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PASSAGE AU BANC - AUDI S1


reunion0405

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Voici les anciennes versions des boitier d'eau 

  • 06L121111 G
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Celui que j'ai acheté c'est 06L 121 111 M , je l'ai pris en concession , j'ai payé 670 € (boitier d'eau , pompe à eau , joint , courroie , ajutage)  au lieu de  830 €

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Kévin, une petite question sur ton montage turbo... si on remplace le turbo d'origine de la S1 par un IS38 (classique ou hybride), tu peux me confirmer que la voiture démarre et peut se déplacer (avec des performances quelconques) sans toucher à la cartographie. Je te pose cette question, car si je me lance dans un stage 3 ou 4, je voudrais faire cette opération moi-même et je me demandais si je pouvais aller en roulant chez le re-programmeur ou s'il fallait que je prévoie la remorque...:AP-Smiles_u1F92B:

 

Je réfléchis à l'idée, mais avant il faut que je vire mon volant moteur bi-masse et que je mette un embrayage qui ressemble à quelque chose... AP-Smiles_u1F61C.png

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Salut jean Philippe 

Pour le montage d'un IS 38 classique ou hybride , il faudra revoir obligatoirement la gestion moteur. mais sinon elle démarera et tu pourra

Pour prendre mon cas quand on a l'installé , mon programmateur ma dis que on peut rouler mais ne surtout pas accélérer

Moi quand je roulais je ne dépassait pas les 3000 tours/min et sur grande route cété 80 km/h maxi .

Après tu sentira que  la voiture avance pas, et aussi avec le voyant moteur allumé  

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Après si ton programmateur est très loin , la remorque reste une solution pour ne pas prendre de risque.

Concernant mon embrayage 4 patin non amorti combiné avec mon volant moteur stock , en roulant un peu , la pédale s'assouplie mais reste toujours ferme comparé à un stock OEM.

Mon cauchemar reste les embouteillages et le démarrage en cote , c'est inconfortable et sa fait des à-coups.

En condition extrême sa fait le taf, aucune perte de couple 

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Petit retour sur le remplacement de la pompe à eau (toujours en cours de travaux) 

 

Voici la fuite 

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J'avais la pompe version H remplacé par la version M 

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J'ai inspecté les canaux d'amission, et c'est pas catastrophique, j'ai de la calamine sèche et non grasse 

Au niveau du collecteur pareil , calamine sèche et pas une trace de gras (je dis merci au récupérateur d'huile)

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Suppression du volet des clapets

 

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J'ai profité de mettre les durites renforcé pour le refroidissement et remplacé les injecteurs par celle des injecteurs de golf 7 R 

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Après avoir tous remonter , en remplissant le bocal de refroidissement , ma surprise fut qu'une nouvelle fuite est apparu (je pense à un joint mal inséré ou l'ajutage entre le refroidisseur d'huile et la pompe pas assez inséré)

Sa m'oblige à tous redémonté pour retracer l'origine de l'écoulement sinon elle redémarre mais plus au quart de tours à cause de la supp des clapets (gestion moteur à revoir)

IMG_20201223_113421.jpg

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Merci pour les infos, Je pense que je ferais comme toi quand le moment sera venu :pas plus de 3000 tours et 80 km/h maxi. Ce sera suffisant pour aller faire la gestion moteur.:)

 

Coté embrayage, j'envisage une solution un peu différente de la tienne, mais toujours chez Sachs. Ils ont un volant moteur "classique" en remplacement du bi-masse d'origine, le mécanisme sera le même que le tien, et le disque sera un 4 patins amorti. Je me doute que je vais perdre en confort, mais je ne sais pas à quel point. Et coté démarrage en cote, j'ai l'aide optionnelle qui bloque la voiture deux secondes le temps de trouver le point de patinage. Peut être que ça va aider comme c'est prévu. :AP-Smiles_u1F92B:

 

De ton coté, beau chantier !!! C'est une super préparation que tu fais là ! Bravo franchement. Il me tarde que tu fasses la cartographie, non pas pour obtenir un chiffre de puissance et de couple (c'est intéressant, mais il n'y a pas que ça dans la vie ;D), mais surtout pour que tu nous fasses un retour complet du comportement de l'auto par rapport à la voiture avant modifications... :AP-Smiles_35:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous , me voila de retour après avoir démonté 2 fois la pompe  à eau, c'étais bien l'ajutage qui s'est mal clipsé.

 Maintenant , tout est fini niveau préparation moteur, je n'ai plus rien à rajouter 

Pour rappel j'ai une prépa moteur stage 3++  avoisinant les 400 cv  

 

Mes dernières modifs restant pour terminé mon projet 

 

- Remplacer les combiné H&R par du KW clubsport (en cours de fabrication chez l'usine KW) 

- J'attend la réception des disques arrière TAROX pour upgrader les freins arrière 

- Installer la barre anti rapprochement dans le coffre 

- Montage des jantes OZ + Pneu semi slick

 

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Cela a bien avancé et ça fait plaisir de la voir sur ses roues, ta voiture !

 

Tu en es où de la reprogrammation ? Tu as quelque chose de définitif ?

 

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Le 19/01/2021 à 20:07, H-Audi-M a dit :

Superbe ! :AP-Smiles_32:Bravo pour l'investissement réalisé dans tous les sens du terme AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 17 heures, Golfman31 a dit :

Ça va faire un sacré karting tout ça ! En tous cas super boulot

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Bonjour

 

Merci à vous 

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Le 20/01/2021 à 15:23, Jpda a dit :

Cela a bien avancé et ça fait plaisir de la voir sur ses roues, ta voiture !

 

Tu en es où de la reprogrammation ? Tu as quelque chose de définitif ?

 

 

Salut JP 

 

Pour la partie moteur et reprogrammation c'est fini , on à  fait la gestion final avec mes dernières modifs.

Pour comparé la différence entre l'ancienne gestion , le  mode eco de la nouvelle gestion marche mieux que le mode dynamique de l'ancienne gestion.

 

il me restera plus qu'a installé le kit eau/méthanol dans le coffre 

 

 

 

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il y a 39 minutes, reunion0405 a dit :

 

Pour comparé la différence entre l'ancienne gestion , le  mode eco de la nouvelle gestion marche mieux que le mode dynamique de l'ancienne gestion.

 

 

:AP-Smiles_35:

 

Voilà un bon début... Et le mode dynamique de la nouvelle gestion, tu peux en dire deux mots ? AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 3 heures, Jpda a dit :

 

:AP-Smiles_35:

 

Voilà un bon début... Et le mode dynamique de la nouvelle gestion, tu peux en dire deux mots ? AP-Smiles_u1F60A.png

En mode dynamique , je ressent la sensation  d'une rs3 (niveau accélération)  mais avec les kilos en moins. (pour info j'ai déjà essayé une rs3 stock)

Sa monte très vite et plus tu accélère plus elle demande.

Avant je faisais des petite accélération sa montai à 120 - 130 

Maintenant les petit accélération c du 180 - 200 

Il faut que je surveille le compteur sinon c le permis qui saute.

  

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 23/11/2020 à 05:13, reunion0405 a dit :

Pour vous répondre pourquoi je compte rehausser la voiture , c'est parce qu'elle est trop basse pour mon utilisation, j'y compte rehausser légèrement l'arrière de 15 mm et 10 mm l'avant. 

Le but est de pourvoir avoir un peu de débattement sur circuit , soulagé les cardans arrière et rouler tranquille sur des endroits déformés de la route.

 

Effectivement, j'ai lu que le rabaissement de l'arrière à plus de 30 mm fragilise énormément les noix de cardan .sur les S1 ... AP-Smiles_u1F609.png

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  • 3 mois plus tard...

Lors de ma dernière sessions de piste , j'ai eu quelque petit souci mais rien de bien méchant :

 

- Jai eu le triangle avant droit cassé , le silent bloc renforcé whiteline n'a pas tenu 

- Jai eu tous les gardes boues déchiré du à l'élargissement des roues avec des cales et des amortisseurs avec une hauteur de caisse assez basses.

 

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IMG_20210529_074812.thumb.jpg.f0dea7084134c4700f5931b3f5fc1962.jpg

 

 

Après mure réflexion , j'ai décidé d'essayer les fameux Powerflex , 

J'ai opté pour du POWERFLEX Black Series toujours pour un usage piste.

 

 

 

IMG_20210321_163503.thumb.jpg.fbc748b4b392c821165139b7636d0e56.jpg

 

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Entretemps j'ai retiré les combiné H&R et je l'ai vendu à un possesseur de S1 dans ma région 

Je précise que les combinés H&R faisait le taff , pour un usage route / sport c'est un bon rapport qualité prix 

Mais cherchant de plus spécifique pour la piste , j'ai opté pour les KW clubsport.

 

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IMG_20210415_170652.thumb.jpg.5206178aa3938e87d21c89cc18bfba72.jpg

 

 

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Au niveau des pneus

Il faut dire que les dimensions de la S1 n'offre pas de choix énorme en marque de pneu du à sa dimensions 

Afin de pouvoir exploiter au mieux , j'ai du passer en 17 pouces , j'ai plus de choix notamment sur des pneus à usage piste (semi slick et slick) 

 

 

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AP-Smiles_u1F60A.png Salut Kevin, content d'avoir des news.

Pour tes SB Whiteline y'a eu des précédents @laurent_d 

Pour les KW, t'es sur que c'est pas des V3 ? Il me semblait que les Clubsport avait des réservoirs séparés et une platine de réglages pour l'avant ?

 

Pour les pneus/jantes, j'ai fait le même constat à part le Michelin PSS et le Yoko A052 y'a rien en 18" pour tourner sur piste avec nos S1.

 

Par contre ta modif de passage de vitesses ... dis en plus !!!  Miam, miam. :AP-Smiles_u1F60D:

 

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Tu devrais pas être déçu du powerflex. C'est quand même abusé que le silent bloc encore plus en renforcé se coupe comme ça !

Top les kw c'est si bon matos tu va pouvoir régler aux petits oignons !

Rhooo le shifter pour la boîte
Tes quand même un grand malade, mais tu nous régal !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

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Salut Gilles 

Les KW sont bien des clubsport , la différence avec les kw v3 se situe au niveau des tète d'amortisseur , la clubsport inclus des tète d'amortisseur spécifique afin de pouvoir réglé et avoir du carrossage 

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il y a 4 minutes, Golfman31 a dit :

Tu devrais pas être déçu du powerflex. C'est quand même abusé que le silent bloc encore plus en renforcé se coupe comme ça !

Top les kw c'est si bon matos tu va pouvoir régler aux petits oignons !

Rhooo le shifter pour la boîteemoji7.png
Tes quand même un grand malade, mais tu nous régal !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 

Salut Golfman 

 

Je teste actuellement les Powerflex , après une journée de piste à super bien tenu.

Tout le monde me dit la même chose que je suis un grand malade , c'est la passion j'y peux rien. 

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Avec des jantes légères et des freins allégés; ça doit effectivement être très réactif. Dommage que le Michelin PSC2 ne se fasse pas dans cette dimension ...

T'as sacrément investi, tu dois avoir un beau parc de roues montées, t'as des slicks aussi ?

J'attend donc ton topic  ou retour sur les KW et ne nous laisse pas trainer la langue, dis nous en plus sur cette modif de sélecteur de boite ... AP-Smiles_u1F61C.png

As tu modifié la BV ?

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Salut Kévin.

Tu sais ce que je pense de tes modifications... C'est que du tout bon, qui va dans le sens de ton projet piste.

Franchement bravo, car tu déniches des solutions que peu de gens connaissent.

Dis, si je viens sur ton ile, tu me feras faire un tour avec toi dans la S1 ??? :AP-Smiles_34:

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  • 3 semaines plus tard...
Le 19/06/2021 à 19:29, Jpda a dit :

Salut Kévin.

Tu sais ce que je pense de tes modifications... C'est que du tout bon, qui va dans le sens de ton projet piste.

Franchement bravo, car tu déniches des solutions que peu de gens connaissent.

Dis, si je viens sur ton ile, tu me feras faire un tour avec toi dans la S1 ??? :AP-Smiles_34:

 

MERCI pour ton soutien , quand on est passionné , rien de nous arrête 

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Remplacement du capteur ABS arrière gauche après celui de l'arrière droite il y a 3 mois. 

Défaut en continu et non intermittent , d'où son remplacement sinon c'est  juste la poussière qui met le capteur en défaut.

 

 

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Les symptômes c'est l'affichage de 3 témoins simultané sur le tableau de bord (témoin ABS , ESP , Pression des pneus)

En conduite sur ma S1 , j'ai plus de quattro , se comporte en traction sans assistance.

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