Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PASSAGE AU BANC - AUDI S1


reunion0405

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je voulais vous faire partager mon expérience concernant ma AUDI S1.

 

Dans le cadre d'une future amélioration des performance de la voiture au niveau moteur, 

par curiosité j'ai voulu savoir si ma voiture était en bonne santé dans sa configuration d'origine.

J'ai décidé de la faire passer au banc de puissance.  

 

Voici la configuration quand elle est passé au banc :

 

- La voiture roule que au Sans Plomb 95  (les départements d'outre mer non pas de Sans plomb 98 , ni d’éthanol) 

- La voiture n'avait pas d’additif volontairement le jour du passage ( habituellement j'utilise de l'octane booster)

-La révision des 60 000 km n’était pas encore faite (passage au banc à 58 000 km)

 

 

Voici les résultats obtenu :

 

Puissance annoncé : 231 cv

Puissance mesuré : 225 cv 

 

Couple moteur annoncé : 370 nm 

Couple moteur mesuré : 382 nm 

 

 

 

image.thumb.png.521e01ec9c7fc136b745faf8e381b7f1.png

 

Conclusion

j'ai perdu 6 cv en puissance

et gagné 12 nm de couple.

Le programmateur m'informe que la courbe est propre et que le moteur n'a pas d'hésitation.

Dans l'ensemble sa me rassure.

 

Le point négatif est la perte de 6 cv , c'est pas beaucoup mais cela reste une perte.

Elle est en partie du au Sans Plomb 95 qui est de mauvaise qualité et des température ambiante élevé (climat tropical)

 

Le programmateur m'avait fait une remarque au niveau de la température d'admission qui était anormalement élevé.

J'ai toute de suite pensé à notre petit échangeur de 1.4 l  qu'on retrouve sur nos S1.

 

 

 

 

 

Après mon passage au banc j'ai attaqué la révision des 60 000 km 

 

- vidange huile moteur + filtre

- remplacement filtre à carburant 

- remplacement filtre habitacle

- remplacement des bougies

- Remplacement des bobines par bobines RS3 8V 

 

Remplacement de la boite à air d'origine par un Kit Eventuri spécifique pour S1 + durite racingline +  coude de turbo racingline

 

 

 

image.thumb.png.59e7ec0fb384c81777a52c6512eb57a6.png

 

 

image.thumb.png.249377e0bdcf3c13d034494de778ffb9.png

 

 

Dans cette configuration , j'ai remarqué une stabilité  au niveau de la consommation,

meilleur réponse à accélération ,et le bruit à changer , c'est devenue un peu plus rauque.

 

 

 

Voila c'est tout pour le moment ,

Prochainement je partagerai la suite de mes modifs

N’hésitez pas si vous voulez débattre sur ce sujet 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:) :AP-Smiles_u1F605: Ça y est, le jeune se manifeste !!

Je pense que la perte de puissance est en partie due à la qualité du 95 ainsi que les T° élevées et peut être aussi aux bougies et filtre air ...

Ne pas oublier, quand on passe au banc, il faut un véhicule au top et nickel sous tous les angles.

 

Bien l'admission Eventuri/VWR :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gilloubigniou a dit :

:) :AP-Smiles_u1F605: Ça y est, le jeune se manifeste !!

Je pense que la perte de puissance est en partie due à la qualité du 95 ainsi que les T° élevées et peut être aussi aux bougies et filtre air ...

Ne pas oublier, quand on passe au banc, il faut un véhicule au top et nickel sous tous les angles.

 

Bien l'admission Eventuri/VWR :AP-Smiles_20:

 

J'y travail pour la rendre au top  sous tous les angles la S1 , c'est mon projet.

 

L'année dernière j'avais fais les vidanges boite , pont , haldex avant le passage au banc.

Cette année avant le confinement  j'ai un ami professionnel qui m'a fait un calibrage de l'haldex , cela envoie légèrement un peu de couple vers l'arrière.

Il m'a mis aussi le XDR en médium , sa diminue le sous virage en s'aidant du freinage. 

 

Si tu est interessé , il est revendeur officiel pour la france du HALDEX CONTROLLER.

Cest un boitier qui se branche sur l'haldex , géré par une appli smartphone, tu gère toi même la répartition du couple 

tu peux le mettre en 50/50 ou 100/0,.....  ta plusieurs combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Reunion !

 

Au dela du " probleme " sp95 et de la voiture non révisée...( qui à eux seuls peuvent justifier 6cv d 'écart ) il ne faut pas oublier que :

 

- Un banc peut deja avoir sa marge d 'erreur ( avec 6cv tu es a peine à 3% d'erreur à la louche , pour ainsi dire rien ) . Refais le meme passage au banc le lendemain tu trouveras peut etre un resultat encore différent ...

 

- La puissance annoncée , tu l 'as rarement en réel " pile poil " ...ce serait magique .... certains moteurs l 'ont , d 'autres moins....d'autres + .....c'est le jeu .

 

Si tu mets tout bout a bout , tu verras que 6cv d 'ècart sur banc.... bon c' est sur , pour le moral on prefere toujours les avoir en +  qu'en - ......  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JulioDu26 a dit :

Salut a toi Reunion !

 

Au dela du " probleme " sp95 et de la voiture non révisée...( qui à eux seuls peuvent justifier 6cv d 'écart ) il ne faut pas oublier que :

 

- Un banc peut deja avoir sa marge d 'erreur ( avec 6cv tu es a peine à 3% d'erreur à la louche , pour ainsi dire rien ) . Refais le meme passage au banc le lendemain tu trouveras peut etre un resultat encore différent ...

 

- La puissance annoncée , tu l 'as rarement en réel " pile poil " ...ce serait magique .... certains moteurs l 'ont , d 'autres moins....d'autres + .....c'est le jeu .

 

Si tu mets tout bout a bout , tu verras que 6cv d 'ècart sur banc.... bon c' est sur , pour le moral on prefere toujours les avoir en +  qu'en - ......  :)

 

Salut julio 

Effectivement , les pertes de 6 cv sont justifiés par le carburant et la révision et en prenant compte la marge d'erreur d'un banc, Dans l'ensemble ce n'est pas un résultat catastrophique.

J'aurai aimé faire plus de passage en prenant en compte l'additif et après avoir fait la révision pour comparer , mais pas eu le temps de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ aussi la marge de tolérance légale pour les constructeurs sur la puissance réelle / annoncée...ca fait beaucoup de paramètres .

 

On ne peut pas savoir précisément d'ou viennent ces 6cv , peut etre un peu de tout à la fois .

 

Il ya fort à parier qu'apres ta révision et avec l 'additif , tu dépasseras allègrement les 231cv , ton moteur semblant avoir la santé vu la valeur de couple élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JulioDu26 a dit :

+ aussi la marge de tolérance légale pour les constructeurs sur la puissance réelle / annoncée...ca fait beaucoup de paramètres .

 

On ne peut pas savoir précisément d'ou viennent ces 6cv , peut etre un peu de tout à la fois .

 

Il ya fort à parier qu'apres ta révision et avec l 'additif , tu dépasseras allègrement les 231cv , ton moteur semblant avoir la santé vu la valeur de couple élevée

 

Je doit la repasser sur banc une fois le projet terminer 

On verra bien ce que cela donnera.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de faire baisser les températures au niveau de l'admission 

 

Remplacement de l’échangeur d'air

 

Marque : PRO ALLOY  spécifique pour S1

Surface de refroidissement 113 % plus grand que celui de l'origine

 

image.thumb.png.14e8ea0371bfc54c1cde71787d0dd53a.png

 

Photos de montage arriverons plus tard 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 11:47, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E:  2,2 fois plus gros que celui d'origine, par contre, faut pas frapper avec, car plus de poutre de protection ...

 

C'est pour ça j'ai investit dans des kit gros frein :AP-Smiles_u1F923: :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque photo du montage de l'échangeur 

 

 

image.thumb.png.d473f29877384d51b61772bfe53792f8.png

 

 

 

image.png.397d387786358b8dbfdc3a85b2656008.png

 

 

L' échangeur d'origine est retiré

 

image.thumb.png.2cabc0f343a0951669089092b79b351e.png

 

 

image.thumb.png.5380b5fd94aa4bbeb07caec88699ce64.png

 

 

 

Voici le résultat final avant de remettre le pare choc

image.png.379aff25ecd26d8eec162ef61e582a01.png

 

On étais à 2 personnes et sa nous a pris 6h tranquille  pour faire le montage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, souermujuv a dit :

Salut Kevin,

 

Alors, tu as remonté ta calandre ? ;););)

 

 

 

Salut Erwan 

 

Pour le moment j'ai remonté la calandre d'origine provisoirement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, souermujuv a dit :

Carrément le badge RS1 ! 😁

 

Oui 

c'était fournis avec , mais je ne le mettrais pas.

Pour moi sa fait un peu tuning. 

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Voici le montage de la calandre type RS sur la S1 

Montage assez long et très délicat pour ne pas casser le plastique du parechoc

 

image.png.6bbc963c1a739e2222c7abd4c2e8ffc4.png

 

 

image.png.fc749e8f90bfb5370ba0eb5948eac56b.png

 

image.png.c322100515dfa342877d0b7803b01d46.png

 

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 

 

Cela n'a pas été facile ,mais réalisable par soit même , sa m'a pris 4 h pour le montage.

Le seul point négatif fut le positionnement des capteurs qui pointe légèrement vers le bas ,

cela me fait bipper la face avant au milieu , je le corrigerais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

Du nouveau en ce moment

Réception de mes upgrade de frein avant et arrière 

 

Frein avant de marque RACINGLINE spécifique AUDI S1

ETRIER 4 PISTONS

DISQUE 330 MM 

DURITE AVIATION 

JANTE de 18 pouce minimum pour le montage

Gain de poids par rapport à l'origine

IMG_2747.thumb.JPG.9043dd9822b2ebbaa2da37ae4b4912fa.JPG

 

 

 

 

FREIN ARRIÈRE

L' étrier reste d'origine 

Disque pré percé et rainuré EBC BRAKES dimension  d'origine 272 mm  

Plaquette EBC BRAKES YELLOW STUFF montage sur étrier d'origine

Durite aviation Hose technik

Pour le liquide de frein c'est Motul RBF 600

 

IMG_2748.thumb.JPG.fbcddf3c3c179680b18f671e5962b938.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, de belles pièces Kevin.

Je ne pense pas que les freins Racingline demandent du 18' mini, car tu ne changes pas beaucoup de diamètre. Le 17' doit passer aussi.

Modifié par Gilloubigniou
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gilloubigniou a dit :

Ouais, de belles pièces Kevin.

Je ne pense pas que les freins Racingline demandent du 18' mini, car tu ne changes pas beaucoup de diamètre. Le 17' doit passer aussi.

 

Salut Gilles ,

tu as raison sa passe sur des jantes de 17, avec des cales de 7mm obligatoirement ,  je viens d'avoir la confirmation avec racinline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Golfman31 a dit :

Ôté ! De belles pièces ça va bien freiner avec tout ça ! Hâte de le voir monter. 

 

Obligé de renforcé les freins avec la prépa moteur qui va suivre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Aujourd’hui réception de mes colis en retard suite au confinement

Au menu :

- Embrayage Sachs (disque + plateau)

- Récupérateur d'huile Version2  RACINGLINE sans délocalisation lave glace destiné pour golf7 gti/ R/ s3/ seat cupra

- Support moteur et support boite neuf

- Short shifter

-Chaussette de turbo CTS pour  IS12 / IS20 / IS38

 

IMG_2752.thumb.JPG.664d1815586fb99e916de8b935bcf966.JPG

 

 

IMG_2753.thumb.JPG.a245ce3fb2c0b750ede76b2c38026994.JPG

 

IMG_2751.thumb.JPG.4038b240b6faf7afd24c5f0929e23194.JPG

 

 

IMG_2754.thumb.JPG.ca3034cc5417c9971d943a4887e3d4f3.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe matériel... DIs donc, c'est Noel tous les jours à la Réunion ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Pourrais tu préciser le fabricant de tes supports moteurs ? Ils sont posés sur une boite Racingline, mais je ne pense pas que ce soit du matériel de chez eux.

Autre question : pourquoi uniquement le support moteur et le support de boite ? Il y a un anti-cabrage dessous le moteur aussi... Pourquoi pas lui ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est, j'ai vu les photos de ton embrayage, c'est du costaud, bravo !... Par contre, tu gardes le volant moteur d'origine qui est un bimasse pas très fiable il me semble ou tu le remplaces également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jpda a dit :

Superbe matériel... DIs donc, c'est Noel tous les jours à la Réunion ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Pourrais tu préciser le fabricant de tes supports moteurs ? Ils sont posés sur une boite Racingline, mais je ne pense pas que ce soit du matériel de chez eux.

Autre question : pourquoi uniquement le support moteur et le support de boite ? Il y a un anti-cabrage dessous le moteur aussi... Pourquoi pas lui ?

 

Merci.

Salut

 

on pourra dire que cété noël ce jour la ,

A la réunion , qu'on on reçois un colis , il faut payer la TVA + taxe de douane c'est en moyenne 15% de la valeur du colis.

C'est mon porte monnaie qui à pris un coup.

 

Pour te répondre c'est des support renforcé vibra technics , elle ne sont pas de racingline , j'ai juste posé sur le carton racingline pour la foto

Le support anti cabrage je l'ai déjà installé sur la s1 . 

Il me manquait juste le support boite et moteur pour compléter.

 

Je te donne mon ressenti sur le support anti cabrage renforcé que je roule avec depuis un pti moment, 

La différence tu le sentira au passage de vitesse , le mouvement du moteur est diminué et moins de lag sur les rétrogradage et passage de vitesse.

l’inconvénient principal c'est que tu perd en confort et il y a de la vibration dans l'habitacle tous sa uniquement à l’arrêt(surtout moteur à froid). En roulant le confort est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jpda a dit :

Et tant qu'on y est, j'ai vu les photos de ton embrayage, c'est du costaud, bravo !... Par contre, tu gardes le volant moteur d'origine qui est un bimasse pas très fiable il me semble ou tu le remplaces également ?

 

Je compte rester sur le volant moteur bimasse d'origine, mais je mettrai un neuf lors du remplacement

Comme tu verra sur la foto de l'embrayage le choix de rester sur le volant bimasse c'est que j'ai un disque embrayage non amorti , et je voudrais gardé le peu de confort au niveau de l'embrayage.

 

Pour le moment je ne trouve pas de volant moteur renforcé sépécifique S1

à part le kit sachs en volant moteur monomasse et disque amorti mais l'encaissement du couple est un peu juste (530nm) pour moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F60E: Super tout ça Kevin, hâte de voir tout ceci monté.

Et surtout d'avoir ton ressenti sur l'ensemble des supports moteurs.

J'ai pas vu la nouvelle butée hydraulique ... ?

 

@Jpda Le volant bimasse reste, sinon le disc serait amorti. C'est le gros pb de choix pour les couples élevés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Super tout ça Kevin, hâte de voir tout ceci monté.

Et surtout d'avoir ton ressenti sur l'ensemble des supports moteurs.

J'ai pas vu la nouvelle butée hydraulique ... ?

 

@Jpda Le volant bimasse reste, sinon le disc serait amorti. C'est le gros pb de choix pour les couples élevés .

 

Salut gilles 

Ya un sacré boulot à faire. Je vais devoir prendre des congés 

J'ai hate de virer le support de boite déja , 

La butée d'embrayage je l'avais déjà commandé auparavant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...