Aller au contenu

Gros Slip

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gros Slip

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Roman
  • Localisation
    38
  • Marque et modèle
    AUDI S1
  • Motorisation
    2.0 TFSI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à vous 2 pour les précisions, Pour ma part je ne compte pas les installer tout de suite, mais éventuellement si je me décide un jour à la reprogrammer ou au moment où il faudra changer ces pièces (ben oui je compte la garder toute la vie ), alors je commence à m'informer.
  2. Quelle est la fonction des chaussettes et bandes thermique ? Les supports moteur et boîte renforcés sont des pièces dusponibles sur le marché ou que tu as fabriquées ?
  3. Bonjour, Je suppose que tu parles de la petite lame de PC avant ? Si c'est le cas, voici les références : - 8XA071612 A6P - couleur alu - 8XA071612 Y9B - noir - 8XA071612 Z3M - rouge misano - 8XA071612 Z7G - argent 171€ sur https://www.online-teile.com/audi-ersatzteile/
  4. Encore un question pour Gilles et Kevin : pour les cales de 15mm, théoriquement, il me faudrait des vis avec un filetage de 42mm de longueur (en M14x1.5 - tête sphérique), j'ai bon ?
  5. Salut Gilles, Merci pour ta réponse. Je pense que dans un premier temps je vais suivre les conseils de Kevin à savoir changer les butées au montage des ressorts courts. Pour les cales, j'ai effectivement vu dans ton post pour la visserie adaptée. Est-ce que tu les serres plus, moins, ou comme d'habitude ? 15mm me semble parfait sur tes photos, mais en vrai, les roues avant ne ressortent pas trop ? Oui, je suis allé voir ton post entre-temps. C'est impressionnant ce que vous êtes capables de faire (toi et Gilles et sûrement d'autres du forum que je n'ai pas encore lu), ça donne envie d'apprendre mais il faut oser se lancer ! Sinon je pense que je vais rester sur les ressorts courts parce que j'ai pas trop envie de toucher à tout ce bazar auquel je connais rien. Et même si je le fais faire, je ne serai pas tranquille je pense.
  6. Salut Réunion, Merci pour toutes ces infos. Quelle marque/modèle de combiné fileté as-tu installé ? Je suis aussi curieux de savoir quel est ton ressenti par rapport à la perte de la suspension pilotée ? As-tu monté des cales sur ta S1 ?
  7. Merci pour ton intervention, je suis fixé maintenant sur ce point.
  8. Je suis d'accord avec toi qu'il ne travailleront sûrement pas de la même façon, mais dans la mesure ou pas mal de personnes l'ont fait et qu'à priori ça ne pose pas de problème particulier -mise à part la perte de confort- je me suis dit que j'allais me lancer aussi. Ma seule crainte et de savoir si c'est jouable sur des amortisseur de ce kilométrage sans risquer de les rincer prématurément.
  9. Bonjour à tous, Bon, je sais qu'il y a déjà pas mal de posts traitant de ce sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations. Je voudrais faire monter des ressorts courts sur ma petite S1 et les H&R -25av/-30ar me semblent idéaux niveau rabaissement et équilibre visuel avant-arrière (d'après les photos de Gilloubigniou notamment) et de tarif. Ma question ne porte pas sur la légère perte de confort mais plus sur les éventuels risques qu'il pourrait y avoir à les monter sur des amortisseurs qui ont déjà 76 000 km. Est-ce que je risque de les flinguer en 10 ou 15 000 km ? Mon autre question concerne les cales : est-ce qu'il en existe en 15mm double boulonnerie pour nos S1/A1 ? En simple boulonnerie, ça me fait un peu peur. Peut-être à tort donc je vous laisse me conseiller. Si je prends des cales, je compte les monter moi-même, donc est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour le montage ? Merci
  10. Je suis jamais allé aux Deux Alpes donc je ne connais pas du tout ce coin mais t'es un veinard de faire ce genre de route tous les jours
  11. Salut Naurel, J'ai lu quelques sujets sur le forum à propos de certaines concessions et c'est vrai que c'est plutôt inquiétant...Pour ma part je n'ai pas encore d'avis puisque mon petit souci est apparu aussi mystérieusement qu'il a disparu. Alors simple coïncidence ou pas, je sais pas. Je suis allé sur la route de chamrousse. Je vois que tu es du coin aussi. J'imagine qu'il y a pas mal de cols sympas vers chez toi ?
  12. Merci pour tes conseils. Je vérifierai tout ça à l'occasion
  13. Newbee91, par rapport aux pneus, ça me fait penser que j'ai halluciné quand je les ai contrôlés tout à l'heure avant d'aller arsouiller en montagne : 0.3 en trop à l'avant et 0.7 en trop à l'arrière ! Je pensais sur le moment que ce n'était qu'un détail mais avec ce vous me dites tous... J'y suis allé les yeux fermés en pensant qu'ils étaient les plus à même d'entretenir une Audi mais je pense que j'irai voir ailleurs la prochaine fois...
  14. Ils sont si débiles que ça les mécanos de chez Audi ?
×
×
  • Créer...