Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Toniodu7666] A6 Avant Avus 3.0L TFSI


Messages recommandés

Oh, si les freins c'est pour les laches, que dire des systèmes de sécurités ? AP-Smiles_u1F61C.png Blague à part, c'est malheuresement une remarque à généraliser à l'ensemble des équipements occaz".

 

Dans le cas d'Ali, je doute qu'ils s'aventurent à faire des copies, les volants doivent être sur base OEM avec la doublure refaite "plus ou moins bien" (ça reste un avis de ma part, en aucun cas une vérité).

 

Mais j'entends la remarque AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour avancer sur le smilblick, il y a ce vendeur qui propose des volants méplats compatible avec nos airbags. A noter qu'il est possible de ne pas avoir les vagues sur le bas du volant (que personnellement je trouve disgracieuseuse, du moins dans un break), il me l'a confirmé par mail.

 

s-l1600.jpg

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après faut pas trop se leurrer...

Nous sommes à l'heure de la mondialisation...😏😏😏

Audi fabrique très peu de ses pièces.

Les vendeurs Aliexpress sont bien souvent des sous-traitants qui fabriquent les pièces dites "OEM"pour nos belles...

Bien souvent,il ne s'agit ni plus ni moins que des pièces refusées par Audi (défauts de qualité,aspect,etc...) et mis en vente sur la plateforme par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ali fabrique la même chose qu’Audi certes mais avec un cahier des charges bien moins exigeant...
Si Ali vendait des pièces de qualité égale à de l’origine ou de la seconde monte, ça se saurait...
Enfin bref, encore pour un accessoire sans conséquence en cas de problème c’est moins grave... on parle ici de volants, d’airbags etc...
Je ne m’y risquerais pas comme je ne me risquerais pas à faire des modifs hasardeuses sur les volants existants...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté concernant "la janterie" : ça passe "chaud chaud chaud", surtout avec la protection de jante des pneus.

 

 

mod_IMG_1614.thumb.jpg.dfa3faed38960ca1f4f261c228e8f406.jpg

 

 

mod_IMG_1615.thumb.jpg.a280748e7a6916ebcf5cfda0db91c9c4.jpg

 

mod_IMG_1619.thumb.jpg.24f5f6274db871b79b55fce1c622c1ac.jpg

 

mod_IMG_1620.thumb.jpg.6ed359f2551d91a6182b5cd4b34e343d.jpg

 

mod_IMG_1617.thumb.jpg.fa72e6e96489be9cf7d17ac42178d517.jpg

 

mod_IMG_1622.thumb.jpg.bf40ee6a3c4b88cae36a9230e27b9589.jpg

 

 

Satisfait du résultat visuel, on verra à l'usage.

 

Un rapide essai, démontre que c'est un peu plus lourd a entrainer que mes 18" neige (non sans déconner :AP-Smiles_141:)

 

Rappel de la config : jantes de Q7 20" (4M0601025AE) , ET 33,  9" de large.

 

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 14:25, Pauldaddy a dit :

Ali fabrique la même chose qu’Audi certes mais avec un cahier des charges bien moins exigeant...
Si Ali vendait des pièces de qualité égale à de l’origine ou de la seconde monte, ça se saurait...
Enfin bref, encore pour un accessoire sans conséquence en cas de problème c’est moins grave... on parle ici de volants, d’airbags etc...
Je ne m’y risquerais pas comme je ne me risquerais pas à faire des modifs hasardeuses sur les volants existants...

 

Ali est un marketplace, rien de plus : les vendeurs y sont nombreux et on peut tomber dans les extrèmes des deux côtés (comme ce volant par exemple, on est potentiellement pas dans le cheap). Mais encore une fois j'entends la remarque sur les qualités sans doute aussi nombreuses qu'il existe de vendeur.

 

Le 18/02/2021 à 11:25, Ridebywire a dit :

Mets donc un volant chauffant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pendant que tu te fais masser et chauffer ça doit être le top ! 

Why not mais niveau critère je veux un volant cuir "alvéolé" avant tout (enfin si je tombe sur une bonne occaz, il n'y a vraiment rien qui justifie le changement, sauf l'envie de changer dans mon cas. Oh wait !).

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le rendu des jantes !!! Les JR étaient sympa mais là c'est canon AP-Smiles_u1F61B.png

 

Bon niveau objectivité on repassera hein... le gris Oolong, les coques alu et jantes silver c'est aussi un combo que j'apprécie beaucoup AP-Smiles_u1F62C.png

 

Niveau largeur tu avais de la marge encore, je suis en 20X9 ET 30 et certains ici ont du 20X9 ET 26 (jantes de RS5)

 

Mais elles sont vraiment superbes ces OEM Audi que tu as déniché, bravo

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canon ces jantes, ça change !

Jantes de Q7 ? Donc en 5x130 ? T'as mis une calle de changement d'entraxe ?

Je suis en ET29 et ça passe (par contre sais plus si c'est du 8.5 ou 9'' de large, petit trou de mémoire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait voir le 3/4 avant de ta représentation ? On croirait voir une facelift je me trompe?

Perso j'aimerais bien changé le dessin de l'Audi qui apparaît sur le drive Select,car la mienne c'est une pré facelift il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/4 avant de la représentation ? De l'image du MMI ?

La photo que j'ai mise vient du net mais sauf erreur de ma part j'ai la même inbord (la mienne est une phase 1 également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier,  merci Guillaume :AP-Smiles_u1F60E:

 

Je suis assez étonné du "confort" des jantes allié à la nouvelle monte pneumatique (Goodyear Eagle F1 ASYMMETRIC 3) : vraiment beaucoup moins "tape cul" que mes anciens Toyo Proxes Sport.

 

Pas encore eu le temps de test le grip" associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous les parents ! Vous avez des bonnes refs niveau siège auto enfant pour nourisson tournant 360° ? 

 

J'ai actuellement des Recaro Hero ZERO 1, mais en mode dos à la route ça prend genre, vraiment, beaucoup de place, si bien que mon 1m87 est un peu à la peine niveau espace derriere le volant (et la solution de le mettre derriere le siege passager revient à déporter le soucis, pas le résoudre à mon sens).

 

Niveau "cahier des charges", on parle d'un siege enfant qui sera utilisé en mode dos à la route encore pendant au moins 1 ans et demi, et qui doit avoir une fixation isofix.

 

Des feedback ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas un Cybex Sirona, les sièges de l'A6 sont trop inclinés et ton bébé va avoir la tête qui tombe.

On avait fait le tour du marché et rien en Isofix, du coup on a acheté un Axkid Minikid.

Il est derrière le siège passager. Il prend beaucoup de place mais semble très confortable, et dure longtemps en dos route. 

Portail de référence : https://www.securange.fr/

 

On en a parlé là :

 

 

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

 

J'étais également tombe sur ce site, ils parlaient également en bien du Britax Romer dualfix, mais après // à nos contraintes je ne sais pas ce que ça vaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1,65 m... Pas de soucis pour moi...😅😅😅

Blague à part,la taille des sièges dos à la route est un réel problème... Un autre problème est la position très incliné des places vers l'arrière... Comme le dis @Flybe,bébé as souvent tendance à avoir la tête qui tombe lors des siestes... Enfin,quand celui ci daigne en faire une🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite modif rapide, assez déconcerté par la facilité de changement.

 

Avant :

 

1.thumb.JPG.e1adf736a05123d4204e003fbba104b9.JPG

 

 

2.thumb.JPG.c8311d5669b5a16b56cf852799d4db5c.JPG

 

 

Après :

 

3.thumb.JPG.c5d2d14850f0bd0828c1b7c3db0517b3.JPG

 

4.thumb.JPG.db6647f22402cb1559c08f42d535b6f9.JPG

 

 

Lien du pommeau chez Ali le rapide ici (vendeur assez long a envoyer, commandé le 3 Février il a été expédié le 2 Mars).

 

Qualité perçue plus que correcte, à voir l'usure du simili cuir dans le temps.

 

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal,

Ce pommeau est bien ergonomique et doit être agréable pour celui qui utilise son pommeau comme "repose main".  AP-Smiles_u1F60F.png

 

Perso, je rajouterais un petit sticker dans le petit carré alu pour égayer un peu le pommeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, au delà du côté pratique je voulais rafraîchir un peu l'esthétique générale sans toutefois modifier l'axe en plastique au décapeur, le retour arrière étant à proscrire. 

 

Oui Arnaud, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j'ai des nouvelles, mais pas forcément "des bonnes" : j'ai reçu mon volant qui a été refait par un sellier, mais notamment au niveau de 2 endroits, la finition laisse plus qu'à désirer :

 

IMG_1903.thumb.JPG.926eb7255afb828a777b5b8e0972e86a.JPGIMG_1902.thumb.JPG.184878d08b7aebf2785a1a336a1b1f3d.JPGIMG_1901.thumb.JPG.2d88386c482de4e3466262191df7973c.JPG

 

J'ai aussitot contacté le site, wait and see.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, déja vu mieux... mais le stitching a l'air pas mal !

 

Tu as une photo du verso ?

 

Ils auraient pû nettoyer les boutons avant de te le renvoyer, pas cool non plus AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verso est propre, objectivement ya 2/3 points de colles / brulure de sur-piqures qui ne font pas très "deutch quality" mais rien de très visible, a contrario des jonctions avec les commandes au volants qui m'ont sauté aux yeux dès que j'ai ouvert le colis.

 

IMG_1909.thumb.JPG.69389275a6eb580c6d931d13da97d0b0.JPG

 

 

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, des retours "tout frais".

 

Volant reçu ce jour, plus rien a dire concernant les opérations du sellier, c'est maintenant parfait à mon sens sur la finition, il en est tout autre concernant le montage dudit volant.

 

Je me suis résolu pour le moment à faire un "mix" entre les deux volants : pour la première fois dans le monde de l'automobile, j'ai "rétro-rétro-fitté" une fonctionnalité (comprenez par la que j'ai mis en standby la partie "chauffage" du volant).

 

Et pour cause, ça ne va pas :

- cosse airbag qui se connecte sur la nouvelle bague centrale différente entre les modules (= vous voyez le moment où vous venez pour clipser l'airbag et que ça ne va pas ? Voila, exactement, c'est de cette cosse la que je parle) ; 

- alimentation manquante pour ce que je pense être l'alimentation de la résistance (+apc ? +x Volt déclenché lorsqu'on appuie sur le bouton ? ). Cette cosse est présente dans le moulage de base de la bague sans l'option volant chauffant, mais ne comporte pas de PIN. Il n'y a donc pas de câble en provenance du faisceau de la voiture.

 

Pour être en adéquation, j'ai repris mes commandes au volant de mon volant d'origine, que j'ai mise dans le volant chauffant, ça me laissera le temps de statuer si je vais au bout sans pour autant insulté le bouton a chaque fois que je monterais dans la voiture.

 

La grosse bonne surprise par contre

- démontage ancien volant ;

- démontage bague centrale ; 

- montage nouvelle bague ; 

- montage nouveau volant ; 

- étape bonus "bon ça va pas, on fait quoi" ;

- démontage nouveau volant ;

- démontage nouvelle bague ; 

- montage ancienne bague ;

- montage nouveau volant "hybridé"

---> pas de (re)calibration à faire du capteur d'angle, juste une toute petite erreur au vag-com sur une interruption de connectivité avec le volant (non, sans déconner AP-Smiles_u1F62C.png).

 

Les photos du champ de bataille :

 

IMG_1973.thumb.JPG.15776717df3ac8259acf36e9da220c33.JPG

 

 

IMG_1975.thumb.JPG.2ef2a015b0373fd5d73da17279db6b7a.JPG

 

IMG_1976.thumb.JPG.323c24c6ebe64121b20f093bb34849a0.JPG

 

 

IMG_1981.thumb.JPG.5c6d6c1832e7e88c508a2e3d397bddd4.JPG

 

Le sellier en question si vous souhaitez faire la même chose  https://www.sterling-france.com/

Après un souci de qualité initialement rencontré, puis une reprise dans la foulé par leurs services, je pense que c'est à ces constats qu'on peut dire qu'un pro est sérieux.

 

Concernant le ressenti au volant, le cuir m'a l'air un peu fragile au touché, mais cette sensation provient peut être de l'épaississement de la jante, à voir avec le temps.

Modifié par toniodu7666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré compte rendu AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu verras, à force de monter et démonter des volants on finit par les switcher en 2 minutes, montre en main !

 

On se rend bien compte de la différence entre un cuir sale / propre sur les photos AP-Smiles_u1F61B.png

 

Te reste 6 mois pour cabler tout ça et enfin profiter du volant chauffant ! Un coup d'Elsawin pourrait aider pour le schéma électrique je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage du volant en tant que tel se fait super bien, c'est plus le changement des cerclages / commandes au volant que je trouve très "touchy" : c'est vraiment complexe de ne rien casser ou arracher. 

 

Même pour changer la bague ça se fait bien, 5 vis en tout et pour tout pour changer volant + bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes surtout, les petits pins sont ultra fragiles AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le cerclage plastique je commence par le bas perso, la partie flippante c'est au niveau des commandes, c'est bien enfoncé quand tu dois faire levier ça se tord pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot sur ton A6.

Chapeau !

Ton levier de vitesse m'inspire... à réflechir :)

 

Pour ton Carplay, tu t'es orienté vers quel produit ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le pommeau est pas très cher... 

reste que quand on commence à ce niveau là, la prochaine étape c’est le volant comme tu as fait !

 

Satisfait du boîtier CarPlay ? 

Pas de bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...