Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut a tous je voudrez savoir si l'audi rs2 existe en berline ou a exister merci a tous bonne route

361028[/snapback]

Oui,mais a seulement deux exemplaires :

-une qui appartient a Audi tradition, c'est l'ex voiture de ferdinand Piech.

-une autre qui a disparu du coté des emirats arabes et dont personne méme l'usine ne sait ou elle est.

Elle est pas mal du tout!!! Pourquoi n'est elle pas sortie à plusieurs exemplaires? Quelqu'un sait-il pourquoi?

362658[/snapback]

parce qu a l epoque audi detenait plus de carrosserie de type avant en stock ,d ou l association avec porsche,que de type berline et l a4 etait dans les starting blocks.

bilan renflouer porsche liquidé les stock audi

merci mr piech

C'est surtout génial comme idée de transformer un break en voiture super-puissante

De cette manière on transporte toute la famille, les bagages, les skis, etc..

Et on roule aussi vite qu'une GTI de n'importe quel model de l'époque!

user posted image

Quand on la voit comme-ça, on ne peut réellement pas savoir si c'est une VRAI ou pas

4 jantes et 4 étriers rouge et voilà nous avons une RS2, sans oublier le bouclier avant

Donc à moins d'avoir le capot ouvert et faire quelque tests

Je n'y croirais pas!

Non pas que je dise que la photo est fausse ou que c'est du mensonge

Mais il doit certainement y avoir plus d'un gars qui modifié son audi 80 en RS2 Limousine

au fait la S2 80 Limousine, ça existe bien?

Sur les deux dernières photos, ce n'est pas la même plaque que pour folembray au passage.

bilan renflouer porsche liquidé les stock audi

merci mr piech

363534[/snapback]

Et aujourd'hui Porsche vient au secours de VAG en rentrant à 20% dans le capital. Ironie de l'histoire biggrin.gif

Une audi 80 pour la modifier en RS2 ce n'est pas très compliqué...

Donc On doit certainement en trouver plus d'une en allemagne!

Je parle là pour tout ce que l'on voit exterieurement wink.gif

user posted image

Quand on la voit comme-ça, on ne peut réellement pas savoir si c'est une VRAI ou pas

4 jantes et 4 étriers rouge et voilà nous avons une RS2, sans oublier le bouclier avant

Donc à moins d'avoir le capot ouvert et faire quelque tests

Je n'y croirais pas!

Non pas que je dise que la photo est fausse ou que c'est du mensonge

Mais il doit certainement y avoir plus d'un gars qui modifié son audi 80 en RS2 Limousine

au fait la S2 80 Limousine, ça existe bien?

374249[/snapback]

Salut,

cette photo a été prise il ya de cela quelques années à Ingolstadt dans l'usine. Donc je peux t'assurer que c'est bien un RS 2 berline et le numéro de plaque le confirme.

Le S2 berline existe bien comme en version Avant et Coupé.

Sylvain

@Phoenix-dr: sad.gif quand arrêteras-tu de remettre en cause les dires de gens compétents sur AP, en particulier ici de Sylvain et Paradox? Sais-tu que nous avons d'excellentes relations avec les dirigeants d'Audi-Tradition à Ingolstadt, que cette voiture est venue spécialement en France récemment par transporteur depuis l'usine même (avec le contrat de prêt qui va bien).

Les infos concernant ces 2 RS2 berlines viennent directement d'Audi-Tradition, pas d'un improbable webmaster de site perso du fin fond du Venezuela.

Regarde la deuxième photo: il s'agit visiblement d'une expo officielle Audi. Crois-tu que la marque aurait laissé s'interposer une vague 80 diesel look rs2 au milieu de ces autos de course à palmarès? Réfléchis seulement 2 minutes à ce que tu dis... rolleyes.gif

Maintenant, si tu veux nous prouver que tu as raison, rends-toi à Ingolstadt et compare les numéros de chassis avec le fichier central Audi.

On ne s'improvise par historien de la marque en 5 minutes, il faut aussi savoir écouter "ceux qui savent". wink.gif

coucou.gif gli,

laisse tomber... d'ailleurs qui nous prouve que phoenix lui meme a un RS2??? son avatar... un tour chez google et on l'a tous... biggthumpup.gif

"d'ailleurs est-ce que tout le monde est bien vivant sur ce forum ou est-ce que je communique avec un systeme informatique??? qui me le prouve...???" bongsmi.gif

allez phoenix, fais un peu confiance... ou change de mode de communication... wink.gifsmile.gif

Hey... VOUS AVEZ MAL COMPRIS...

je répondais au premier post...

En disant "OUI" ça existe, mais que sans avoir ouvert le capot et vérifier quelques détails,

on peut facilement faire croire que l'on a devant soit une RS2 Limousine

Car ce n'est pas SI compliqué de changer les 4 jantes, les étriers, le bouclier avant et l'interieur

il y a déjà des belles modifications réalisées sur plein de voitures de marques X-Y dans le monde, pour savoir que l'on "si on veut", transformer beaucoup de choses sur voiture

Alors un Audi 80 limousine et une audi 80 Break c'est quasi pareil, ensuite on prend un model quattro, et de la on peut en faire des choses wink.gif

Mais effectivement (c'est marrant car j'en avais parlé sur un autre forum il y a très longtemps) il y a apparemment des RS2 limousine référencées, car sur l'ETKA on trouve les deux carrosseries quand on choisi RS2!!

Voilà pour le malentendu wink.gifbiggthumpup.gif

Modifié par phoenix-dr

Regarde la deuxième photo: il s'agit visiblement d'une expo officielle Audi. Crois-tu que la marque aurait laissé s'interposer une vague 80 diesel look rs2 au milieu de ces autos de course à palmarès? Réfléchis seulement 2 minutes à ce que tu dis... rolleyes.gif

Pour info,

la deuxième photo a été prise en été 2000 à Ingolstadt lors des 20 ans du quattro et le RS 2 berline a été pour la première fois dévoilé au public.

Puis en 2004, nos bons contacts avec le département tradition de la marque et via la qualité et le renom du site (et oui ce n'est pas les chevilles qui anflent mais le résultat de 6 ans de travail) ont permis de faire venir l'un des rares exemplaires du RS 2 berline en France.

Ce fut la première fois que la voiture sortait d'Allemagne et était mise à disposition.

Bref le fait de dire qu'un RS 2 berline s'obtient facilement à partir d'un 80 me fait doucement rire. Ceux qui ont essayé n'ont jamais réussi à donner le vrai look avec les vrais détails, même tots...

Sylvain

@phoenix-dr: ok carre.gif Mais bon Paradox a tout dit sur cette RS2 berline. bien.gif

Et il est "habilité" à savoir et à le dire.

Pour te donner une idée, il y aura 1 an jour pour jour demain que nous visitions avec Paradox les réserves du musée Audi, avec à la clé quelques petites surprises techniques dévoilées... !! wink.gifwink.gifhot.gif

Pour te donner une idée, il y aura 1 an jour pour jour demain que nous visitions avec Paradox les réserves du musée Audi, avec à la clés quelques petites surprises techniques !! wink.gif  wink.gif  hot.gif

374730[/snapback]

Bon moi je ne préfère pas dire le nombre d'années...

En passant sublime collection de Horch et Auto Union.

Sylvain

Alors un Audi 80 limousine et une audi 80 Break c'est quasi pareil, ensuite on prend un model quattro, et de la on peut en faire des choses  wink.gif

...sauf que tu n'auras jamais le bon numéro de chassis! tongue.gif

Les amateurs le savent tous: ils ne s'arrêtent pas à un simple look, mais regardent en priorité le numéro de chassis, puis traquent tout indice pouvant révéler le passé d'une auto (éléments spécifiques à la course par ex...)

Alors de ce point de vue là, je ne suis pas un amateur... smile.gif

Je ne connais pas assez bien audi pour cela

En revanche, vous connaissez le numéro de chassis de ces 2 voitures?

Font-elles partie de tous les numéro de chassis RS2?

Z000XXX

Font-elles partie de tous les numéro de chassis RS2?

Z000XXX

374745[/snapback]

Je ne sais pas pour la berline, mais les numéros de chassis des Avant ne commencent pas tous par Z000XXX... mais plutôt 8CXXX00XXX coucou.gif

Ah bon, on parle bien de RS2?

Sur certaine pièce il est dit par exemple

jusqu'à X000299 = pièce 156476

A partir de X000300 = pièce numéro 156477

Par exemple j'ai une boite à gants qui s'ouvre simplement en basculant

d'autre ont une sorte de truc telescopique???

Je ne connais pas toutes les différences

perso j'ai un model 814 "WAC ZZZ 8CZ SZ0 008 14"

Elle est enregistrée pour novembre 1994 alors que celle que j'ai pu voir l'autre jour

avait un numéro 6XX et datait d'avril 1995

(en gros, vu que je ne suis pas sur des chiffres exactes, elle avait un chiffre de production plus petit que la mienne, mais elle avait été enregistrée plus tard, alors qu'elle aurait dû dater d'avant novembre 1994)

smile.gif

Elle est enregistrée pour novembre 1994 alors que celle que j'ai pu voir l'autre jour

avait un numéro 6XX et datait d'avril 1995

(en gros, vu que je ne suis pas sur des chiffres exactes, elle avait un chiffre de production plus petit que la mienne, mais elle avait été enregistrée plus tard, alors qu'elle aurait dû dater d'avant novembre 1994)

Tu parles de la date de première mise en circulation sur la CG, ou de la date de sortie d'usine? wink.gif

édit: ah zut, j'avais oublié que tu es Suisse. Je ne sais pas comment ça marche dans ton pays. wink.gif

Sinon, si tu parles bien de la date de PMC, ça ne veut rien dire. Il suffit que la voiture soit restée dans les stocks, ou qu'il s'agisse d'un modèle d'expo pour que la PMC soit rétardée. J'ai ainsi une voiture dont la PMC est intervenue 6 mois après la sortie d'usine. wink.gif

Oui c'est la date de sortie comparée à la date d'homologation/enregistrement en suisse ou ailleurs!

il est logique que si j'ai un chiffre plus gros que celui de l'autre voiture, ma voiture est sortie d'usine après, non?

D'ailleurs quelqu'un sait, combien de RS2 ont été fabriquées....

D'ailleurs quelqu'un sait, combien de RS2 ont été fabriquées....

374853[/snapback]

Selon un rapport allemand d'Audi AG que je possède.

Audi RS2

Production: 1994 - 1996

Unités construites: 2002

Une chose est sûr, cette voiture est vraiment exclusive. wink.gif

Pour info,

la deuxième photo a été prise en été 2000 à Ingolstadt lors des 20 ans du quattro et le RS 2 berline a été pour la première fois dévoilé au public.

Bref le fait de dire qu'un RS 2 berline s'obtient facilement à partir d'un 80 me fait doucement rire. Ceux qui ont essayé n'ont jamais réussi à donner le vrai look avec les vrais détails, même tots...

Sylvain

374718[/snapback]

C'est une chance de vous avoir sur ce forum Sylvain pour confirmer les photos de berline RS2 que j'ai placés dans ce topic, car ce sont les uniques photos de RS2 berline original que je possède. bien.gif

En parlant de fausse berline RS2 en voici une à titre d'exemple. icon_razz.gif

user posted image user posted image user posted image user posted image

Moi j'ai un RS2 bleu nog définit un peu comme une Porsche RS ... smile.gif

Pas de clim , pas d'airbag , pas de barres de toit ...

Il semblerait que le premier propriétaire l'ait commandé volontairement comme ça et à même dut payer un supplément pour faire enlever la clim blink.gif

En tous les cas , je pense que cette voiture est unique bien.gif

ça dépend de quel pays elle vient et de ce qu'avait décidé l'importateur!

En suisse, beaucoup étaient vendues avec la base "Confort"

Les deux airbags, la clim éléctronique (car il existe également des models sans la clim éléctronique, mais juste une commande clim), etc...

On m'a dit qu'à l'époque pour le marché suisse, la voiture avait seulement 6 options

Perso je n'ai pas de toit ouvrant (un problème en moins), pas de tempomat (régulateur de vitesse), pas de siège chauffant, pas de trappe à ski

Mais j'ai l'aileron arrière, les barres de toit, le deuxième airbag, le volant sport 3 branche tout noir cuir (il existe des bleux alcantar immonde) et le climatronic

Pour moi cette voiture était un peu un proto de luxe tongue.gif

Et différentes évolutions ont été faite, (rotule de direction par exemple)

Ce serait interressant d'avoir une liste de toutes les différentes modifs et évolutions qu'elle a subie

D'ailleurs je me demande si dans le chiffre 2002 pièces, le 2 final, ne concerne pas les 2 limousines smile.gif