Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S5 V6 sportback de Boubou


Messages recommandés

Voila reprogrammation prévu mercredi aprem, Stage 1 SP98. Je verrais pour la passé au banc dans la foulé des que je trouve 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais entre 400 et 420 visiblement quant je regarde un peut partout sur les site je verrais se qu'il me propose. Je vais chez Farantho certain le connaisse ici c'est un pote a moi 

Modifié par Boubou934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je part plus sur 400 moi. Il m'a annoncé je cite: "petit sexe c'est 20ch de moins sans l'E85" car je veux une SP98. Je verrais après en la passant au banc il en a pas il reprogramme au log

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boubou934 a dit :

Oui je part plus sur 400 moi. Il m'a annoncé je cite: "petit sexe c'est 20ch de moins sans l'E85" car je veux une SP98. Je verrais après en la passant au banc il en a pas il reprogramme au log

Ah je reconnais bien les paroles d'antho avec son accent de sudiste :)

 

Il sera peut-être espanter par les perfs de ton V6T ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’a jamais entendu parler c’est pour ça, puis c’est un amis de longue date, j’étais à son mariage et tout pour te dire à quel points on est proche même si on ce voit moins ces derniers temps à cause de nos taff respectif 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boubou934, alors cette reprog, ça donne quoi de beau, tu es satisfait ??

Ça te change vraiment à l'accélération ??

Tu ne roules qu'avec du SP98??

Moi aussi, tout le monde dit que c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est bien faite ça ne peut être que mieux. Plus de CV, plus de couple, la voiture est méconnaissable dans le bon sens du terme. 

D'origine c'est très très mou.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NodaS5B9 a dit :

Salut boubou934, alors cette reprog, ça donne quoi de beau, tu es satisfait ??

Ça te change vraiment à l'accélération ??

Tu ne roules qu'avec du SP98??

Moi aussi, tout le monde dit que c'est mieux...

M’en parle pas il me fatigue ce garçon j’y suis aller hier il a tout regarder et me sort « Bon et on la fait quant? Je t’avais dit de passer pour ce voir et boire un café qu’on c’est pas vue depuis longtemps » 🤦‍♂️
Bon du coup il me la fait normalement cet aprem enfin peut être 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quant même discuter avec lui du coup au café le temps qu’il en fasse une autre:

-Plus de couple

-Puissance entre 400 et 420ch

-Coup de pied au cul a 3500tr/min à la place de la monter linéaire 

-Pas de gestion de boite sur la manière elle est bien régler d’origine, il le fait juste les modèles avant 2012 de mémoire ou il injecte la map des modèle d’après ou elle a était amélioré.

-Et pas d’éthanol c’est bien mais entre 100 et 200km d’autonomie en moins donc pas pour moi car c’est ma voiture « vacance »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis enfin reprog!!!!!!🎉🎉🎉🎉😂

 

IMG_9920.jpeg.bc463eeb7830826d848b8c2cbf0b02f6.jpeg

 

Voila ma courbe de reprogrammation. En bas l'origine et en haut la nouvelle (ça monte et s'essouffle plus maintenant)

 

courbe.jpg.b0244c998154c18b9c77a40ccb7e622d.jpg

 

Pour ceux qui le connaissent pas déjà vous avait tord et ensuite lui il reprogramme en faisant des LOG ensuite de controle.

Donc il m'a donc:

-Downgrader le calculateur pour pouvoir passé par la prise diag

-Bride électronique à 280 ou 300km/h je sais plus

-Réglé le compresseur à 1bars au lieu de 0,6 d'origine (au LOG il chargé a des pic légèrement au dessus preuve de bonne sa bonne santé)

 

Au final pour lui à contrôler au banc bien sur quant j'aurai 5min mais il se trompe généralement très peut il m'annonce:

-432ch mais il a préféré se garder de la marge et me dire 422ch pour êtres sur

-534 N.m

En conduite en mode moteur dynamique c'est violant. Le compresseur répond immédiatement sans lag et ça pousse fort dans les tour 👍

Prochaine étape maintenant il voulait pas me le faire mais finalement en l'essayant il a changé d'avis il va me reprogrammé aussi la boite pour la débloquer au de la des 6500tr/min pour la passé comme sur les dernière a 7000tr/min et l'accéléré un poil mais il avait pas le temps, il em elle fera plus tard.

 

Sinon j'ai aussi reçu aujourd'hui mes extensions de palettes

 

IMG_9918.jpeg.07def7cb6da5a9009f986158b5230304.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jolis chiffres annoncés même s'il me paraissent un peu élevé surtout pour un stage 1 de surcroît sans reprog de boîte (donc limité à 6400tr/min actuellement au lieu de 7000).

 

Et puis la courbe affichée n'est pas une courbe de puissance ... Il n'y a qu'à voir les graduations.... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou 🤪 belle performance...

Ça donne envie d'y passer...

Actuellement je suis en vacances vers Toulon, tu connais son tarif pour un client normal ( car toi c'est ton pote 😊).

Du coup, tu ne mets que du SP98 c'est bien ça. 

Merci et amuse toi bien😆😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coudepoulet a dit :

Effectivement jolis chiffres annoncés même s'il me paraissent un peu élevé 

 

Et puis la courbe affichée n'est pas une courbe de puissance ... 


Pour lui les 420 y sont sûr à contrôler s’il y a les 430. 
L’histoire de passer la boite à 7000 c’est pour la rendre plus joueuse et monter plus vite en vitesse car la puissance Max pure et bien avant.

Pour le courbe oui c’est la courbe de reprogrammation pour voir où il a placer la puissance c’est pas la courbe de puissance proprement dit.

 

Il y a 8 heures, NodaS5B9 a dit :

Wahou 🤪 belle performance...

Ça donne envie d'y passer...

Actuellement je suis en vacances vers Toulon, tu connais son tarif pour un client normal ( car toi c'est ton pote 😊).

Du coup, tu ne mets que du SP98 c'est bien ça. 

Merci et amuse toi bien😆😁

 

 

Aucune idée j’y pose la question dans la journée. Moi il m’a donner son RIB et m’a dit tu me fait un virement de ceux que tu veux 😂.

Oui exclusivement SP98. Je peut mettre du 95 si vraiment je suis en galère et qu’il n’y a pas de 98 mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog de boîte n’a pas grand intérêt pour décaler le régime maxi plus haut sur un moteur suralimenté, par contre la rapidité de passage oui .

 

C’est par habitude de reprogrammer des motorisations  identiques qu’il annonce ces chiffres ??

 

Elle  est transfigurée, l’impression de changer d’auto certainement.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Boubou934 a dit :


Pour lui les 420 y sont sûr à contrôler s’il y a les 430. 
L’histoire de passer la boite à 7000 c’est pour la rendre plus joueuse et monter plus vite en vitesse car la puissance Max pure et bien avant.

 

 

Après des chiffres ne restent que des chiffres. Le principal est ailleurs et surtout dans le plaisir de conduire une tout autre voiture... 😉

 

Par contre je ne suis pas trop d'accord concernant la boîte même si des pros en la matière pour confirmer ou non mes dires...

Sur un essence, la puissance max n'est pas bien avant mais tout en haut des tours. Il n'y a qu'à voir les courbes, elle au obtenue au régime max. D'où l'intérêt de passer en reprog de boîte pour grappiller quelques CV supplémentaires.

 

C'est sur les diesels que la puissance max est obtenue avant pour s'effondrer ensuite. 

 

Par contre effectivement le couple max est obtenu plus bas. 

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, OJRS a dit :

La reprog de boîte n’a pas grand intérêt pour décaler le régime maxi plus haut sur un moteur suralimenté, par contre la rapidité de passage oui .

 

 

Au delà effectivement des passages plus rapides, tu grapilles quelques CV. Le passage des rapports étant rallongé, le plaisir n'est que prolongé. 😇

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je te mets l'image d'une courbe d'une S5 V8 mais le principe reste le même. 

 

rkmu.jpeg

 

Les CV max  sont obtenus entre 6700 et 7200trs, et les Nm max entre 3500 et 4000 trs. 

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OJRS a dit :

 

C’est par habitude de reprogrammer des motorisations  identiques qu’il annonce ces chiffres ??


Avec les valeurs LOG en faisant un produit en croix par rapport a la puissance d’origine. C’est pour ça qu’il se laisse toujours une marge d’erreur. Pour lui je suis d’après ces calculs à 432ch mais préfère m’annoncer à  422ch pour être sûr qu’au banc je suis pas moins que ceux qu’il m’annonce. Mais il se trompe que très rarement car il me disait qu’une S5 V6 d’un pote à lui il lui a sorti avec l’éthanol 447ch au banc avec un compresseur qui plafonner à 0.9 bars alors que le miens grimpe à 1 bars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère une Reprog sur banc...

 

La S3 avait passé quelques heures sur le banc pour affiner les chiffres...

 

Ils ont du faire une bonne douzaine de "tir" avec adaptation de la carto à chaque fois...

 

J'ai un peu de mal avec les reprog "de parking" sans sondes, sans banc pour contrôler..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Taisnej. a dit :

Perso je préfère une Reprog sur banc...

 

La S3 avait passé quelques heures sur le banc pour affiner les chiffres...

 

Ils ont du faire une bonne douzaine de "tir" avec adaptation de la carto à chaque fois...

 

J'ai un peu de mal avec les reprog "de parking" sans sondes, sans banc pour contrôler..  

 

Attention il y a reprogrammateur et reprogrammateur moi si tu veux demain j'achète un banc et je ta la passe 10 fois au banc en te disant que je règle alors que je t'ai injecté une carto toute faite d'entré mais je te facture 10 passage au banc. J'en connais des tonnes des comme ça.

 

Croyaient moi, certain ici le connaisse et dans ma région sa réputation n'est plus à faire surtout sur des gros stage 3 et surtout quant les voitures passe au banc dérriere les chiffre sont bien souvent plus haut que se qu'il annonce. C'est pas un vendeur de chevaux à la sauvette 😂😂😂 

 

On vois bien par exemple que les RS5 ne sortent aucun chevaux au banc car l'atmo n'avale pas suffisamment d'air produit par le banc donc le meilleur réglage pour elle c'est sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins boubou934... 

Il y a plein de configuration possible et on peut effectivement injecter une carto de parking dite générique tout en ayant un banc, on peut développer sur banc, aussi sur route etc....

 

Le mappeur qui a fait la mienne fait des log sur route en situation réelle d'utilisation. Et je peux vous dire qu'il en a fait des mesures vu l'état de la jauge quand j'ai récupérer la mienne. 

 

Le banc permet principalement de ne pas faire d'écart au code de la route si vous voyez ce que je veux dire 🤐

Et je connais des mappeurs avec des enseignes de renom qui ont un banc mais qui ne font pas de log... Et pourtant ils passent 4 heures sur ta voiture à te faire croire pleins de choses alors qu'au final la carto est la même que celle du voisin.... Bref... Il faut fonctionner à la confiance, je sais que le mien a fait un excellent travail sur la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coudepoulet a dit :

Et je connais des mappeurs avec des enseignes de renom qui ont un banc mais qui ne font pas de log... Et pourtant ils passent 4 heures sur ta voiture à te faire croire pleins de choses alors qu'au final la carto est la même que celle du voisin.... Bref...

 

C'est tout à fait ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top la reprog :)

 

Moi personnellement je connais très bien Farantho Racing, j'ai fait 7 gestions chez lui. Autant dire que je connais très bien le pro :) Son boulot pour des reprog des parkings : Rien à dire ! Fiabilité au RDV ! J'ai jamais rien cassé et les résultats ont toujours été au RDV ! J'ai toujours privilégier la fiabilité et jamais déçu. il sait ce qu'il fait ;) si il connait pas il touche pas.

 

Les chiffres annoncés même sans banc sont toujours présent ;) Après si tu a l’occasion de la passé au banc tu verra tu sera pas déçu.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit pousser sacrément fort.

Question idiote, mais ce genre de reprogrammation augmente ou diminue la consommation d'essence (Je sais que ce n'est pas le critère qui fait que l'on procède à cette modification, mais c'est juste pour savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu consomme un peut moins à usage "normal" mais des que tu attaque forcement tu compense et crame ce que tu as économisé 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommes légèrement moins de base mais vu que tu ne fais que des accélérations de cochons pour profiter des CV et du couple supplémentaires ... Bah au final tu consommes plus. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esquirou a dit :

Au final vos V6T consomment plus que nos V8 avec une moins belle sonorité sauf si modification de l'échappement. :AP-Smiles_17:

 

Mais ils marchent tellement mieux... 🤗😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...