Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire un montage comme le tien Jess. Donc en condamnant l'entrée sur l'induction.

Les autres modèles ne sont pas compatibles pour faire ce montage ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jess85 a dit :

Oui c'est pour cela que j'ai pris le modèle que je propose, car il y a bien 2 entrées et un déflecteur à l’intérieur avant le filtre de sortie.

Qu est ce que t appelle un deflecteur?

Posté(e)

Cedric, souvent ça craint quand tu le vides souvent ...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, shiva a dit :

Cedric, souvent ça craint quand tu le vides souvent ...

Ben etant donné qu il est en cycle fermé c est peut etre normal non?

mais faut que j essaye d inverser mes tuyaux 

j ai remarqué un truc

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Le mien en image ...

Le retour sur l'induction est bouché et il est normalement connecté à la place du clapet.

Doit on conserver le clapet ???

IMG_20200410_122619[1].jpg

IMG_20200410_122715[1].jpg

IMG_20200410_123228[1].jpg

Posté(e)

En fait Cédric le déflecteur sert à la retenue de l'huile avant le filtre.

Vérifie ton montage par rapport à ça, car peut-être que les  2 conduits devraient passer par T sur ton entrée de récupérateur, un peu comme Shiva, mais avec ta sortie qui devrait être relié à l'induction.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Jess85 a dit :

En fait Cédric le déflecteur sert à la retenue de l'huile avant le filtre.

Vérifie ton montage par rapport à ça, car peut-être que les  2 conduits devraient passer par T sur ton entrée de récupérateur, un peu comme Shiva, mais avec ta sortie qui devrait être relié à l'induction.

Oui 

au debut j avais mis les tuyaux d une maniere qui faisait que ca se remplissait vite

apres j ai echangé les tuyaux et j ai verifié hier et le bac etait vide

par contre ca crache par le filtre du catch can ce qui fait que ca en mets sur le moteur

je vais donc le changer de place vu que là où je l ai mis c est pas pratique  et deplacer le filtre vers le dessous du moteur

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Merci pour les photos !

Shiva, ta baie moteur est propre ! 

Au passage, avec quoi avez-vous collé les puits d'injecteur en plastique sur la pipe d'admission ?

Posté(e)

De mémoire ce n'est pas collé, juste rentré en force.

Posté(e)

Merci Silver. Je me suis fié à la doc technique. On a l'impression qu'il y a un pas de vis sur la pièce en plastique.

Posté(e)

Oui, je me rappelle....... c'est exactement ça.

Mais on ne colle pas.

Posté(e)

Si joint les refs pour mon BAM.

Ces pièces existent en Alu noir.

screenshot_102.jpg

IMG_4892-800.jpg.86e1bfe7adeb2f0a62c75b4c3216feb8.jpg

IMG_4891-800.jpg.7b7992f221b021d828e8c14fb9470ba7.jpg

Posté(e)

Ok merci silver.

J'imagine que c'est ton collecteur ? Donc tu les as fixés en force ?

Ce n'est pas évident de se prémunir totalement des saletés autour du plan de joint du collecteur. On craint toujours qu'elles tombent dans la culasse. Tu as nettoyé à fond avant la dépose ? J'hésite à passer un gros coup d'aspirateur dans chaque orifice mais est ce que la dépression peut causer des dommages ?

Posté(e)

J'avais déposé mon collecteur pour le polir, donc j'avais tout nettoyé.

J'avais galéré pour sortir les anciens puits en plastique (ils étaient cassants et sont sortie en petits morceaux)

J'ai vissé les nouveaux avec une clef mâle hexagonale.

Si tu a un peu de temps profite en pour le polir, c'est long, mais c'est une tuerie une fois en place.

IMG_4746-800.jpg.29221a83d899dbd4562d7705edc279b4.jpg

IMG_4748-800.jpg.24dd89c9ea9a4e66995235873d5c4514.jpg

IMG_4876-800.thumb.jpg.eb5c129587aa4e607e2d257dd6bd6a29.jpg

IMG_4878-800.thumb.jpg.e62027ab082d4df333ac0688d240ed7c.jpg

IMG_4897-800.jpg.4c1b982bbaf945fd55ded29f90897dab.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Merci Silver 😉

Je suis totalement impressionné de la propreté de ta baie moteur !  Une véritable approche chirurgicale j'adore 😉

Penses tu que je puisse mettre l'aspirateur dans les 4 conduits d'admission ?

Je voulais déposer la rampe d'injection mais le faisceau passe à travers les deux conduits et cela m'apparaît impossible à désolidariser.

Posté(e) (modifié)

Si tu souhaite changer les puits, la dépose est obligatoire (le plastique est cassant).

Aucun souci pour passer l'aspirateur avant de sortir les injecteurs, mais je te conseille vraiment  de déposer, il n'y a rien de compliqué.

Faut juste faire quelques photos de ce que tu démonte pour pouvoir remonter correctement.

Modifié par SIL
Posté(e) (modifié)

J'adore SIL bon travail !

Je vais me pencher pour changer les miens aussi je pense :) 

Moi ça sera alu pour un collecteur noir :P

Du coup ta ref pour BAM est valide pour AJQ non ? 

Les tiennes c'est alu noir ou plastique ?

Modifié par jejesasuke
  • Adore 1
Posté(e)

Je ne suis pas sur que ce sont les même réf, il vaut mieux passer un coup de fil chez Audi (si quelqu'un bosse).

J'ai des blancs en plastique, je suis tombé sur ceux en alu trop tard, si un jour je re-démonte....

D'ailleurs je doit re-démonter mon admission pour poser le joint phénolique un de ces 4.

Posté(e)

Je crois que je vais devoir y passer moi aussi. C’est pas très beau à cet endroit là 

Posté(e)

Finalement, on dérive vers le collecteur d'admission. ;D C'est top tous ces retours d'expériences !

Silver, mon collecteur est déposé depuis plusieurs semaines, le risque de faire tomber un morceau étant trop élevé. J'ai commencé à nettoyer ma baie : c'est très long ! je n'aurai pas la prétention d'avoir les éléments aussi propres que ceux de ta baie moteur mais cela sera quand même bénéfique. J'avais traité mes durites avec le Meguiar pour plastique et je trouve que c'est assez durable en terme de tenue.

• Adore 1
Posté(e)

Et oui, ça dérive, mais c'est intéressant.

Aspirer dans les chambres, je ne pense pas que cela pose problème.

Après bouche bien avec des chiffons.

Avec ton collecteur à l'extérieur, si tu a un peu de temps, fonce pour le polissage.

Il te faut une brosse laiton a utiliser avec une perceuse, ensuite du papier a poncer le métal de divers grains, tu fini avec un ponçage à l'eau.

Enfin il te faut un kit pour polir (pâte à polir).

Surtout ne pas vernir (je l'ai fait sur le couvre culasse, avec le temps c'est un peu poreux), c'est magique à entretenir, 2 fois par an un peu de belgom et ça redevient brillant.

Posté(e)

Totalement ;)

Cela me tente bien mais je crois bien que je n'ai pas le courage ! En tout cas, c'est clairement une tuerie !

Bon, je suis toujours en réflexion concernant le catch can :

Je fais soit le montage de Soldjah qui consiste à boucher les 2 entrées sur l'induction + filtre mousse sur le T entre les deux aerations. Par contre, je ne me rends pas compte ce que cela peut recracher !

Soit, je pose le catch can ce qui me semble plus propre comme montage. Par contre, je souhaiterais ne plus mettre de renvoi vers l'induction. Après réflexion, je pense que le catch can a besoin d'une dépression pour bien fonctionner ?!? Silver pourrais tu communiquer quelques photos de ton installation ? A priori, elles ne sont plus consultables sur StreetLegal.

Posté(e) (modifié)

La solution à Soldjah est là moins coûteuse et plus simple, pour certain ça peut parfois pas mal "cracher" si on tape dedans (voir BAMpower S3).

Moi j'avais préféré le catch can car je fais du circuit et je veux pas salir la piste ou les paddocks.

Modifié par Jess85
Posté(e)

Au debut j avais fait pareil sauf que les 2 durites allaient directement vers le sol lol

apres j ai mis le recuperateur

Posté(e)
Il y a 3 heures, TTwans a dit :

Totalement ;)

Cela me tente bien mais je crois bien que je n'ai pas le courage ! En tout cas, c'est clairement une tuerie !

Bon, je suis toujours en réflexion concernant le catch can :

Je fais soit le montage de Soldjah qui consiste à boucher les 2 entrées sur l'induction + filtre mousse sur le T entre les deux aerations. Par contre, je ne me rends pas compte ce que cela peut recracher !

Soit, je pose le catch can ce qui me semble plus propre comme montage. Par contre, je souhaiterais ne plus mettre de renvoi vers l'induction. Après réflexion, je pense que le catch can a besoin d'une dépression pour bien fonctionner ?!? Silver pourrais tu communiquer quelques photos de ton installation ? A priori, elles ne sont plus consultables sur StreetLegal.

J ai installé le catch et j ai bouché l induction dc tout va ds le catch

et suivant comment tu mets les durites ou ca remplit le bocal ou ca sort par le filtre

Posté(e) (modifié)

Voilà les photos de mon installation.

FONCTIONNEMENT OEM

SCHEMAAVANT CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

LE SCHEMA DE MON INTALLATION

SCHEMA CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

Zone d'intervention

1-TUTO CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

Catch can 42 Draft Design (USA)

2-TUTO CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

Les T, durites et autres raccords.....

3-TUTO CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

Le couvercle de la boite à air gène un peu.....

4-TUTO CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

En orange l'air chargé d'huile

En bleu l'air sans huile

5-TUTO CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

Fini.....

6-TUTO CATCH CAN SILVER AUDI TT MK1.jpg

Modifié par SIL
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Nickel SIL

Après les gars n’oubliez pas que le but d’un catch est de refroidir les vapeurs d’huiles afin de remettre le moins possible dans l’admission. 

SI c’est pour vos daily vous allez vite en avoir marre de les vider 😂

super en utilisation piste mais la flotte se remplit vite dedans (6 mois pour un usage daily de moins de 50km par jours).

et plus il fait froid plus ça se remplit vite.

et il faut que le catch restent dans une vrai zone froide (nos 1.8T sont connu pour leur baie qui garde la chaleur). Du coup si la vapeur ne refroidit pas assez, vous avez devinez, elle reparts dans l’admission...

je vous conseillerais d’eviter d’avoir de long tube pour ceux qui vire la valve PVC d’origine, ça stagne trop dedans sinon.

je pense que ton schema est vraiment cool SIL, ça rajouter une sorte de coffre intermediaire :) 

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Effectivement, pour moi la position idéale est à coté de la batterie (en plus il y a de la place).

Pour pouvoir faire quelque chose qui reste très propre, il faudrait un catch can avec les entrée/sorties inversés par rapport à mon modèle (42 draft design).

Dans mon cas le croisement des durites ne me plaisait pas du tout (esthétiquement).

Posté(e)

@SIL Ton polissage du collecteur est splendide ! Sacré boulot. :AP-Smiles_u1F60E:

Le schéma et l'installation du catch-can sont top.

Posté(e)

Maison le polissage???

Si oui, bravissimo, en plus noir et poli ça le fait grave

Posté(e)

Merci pour toutes vos contributions.

Je serais bien tenté de boucher la pcv sur l'induction. Cela permet d'éviter d'injecter de l'air. Avec toutes ces durites pas trop étonnant que le ralenti a tendance à se chercher.

Posté(e)

C est pr ca que j ai tout viré sur la mienne et que plus rien ne va ds mon admission

Posté(e)

Hello SIL,
super boulot ici aussi! La baie moteur est d'un clean :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D: ... je suis fan!

je m'installe ici aussi  :)

Posté(e)

Coucou tout le monde !

J'ai failli commander hier le catch mais j'ai mémorisé qu'il fallait des sorties en 19. Compliqué d'en trouver un en France avec ce diamètre de sortie ! Les raccords sont trouvables dans le commerce ?

Je vais tenter le montage en façade. Plutot que de brancher sur l'induction l'air frais en sortie je vais mettre le filtre mousse sous l'auto.

Dernière chose, je galère pour trouver un Te en 19 mm, j'en ai trouvé un en 20. Les durites silicone ont-elles une tolérance en cas de diamètres différents ?

Posté(e)

Oui, t'es pas à un millimètre près, ça devrait s'emboiter tranquille .

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60E: Un peu de graisse silicone sur le raccord.

Attention que la graisse ne rentre pas dans le circuit ( ne pas en mettre à l'entrée de la durite).