Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Toniodu7666] A6 Avant Avus 3.0L TFSI


Messages recommandés

Tu pourrais en faire profiter les copains?

en proposant ton fichier pour que ceux qui ont une imprimante 3D se fassent le leur par exemple?

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUDO03

Dans l'idée, aucun soucis mais ça risque d'être "générateur de frustration", car si on fait le cahier des charges, il faut que la personne en question remplise les critères suivants pour que la piece corresponde :

- aille une C7 non FL (je ne sais pas si le "bac" en dessous de l'accoudoir est identique avec les FL // aux dimensions ) ;

- aille l'Audi AMI ;

- aille un iPhone avec le forme factor de l'iPhone 6 ;

- possède le même chargeur sans fil  (https://www.amazon.fr/gp/product/B07RX9SC6Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 ).

 

Si jamais quelqu'un est intéréssé, voici les fichiers en questions, permettant les éditions / impressions. C'est totalement libre de droit et c'est bien évidemment donné "sans garantie de résultat", etc...

Support téléphone.STL

Support téléphone.SLDPRT

 

Après en fonction de la finesse d'impression, il faudra surement ébavuré les angles, ça reste ma toute première piece "imprimé en 3D", il y a sans doute des éléments à améliorer, que ce soit niveau look ou même niveau "mécanique" (la manière dont est formé la pièce).

Idem pour le socle du chargeur, un sèche cheveux peut aider pour que ça rentre car c'est ajusté "au plus juste".

 

NB : dans mon cas de figure, la partie qui héberge l'AMI n'est pas rectangulaire, et peut être que je l'ai vu un peu tard :AP-Smiles_u1F602: (l'impression de la piece dure 21h, la fonction "pause pour que je modifie" on oublie).

 

Pour que ça rentre "au poil" il faudra soit couper la partie en jaune soit modifier la piece. Dans mon cas j'au coupé la partie au Dremel avec un disque spécial PVC et tout ébavuré par la suite avec un "rouleau abrassif", toujours avec le Dremel.

1333249716_2020-07-0619_01_08-SOLIDWORKSPremium2020SP0.0-Supporttlphone.SLDPRT.png.22834490fe37a8a5da141c8eafcc4bac.png700481620_2020-07-0619_01_34-SOLIDWORKSPremium2020SP0.0-Supporttlphone.SLDPRT.png.80478549de816092f00e44fb524c4c8c.png

 

Bon courage :AP-Smiles_u1F60E:

 

@Ramos

Merci :AP-Smiles_1:

 

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la version "cheap", pas d'impression 3D mais un bout de double face derrière le chargeur et un bout de mousse collé en face pour que le téléphone reste plaqué contre. C'est dans une A4, je ne sais pas s'il y a ce genre de vide poche étroit dans les A6?

20200530_162111.jpg

Modifié par S4strator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement non @S4strator , en gros sur les C7 on a juste les 2 portes gobelets avec une partie "coulissante" qui vient la refermer, pas la partie rectangulaire.

 

Au début j'avais pensé à faire un truc dans le même genre, mais ayant au final "un seul gros vide poche sans séparation", j'avais peur des réactions que ça pouvait potentiellement ocasionner avec mes clés / bips en le mettant devant le chargeur :AP-Smiles_141:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, jouant de plus en plus avec l'impression 3D, j'ai décidé de faire une V2 de mon support : 

 

1990000308_2020-07-1820_32_37-CE3PRO_Audi_logo-UltimakerCura.thumb.png.dc1df1b73bf6d475a350b3f38d4750b9.png

 

 

Au programme

- meilleur finition (ça, c'est lié à mon profil d'impression, pas à la piece en elle même) ;

- "congés" à gogo ;

- le "cut" qui va bien au niveau du support AMI ; 

- un petit logo Audi et une ref, non des moindres, je vous laisse chercher (c'est une sorte de "easter egg", surtout si un jour quelqu'un tente d'aller en concession avec la reférence :AP-Smiles_16::AP-Smiles_40:).

 

J'attends de l'imprimer avant de la mettre à dispo, dès fois qu'il y aille un soucis.

 

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂🤣😂🤣😂🤣😂Pas mal "l'easter egg"... 😝😝😝

Hâte de voir le rendu... 

Petite astuce:pour avoir un rendu lisse de ton impression, passe un coup d'acetone dessus😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne pour l'ABS, pas pour le PLA malheureusement, il faut que je vois pour du chloroforme (qui lui fonctionne sur du PLA), mais apparemment le stockage est "particulier"  (Genre gaz moutarde si tu le laisse ouvert dans une atmosphère en forte chaleur, bonjour l'ambiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après impression, il s'avère que l'imprimante n'a pas voulu du logo Audi et le numéro de pièce du moteur de RS6 (je l'aurais vu si j'avais fais la simulation jusqu'au bout dans mon soft d'impression 3D...).

 

Entre temps, j'avais rajouté un "ti logo Apple", mais au même titre que les autres, le rendu attendu n'est pas la (il n'est pas lisse).

 

Bon, après l'objectif d'avoir une piece "brut" (sans traitement epoxy ou autre) mieux fini en sortie d'impression est cependant atteint :

 

IMG_0665.thumb.JPG.1c31519c6d1ee6e13e25bdd0869b35fa.JPG

 

IMG_0664.thumb.JPG.256840f8398054985199a704e30d0e85.JPG

 

IMG_0666.thumb.JPG.d4d7d7c60ac276a0171b7cb4048d68f6.JPG

 

 

A noter que si jamais ça peut intérésser quelqu'un, je donne mon ancienne pièce.

Sinan ça sera un objet de "déco" supplémentaire dans mon garage :AP-Smiles_40:

IMG_0667.JPG

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello there ! 

 

Bon pas grand chose sous le soleil comme on dit, juste une petite vidéo que je trouvais marrante suite à un lavage rapide, où on peut voir le subterfuge quand il y a beaucoup d'humidité :

 

 

 

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu/lu ton topic, très sympa ce panzer oolong AP-Smiles_u1F62C.png

 

Perso je les trouve top tes japan racing ! Le silver ressort tellement bien sur ce gris bien foncé AP-Smiles_u1F60A.png 

 

Je comprends mieux comment tu m'as démasqué pour le boitier des valves hehe petit malin AP-Smiles_u1F61C.png

 

Le bruit rend pas mal avec les 2 cut-out, elles sont bien en fermées hors dépression ? 

 

Ça m'intéresse pas mal ton support de tel en impression 3D, tu saurais en refaire un contre finances ? Quand j'aurais fini toutes mes conneries j'installerai android auto 

 

Totalement jaloux de tes sièges, la seule option que je regrette vraiment sur la mienne AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F609.png

 

Oui le contraste est sympa mais c'est marrant 2 minutes à nettoyer, surtout que j'ai les plaquettes origine Audi, bonjour la poussière de frein.

Par contre assez déçu de comment elles viellissent, c'est pas ouf comparé à des jantes Audi. Je les ai mises en vente histoire de voir si j'ai des touches.

 

Yep fermé en depression.

 

Oui why not sans soucis, sur base du mien ou un truc completement différent ?

 

Après concernant les sieges je suis un peu déçu concernant la partie ventilation, ça ne marche pas terrible et je n'ose imaginer le prix de l'option à l'époque. Par contre la partie massage est sympa, ça fonctionne bien sans non plus être transcendant.

 

 

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avais hésite avec les bouchons en or massif effectivement, mais j'ai jeté mon dévolu sur de nouvelles roupettes. 

 

La mauvaise nouvelle pour les avoir reçu ce jour, c'est qu'il y en a une qui a morflé :

 

23231020-5389-4C19-B066-25CF8A9033F0.thumb.jpeg.2b70642b7e09a829d741ed667ec5f577.jpeg

 

La bonne nouvelle c'est que le vendeur est hyper pro, il m'en renvoie une autre 😎

 

J'attends de la recevoir, mais je lui ferais de la bonne pub, c'est rare d'avoir un aussi bon service client

temps entre le paiement et la livraison (provenance Allemagne donc), 3 jours ;

- prise en compte du soucis de réception avec décision de renvoi d'une nouvelle jante, même pas une heure. 

 

Reste maintenant à deviner le modèle AP-Smiles_u1F61C.png

 

Indice Jante origine Audi 20"

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant les beaux jours, voici une petite photo de l'auto nettoyé mais avec les jantes hiver AP-Smiles_u1F60A.png (jantes de TT, avec des cales de changement d'alésage, j'avais déjà les jantes de mes anciens véhicules) 

8B79BED4-220F-46EC-B5B1-A818278F9529.thumb.jpeg.d7db20c445aaa1cedfab3026071639ee.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait du bien de la voir comme ça : j'avais volontairement négligé les lavages au gant pour limiter les rayures, surtout vu le temps qu'on se tape actuellement. Et un coup de karscher sans lavage au gant malheureusement, pas de miracle.

 

Indice pour la janterie : le modèle du véhicule possèdait initialement un extraxe de 5x130, mais il y a quelques années, il est passé en 5x112 AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Apres je suis tombé dessus complètement par hasard : 9" de large, avec un ET33 "chaud chaud chaud" mais ça passe par rapport au déport / flanc d'aile. Au début les types de jantes A8 / A7 que je souhaitais auraient nécessiter des calles pour arriver a un bon résultat, tant qu'a faire si j'ai le choix, je ne préfère pas avoir de cales.

Je ne les jamais vu sur un autre véhicule que celui monté initialement, curieux de voir le rendu final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de "pas gueule", car oui raler quand ça ne va pas c'est "normal", mais féliciter quand tout va bien ça reste (à mon sens) trop rare de nos jours.

 

Comme mentionné dans un post précédent, j'ai donc commandé des jantes sur Ebay Allemagne, chez ce vendeur, qui possède un stock assez important de jantes du groupe VAG, en OEM.

 

Suite à réception des 4 colis en millieu de semaine dernière, une jante à pris une "grosse bigne" (photo plus haut). Ni une ni deux, je contacte le vendeur avec photo à l'appui, choix est immédiatement fait de sa part de m'en envoyer une autre sans aucune contrepartie de mon côté.

 

Réception faite ce jour, RAS, rien à dire pour de l'occasion.

 

Je conseil donc fortement cette personne en cas d'achat de jante d'origine VAG, le SAV est juste top ! 

 

Next step, montage des gommards Jeudi :AP-Smiles_16:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les nerd Audiste ! 

 

En attendant de monter la janterie et un petit colis d'ali le rapide permettant de moderniser un peu l'intérieur, avez vous des expériences sur les volants proposés sur de ce même site ? Même si un vendeur ne fait pas l'autre, je suis surtout à la recherche de mauvaises expériences afin de voir s'ils y a des points à surveiller ou si l'expérience est de fait à même à avorter. 

 

Niveau look c'est sympa mais la question de la qualité / sécurité / solidité se pose néanmoins


https://a.aliexpress.com/_vksX5z

 

 

image.png.4831b5a00364092f999d01978375612d.png

 

Des avis / REX ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de remplacer mon volant par un de RS6 acheté sur eBay , j' avais regardé sur Ali mais sans passer par la case achat car pas assez de retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Avant de remplacer mon volant par un de RS6 acheté sur eBay , j' avais regardé sur Ali mais sans passer par la case achat car pas assez de retour. 

Est ce que tu aurais pu changer que les commandes pour avoir la fonction drive ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité moi aussi...

 

Mais après avoir pris contact avec le vendeur(très peu de réponse d'ailleurs, mauvaise communication...),je me suis vu contraint d'abandonner à cause de la non compatibilité de nos airbags sur le volant...

 

Pour le même tarif, j'ai préféré faire modifier le mien...😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrotori a dit :

Oui le bouton qui a remplace le volant chauffant

Pour ma part c'est le bouton "*", qui est configurable pour associer une action prédéfini, un shortcut quoi.

 

il y a 40 minutes, LUDO03 a dit :

je me suis vu contraint d'abandonner à cause de la non compatibilité de nos airbags sur le volant...

J'ai honteusement "chapardé" une photo de @Ridebywire pour mettre en comparaison les volants, et effectivement il y a des différences notables au niveau de l'embase  :

image.thumb.png.59379ed4e1d000237c14dc79fd53bf6f.png

 

Je n'avais pas tilté sur le moment, merci pour ta remarque @LUDO03

 

Oui niveau communication, c'est ce qui est reproché à certains vendeurs de ce que j'ai vu dans les commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierrotori a dit :

Oui le bouton qui a remplace le volant chauffant

Sur mon volant RS6, j' ai le bouton "Drive Select" à la place du bouton " volant chauffant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...