Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, patrice79 a dit :

Salut bruno,

pas de chance pour la bielle pliée mais c'est le défaut de nos 1.8t, je viens d'avoir presque la même mésaventure sauf que pour ma part c'est la bielle numéro trois avec en plus le vilo à changer donc je m'y suis mis de suite.

j'ai juste une question, es ce que ces bielles sont de bonne qualités car je les aient trouvés à 250 euros et forcement c'est très avantageux.

je vise aussi un petit 300 cv mais avec les pistons d'origine et segmentations neuve

Les maxspeed tiendront largement

Posté(e)

Oui honnêtement niveau qualité elles sont vraiment bien pour le prix.

Je pense qu'elles devraient tenir beaucoup plus que 300cv.

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Bruno WACH a dit :

Oui honnêtement niveau qualité elles sont vraiment bien pour le prix.

Je pense qu'elles devraient tenir beaucoup plus que 300cv.

Au dela 400 je sais pas mais pr 300+ c est parfait

ca permet de fiabiliser sans trop plomber le budget

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Merci les amis pour vos retour, je vais les commander avec les coussinets ACL race, je n'aurai plus qu'a ajuster ma reprog pour allez chercher ces 300 cv mais comme Bruno j'ai encore beaucoup de taf avant.

Petit conseil Bruno si tu n'as pas encore remonté, change le palier de turbo pour un race ainsi que la butée 360 comme celà tu es tranquille.

Posté(e)

Merci patrice pour le conseil, mais j'ai un turbo quasiment neuf je l'ai changé en même temps que la culasse, ça vaut vraiment le coup de changer les paliers ?

Posté(e)

Pour le prix du palier jumeaux, c'est mieux de le faire pour fiabiliser même si le K04 est robuste, je pense que pour sortir 300cv en absolue ca va tourner autour de 2400 Mb stable.

Sur mon K04 je l'ai fait et quand c'est démonté celà va vite et puis j'ai payé une cinquantaine d'euros sur turborebuild.uk qui est bien coté pour ses pièces de qualité.

Posté(e)

salut!

je m'installe ici pour suivre! bien que je suis nul en méca!

par contre vous faites flipper avec vos problème moteur - surchauffe - Turbo - collecteur - bielles!!!!

les reprog qui foute la merde?

elles ont combien de bornes vos TT

moi c'est aussi une BAM 225 avec 140 000kms!

:||

Posté(e)
il y a 53 minutes, philass a dit :

salut!

je m'installe ici pour suivre! bien que je suis nul en méca!

par contre vous faites flipper avec vos problème moteur - surchauffe - Turbo - collecteur - bielles!!!!

les reprog qui foute la merde?

elles ont combien de bornes vos TT

moi c'est aussi une BAM 225 avec 140 000kms!

:||

En fait tout depend comment la reprog est faite

si tu mets trop de couple et de puissance ca fait chauffer trop chauffer le turbo et le collecteur et à force ils fendent

pareil pr les bielles si tu mets trop de couple avant un certain regime elles cassent ou elles tordent

Posté(e) (modifié)

Chacun a son cahier des charges, certains veulent le max quutte à changer de turbo tous les 50000km. 

Ma vision c'est qu'un turbo ça tient 150000km sans problème. Ma TT a 245000km, le turbo a presque 100000km.

Modifié par bk56190
Posté(e)
il y a une heure, Cedric16 a dit :

En fait tout depend comment la reprog est faite

si tu mets trop de couple et de puissance ca fait chauffer trop chauffer le turbo et le collecteur et à force ils fendent

pareil pr les bielles si tu mets trop de couple avant un certain regime elles cassent ou elles tordent

ouais ok

tu m'avais dit en dessous de 400Nm

ça craint!

il y a 22 minutes, bk56190 a dit :

Chacun a son cahier des charges, certains veulent le max quutte à changer de turbo tous les 50000km. 

La vision c'est qu'un turbo ça tient 150000km sans problème. Ma TT a 245000km, le turbo a presque 100000km.

ok pour le Turbo donc bientôt le mien arrive a la fin?!!!

p'tain bien roulé la TT!

Posté(e)
il y a 37 minutes, philass a dit :

ouais ok

ça craint!

p'tain bien roulé la TT!

En ce moment 10km par semaine mais d'habitude 500 :D

Posté(e)
il y a 37 minutes, philass a dit :

ouais ok

ça craint!

p'tain bien roulé la TT!

C est au dessus de 400 nm que ca craint et surtout le regime auquel tu les atteins

c est pas parceque le tiens à 140000 qu il arrive au bout tkt

le miens a bientôt 200000 et il est encore bien là lol

et pourtant il souffle le copain lol

si tu respecte bien à froid et que tu le laisse un peu tourner avant d eteindre et que tu fais l entretien comme il faut ca tient tkt

c est si la reprog le fait trop chauffer qu il risque de casser

ds le cas de bk il a fait sa reprog en tenant compte des temperatures d echappement et du couple que peuvent supporter ses bielles

il a fait en sorte que ce soit fiable

c est ce qu il faut faire

c est l exemple à suivre

Posté(e)
il y a 5 minutes, bk56190 a dit :

J ss pareil j ai jamais aussi peu roulé 🤣🤣🤣

Posté(e)
il y a 16 minutes, bk56190 a dit :

:AP-Smiles_u1F601:! 500 je fais ça en 3 mois!!! et encore!!!!!!!!!

il y a 11 minutes, Cedric16 a dit :

C est au dessus de 400 nm que ca craint et surtout le regime auquel tu les atteins

c est pas parceque le tiens à 140000 qu il arrive au bout tkt

le miens a bientôt 200000 et il est encore bien là lol

et pourtant il souffle le copain lol

si tu respecte bien à froid et que tu le laisse un peu tourner avant d eteindre et que tu fais l entretien comme il faut ca tient tkt

c est si la reprog le fait trop chauffer qu il risque de casser

ds le cas de bk il a fait sa reprog en tenant compte des temperatures d echappement et du couple que peuvent supporter ses bielles

il a fait en sorte que ce soit fiable

c est ce qu il faut faire

c est l exemple à suivre

ok!

bon j'ai toujours fais chauffer les caisses avant et pareil je laisse tourner avant d’éteindre!

dans ma jeunesse j'avais une UNO Turbo-ie puis une GT Turbo effectivement jamais de soucis .....

il y a 10 minutes, Cedric16 a dit :

J ss pareil j ai jamais aussi peu roulé 🤣🤣🤣

confinement oblige!!!!

Posté(e)
il y a 12 minutes, philass a dit :

:AP-Smiles_u1F601:! 500 je fais ça en 3 mois!!! et encore!!!!!!!!!

ok!

bon j'ai toujours fais chauffer les caisses avant et pareil je laisse tourner avant d’éteindre!

dans ma jeunesse j'avais une UNO Turbo-ie puis une GT Turbo effectivement jamais de soucis .....

confinement oblige!!!!

Les 500 il me faut 1 semaine aussi lol

ds ce cas fais comme tu faisais avec ta uno et ta gt qui avaient un turbo reputé fragile et t auras pas de soucis

Posté(e)
il y a 4 minutes, Cedric16 a dit :

Les 500 il me faut 1 semaine aussi lol

ds ce cas fais comme tu faisais avec ta uno et ta gt qui avaient un turbo reputé fragile et t auras pas de soucis

;)

Posté(e)

Pas d'inquiètude pour vos turbo, effectivement si la reprog est correct et que le turbo n'est pas en sur-régime , il n' y a pas de souci.

c'est juste un conseil que je donnais à Bruno pour atteindre les 300 Cv et rester fiable au niveau du K04-023 puis-ce que le reste est renforcé.

Sinon tu en est ou Bruno dans le remontage?

Posté(e)

Pour le moment j'attends mon kit d'embrayage pour avancer mais normalement il devrait arriver lundi, pour tout ce qui est moteur turbo, durite, collecteur ADM etc... c'est déjà remonté.

Pour le turbo j'ai réfléchi je vais le laisser d'origine, je me dis que si il lâche ce sera le moment de passer au turbo hybride :/.

Posté(e)
Le 13/04/2020 à 18:27, djebee a dit :

???

Tu repars de zéro pour chaque fois?

Genre tu alignes le vilebrequin sur son repère ou au comparateur? puis après tu remets l'AAC à la bonne place sur son repère??

Hello,

Je démonte dans la position préconisé pour le remontage, quand c'est possible :
vilebrequin pigé ou, aux repérés constructeurs
AAC pigé ou,  aux repérés constructeurs
Pompe à injection (si mazout)

outils de calages en places (si je les ai à dispo)
tu dépose ton tendeur, tu remplaces tes éléments, tu remonte dans le sens inverse ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bruno WACH a dit :

Pour le moment j'attends mon kit d'embrayage pour avancer mais normalement il devrait arriver lundi, pour tout ce qui est moteur turbo, durite, collecteur ADM etc... c'est déjà remonté.

Pour le turbo j'ai réfléchi je vais le laisser d'origine, je me dis que si il lâche ce sera le moment de passer au turbo hybride :/.

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Bon courage Bruno, pour ma part vilebrequin en cour de livraison, pour les bielles, j'ai vu qu'ils avaient un entrepôt en Angleterre donc cela ne devrait pas prendre trop de temps pour la livraison.

Posté(e)

Qu'es ce que tu compte monter par la suite Bruno comme hybride car à moindre si un jour cela t'intéresse sur le site que j'ai donné plus haut, il y a directement des CHRA hybride pour K04 avec une bonne réputation sur les sites de prépa Anglais,

Posté(e)

Honnêtement pour le moment j'ai pas choisi je chercherai le moment voulu.

Posté(e)

Un peu de neuf par ici, le moteur à enfin retrouvé sa place dans la voiture et surtout il démarre !

60952164498__BF238603-761A-4278-9218-91E539FF619D.thumb.JPG.500d2cbaabba48ac76de00b1a1a61921.JPG

Seul petit souci au niveau des durites de dépression, je dois avoir une fuite le ralenti est a 2000tr et instable.

Posté(e)

C'est une bonne nouvelle Bruno pour le remontage, si c'est une durite de dépression, tu vas vite la repérer. 

Après tu es parti pour un bon rodage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens apporter quelques nouvelles, désolé pour le retard mais vu le déconfinement et la météo la priorité était la moto.

Enfin la voiture tourne normalement le problème venait simplement d'une durite sous le collecteur, pour ce qui est du rodage j'ai fais un petit tour de 10km et j'ai fais une vidange dans la foulée pour rincer le moteur.

Je pense également refaire une vidange à 500 ou 1000km pour la fin du rodage mais bon pour le moment j'ai seulement fais 50km en un mois.

Je dois aussi repasser le CT mais la voiture est décatyliser et j'hésite à passer sur un cata sport mais je ne sais pas quelle marque choisir du coup je vais remonter celui d'origine le temps de passer le CT.

image.thumb.png.0e2f285f45f922e3be100cb397f12600.png

image.thumb.png.b89da0306c1e2a4fb7c4bcb5ad8be29f.png

image.thumb.png.0e2f285f45f922e3be100cb397f12600.png

image.thumb.png.a190758cf0c9c723fec5c912d78bf839.pngcid:E4C9C9B7-68C4-49A5-8401-B6C8923982A9@home

Posté(e)

ah le body kit, tu devrais mettre la calandre abt, elle se marie au top avec .

Posté(e)

Jolie l’ auto . Je vois que tes freins ont été bien installés :)

Posté(e)

Oui le PC avant est bien et ne fait pas trop "tuning", il se rapproche du V6.

Du coup au niveau moteur tu avais fait quoi déjà ?

• Adore 1
Posté(e)

C'est vrai que la lame de PC est vraiment sympa je voulais quelque chose qui faisait vraiment pas tuning et au final je ne suis vraiment pas déçu.

Niveau freinage les brembo 4 pistons c'est vraiment top, surtout comparé au freins d'origines qui sont vraiment pas terrible.

Pour le moteur rien de bien extraordinaire pour le moment juste un collecteur xspower V4, une ligne inox décatylisé, pistons bielles forgé et une carto fait chez un préparateur allemand.

Par la suite si mon turbo montre des signes de faiblesses je regarderai pour passer sur un hybride, mais pour le moment il en bonne santé il a que 2500km.