Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, 

Voici quelques modèles de jantes qui m'intéresse. 

J'ai déjà ma petite idée. 

A vos avis.

Ps imaginer en gris titane matt.

noir matt avec la  couleur bleu santorin de la voiture sa va pas.

trop sombre. 

Screenshot_20230722_222414_Chrome.thumb.jpg.a5ef4dfabe475613c5c0891fe4493af3.jpg

Screenshot_20230722_222526_Chrome.thumb.jpg.0b10d21c97f66540fd2fa4dc17d2bc92.jpg

Screenshot_20230722_222658_Chrome.thumb.jpg.27fa759664bea690c051d693ef67ab87.jpg

Screenshot_20230722_224147_Chrome.thumb.jpg.ad868eda644cfa62251abf90f2bce0b0.jpg

Posté(e)

Mon coup de coeur, c'est quand ça se rapproche de :

1.jpg.173296d26351c7b5fe236a5c07db7c5c.jpg   :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer la voiture avec ces jantes.

J'ai d'ailleurs aussi du mal à m'en trouver pour la mienne...

Bon courage pour le choix ;-)

Posté(e)

Alors "ça " c'est des jantes de tiguan monter sur s4 qui est en rs4 et qui appartient a un membre du forum. 

J'adore sa voiture. 😉

Donc pour toi se serait la deuxième photo?

Posté(e)
il y a 1 minute, gizmo06 a dit :

Désolé, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer la voiture avec ces jantes.

J'ai d'ailleurs aussi du mal à m'en trouver pour la mienne...

Bon courage pour le choix ;-)

Je comprends. 

Moi aussi je galère, très difficile de trouver des photos avec la couleur de la voiture et des jantes qui me plaisent. 

Posté(e)

@gizmo06 elle est de quelle couleur la tienne ?

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ange 91 a dit :

Alors "ça " c'est des jantes de tiguan monter sur s4 qui est en rs4 et qui appartient a un membre du forum. 

J'adore sa voiture. 😉

Donc pour toi se serait la deuxième photo?

Absolument !! :AP-Smiles_20:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ange 91 a dit :

@gizmo06 elle est de quelle couleur la tienne ?

Mingblau

avA.jpg.ebeb973c4636e22758e5c8bf69010391.jpg

Posté(e)
à l’instant, gizmo06 a dit :

Mingblau

avA.jpg.ebeb973c4636e22758e5c8bf69010391.jpg

Edit : mais c'est pour mon Skoda Kodiaq que je cherche des jantes, pour faire un jeu hiver et un jeu été

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Après mon retour de vacances et bien bronzé, je me remets sur l'a4.

J'ai encore des chose à régler. 

Fuite sur compresseur de clim (je verrai ça au taf quand j'aurai un moment).

Fuite au raccords de suppression du silencieux intermédiaire ( embêtant pour le ct).

Réglage de la sono ( pas urgent).

Et le plus embêtant (j'ai besoin de votre aide).

La voiture tourne pas rond à froid, comme sur trois cylindres au point de faire tremblé la caisse. 

Je précise que j'ai aucun voyant d'allumer. 

A chaud, c'est mieux. 

Je précise également que j'ai pas fait les papiers (contrôle technique et carte grise) donc peut pas faire d'essais routier.

Que puis-je contrôler sans avoir de vcds?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Ange 91 a dit :

La voiture tourne pas rond à froid, comme sur trois cylindres au point de faire tremblé la caisse. 

Je précise que j'ai aucun voyant d'allumer. 

A chaud, c'est mieux. 

Je précise également que j'ai pas fait les papiers (contrôle technique et carte grise) donc peut pas faire d'essais routier.

Que puis-je contrôler sans avoir de vcds?

Sans VCDS cela risque d'être coton ....

A ton boulot, personne ne peux te passer un coup de valise (ou t'en prêter une) ?

Posté(e)

Alors tu as 2 solutions :

Soit tu en achètes 1 chez ali le rapide pour pas trop cher,

soit tu trouves quelqu'un qui peut venir chez toi.

Je pense que la première solution peut être la meilleure, car c'est un outil qui est toujours utile...

Posté(e)

Salut @Ange 91 et bon retour de vacances !

Ta voiture démarre bien (malgré qu'elle tourne mal) ou alors elle a du mal a démarrer ? (A chaud comme a froid)

Posté(e)

Salut @Rohanito,

Effectivement elle démarre au quart de tour à chaud comme à froid. 

Posté(e)

A ok, donc déjà on peut écarter l'actuateur de la pompe. 

Posté(e)

@Rohanito, mon moteur est un injecteurs pompes tdi 115 ch AJM, donc pas de pompe injection.

Il est monté également sur passat, golf 4 et bora.

Posté(e)

Salut, 

J'ai fouiné sur le et rien ne correspond à mon problème. 

Personne à une piste que je peux creuser ?

Posté(e)

Désolé mais je n'ai pas assez de connaissances pour t'aider :-(

Posté(e)

salut, 

je ne sais plus ce que tu as changé sur ta voiture mais est-ce que bougies + faisceaux bougies sont neufs ? La mienne faisait également ce genre de ratés à froid avant que je remette 4 bougies neuves et que je change les 4 prises du faisceau bougies. Sinon il faut contrôler les valeurs de corrections des IP sur le canal 13 du VCDS, la tolérance c'est -2.8/+2.8 pour chacun mais déja au delà de -0.7/+0.7 on peut commencer à s'interroger sur le bon fonctionnement d'un IP. Attention avant de faire ces controles il faut etre certain de son calage des IP (procédure avec le comparateur sur la rampe de culbuteurs des IP) Ensuite toujours au VCDS il faut controler le calage de l'angle de synchro sur le canal 4 (dernière case), il doit etre compris entre -3 et +3, mais comme pour les IP plus la valeur est proche de zero mieux c'est. Pour le régler il faut jouer sur la poulie d'AAC via les 3 vis des trous oblongs, voir procédure > https://www.youtube.com/watch?v=Mzt3OMUyJVM

Tous ces éventuels problèmes ne font par forcément remonter de voyants moteur. Sinon pour les causes plus graves et plus embetante ça peut etre une mauvaise étancheité du JdC, mais il me semble que tu l'as changé donc s'il y a eu surfaçage (ou au minimum controle de planeité) de la culasse avec un remontage dans les règles aucune raison que ce soit ça...

En tout cas il est vrai que se procurer un VCDS est vraiment essentiel pour ce genre de voiture, d'autant plus que ça ne coute pas cher sur AliexpXXXX

A+

Posté(e)

Salut @JJJ777,

Alors les quatre IP sont neufs, bougies neuves mais pas les têtes (caoutchoucs cassés ou craqués).

Calages des IP au comparateur.

Je pense que la poulie d' AAC avec les trois vis est sûrement mal calée vu que j'y ai touché comme un xxx.

Culasse (normalement) contrôlé à l'époque par mon ancien collègue mécano qui me l'a vendu. 

J'ai contrôlé la planéité de celle-ci avec une règle aluminium parfaitement droite (RAS).

Effectivement, je me rends compte que je suis très limité sans VCDS 😔 surtout que j'ai deux b5 tdi 115 AJM.

pour le VCDS ( par MP), peut tu me conseiller ?

Je suis nul en informatique (j'y connais rien du tout) et je voudrais pas me tromper. 

Et en plus j'ai pas de Pc portable 😅

Je dois résoudre ce petit soucis d'ici peu avec un ami (vu que j'y connais rien) et je pourrai choisir le bon Pc pour supporter le VCDS 😉

Ps: merci de m'aider ou de me répondre sans forcément pouvoir ( @gizmo06) c'est super sympa à vous 🤩

Posté(e)

@JJJ777,

Tu m'as dit plus haut que t'as changées les prises des bougies sur la tienne. 

C'est la partie métallique plus la protection ou le faisceau complet ?

Merci. 

Posté(e)

N'aurais-tu pas un problème d'injecteur, ou le circuit sur un injecteur qui se désamorce ?

Je dis peut-être une bêtise, mais peut-être pourrais-tu dévisser la durite qui arrive sur l'injecteur pour vérifier qu'il envoie bien du gazole ?

Quoi que, si ce sont des injecteurs pompe, il faudrait plutôt le sortir ?

Posté(e)
il y a une heure, gizmo06 a dit :

N'aurais-tu pas un problème d'injecteur, ou le circuit sur un injecteur qui se désamorce ?

Je dis peut-être une bêtise, mais peut-être pourrais-tu dévisser la durite qui arrive sur l'injecteur pour vérifier qu'il envoie bien du gazole ?

Quoi que, si ce sont des injecteurs pompe, il faudrait plutôt le sortir ?

Il y a pas de durites, c'est des injecteurs pompes ( qui sont neuf) qui sont alimentés par une pompe tendem. 

Les canalisations sont faites directement dans la masse de la culasse par usinage.

Ont peut pas les sortir pour contrôler. 

Posté(e)

Éventuellement il pourrait y avoir une fuite à un injecteur, mais mon niveau d'huile ne monte pas. 

Posté(e) (modifié)

salut 

Pour VCDS ils se valent tous mais ce sont juste des vendeurs differents, un vendeur qui a réalisé beaucoup de ventes avec une bonne notation est une valeur sure, celui-ci par exemple: https://fr.aliexpress.com/item/1005005188118124.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.19f236fbhDdEOv&algo_pvid=1825847a-6de4-4d85-a9ee-1222fc13c1d7&algo_exp_id=1825847a-6de4-4d85-a9ee-1222fc13c1d7-0&pdp_npi=4%40dis!EUR!31.44!30.5!!!33.49!!%4021038edc16927292616337161eb764!12000032030663291!sea!FR!1720852537!&curPageLogUid=phT53FkOvJ8c

Pour le PC pas besoin d'un truc hyper puissant

Pour les bougies je parlait bien des 4 prises et non du faisceau complet. 

J'ai oublié de mentionner dans mon message précédent que ça peut aussi etre un problème du faisceau injecteurs, celui qui baigne dans l'huile de la culasse avec la grosse prise ronde. Avec le temps et la chaleur du moteur il finit par durcir et peut se fragiliser et couper. C'est un problème bien connu des tdi IP. Il se remplace assez facilement sauf sur nos voitures où il faut forcer un peu à cause de la position longitudinale du moteur.

Le montage des IP dans la culasse peut aussi etre la cause, il faut bien les placer perpendiculairement à la culasse (en vue de dessus), il y a d'ailleurs des cotes précises dans la RTA (RTA passat b5 tdi 115 ou RTA passat b5.5 tdi 130) pour le remontage, mais j'imagine que tu as veillé à bien les repositionner

Enfin dernier point tu as dis que tes IP étaient neufs, les pions d'appuis des injecteurs étaient-ils neufs aussi? Si oui il faut impérativement remonter des vis d'appuie neuves également, sinon risque de casse de la vis ou du pion car pièce usée avec pièce neuve ne travaillent pas bien ensembles

A+

Modifié par JJJ777
Posté(e)

Salut @JJJ777,

Merci de ton retour. 

Je vais te répondre dans l'ordre.

Ok pour le VCDS, @gizmo06 m'a également aiguiller ( merci à vous).

_ je prends les prises et têtes de protections pour le faisceau de bougies ( ok) 

_ le fameux faisceau injecteurs, j'avais contrôler la continuité et c'était ok.

J'ai lu je ne sais plus où, qu'il pouvait y avoir un faux contact directement sur les prises ( donc à voir).

_ je te confirme que les injecteurs ont bien été placés au cotes de la RTA passat b5 tdi 115.

_ je te confirme également que injecteurs, joints, pions et vis d'appuis sont neufs.

Dans un premier temps je vais remplacer les prises et têtes de protections du faisceau de bougies dès que possible.

Sa fera pas de mal vu l'état des têtes de protections. 

Si sa change rien, éventuellement le faisceau IP.

• Aime 1
Posté(e)

Salut, 

J'ai regardé l'état du faisceau et des têtes de bougies (les 3 accessibles).

C'est tout abimés.

Je pense que la quatrième est dans le même état. 

20230826_110923.thumb.jpg.ca985cdd1dba6ffefff31e1a044c58c4.jpg

la deuxième, il y a plus la tête de protection. 

La tête c'est complètement détruite dans mes doigts. 

Comment sortir les prises ?

Ont dirait que sa a fondu ou été écraser.  20230826_111035.thumb.jpg.2fa160a530739af916fdc0a1b348d104.jpg

La première tête, ont vois le fil électrique qui est légèrement oxydé. 

Peut être la raison de mon problème à froid. 

Quelqu'un a une photo de la prise métallique en elle même, que je sache le modèle à prendre?

Posté(e) (modifié)

OBDII...le plus simple...en bluetooth avec ton smartphone.

https://fr.aliexpress.com/item/1005004877560868.html?spm=a2g0o.productlist.main.13.28375098x6nDi5&algo_pvid=fe9387af-1269-43e5-8ebf-2bf6579ebaaf&algo_exp_id=fe9387af-1269-43e5-8ebf-2bf6579ebaaf-6&pdp_npi=4%40dis!EUR!7.65!3.37!!!8.06!!%40211b446016930443702092174e892e!12000030860345044!sea!FR!725593629!&curPageLogUid=I61VwElhZ7lY

Toujpours dispo dans la voiture et avec l' appli gratuite TORQUE...on est totalement

indépendant pour pas cher...

Pour d' autre choses plus pointues, je sors mon ROSSTECH officiel avec mon pc portable...

Modifié par Daniel
Posté(e)

Je ne crois pas que, le fait que le plastique se désagrège sur les contacteurs des fils de bougies, ça nuise au bon fonctionnement.

J'ai la même chose sur la TDI de mon fils, elle démarre très bien.

Posté(e)

@gizmo06,

Elle démarre au quart. 

Juste Elle tourne pas rond à froid, comme sur trois cylindres. 

Il faut quand même que je change les protections, mais je vois pas comment défaire les prises pour mettre les têtes. 

Posté(e)

Salut, 

Un peu de news. 

Le pc portable est commandé. 

Ma fille en a besoin pour le collège et je m'en servirai uniquement pour mes diagnostics.

C'est un: 15,6 pouce, 8 Gb ddr4, ssd 256 Go, intel Celeron quad-core 2,8 GHz, Windows 11, écran IPS HD 1366x768, wifi, Bluetooth 4.2, 2x usb 3.0, 1x usb C, hdmi mini, micro SD, extension carte TF 512 Go possible, disque dur ssd 1 To possible,  prise Jack 3.5 mm, batterie 5000 mAh.

Reste à commandé le VCDS et un lecteur cd. 

Pour les têtes plastiques qui se désagrège sur le faisceau de bougies, impossible d'en trouver. 

Je vais voir si je peux faire une bidouille propre pour que ça reste protégé. 

Vu que les prises sont  nickel je pense que @gizmo06 a raison, sa peut pas venir de là. 

Je vais donc commander un faisceau d'injecteur. Ont verra bien. 

Posté(e)

Est-ce que le VCDS proposé par @JJJ777 est compatible avec le Pc que je vais avoir (Windows 11) ?

Je trouve pas les caractéristiques. 

Posté(e)

Il est écrit dans la description :

"Compatibilité de plusieurs appareils APP:Téléphones système Android, téléphones système Symbian, ordinateurs Windows XP et WIN7 32. Veuillez attendre que la connexion WiFi soit établie dans 10 secondes. "

Du coup, je serai tenté de dire non.

Les windows 10 et 11 sont en 64bits il me semble.

Sinon, à voir si tu peux faire une émulation 32 bits sur ton pc portable, ce n'est pas impossible.

Posté(e)

Ha oui, autant pour moi, je n'avais pas vu que tu avais eu 2 suggestions de liens...

Effectivement, dans la description rien n'est indiqué.

J'ai cherché dans les commentaires, quelqu'un l'a installé sur Win10, mais ne l'a pas testé (si ça marche sur le 10, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur Win11 car ce sont les mêmes bases).

Donc, ça ne nous avance pas.

Posté(e)

J'ai lu également les commentaires, mais je n'est rien vu sur Windows 11.

D'où ma question. 

Posté(e)

Je crois qu'il ne te reste plus qu'à attendre de tout recevoir, et tu seras le testeur pour cette config :-D

Posté(e)

Houai, sa m'enchante pas trop. 

Ont verra bien.