Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche à faire les vidanges de ma boîte et pont sur mon A5 3.0 TDI boîte méca mais je vois beaucoup de choses différentes sur les quantités, viscosités et normes d'huile à prendre...

Avez-vous des informations sur les normes à utiliser ?

Merci par avance !! Je mettrais des photos des opérations par la suite pour que ce poste serve. :)

Posté(e)
il y a 25 minutes, Forest19 a dit :

Bonjour,

Je recherche à faire les vidanges de ma boîte et pont sur mon A5 3.0 TDI boîte méca mais je vois beaucoup de choses différentes sur les quantités, viscosités et normes d'huile à prendre...

Avez-vous des informations sur les normes à utiliser ?

Merci par avance !! Je mettrais des photos des opérations par la suite pour que ce poste serve. :)

Si tu as ton n° de VIN, je peux essayer de regarder ça (le n° VIN est le champ « E » de la carte grise).

Posté(e)

Pour les ponts, la norme est GL5. La meilleure huile est la Castrol 75w140.
Compte 1 litre par pont.
A vérifier sur Etka.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai édité mon post pour ajouter l'huile d'essieu arrière...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis en train de rechercher une huile compatible avec les normes. J'ai pu lire sur un forum que la Castrol 75W140 était la meilleure mais je ne retrouve pas la compatibilité avec l'huile Audi.

Pourriez-vous me donner votre avis sur cette huile ?

https://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-pont-glissement-limite-remplace-safxj-75w140-huile-ponts-75w140-litre-p-3911.html

Pour les quantités, avez-vous des informations ? (1L me semble impossible)

Merci à vous !!

Modifié par Forest19
Posté(e)

Bonjour,

pour le prix que ca coûte, je te conseille d’aller chez audi prendre un bidon d’un litre à 29€ (voir photo)

pour la capacité de ton pont, c’est 900ml. Remplissage par orifice latéral jusqu’à débordement, voiture parfaitement à plat.

c’est simple comme vidange.

Cherches sur le forum, j’ai déjà fais un tuto.

EECE5AC0-34FB-4D70-BF04-3AECCB0C359B.jpeg

Posté(e)

Cette huile n'est pas 100% synthèse, donc il y a mieux.

La Castrol 75W140 Syntrax est bien supérieure en terme de résistance.

Les Américains ne mettent que ça dans les ponts de leurs Audi !

Posté(e)

Par contre je conseille vivement de vidanger le pont même si C’est pas préconisé par Audi et ce avant que la voiture soit trop « kilométrée » car quand le mal est fait c’est trop tard!!

une huile de qualité et récente possède toutes ces propriétés lubrifiantes et préserve les pignons.

regardez la différence entre l’huile usager et celle neuve (vidange faite à 134000km)

D3C8C765-E731-4F5C-859D-79217DA8FE12.jpeg

Posté(e)

Merci pour cette photo. Effectivement, la différence de couleur est énorme.
Comme quoi vidanger les ponts, c'est bien pour mettre un bon frein à l'usure.
On peut même y ajouter un additif hyperlubrifiant du type Mecarun P18.
Et là, on est tranquille pour 10 ans !!!

Posté(e)

Pour rappel, sur la S-tronic :
- partie arrière mécanique : 4,5L
Bouchon de remplissage : BTR de 10 mm côté gauche
Bouchon de vidange : BTR de 10 mm.

Le pont AR : (A5)
Contenance : 0,9L
Bouchon de remplissage : BTR 10 mm côté droit
Bouchon de vidange : BTR 10 mm

Différentiel : pas de bouchon de remplissage, c'est normal ? C'est mélangé à l'huile de la partie mécanique ?

Ca voudrait dire que la 75w140 GL5 ferait tout le boulot dans un seul ensemble ...

Des avis ?

Posté(e)

Le pont AR ...a31e256c56e3024e92c861322a938ef2.jpg

Posté(e)

Pour le différentiel et le pont AV de la S-tronic, ils font partie intégrante de la partie arrière de la boîte (mécanique/transmission).
Je sais que le différentiel demande une huile 75w80 en GL5. Beaucoup mettent donc la Castrol 75w140.
Je me dis donc que cette huile peut être mise (4,5L) dans le compartiment transmission.
Quelqu'un peut confirmer ?
Ci-dessous le schéma de la 0B5.9be5fe743ff938bc673dee1dca50616a.jpg

Posté(e)

Bonjour,

une chose est sûre, la boite stronic est composée de deux compartiments distincts et les deux huiles n’ont pas la même référence chez Audi. Quand j’ai acheté le bidon pour mon pont le vendeur au comptoir me l’avait affirmé et m’a même montré le schema de la boite et les références des huiles. Il l’a expliqué aussi que seule la partie à l’avant se vidange (capacité 7 litres, on arrive à en sortir que 5 litre ou presque). Pour la deuxième partie de la boite, pas de vidange.

Posté(e)

Ah!! Autre information sûre, l’huile du pont arrière est différente de celle de la boite. Donc 3 références différentes, deux pour la boite et une pour le pont

Posté(e)
Le 04/05/2020 à 20:16, Freindly75 a dit :

Ah!! Autre information sûre, l’huile du pont arrière est différente de celle de la boite. Donc 3 références différentes, deux pour la boite et une pour le pont

Pour la boite mécanique de Forest19 je ne sais pas mais sur ma DL501 OB5 couplé à un 2.0 TFSI longitudinal la référence pour le pont AR est 75W90 en GL5 et pour la partie mécanique de la boite auto (soit pignonerie, différentiel avant et torsen (qui est le différentiel central)) il est recommandé de 75W80 GL5. Et pour la partie boite auto, c'est de l'huile ATF.