Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PASSAGE AU BANC - AUDI S1


reunion0405

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut golfman

Sur le long terme je sais pas comment il va réagir , pour le moment je ne trouve pas de vm renforcé au prix raisonnable.

L'embrayage d'origine apportait une usure préamaturé sur le vm car elle supporte mal le couple et provoquait une surchauffe à l’intérieur.

d'ou les traces de brulures  sur les fotos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Golfman31 a dit :

Oui clairement l'origine souffrait ! 

Tu veux un bimasse renforcé ou un mono-masses ? 

 

Comme disais gilles , Je reste sur un vm bi masse car mon disque est non amortie d'ou la remise en place d'un vm d'origine neuf bi masse

Je peux te dire que actuellement dans cette configuration la,  c'est assez inconfortable pour lancer la voiture en 1ème  et faire les démarrages en côte.

 Le choix de ce kit embrayage est du aussi à la mise en place de mon nouveau turbo is38  et aussi conserver une marge de sécurité sur le couple moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A la demande de notre ami golfman 31

 

Quelque petite photo des dernières modifications apporté sur la S1

1169169640_IMG_20201002_1359081.thumb.jpg.11985063f6e5c6195400b23dc9785099.jpg

 

 

 

 

mise en place Support moteur renforcé

909614976_IMG_20201002_1355391.thumb.jpg.4f0f8faabd3a5e855294876abfd31f47.jpg

 

Support boite renforcé

908599470_IMG_20201002_1356171.thumb.jpg.f5ef0ed5ff86080c0d1bcd1ed6daf315.jpg

 

 

Démontage du turbo et de son coude inlet racingline

1849118886_IMG_20201002_1401161.thumb.jpg.fd31956490b67d07497c7ba9b2130855.jpg

201901414_IMG_20201002_1358371.thumb.jpg.568335886aa88a4105ca1546510b60bd.jpg

 

 

Montage du downpipe avec cata sport Armytrix + bande thermique

 

359502568_IMG_20201002_1357011.thumb.jpg.e7a8b0f4edc6082218412e4c0657acbd.jpg

 

 

 

Montage du nouveau turbo + mise en place chaussette thermique

modèle du turbo : TTE IS38 RACE 

 

2119660627_IMG_20201002_1357091.thumb.jpg.0eb9b80792a6951a0083c857e60b74ca.jpg

 

Nouveau Inlet turbo Alpha compétition

Remise en place de la dump valve GFB sur le nouveau turbo

 

26771211_IMG_20201002_1357191.thumb.jpg.2301fdf3ec7580ef1ced06a0bd1cbc03.jpg

 

 

 

 

IMG_20201002_135636[1].jpg

IMG_20201002_140127[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20:

Quand est ce que tu vas démarrer ton moteur ? Parce que franchement, ça devrait bien fonctionner tout ça !

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean Philippe

Malheureusement encore du boulot à faire 

 

Actuellement elle démarre , mais ne roule pas pour le moment à cause des défauts lié à toute ses modifs.

 

Pour la partie moteur il me reste

- Mise en place bobines ROUGE

- Bougie NGK racing 

- Installer la pompe HP renforcé 

- installer le récupérateur d'huile 

- Mettre en place les durite forge du circuit d'eau

- Mise en place des injecteurs Bosch haut débit (optionnel)

 

Après tout sa je l'envoi chez C2 motorsport pour à la gestion 

Normalement demain si je suis motivé j'attaque les freins arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois si loin, je serai venu te donner un coup de main !

 

Quand tu dis "elle démarre, mais elle ne roule pas à cause des défauts liés aux modifs", en fait c'est quoi les défauts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jpda a dit :

Dommage que tu sois si loin, je serai venu te donner un coup de main !

 

Quand tu dis "elle démarre, mais elle ne roule pas à cause des défauts liés aux modifs", en fait c'est quoi les défauts ? 

La sonde lambda est en défaut 

Le rendement du circuit du catalyseur est inferieur au seuil

pression de suralimentation en défaut

turbo : contrôle de la turbine ,  dépasse la valeur limite apprise, .....

 

Je précise que c'est des défauts qui s'affiche uniquement sur lecture d'appareil de diag. Je n'ai pas de défaut ni message sur tableau de bord 

Je peux rouler avec mais faut absolument pas tirer dedans. mais par précautions je la fait pas rouler tant que la gestion sera pas revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la fonction des chaussettes et bandes thermique ?

 

Les supports moteur et boîte renforcés sont des pièces dusponibles sur le marché ou que tu as fabriquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gros Slip a dit :

Quelle est la fonction des chaussettes et bandes thermique ?

 

Les supports moteur et boîte renforcés sont des pièces dusponibles sur le marché ou que tu as fabriquées ?

Les bandes thermique et la chaussette permet de contenir la chaleur . cela permet de faire baisser la température dans le compartiment moteur notamment au niveau de l'admission qui pour moi était élevé.

 

Contrairement à gilles qui à fait son support boite en MCGYVER 

Les support renforcé du peut les trouver chez GT2I ou DRIFT SHOP  sous la marque Vibra technick 

Support moteur  ref: VAG210M

Support boite ref: VAG200M

 

Par contre , si tu  veux les installé prépare toi à perdre beaucoup de confort, car sa vibre de partout. 

Avant l'achat il t'avertisse :

"Plus rigides, les supports de compétition n'ont pas été particulièrement étudiés pour filtrer les vibrations sous 3000 tours/minute. Pour des raisons de confort, nous déconseillons l'utilisation de supports dits "circuit" ou "compétition" pour un véhicule de loisir circulant sur la route."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) C'est parfait tout ça Kevin.

Avec l'IS38, ça va changer la donne, ça va être plus violent.

Tu as raison de ne pas rouler avec tant que tout n'est pas fini, car le témoin défaut moteur sortira sous peu et il n'est pas du tout recommandé de fonctionner avec un mélange air essence boiteux. Nos mécaniques sont performantes mais pointilleuses.

Rien que le montage de mon décata, m'avait engendré un défaut, malgré la présence d'un détrompeur sur la sonde lambda ...

 

Sur les photos, je vois que ton ancien inlet est méchamment déformé, tu l'a fait sciamment ou il a tapé sur le mastervac ?

 

Il y a 14 heures, Jpda a dit :

Dommage que tu sois si loin, je serai venu te donner un coup de main !

 

Quand tu dis "elle démarre, mais elle ne roule pas à cause des défauts liés aux modifs", en fait c'est quoi les défauts ? 

 

 Et moi qui habite à 30 bornes de chez toi, tu ne viens pas me voir ??? ... :AP-Smiles_u1F61A: :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gilloubigniou a dit :

:) C'est parfait tout ça Kevin.

Avec l'IS38, ça va changer la donne, ça va être plus violent.

Tu as raison de ne pas rouler avec tant que tout n'est pas fini, car le témoin défaut moteur sortira sous peu et il n'est pas du tout recommandé de fonctionner avec un mélange air essence boiteux. Nos mécaniques sont performantes mais pointilleuses.

Rien que le montage de mon décata, m'avait engendré un défaut, malgré la présence d'un détrompeur sur la sonde lambda ...

 

Sur les photos, je vois que ton ancien inlet est méchamment déformé, tu l'a fait sciamment ou il a tapé sur le mastervac ?

 

 

 Et moi qui habite à 30 bornes de chez toi, tu ne viens pas me voir ??? ... :AP-Smiles_u1F61A: :AP-Smiles_u1F605::AP-Smiles_u1F602:

 

Salut Gilles

L'ancien inlet turbo , je l'ai écraser volontairement avec un petit marteau pour pouvoir l'installer sans bouger le moteur et sans être gêner par le mastervac. 

Mais le nouveau qui à été monter est complètement en butée avec le mastervac , si je veux le retirer un jour , obliger d'enlever support boite et soulever le moteur pour sortir l'inlet.

 

J'ai eu la confirmation que Racingline sont en train d'étudier un inlet turbo spécial S1 pour volant à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les erreurs diag... Elle démarre et c'est bien cela l'essentiel, ça veut dire qu'elle devrait fonctionner... Tu as bien raison de ne pas rouler comme ça, les paramètres de gestion moteur ne sont plus adaptés et tu risques gros  si tu roules comme ça. Et je suis du même avis que Gillou, tu devrais avoir des erreurs au tableau de bord qui vont remonter si tu pars rouler ainsi. Donc la reprogrammation s'impose avant de rouler... C'est vraiment un beau projet que tu mènes, ça donne des idées et des envies... :AP-Smiles_35:

 

Je profite du message pour apporter mon avis concernant les supports rigides Vibratech. Pour rouler avec depuis quelques temps, je trouve que le niveau de vibration est extrêmement faible, plus important que d'origine certes mais tout à fait raisonnable et adapté à une utilisation route. En comparaison, j'avais des supports rigides sur une Peugeot 205 Gr.A (une autre vie...) et là, ça vibrait beaucoup (en même temps, en rallye, les vibrations ne sont pas une priorité). Là, cela reste confortable. Par contre, je trouve que ça influe sur le passage des vitesses : au lieu d'être "mou" (dans le sens aseptisé, sans grande sensation), je le trouve plus ferme, on sent une certaine rigidité et il y a comme un petit tintement mécanique qui fait qu'on se sent plus proche de la boite (façon grille des Ferrari de l'époque pour ceux qui ont connu, mais en moins marqué quand même). DOnc pour moi, je trouve le produit bien adapté, alors que je craignais un gros bazar à bord. Et ce qui est pas mal, c'est que j'avais du comme toi, "tapoter" sur l'Inlet pour ne pas qu'il touche le Mastervac, mais je l'ai moins déformé que le tien. Du coup, avant les supports rigides, en cas de très forte accélération, il venait toucher. Après les supports, tout est rentré dans l'ordre. Franchement, une belle réussite ces trucs... :AP-Smiles_32:

 

Par contre, et toujours concernant les supports moteur, tu as oublié de mentionner à Gros Slip (MDR...) qu'il y a aussi le support inférieur à prévoir, celui que tu avais déjà monté il me semble et qui est référencé VAG220M. Et puis, si tu as une explication, je suis preneur : j'ai vue que tu as monté coté moteur un VAG210M, or moi j'ai monté un VAG230M (les deux se ressemblent, si ce n'est que le mien a une plaque spécifique en partie supérieure qui évite de reprendre la plaque d'origine. Curieux, non ? :AP-Smiles_u1F92B:

 

Et merci pour l'info de l'Inlet spécifique Audi S1 conduite à gauche par Racingline... :AP-Smiles_u1F60E:

 

Petit message perso à Gillou : t'inquiète, je t'ai noté dans les "bons plans" à faire. Il faut juste que je trouve du temps, mais je vais venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean phillippe , je te rejoins sur ton avis sur les supports rigides , j'ai eu le même ressentie que toi.  

Sur le site, vibra technick  me conseillais le VAG210M pour la S1  et le VAG230M étais conseillé pour la A1 quattro 256cv et la polo WRC 220CV, mais cela reste la même pièce.

Le support balancier renforcé c'est une de mes première modifs  , je l'avais un peu oublié. 

 

J'ai une nouveauté pour les possesseurs de S1 ,

J'ai enfin trouvé  des pneus semi slick avec les dimensions d'origine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu en as trop dit et pas assez !

C'est quoi ces semi-slicks ? Moi, j'ai toujours les Bridgestone S001 d'origine (forcément, l'auto a 12.000 kms...) et je n'en suis pas satisfait, je trouve qu'elle glisse beaucoup avec ces gommes...

Alors, alors, c'est quoi ???

 

AU fait, je te confirme que le VAG230M se monte bien en lieu et place de l'origine... On a donc le choix entre deux montages VAG210M et VAG 230M... Curieux, mais ça marche dans les deux cas, donc !

Modifié par Jpda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour les précisions,

 

Pour ma part je ne compte pas les installer tout de suite, mais éventuellement si je me décide un jour à la reprogrammer ou au moment où il faudra changer ces pièces (ben oui je compte la garder toute la vie :p), alors je commence à m'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé 4 qui doit arriver vers début novembre , 

J'utiliserai les yokohama sur sol sec  et les michelin pilot super sport sur sol mouillé

 

Voici un test fait par le site Allo pneu sur les semi slick

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O Euh, mais c'est chez moi ça le Sambuc ... !

Je pense que les PS4S réunissent les conditions sans avoir besoin de plusieurs montes, donc moins de jantes.

A moins qu'il n'existe pas en 225/35/18 ...

 

Modifié par Gilloubigniou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous 

 

Afin de pourvoir faire rouler la voiture de façon normal , j'ai fais une reprogrammation provisoire par C2 MOTORSPORT / RTECH REUNION.

Cela nous a pris une après midi pour faire les réglage nécessaire tous sa sur mesure.  

 

image.thumb.png.bbf13abff1f0468fdfba680384a7d844.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement , j'ai 2 problèmes d'origine sur la S1 qui vient d'apparaitre. 

Je pense que certains d'entre vous on déjà eu ces 2 soucis

 

Mon premier problème c'est que j'ai plus ESP / ABS et le TPMS en défaut  : j'ai un capteur ABS  h.s.

 

Mon deuxième problème c'est que lors du montage de mes bobines , en faisant tombé mon téléphone dans le compartiment moteur 

j'ai découvert des taches humides , en remontant les traces , elle m'a amené vers la pompe à eau qui fuit. (Problème très connu chez les 2.0 tfsi /tsi ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61C.png Ha ouais, carrément le récupérateur de vapeurs d'huile VWR !!

On peut avoir une photo du positionnement du bocal ?

 

Perso, pas encore eu de pb de capteur ABS ni fuite pompe à eau à 61.000 km ... je croise les doigts. AP-Smiles_u1F60F.png

Elle totalise combien de km ta Titine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F61C.png Ha ouais, carrément le récupérateur de vapeurs d'huile VWR !!

On peut avoir une photo du positionnement du bocal ?

 

Perso, pas encore eu de pb de capteur ABS ni fuite pompe à eau à 61.000 km ... je croise les doigts. AP-Smiles_u1F60F.png

Elle totalise combien de km ta Titine ?

Salut Gilles

 

Pas encore de photo du bocal j'essaye de bien fixé à un endroit sans qu'il bouge

je suis à 66 000 km on m'annonce 800 euros pour une pompe à eau complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Pour vous détaillé 

 

Le  régulateur réfrigérant : 552.22 € /ht

pompe à eau : 174.47 €/ht

Courroie cranté : 33.15 € /ht

Ajutage : 14.10 € /ht

 

Total : 773.94 € ht

838.53 € TTC

 

Gilles : à ce stade oui , je préfère tout changer et les durites aussi en même temps 

Je vais profité pour supprimé les clapets dans le collecteur d'admi.

 

Golfmann : tu connais chez qui j'ai fait ce devis 

un indice:  COT**** AUTOMOBILES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Golfman31 a dit :

C'est quoi le régulateur réfrigérant ?

 

Non je connais pas les magasins no les garages 

 

Le bloc thermostatique qui régule la T° du moteur, culasse ... il fait aussi office de calorstat.

C'est une pièce complexe (en plastoc) qui a vu de nombreuses évolutions ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Golfman31 a dit :

C'est quoi le régulateur réfrigérant ?

 

Non je connais pas les magasins no les garages 

 

 

Pour illustrer 

 

Le régulateur réfrigérant 

 

Termostato refrigerante 06L121111 06L121005A 06L121012: Amazon.es: Coche y  moto

 

 

Pompe à eau 

 

Bomba de agua para VW Golf VII Hatchback (5G1, BQ1, BE1, BE2) modelo 2.0GTI  220 CV CHHB de 2013

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Pour illustrer le fonctionnement de cette pièce complexe  de nos moteurs EA888/3 ...

 

 

 

Si vous voulez en savoir plus sur vos moteurs https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-audi-2-0l-tfsi-1969596.html:AP-Smiles_u1F60E:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...