Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation faisceau attelage


Messages recommandés

Bonjour Messieurs, 

j'ai pas mal épluché le forum ( et même le net d'ailleurs ) et j'ai un peu du mal à activer mon faisceau d'attelage sur ma voiture ( A4 B7 2005 ), je suis débutant sur le VCDS. Je n'arrive pas à accéder au calculateur 69 remorque, j'ai vu des vidéos sur youtube ou un gars sur une golf 7 activais le calcul 69 par le biais sur 19 Can Gateway, et celui la non plus je n'y ait pas accès, du coup je tourne un peux en rond. 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Activation faisceau attelage

Je veux l’activer pour avoir le voyant, mais surtout la prise qui fonctionne lol. 
 

Effectivement j’avais vu ce post. 
petit recap de se que j’ai activé 

17-instruments

   Adaptation -10

       Can databus comfort j’ai incrémenté de 64. Je suis donc avec une valeur de 3395

 

09- centrale elec

  Codage -07

      J’ai mis le 1 au milieu comme indiqué ( c’est un peu chiant concernant ce calculateur, on a pas de notice de codage dans BCD’s )

 

et enfin fonction « superflue »

76- aide au stationnement

   Codage -07

j’ai activé 1 sur le troisième caractère pour couper le radar de recul 

 

et à ce stade, ça ne marche toujours pas 😢😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le codage dans la centrale électrique va activer l'allumage des différentes lumières de ta remorque, en passant le 0 en 1 dans le codage principal. L'adaptation ne sert pas. Et pour le codage du module 76, c'est uniquement si tu as les radars de recul (afin qu'ils soient désactivés lors d'une marche arrière quand la remorque est branchée).