Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PASSAGE AU BANC - AUDI S1


reunion0405

Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'avais regarder un peu en plus apres qu'un ami m'ai proposé son exemplaire de Quattro. Mais la côte des s1 reste élevé quand même et les faiblesses de l'embrayage notamment m'ont refroidi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques petites photos de l'avancement de la S1

 

Combiné filté H&R installé

Kit désactivation suspension installé 

Biellette barre stabilisatrice renforcé AV et AR installé

Silent bloc triangle avant renforcé installé 

kit frein racingline avant installé 

Durite aviation installé 

élargisseur AV et AR installé 

Barre anti rapprochement AV installé 

plaquette arrière EBC installé 

géométrie sur le train AV et AR ok 

 

Pièce à revoir 

- Disque arrière EBC ( je me suis trompé de modèle)

- Rehausser la voiture (voir remplacé mes combiné h&r actuel par du kw v3 , car actuellement je suis à la hauteur maxi en rehaussage) 

 

IMG_20201118_171827.thumb.jpg.1d69ccb7e5bcdcbf1852b09cf054856c.jpg

 

IMG_20201120_124104.thumb.jpg.9a850d059bf7f81d024237104cf937e3.jpg

 

 

IMG_20201118_183218.thumb.jpg.a37d82a35cc70a96ae47e67acf45b26c.jpg

 

 

IMG_20201118_182109.thumb.jpg.cff22cf12db714df9147cfd29ccc2211.jpg

 

 

 

IMG_20201116_165129.thumb.jpg.c1d935186fdea085db75e37fb89bd2e2.jpg

 

 

IMG_20201118_181233.thumb.jpg.c957fe6306a426c96ca97af41a963e0d.jpg

 

IMG_20201118_181221.thumb.jpg.e0867d43c3982e14e472f0a72753447f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Super tout ça ... on ne voit pas bien la barre anti-rapprochement, surtout les ancrages. Quelle marque cette barre ?

Pourquoi vouloir rehausser ta caisse alors que tout le monde veut rabaisser ?? :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot... Et mêmes remarques que Gillou pour la réhausse !

Sinon, mécaniquement, tu en es où ?

C'est marrant comme vu rapidement, on ne décèle rien dans tes modifications, alors qu'il y a une véritable machine de guerre sous la robe ! Il y en a à qui ça va faire drôle quand ils vont venir s'y frotter... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles : concernant la barre anti rapprochement , c'est la marque WIECHERS sport. cette barre est spécifique pour les Audi A1 peu importe la motorisation. 

Dans la logique la caisse A1 et S1 c'est la même chose donc la barre se monte aussi sur la S1. Prévoir une petite découpe et perçage de la caisse pour l'installation.

 

Salut Jean-Philippe : Pour la partie mécanique , je suis en standby , j'attend une nouvelle pompe à eau , sinon il me reste la partie circuit carburant et circuit refroidissement à renforcer.

Sinon le projet , on arrive bientôt à la fin , j'attend la réception des pneus et jantes , la barre anti rapprochement arrière , le remplacement de la pompe haldex et reprise de la gestion moteur sur banc une fois la partie mécanique terminé.

 

Pour vous répondre pourquoi je compte rehausser la voiture , c'est parce qu'elle est trop basse pour mon utilisation, j'y compte rehausser légèrement l'arrière de 15 mm et 10 mm l'avant. 

Le but est de pourvoir avoir un peu de débattement sur circuit , soulagé les cardans arrière et rouler tranquille sur des endroits déformés de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je te suis dans ton raisonnement, on a besoin d'un peu de débattement pour absorber les trous et les bosses quand on commence à "rouler fort", notamment sur les petites routes gondolées... Mon auto est en suspension d'origine et donc en hauteur d'origine, c'est très pratique dans la vie de tous les jours, mais ça manque d'efficacité dans le "rapide défoncé" et les mouvements de caisse sont trop prononcés. ET je me dis comme toi, que la solution, c'est peut être les KW V3 réglés aux petits oignons, avec un gros plus, le fait de pouvoir régler le carrossage, car je trouve qu'il en manque un peu d'origine (il faudrait un peu plus de chasse aussi...).

 

Au fait, pourquoi remplaces tu la pompe Haldex ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre un problème sur mon quattro , ce problème je l'ai depuis l'achat de ma S1. 

Parfois l'avant encaisse trop de couple et n'envoi pas assez vers l'arrière.

Je ne fais plus de départ arreté car sa patine énormement (avant la reprog)

Malgré la vidange du pont av et arrière et de l'haldex l'année dernière , le problème est toujours présent.

Je vais tenté de remplacer la pompe en espérant qu'il y aura une amélioration. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F62C.png Ah ... effectivement, les vidanges du Haldex ont été faites en temps et heure à 40.000 km, y'a eu des corps gras solides  ??

 

Kevin, penses à me faire une photo du positionnement du bocal  VWR ? :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ton "problème" de renvoi de puissance sur l'arrière. Je le comprends car c'est quelque chose que je ressens aussi. Ce que je ne sais pas dire, c'est dans quelles proportions tu constates ton soucis.

 

Déjà, il me semble avoir lu que le "quattro" de nos S1, est un système simplifié par rapport aux autres versions "quattro" des véhicules plus gros. Et que en gros, c'est quand le système de gestion de la puissance entre les essieux avait décelé du patinage sur le train avant, qu'il consentait à en renvoyer sur le train arrière, avec un délai pas très rapide (à confirmer bien sur...).

 

Cela se traduit sur le terrain avec des phases de patinage du train avant quand on accélère violemment. Ces phases sont très brèves, mais elles existent et pendant ce temps, derrière le volant, on sent que la voiture ne fait pas vraiment ce que l'on attendait. Pour les gens sensibles à ce genre de chose, c'est assez perceptible... En y réfléchissant bien, tu as sans doute le meme problème que moi : vu que tu fais du rallye, tu sais qu'on est complètement "connecté" à la voiture afin d'en ressentir les moindres réactions. Or, sur nos voitures de course, ces temps morts n'existent pas. C'est action/réaction instantané... Alors forcément, quand on commence à patiner du train avant et qu'on attend que le transfert de couple sur l'arrière arrive, c'est perturbant. Surtout si ta carrière auto s'est déroulé sur des tractions, où les réactions sont vives et instantanément sensible puisque la motricité remontre directement dans le volant...

 

Plus qu'une solution pour toi : une bonne route enneigée et verglacée pour vérifier la transmission de la puissance sur les essieux !... Comment ça, il n'y a pas de neige à la Réunion ? :AP-Smiles_58:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpda a dit :

Je reviens sur ton "problème" de renvoi de puissance sur l'arrière. Je le comprends car c'est quelque chose que je ressens aussi. Ce que je ne sais pas dire, c'est dans quelles proportions tu constates ton soucis.

 

Déjà, il me semble avoir lu que le "quattro" de nos S1, est un système simplifié par rapport aux autres versions "quattro" des véhicules plus gros. Et que en gros, c'est quand le système de gestion de la puissance entre les essieux avait décelé du patinage sur le train avant, qu'il consentait à en renvoyer sur le train arrière, avec un délai pas très rapide (à confirmer bien sur...).

 

Cela se traduit sur le terrain avec des phases de patinage du train avant quand on accélère violemment. Ces phases sont très brèves, mais elles existent et pendant ce temps, derrière le volant, on sent que la voiture ne fait pas vraiment ce que l'on attendait. Pour les gens sensibles à ce genre de chose, c'est assez perceptible... En y réfléchissant bien, tu as sans doute le meme problème que moi : vu que tu fais du rallye, tu sais qu'on est complètement "connecté" à la voiture afin d'en ressentir les moindres réactions. Or, sur nos voitures de course, ces temps morts n'existent pas. C'est action/réaction instantané... Alors forcément, quand on commence à patiner du train avant et qu'on attend que le transfert de couple sur l'arrière arrive, c'est perturbant. Surtout si ta carrière auto s'est déroulé sur des tractions, où les réactions sont vives et instantanément sensible puisque la motricité remontre directement dans le volant...

 

Plus qu'une solution pour toi : une bonne route enneigée et verglacée pour vérifier la transmission de la puissance sur les essieux !... Comment ça, il n'y a pas de neige à la Réunion ? :AP-Smiles_58:

 

 

Jean philippe on est sur la même longueur d'onde. On voit des choses que certains ne peuvent pas ressentir.

 

 

Avant je croyais que c'était l'embrayage , mais au final sa camouflait ma perte de motricité. 

Il y a aussi mon mécano (vétéran dans le Rallye) qui ma fait cette remarque pour un quattro sa patine beaucoup.

Chez Audi le système haldex c'est la version low cost du quattro  

contrairement au torsen qui est purement quattro 

 

Actuellement pour te donner une échelle , en seconde lancé sa patine un peu en mode dynamique 

Et quand je vois sur le net des S1 avec prépa moteur supérieur au miens et que tout passe bien au sol , je me pose des questions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... ça patine ... perso je n'ai pas remarqué ce genre de Pb sur la mienne en full accélération 1/2 et 2/3 en montée route moyennement défoncée. Pourtant, les chevaux et le couple étaient bien présents ce jour là.

Ces signes je les avais eus avant ma vidange Haldex et j'ai compris pourquoi quand j'ai démonté ma pompe ... ! AP-Smiles_u1F609.png

JP, c'est étonnant que tu ressentes ceci avec ta caisse qui sort de rodage. :AP-Smiles_u1F61A: :AP-Smiles_u1F605:

 

Je suis d'accord pour dire que le Haldex n'est pas un Quattro permanent, mais de là à le traiter de low Coast ... 

C'est une évolution dictée par les normes environnementales et économiques depuis des décennies.

De plus il me semble bien que ce soit le système réservé aux moteurs transversaux et le Torsen pour les moteurs longitudinaux .

Nous en sommes a la version 5 de ce qui équipait déjà les TTMK1 et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gilloubigniou a dit :

Ah ... ça patine ... perso je n'ai pas remarqué ce genre de Pb sur la mienne en full accélération 1/2 et 2/3 en montée route moyennement défoncée. Pourtant, les chevaux et le couple étaient bien présents ce jour là.

Ces signes je les avais eus avant ma vidange Haldex et j'ai compris pourquoi quand j'ai démonté ma pompe ... ! AP-Smiles_u1F609.png

JP, c'est étonnant que tu ressentes ceci avec ta caisse qui sort de rodage. :AP-Smiles_u1F61A: :AP-Smiles_u1F605:

 

Je suis d'accord pour dire que le Haldex n'est pas un Quattro permanent, mais de là à le traiter de low Coast ... 

C'est une évolution dictée par les normes environnementales et économiques depuis des décennies.

De plus il me semble bien que ce soit le système réservé aux moteurs transversaux et le Torsen pour les moteurs longitudinaux .

Nous en sommes a la version 5 de ce qui équipait déjà les TTMK1 et autres.

 

C'est ce que je souhaite , full accélération avec l'adhérence du quattro. En espérant que la pompe de précharge y est pour quelque chose.

 

La nouvelle golf 8 R  possède un nouvel haldex apparemment , c'est une 4 roue typé propulsion avec le mode drift. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai essayer qu'une seul en haldex une RS3 8p à 400ch mais un bref essai est trop court pour se faire une vraie idée. Après j'ai eu que des torsen et c'est vraiment efficace à défaut d'être dynamique. La S4 avec le Quattro sport s'est quand même plus agile et on sent que le train arriere reçoit plus mais j'ai pas eu l'occasion de faire de grosses balades sur petite routes encore pour vraiment tester dans ces conditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une "quattro", ça patine beaucoup... mais bon, ça reste bref tout de même, mais ça parasite un peu la conduite.

 

En fouillant un peu le sujet, on découvre pas mal de chose sur le système de la S1. Ce fameux Haldex est donc un embrayage piloté par l'électronique (calculateur ESP) en fonction d'un tas de paramètres. En fonction des données, la pompe va appliquer une pression dans cet embrayage, de façon à connecter la transmission vers les roues arrière. Cette pression est donc très importante. Il en résulte que la pompe doit être parfaitement opérationnelle, mais aussi et surtout son environnement, avec notamment son logement et la fameuse crépine. En gros, la moindre saleté modifie la pression dans le circuit, donc la force appliquée dans l'embrayage, donc la quantité de puissance à appliquer aux roues arrière. Donc Kévin, si tout est bien propre, ce n'est pas faux de remettre en question la pompe... mais tu peux aussi avoir un défaut renvoyé par les paramètres de gestion électronique, et là, cela ne va pas être simple à trouver. 

 

Ce qui nous perturbe pas mal, c'est qu'en fait le système Haldex ne connecte la transmission arrière que si nécessaire. Donc pour simplifier, la plupart du temps, nos S1 sont de simples tractions, avec 100% du couple appliqué au train avant, avec donc des réactions de "traction". Même si le système Haldex est rapide, il reste un petit temps où forcément le train avant va être débordé. Et si en plus, il y a quelque chose qui empêche la bonne pression de s'appliquer dans le système, forcément on perd en efficacité.

 

Le système quattro de base, celui qui a fait l'histoire de Audi, est un système Torsen. L'énorme différence, c'est que ce système est un quatre roues motrices permanentes, avec la plupart du temps une prépondérance du couple sur les roues arrière (40% devant, 60% derrière). Il n'y a dons pas de perte, ni de temps mort dans les réactions de ce système, et les véhicules équipés ont des réactions typées "propulsion".

 

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et meme si le système Haldex est décrit comme un modèle économique de transmission, c'est plutôt dans le sens "économie d'argent" qu'il faut le voir, vu que le train arrière n'étant pas souvent sollicité, le moteur force moins donc consomme moins. Par contre, ce système évolue avec le temps puisqu'on le retrouve sur les dernières RS3 où il assure une bonne motricité. En contrepartie, une auto de ce type est très difficile à faire glisser ou à mettre ne travers en sortie de virage à cause de ce système typé "traction". Si Audi avait osé (ou trouver une solution pour) monter un système Torsen, la conduite aurait été bien plus fun, à cause du système typé "propulsion".

 

Pour en revenir à tes sensations Kévin, tu dis que l'auto patine un peu en seconde... Mais est ce que par hasard, vu le couple que délivre ton moteur, tu ne patinerais pas des quatre roues ? Je te pose la question, car depuis ma modification Stage 2, c'est une sensation que j'ai, assez sensible quand la route est glissante. Par contre, je te suis dans ton observation que les S1 "beaucoup" préparées semblent bien passer leur puissance au sol. Mais là aussi, n'y aurait il pas un patinage régulier sur les quatre roues qui donnerait l'impression d'une parfaite motricité ? Comme nous n'avons pas de système moderne de "Vectoring" qui en gros gère la puissance sur chaque roue et non pas à l'essieu, on peut avoir sue les S1 des roues qui patinent régulièrement de chaque coté.

Bref, on n'a pas fini de se poser des questions et d'analyser finement le comportement de nos autos... :AP-Smiles_u1F92B:

 

Concernant ta remarque Gillou, elle est fondée, c'est vrai que ce que je ressens (ces petites pertes de motricité) est curieux. De plus, j'ai peu de kilomètres et la vidange du Haldex a été faite. Mais n'oublie pas que j'ai peut être aussi un simple problème de qualité de pneumatiques, mes Bridgestone S001 ne me paressant pas vraiment à la hauteur des performances de l'auto. Et il me tarde de passer à un montage comme toi à base de Michelin Pilot Sport 4S, ou bien du plus radical encore comme Kévin l'a proposé. J'attends juste un peu d'user mes pneus, car ça m'ennuie de mettre à la benne des pneus qui ont à peine 10.000 kms...  

 

Modifié par Jpda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP

Non je ne pense pas patiner des 4 roues, Pour être plus précis dans la sensation de mon Quattro , j'ai l'impression d'être sur une répartition 70 / 30   au lieu des 50/50 à pleine charge. 

j'ai un ami qui possède une s3 haldex 5. il utilise la technique de la vidéo au ralentie pour savoir si son haldex joue bien son rôle. Et aussi il m'avais précisez qu'il un peu le même problème , mais quand il enlève l'esp, son Quattro est impeccable en départ arrêté.

 

à la demande de gilles ,une photo du recup d'huile ,

A la base c'étais provisoire ou je l'ai mise, mais je pense qu'elle va resté ou elle est. Elle gêne personne pour le moment.

.IMG_20201127_170010.thumb.jpg.93a07a1cf4a4a3b26d7725ad48891178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png Bien intégré le réservoir Kevin. Tu l'a fixé comment ?

Le mien est de l'autre côté ...

IMG_0792.thumb.jpg.d177496e043d4431efe6541433615604.jpg

 

 Concernant ton Haldex, tu n'avais pas installé un "Haldex Contrôler" avec commande par smartphone ?

 

@Jpda, ce que tu dis est parfaitement vrai, peut être que je ne tape pas assez dedans pour me rendre compte de ces petites pertes de motricité ...:AP-Smiles_9:

Pour tes pneus, t'as un gros pb, car vu ce que tu roules, t'es pas prêt de les changer ... à 60.500 km, j'ai encore les miens à l'AR.

À l'AV, ils ont été remplacés par des Michelin PSS à 30.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bocal est juste posé , j'ai pas de fixation et elle ne bouge pas .

 

Concernant l'haldex controller , j'envisagerai peut être , si j'ai pas d'amélioration 

Mon programmateur est revendeur officiel au niveau national.

l'haldex controller présente quelque risque , cela fait diminué la durée de vie de la pompe et une usure des disques du pont haldex , si l'on roule constamment sur la répartition 50/50 .

l'avantage, tu gère toi même la répartition de façon manuel ou programmable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit retour suite au remplace ment de la pompe haldex , Je vous annonce que sa a résolu mon problème de la 4 roue motrices.

IMG_20201204_163902.thumb.jpg.c5e30b611dd8ded2c1e401959b581af2.jpg

 

 

Les étapes qu'on a fait :

- vidange de l'huile

-démontage de la pompe actuel

-nettoyage du compartiment de la pompe

-montage de la nouvelle pompe 

- remplissage de la nouvelle huile

-réamorçage de la nouvelle pompe au vagcom vcds

- rajout et appoint de la nouvelle huile (environ 100 ml de plus)

Essais routier

 

Pour moi c'est le jour et la nuit , enfin une s1 quattro et non une s1 gti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo... Il vaut mieux que ton problème soit résolu avec un remplacement de pompe, plutôt que si c'était un des multiples capteurs qui gèrent le fonctionnement de l'Haldex, ce qui aurait été compliqué à trouver. En attendant, ton huile de 4000 kms n'est pas très propre pour si peu de distance parcourue...

Peux tu préciser de quelle façon tu sens que ça fonctionne mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la pompe rencontre des soucis ... on sait donc que l'entretien pointilleux tous les 30.000 km n'est pas un luxe.

La pompe Haldex, c'est aussi une de mes craintes pour la mienne vu l'état de ce que j'ai trouvé lors de la vidange ... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Mais vous voyez que ce n'est pas forcément un pb de conception au rabais du Haldex. :AP-Smiles_u1F61A:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, VAG-Perf en parle, la vidange en concession ne comprend pas la dépose de la pompe, donc pas de nettoyage du filtre et du corps ...

Et 60.000 km c'est trop long entre les entretiens .

 

https://www.vag-perf.fr/faq/rappel-important-la-vidange-de-lhaldex-et-la-pompe-de-precharge-defaillante/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpda a dit :

Bravo... Il vaut mieux que ton problème soit résolu avec un remplacement de pompe, plutôt que si c'était un des multiples capteurs qui gèrent le fonctionnement de l'Haldex, ce qui aurait été compliqué à trouver. En attendant, ton huile de 4000 kms n'est pas très propre pour si peu de distance parcourue...

Peux tu préciser de quelle façon tu sens que ça fonctionne mieux ?

la première chose sa ne patine plus , on a enlevé l'esp , pareil j'ai tous l'adhérence sur les 4 roues malgré mes 350 cv estimé. je n'est plus senti le temps d'attente sur l'envoi du couple vers l'arrière.

J'ai testé sur graviers , à peine un quart de roue sur l'avant et que ta déja l'arrière qui prend le relais. 

 

Je pense que ma pompe de précharge étais fatigué ,

 

Pour la qualité de l'huile , c'est pas moi qui est fait la dernière vidange , sa été fait en garage spécialisé VAG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Gilles 

Pour le moment rien n'a bougé 

 

La clé de l'avancement de la prépa moteur sera le remplacement de la pompe à eau, je l'achète semaine prochaine.

Une fois je l'ai , je pourrais remplacé toute les durites du refroidissement , enlever le clapet dans le collecteur d'admission , nettoyer un peu les conduit d'admission et les soupapes (photo à l'appui)

La semaine prochaine , je reçoit une barre anti rapprochement arrière sans sacrifié les siège arrière.

 

Sinon je te souhaite bonne fête de fin d'année à toi et ta famille

 

Bonne fête de fin d'année aussi à Vivian , jean Philippe et tous les autres personnes qui suivent ce post.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à toi aussi Kévin !

On suit ton projet de très près, en rêvant de faire la même chose. Ce qui est sûr, c'est que tu es une (bonne) source d'inspiration... 

Penses à nous mettre des photos de temps en temps (suppression des clapets à l'admission par exemple...).

A très vite... :AP-Smiles_35:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Merci pour vos retours

Voici les dernières photos avant mon départ en vacances. 

 

Nouveau jeu de jante , OZ ultraleggera 18 ( Je ne présente plus cette marque , le choix est avant tout pour la performance et non pour l'esthétisme) 

Elle me servira sur le sec montée en semi slick.

Les jantes d'origine me serviront sur chaussée humide, sur piste, montée en Pilot super sport.

IMG_20201212_171001.thumb.jpg.c78ccba261613facff5a9127c555efa5.jpg

 

 

La pièce que j'attendais avec impatience , la fameuse pompe à eau (version corrigé)

 

IMG_20201221_191733.thumb.jpg.71b1a9aaa8281e313550c81ffd0f8214.jpg

IMG_20201221_191712.thumb.jpg.900a22500c3c1083236573a9fba6ece1.jpg

IMG_20201221_192324.thumb.jpg.68f7e52eabc61b56d1aeb21a3422a436.jpg

 

IMG_20201221_192331.thumb.jpg.0e967a07b162f93143633314e8d045de.jpg

 

IMG_20201221_195920.thumb.jpg.b43d1049df9d4992739692c28810442a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça...

Et ces jantes sont magnifiques. Vivement une photo en place sur la voiture !!!

Bonnes vacances à toi, mais reviens vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...