Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement moteur, ne démarre plus


Tristanprt

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens vers vous pour une multitude de questions, avant de vous les poser je vais vous expliquer mon petit problème, en effet je possède une Audi A4 B5 2.5 TDI. En avril 2019, le moteur a cassé suite à un manque d’huile sachant que lui-même avait déjà été remplacé auparavant par un 163 chevaux, provenance b5 phases2.

Cette année en janvier, j’ai racheté un nouveau moteur de 150 chevaux boîte 6, provenance phase 1, en remontant ma pompe à injection qui elle a ete refaite il y a 2/3 ans , j’ai calé le moteur avec des piges de provenance de chez Audi pour faire la distribution et pour monter ma pompe à injection, 

J’ai mis tout les fluides ainsi que ma sonde d’huile et malgré tout les efforts c’est littéralement impossible de démarrer. ( Start-pilote , nettoyant frein , en essayant de tracter la voiture .. ) j’ai vraiment tout essayé.

mes bougies de chauffe chauffent et les 6 cylindres sont alimentés en gazole

de plus, de la fumée sort de l’echappement et à chaque coup de nettoyant frein le moteur commence à se lancer sans tousser et se coupe pour recontinuer à se lancer. 
avec les symptômes on pourrait croire que le moteur semble décalé, or les deux arbres à cames ainsi que ma pompe et mon vilebrequin ont été pigés

 

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?

Merci à la communauté !

0C605232-297A-45AF-9A5A-1F310377AD1D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un ami est passé avec une valise standard pour tout type de véhicule (je mis connais pas du tout en valise) et à détecter le code vp44 pompe défectueuse, or ma pompe a été refaite à neuf il y’a 2 ou 3 ans par mon père qui lui travaillait dans les pompe à injection bosch, de plus elle fonctionnait très bien avant l’arrêté du véhicule, sa pourrait être un Bug électronique vu qu’elle n’a pas eu de batterie pendant casi 1a? Je précise que je n’est pas changer la pompe j’ai garder la pompe du véhicule que j’ai mis sur mon nouveau bloque moteur, pour ne pas dérange mon calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'un ami soit passé avec une valise multi-marques, néanmoins, tu n'as pas noté les défauts ???!!!...

 

Si sur sa valise, le libellé de l'erreur était défaillance de la pompe à injection, alors tu as un début de direction.

 

La pompe à injection VP44 est une maladie sur tous les véhicules qu'elle équipe.

 

Ton père a réparé ta pompe, qu'est-ce qu'il a réparé exactement ?

 

- Le driver électronique de pompe ?

- L'électrovanne de dosage de carburant ?

- L'électrovanne de commande du variateur d'avance ?

- Changé tous les joints internes de la pompe ?

- La totalité des pièces ci-dessus ?

 

Dans tous les cas, en cas de problème de pompe VP44, je te suggère de lire : « Dépanner une pompe VP44 sur V6 2.5TDI »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je n’est pas noté les code, et étant donné que mon père est décédé en janvier je n’est pas pu lui demander pour ma pompe, je crois qu’elle a été refaite entièrement, pour moi je pense à un coupe circuit ou un anti démarrage, je lirait le sujet que tu ma envoyer pour la pompe plus tard, merci encore pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...