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PASSAGE AU BANC - AUDI S1


reunion0405

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Merci pour tes infos et tes retours sur le support moteur. Je suis moi-même à la recherche de ces trois pièces là, mais il n'y en a plus nulle part pour le moment. Ils sont même en rupture à l'usine... Mais cela parait être une modification indispensable quand on roule un peu fort, car le moteur bouge alors beaucoup dans son compartiment. Et suivant les retour de Gilles, la S1 a tendance à détruire son support coté boite... Donc bonne idée que d'en passer par là!

 

Et ton projet est très sympathique, et j'avoue que je vais suivre tes retours avec une grande attention. Merci à toi...

 

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Il y a 1 heure, Jpda a dit :

Merci pour tes infos et tes retours sur le support moteur. Je suis moi-même à la recherche de ces trois pièces là, mais il n'y en a plus nulle part pour le moment. Ils sont même en rupture à l'usine... Mais cela parait être une modification indispensable quand on roule un peu fort, car le moteur bouge alors beaucoup dans son compartiment. Et suivant les retour de Gilles, la S1 a tendance à détruire son support coté boite... Donc bonne idée que d'en passer par là!

 

Et ton projet est très sympathique, et j'avoue que je vais suivre tes retours avec une grande attention. Merci à toi...

 

 

Si tu veux exploité un peu plus ta  S1 en terme de performance et sportivité , ces supports t'apporterons un plus.

 

Concernant mon projet, c'est une préparation homogène pour améliorer les défauts de la S1,

et comme je suis un peu exigent , aucune pièce n'est négligé

Elle sera mis à l'épreuve sur des journée circuit , course de cote , ouverture de rallye, tous sa pour mon plaisir personnel étant moi même passionné et pratiquant de sport automobile.

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C'est une préparation homogène certes, mais une grosse préparation tout de même... Vu les pièces que  tu rassembles, quelque chose me dit que tu passeras un jour par un turbo plus gros... :AP-Smiles_u1F60E:

 

En attendant, fais nous un retour sur le montage des deux supports moteur. Je suis curieux de savoir ce que cela va changer au niveau des vibrations dans la caisse. Je te pose la question, car je modifie également ma S1, en allant moins loin que toi pour l'instant, mais par contre, je veux conserver un usage uniquement routier. Il faut donc que les occupants de la voiture ne perdent pas les plombages de leurs dents quand on démarre... :AP-Smiles_u1F606:

 

Dommage que tu sois si loi, j'aurais aimé voir ta voiture de près... Il faudrait peut être que je vienne passer des vacances sur ton ile... :AP-Smiles_u1F600:

 

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J'y manquerai pas de faire un retour sur les supports.

Elles seront montés en même temps que le remplacement d'embrayage

Il me manque juste le volant moteur à commander pour pouvoir le faire

 

Le turbo n'est pas encore d'actualité mais c'est en projet.

 

Un jour si tu viens en vacance sur l’île, préviens moi ,je serais ton guide touristique

 

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Il y a 15 heures, reunion0405 a dit :

Un jour si tu viens en vacance sur l’île, préviens moi ,je serais ton guide touristique.

 

Très bonne idée, merci ! :AP-Smiles_58:

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

Aujourd'hui réception d'un colis pour l'avancement de mon projet. 

Au menu ;

- Elargisseur de voie en 12mm pour l'avant 

- Kit vis autotech pour renforcer la pompe HP carburant 

-Butée d'embrayage SACHS 

- Bougie allumage NGK racing 

- biellette de barre stabilisatrice avant réglable whiteline 

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Petit partage, découverte de ma ligne d'échappement de la marque ARMYTRIX

Gestion des clapets pneumatique par télécommande ou via l'application armytrix sur smartphone

 

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IMG_2764.thumb.JPG.5b7ced6cf71eef001fbedabab5f4a659.JPG

 

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Pour se situé elle est équivalent à un KW V1

 

c'était quasiment introuvable en france , je l'ai découvert par l'intermédiaire d'un revendeur en suisse, 

Voici les 2 sociétés en france qui proposaient des combinés h&r pour Audi S1 dans leur catalogue

Suspensions-stac.com situé à Vallauris

Street motorsport situé en  alsace

Au final commandé avec street motorsport car on m'offrais 10% de remise 

 

 

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Il y a 11 heures, florent78 a dit :

Le bimasse des s3 en 310 ou golf tcr est le meme que celui de la s1

ou il permettent peut etre d encaisser plus de couple ?

 

 

Référence volant moteur S1 :

 OEM:  06k 105 266 G 

ref SACHS : 2294.002.182A

Poids: 10.75 kg

 

Référence volant moteur GOLF 7 R :

OEM:  06k 105 266 H

OEM  06k 105 266 B 

ref SACHS : 2294.001.999G

poids: 12kg 

 

Il faut voir si le volant moteur de S3 ou golf 7 peut s’emboîter avec la boitre PRY de la S1

 

 

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Comme c est le meme bloc

et si je ne dis pas de betises la boite des s1 est une derivee des gti / seulement qq differences en interne

 

sachs pourrait peut etre nous donner les spec de chaque volant moteur

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Le 06/05/2020 à 11:10, reunion0405 a dit :

Ci-joint photo

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image.thumb.png.fe08caa5aaf2f1754ac58cefe917cc04.png

 

 

 

 

 

 

 

Salut

Sacrée modifs....

Peux-tu me dire ou tu as trouvé cette sublime grille de PC stp ?

Et le tarif moyen ?

 

Merci

 

 

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Salut 

Calandre nid d'abeille typé RS pour Audi A1/S1 commandé en France chez VAG CAR.fr

Le tarif est à 480 € ttc 

J'ai pris chez eux car ils sont sérieux et très rapide pour communiquer et surtout propose  des accessoires d'origine et non de l'imitation

,car je me méfie de la qualité des calandres qu'on trouve sur le net.

 

 

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Bonjour à tous 

 

De nouvelles pièces sont arriver en ce moment 

 

- rondelle renforcé pour support levier de vitesse CTS TURBO (c'est un complément pour mon short shifter, mais pas obligatoire)

 

- Bobine renforcé MSD rouge (Elle remplacerons mes bobines stock , offre environ 10% allumage contre 2% sur les bobines RS3  comparé au bobines d'origine) 

 

- Kit de désactivation du DCC  kw spécifique S1 

 

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il y a 19 minutes, Golfman31 a dit :

Tu penses sortir combien à la fin ? 

C'est Noël toute les semaines chez toi😅

 

Honnêtement je sais pas , mais les cv supplemt serviront pour un usage piste:AP-Smiles_u1F61A:.

En ce moment ces noël effectivement , malgré ça je suis en retard sur ce projet.:AP-Smiles_56: 

Cette année j'ai mis de coté ma saison de rallye en raison du COVID. Sa me laisse plus de temps pour pouvoir avancer sur ma S1. 

Si tout se passe bien elle sera prête avant noël.

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Il y a 13 heures, Golfman31 a dit :

Ah oui tu compte la mettre sur piste ! 

Par contre sur les route de l'île avec les ammortos ça va être tape cul 😅

T'es dans quel coin de l'île ? 

 

Oui , c'est pour faire un peu piste , m'amusé quand il y a pas de rallye.

Concernant les amortisseurs ,  j'ai l'habitude car de ma A1 à ma classe C ,elles  sont tous équipé en combiné filté KW V1 

Pour moi c l'effet contraire , je suis mal alaise quand je roule sur des amortisseurs d'origine dont la S1.

 

Je suis de l'Est de l’île plus précisément St- André.

 

 

 

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Il y a 2 heures, florent78 a dit :

Peux tu expliquer ou se positionnent les rondelles ?

 

merci

 

 

Elle remplace les joints en caoutchouc sur le support métal  qui tiens les 2 câbles pour les passages de vitesse.

image.png.0c99074298f24790c997ece727c427ad.png

 

 

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Merci

 

je ne sais pas si tu verras bcp la difference

comme tu as les supports moteur rigide etc

 

comme tu es ds les ameliorations

au niveau du talon pointe ou plutot pointe pointe ca ne te pose pas de soucis?

 

moi avec des chaussures fines c est impossible

 

j ai vu un spacer qui va sur les pedales de golf 7 il me semble que c est pareil pour nous

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Il y a 11 heures, florent78 a dit :

Merci

 

je ne sais pas si tu verras bcp la difference

comme tu as les supports moteur rigide etc

 

comme tu es ds les ameliorations

au niveau du talon pointe ou plutot pointe pointe ca ne te pose pas de soucis?

 

moi avec des chaussures fines c est impossible

 

j ai vu un spacer qui va sur les pedales de golf 7 il me semble que c est pareil pour nous

 

Cela reste un complément à mon short shifter , c'est plus pour rigidifier l'ensemble du système du levier

Après avoir fait le montage et les tests je pourrai en tiré une conclusion.

 

Concernant le talon pointe, je ne le pratique pas sur la S1, car pas très à l'aise au niveau des pédales et je manque d'entrainement sur cette technique.

le talon pointe est plus bénéfique sur des véhicule d'époque qui minimum  30 ans d'age et plus 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous 

Aujourd’hui petit upgrade de ma pompe à essence haute pression 

Cette amélioration sert à fiabilisé la pompe pour ceux qui sont sur de la prépa de type stage 2  ou plus.

Cette amélioration concerne le bloc 2L EA888.3 donc valable pour les GOLF 7 GTI , R , TCR , S3 8V , CUPRA , .... S1 

 

Voici le kit autotech décomposé

 

IMG_2782.thumb.JPG.ea9de0ef51d95df119efc6c94b73a108.JPG

 

 

la pompe HP 

IMG_2783.thumb.JPG.d1397bf51cea9081201038d007ff9660.JPG

 

 

Pour le démontage de la pompe , il faut utilisé une presse pour dégoupillé l'axe.

La photo ci dessous illustre après l’utilisation de la presse

 

IMG_2784.thumb.JPG.2c53dbf85f478ec0a6933b230fb9148b.JPG

 

 

Avec l'outil autotech de démontage(en rouge) ,

on dévisse le milieu de la pompe pour extraire l'axe et le pilon 

 

IMG_2786.thumb.JPG.fdbc2caf4de67749dd6c9168c48ae8cc.JPG

 

Comparaison de l'axe avec son pilon 

Celui d'en haut est l'origine

Celui d'en bas est celle de autotech

La différence se voit au niveau du diamètre de l'axe et le trou du pilon 

IMG_2787.thumb.JPG.0bde05231fec8cd9ab2c12afb86e495a.JPG

 

 

Le remontage se fait proprement , pas de corp étranger ne doit rentrer à l’intérieur de la pompe .

IMG_2789.thumb.JPG.eca8ec4278cf665807afaa4d5e944b37.JPG

IMG_2788.JPG

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La pompe hp n'a pas de demi lune d'origine , c'est une petite bague fixé à l'axe. (les demi lunes sont fournis avec le kit en remplacement de la bague)

Ma technique était différente de celui de la notice Autotech.

Autotech préconise de presser uniquement l'axe qui permet de faire sortir l'axe de sa bague

Contrairement à moi j'ai pressé la coupelle et le ressort ce qui m'a donné accès à la bague et je l'ai limé pour extraire de l'axe.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Kevin,

:AP-Smiles_u1F610: D'après ce que je vois, tu as filé un coup de foret pour dé-sertir l'axe et la bague ??

Donc pas te démontage possible sans abîmer une pièce ?

 

IMG_0200.jpg

 

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Salut Gilles

On a utilisé une petite ponceuse pour gratter la bague sans toucher à l'axe 

 

Sinon Le démontage sans abîmer la pièce est toujours possible en suivant la notice de autotech que j'avais traduit sur ton post.

 

 

Ou sinon tu peux faire comme dans cette vidéo sans utiliser la presse ( avancer vers 7min 40s)

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Petit retour d’expérience suite au remplacement de l'embrayage et le remplacement des support moteur et boite  renforcé.

 

Pour commencer quelque photo de l'état de l'embrayage et volant moteur d'origine lors du remplacement

La voiture à 65 000 KM

 

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IMG_2813.thumb.JPG.598bd5293457caec96b24d7cfe10ef4f.JPG

IMG_2814.thumb.JPG.917c0cb69f3226d37a6f1e605fa4ec4b.JPG

 

Pour rappel

J'ai mis en place un volant moteur d'origine neuf et un embrayage renforcé à 4 patins non amortie

Conclusion  on perd énormément en confort en conduite par une pédale d'embrayage qui  est très dur à appuyer, le point de patinage est très sèche. 

Mais dans l'ensemble le résultat est là  , on s'ent bien le transfert de couple vers les roues sans hésitation. 

Concernant la mise en place du support moteur renforcé et support boite renforcé . Je constate une augmentation des vibrations dans l’habitacle mais uniquement à l’arrêt , en roulant cela reste raisonnable. Dans l'ensemble ces pièces m'on fait gagner en perf au détriment du confort. 

 

 

 

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