Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation faisceau attelage


Messages recommandés

Bonjour Messieurs, 

j'ai pas mal épluché le forum ( et même le net d'ailleurs ) et j'ai un peu du mal à activer mon faisceau d'attelage sur ma voiture ( A4 B7 2005 ), je suis débutant sur le VCDS. Je n'arrive pas à accéder au calculateur 69 remorque, j'ai vu des vidéos sur youtube ou un gars sur une golf 7 activais le calcul 69 par le biais sur 19 Can Gateway, et celui la non plus je n'y ait pas accès, du coup je tourne un peux en rond. 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Activation faisceau attelage

Je veux l’activer pour avoir le voyant, mais surtout la prise qui fonctionne lol. 
 

Effectivement j’avais vu ce post. 
petit recap de se que j’ai activé 

17-instruments

   Adaptation -10

       Can databus comfort j’ai incrémenté de 64. Je suis donc avec une valeur de 3395

 

09- centrale elec

  Codage -07

      J’ai mis le 1 au milieu comme indiqué ( c’est un peu chiant concernant ce calculateur, on a pas de notice de codage dans BCD’s )

 

et enfin fonction « superflue »

76- aide au stationnement

   Codage -07

j’ai activé 1 sur le troisième caractère pour couper le radar de recul 

 

et à ce stade, ça ne marche toujours pas 😢😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le codage dans la centrale électrique va activer l'allumage des différentes lumières de ta remorque, en passant le 0 en 1 dans le codage principal. L'adaptation ne sert pas. Et pour le codage du module 76, c'est uniquement si tu as les radars de recul (afin qu'ils soient désactivés lors d'une marche arrière quand la remorque est branchée).

 

Donc une fois tout ça fait, si ta remorque n'allume rien, commence par vérifier si le codage du 09 est bon. Et si c'est le cas, il va falloir revoir tes branchements. En somme, avec un module de remorque OEM, il n'y a que 4 fils à brancher. S'il s'agit d'un module adaptable, reprends la notice et contrôle chaque branchement. Et au pire, teste avec une autre remorque :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me mettre 3 baffes lol. 

J'ai lancé un diagnostic par acquis de conscience, et ça me mettais " pas de réponse du calculateur de la remorque  " sur les 3 fonctions que j'avais activée. Et la je réalise que j'ai oublié de mettre le fusible dans l'emplacement 30 .....

 

Tête en l'air .... 

Pour me faire pardonner, je vous posterais le reportage photo sur le démontage et câblage avec toutes les infos sur le codage . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ! Et par ailleurs, il n'y a pas aussi une fonction à activer pour l'esp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car si c'est un module OEM que tu as installé, tout passe par le CAN, dont les 2 fils sont physiquement raccordés à la centrale électrique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un faisceau véritable audi, mais il y ressemble, j'ai été raccorder les fils sur la fiche grise derrière le tableau de fusible ( vendu comme un faisceau similaire OEM )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y à un voyant de clignotant de remorque également...

 

Personnellement tout fonction sauf le voyant de clignotant de remorque et je n'arrive pas à entrer dans le calculateur de remorque...

Faisceau OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur B6 ou B7, on a pas accès au calculateur de commande remorque.

 

Il est relié par le réseau can confort mais il n'est pas paramétrable.

 

Il n'est ni relié à la liaison K ou L.

 

Par contre il faut changer le codage de la centrale électrique, du radar de recul et des fois même le moteur, en tout cas cela a été le cas sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...