Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Remise en Belgique

Messages recommandés

Salut tout le monde coucou.gif

Pour ceux qui ont achete leur voiture en belgique, combien de reduction avez vous obtenue et surtout ds quel garage.....

J ai eu 6% a Arlon , mais un ami qui veut aussi une A3, est pret a aller un peu plus loin pour economiser un peu plus bien.gif

11% chez élite...

c'est vrai! :bigthumbup:

en france on peut obtenir 8 % facilement dorénavant !  bien.gif

360107[/snapback]

En france le prix HTVA est plus cher qu en belgique coucou.gif

oui surement, mais aucune a3 ne possede la clim ni l'autoradio de serie en belgique contrairement à la france, de plus l'ambition luxe est exclusive en france !

Concernant les prix d'achat de nos voitures, je pense qu'il serait intéréssant de faire un petit tableau excel avec :

- date d'achat

- lieu (pays et concession)

- modèle

- options

- remise

- Prix

Cela pourrait servir à faire pression nos futurs achats !!!!

Si qqn s'en sent le courage, je suis prêt à coopérer.

Modifié par Alex

oui surement, mais aucune a3 ne possede la clim ni l'autoradio de serie en belgique contrairement à la france, de plus l'ambition luxe est exclusive en france !

362530[/snapback]

En comparant tout à la lettre, il est clair que l'on déchante un peu mais on s'y retrouve un peu mais de moins en moins

362530[/snapback]

Je ne vois pas ou est le probleme, tu fais ta config comme tu l entend.

Perso, il y avait 1500 Euros d ecart entre une ambition luxe francaise et une ambition belge avec les equipements rajoute.

modele commande en juin et recu en septembre coucou.gif

Pour ma part, prix de la voiture en concess avec la réduc du vendeur : 27 500€ (reduc minable, comme l'accueil ...)

Prix de la meme voiture a Elite auto : 24 500 €

Prix de la meme voiture sans l'autoradio en Belgique: 23 200 €

Par contre, pas d'autoradio en Belgique, mais en plus le régulateur (ca compense)

Donc pour ma part, je m'y suis retrouvé.

Sinon, en belgique, il m'ont fait une remise de 7% sur le prix HT plus le pack clim et regul gratuit, le tout en me permettant de m'assoir au bureau du vendeur, et en m'accordant plus de 5 minutes d'attention.

(vous comprendrez que j'ai eu un accueil pourris dans plusieurs concess en france, j'ai failli acheté un opel au final )

• 3 mois plus tard...

Comment se passe l'achat en Belgique? La remise de 6 ou 7% est bien faite sur le prix TTC belge. Ensuite tu paies au garage le prix HT auquel tu deduis la remise precedemment faite sur le prix TTC. Je me trompe?

Ensuite une fois en France tu paies la TVA sur le prix HT remise deduite? J'ai bon?

Comment se passe l'achat en Belgique? La remise de 6 ou 7% est bien faite sur le prix TTC belge. Ensuite tu paies au garage le prix HT auquel tu deduis la remise precedemment faite sur le prix TTC. Je me trompe?

Ensuite une fois en France tu paies la TVA sur le prix HT remise deduite? J'ai bon?

496203[/snapback]

La remise est appliquée sur le prix HTVA, à noter que les 'kits' sont à prix nets et leur prix est ajouté au montant total après déduction de la remise (le kit clim, p. ex. qui regroupe clim + régul).

La remise est appliquée sur le prix HTVA, à noter que les 'kits' sont à prix nets et leur prix est ajouté au montant total après déduction de la remise (le kit clim, p. ex. qui regroupe clim + régul).

496396[/snapback]

Merci pour la précision G_Stark. Les kits ne beneficient pas de la remise?

C'est marrant que la remise se fait sur le HT quand meme, car France c'est sur le net.

Modifié par highlander71

Ben c'est logique, non? Le vendeur peut modifier le prix de sa marchandise en accordant une remise, mais la TVA se calcule sur le montant de la transaction.

je suis un peu hors sujet car en région parisienne:

10% de remise sur une SBK en concession SANS reprise d'un ancien véhicule...

moins  1 % qui correspond au 250 euros de frais de préparation du vehicule ! dry.gif

360126[/snapback]

Bonjour à tous

Quand j'ai acheté mon A3 3 portes chez audi bourges, j'ai eu en plus 450 € de frais de mise à la route, chez Elite je n'ai payé que 250€ en plus pour la sportback.

moins  1 % qui correspond au 250 euros de frais de préparation du vehicule ! dry.gif

360126[/snapback]

Chez un concessionnaire tu les fais sauter sans problème en leur présentant l'arrêté du 28 juin 2000 ( Arrêté ECOC0000054A)! Surtout que le contrat de vente qu'ils te font signer reprend cet arrêté mot pour mot et que cela ne semble pas du tout gêner les concessionnaires de se mettre hors la loi mad.gif

Chez Elite, je ne sais pas si tu peux faire de même!

• 2 mois plus tard...

8,6% chez Delvaux S.A à Gembloux :bien:

8,6 % :eldiablo: ? en quelle année :ange: ? j'ai prospecté un peu en Belgique et en France.

6,5% d'IETEREN LAEKEN ça passe (% Remise pro en fait), SAWA Waterloo faut faire un concours d'éloquence pendant 5 minutes... Zaventem mon premier, il a fallut lui forcer la main mais à 6% à l'époque, presque gêné, croyant que j'avais déjà au nirvana.

En France: autour de 8% négociable à 10% en faisant valoir une profession libérale ou Pro.

Subséquemment, Elite me semble plus adapté dans l'hexagone.

Précisions, remettons-nous dans le contexte quand nous parlons de remises car les prix de base sont différents selon les pays, ça va s'en dire, à vos calculettes.

Si vous avez un bon plan en belgique, je suis preneur, j'ai posté une question concernant l'aide au parking car je planche sur ma config depuis des semaines et ça se précise. Merci.

8,6% chez Delvaux S.A à Gembloux :bien:

j'y suis allé dernièrement voir pour la mienne 3% pas plus...

par contre à sambreville chez Mazuin c'est 7%

elle n'est pas encore commandée, elle le sera dans un mois si tout va bien, je croise les doigts, il y a un autre garage a gosselies mais lui n'a pas voulu me dire le nombre de % comme il m'a dit on en discutera a ce moment la... il y a peut etre encore moyen de redescendre un peut, à essayer en tout cas...

j'y suis allé dernièrement voir pour la mienne 3% pas plus...

par contre à sambreville chez Mazuin c'est 7%

LOOOL Bon now que tu as été chez mazuin à fosse tu retournes chez delvaux :bigthumbup: Mais moi à Fosses ils me faisaient aussi 8,6% :bigsmile: Faut faire plein de garage et dire que là tu as eu autant et là autant...comme ça ils sont déja sur une base de calcul :eldiablo: Ceux qui savent pas ou veulent pas suivre tu le verras directement ils te rappeleront pas ....style mazuin à Naninne qui lui ne m'a plus rappelé quand je lui ai dis ce qu'on m'offrait chez son frere...Apres pour le choix du garage...Mazuin bof quoi ... C'est l'usine et y a pas que des bons échos point de vue arnaque pour entretients.... J'étais à 2 doigt de signer à Fosses mais je préferais Delvaux à gembloux ;) Depuis, RAS, je regrette pas du tout et le coût de mes entretiens est tout à fait correct voir plus bas que ce que je vois annoncé par certains sur ce forum. Bref ...Audi que du bonheur pour moi ...pour l'instant :P

Mon pere avait demandé une remise à la concession d'Annemasse pour une A3, 4 roues motrices et le vendeur lui a repondu ....

"si vous n'avez pas les moyens, faut aller vous acheter autre chose"

Du coup, mon pere roule en BM aujourd'hui ...

LOOOL Bon now que tu as été chez mazuin à fosse tu retournes chez delvaux :bigthumbup: Mais moi à Fosses ils me faisaient aussi 8,6% :bigsmile: Faut faire plein de garage et dire que là tu as eu autant et là autant...comme ça ils sont déja sur une base de calcul :eldiablo: Ceux qui savent pas ou veulent pas suivre tu le verras directement ils te rappeleront pas ....style mazuin à Naninne qui lui ne m'a plus rappelé quand je lui ai dis ce qu'on m'offrait chez son frere...Apres pour le choix du garage...Mazuin bof quoi ... C'est l'usine et y a pas que des bons échos point de vue arnaque pour entretients.... J'étais à 2 doigt de signer à Fosses mais je préferais Delvaux à gembloux ;) Depuis, RAS, je regrette pas du tout et le coût de mes entretiens est tout à fait correct voir plus bas que ce que je vois annoncé par certains sur ce forum. Bref ...Audi que du bonheur pour moi ...pour l'instant :P

Mazuin a Sambreville est plus petit et je connais un des mécano qui était avant au garage ou j'ai acheté ma bora, et c'est toujours lui qui c'est occupé de ma voiture et jamais rien eu à redire sur son travail, maintenant c'est clair que le jour ou je suis pour signer le bon de commande, je n'irai pas voir que la, surtout que j'aurais plus ou moins 10000€ d'options... Je veux des % ;)

Ils font miroiter que pour une remise de plus de 6,5% :eldiablo: ils sont obligé de faire une demande express plus haut dans la hiérarchie. (D'IETEREN) Tu me mets l'eau à la bouche car je vais devoir faire ma commande cette semaine et je ne suis pas encore sûr où je dois aller, pour la meilleure remise dans un premier temps.

moi j'ai eu du 7% au garage VANTHIENEN a tirlemont :bien: Je me suis rendu a ce garage car j'avais 5-6 connaissances qui sont hyper content du service APRES-VENTE et je crois que un demi pourcent a l'achat est vite recuperé avec les prix serieux appliqués a chaques visites :P

c'est sur que si la différence n'est pas grande, il vaut mieux aller la ou on est certains que le service après vente sera nickel, moi lors de l'achat de ma bora le garage ou je suis allé m'a proposé directement 10% comparé aux 6% que j'avais ailleurs le choix a été vite fait, et en cadeau super S.A.V....

Ils font miroiter que pour une remise de plus de 6,5% :eldiablo: ils sont obligé de faire une demande express plus haut dans la hiérarchie. (D'IETEREN) Tu me mets l'eau à la bouche car je vais devoir faire ma commande cette semaine et je ne suis pas encore sûr où je dois aller, pour la meilleure remise dans un premier temps.

voilà tu es en plein dedans... Ptite precision qui a son importance à lire les dires de certains... J'ai eu mes 8,6% sur une voiture qui ne comporte quasi pas d'option si ce n'est le kit "clim + regul vitesse" (kit belge sur lequel il y a deja une remise). Bref, avec pour 10000€ d'option, je pense que les 10% sont faisable mais il faut démarcher et pas avoir peur et pas signer chez le premier peyo qui vouis semble sympa mais qui en fait n'est qu'un beau baratineur... mon vendeur y compris :D ... d'ailleur il devait plus trop plaire à audi car now il est chez mercedes :bigthumbup:

C'est pas possible tu nous dit pas tout lol :biere: tu as acheté une Lada 2ème main pour cette ristoune ou alors tu connais du monde chez eux ou des secrétaire ! :eldiablo: