ;) j’avais le même type de boîte sur mon ancienne passat cc et un claquement de la 1 au neutre mais au final après 7 ans de loyaux services pas de soucis :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le 01/05/2020 à 00:14, Gilloubigniou a dit :

Tu as changé de concession pour avoir ces contentements ?

Bonsoir, 

Non, je suis retourné à la même concession, et leur réactivité à été bonne pour le coup...!

Aujourd'hui plus de problème de freinage ni bruit étrange de boite...! pourvus que cela dure et que tout cela ne soit qu'un peu de contrariété et de perte de temps.

Je reste vigilant mais tout semble être rentré dans l'ordre. :AP-Smiles_144:

 

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