Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur de brûlé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens pour vos avis, j’ai une odeur de brûlé sans tout l’habitacle dès que j’attaque un peu. Par exemple, j’ai attaqué pendant 10 minutes sur route sinueuse et c’était presque irrespirable dans la voiture.

 

Pour rappel, je viens de monté 4 disques et plaquettes ainsi qu’un train de 4 pneus neufs il y a 500 bornes environ.

 

J’ai eu par ailleurs l’impression que mes freins étaient moins performants.

 

Durite dilatées au bout de 10 minutes, c’est possible selon vous ?

 

J’ai eu l’impression que les disques étaient noircis aussi.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Merci à tous d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je ne saurais te conseiller sur ton probleme par contre ce qui serait pratique, c'est d’éviter de commencer un sujet à chaque nouvelle problématique alors que tu peux remplir ton sujet directement ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le but d’un forum est d’aborder des problématiques différentes et que celles ci puissent être recherchées ulterieurement. Si toutes les problématiques sont regroupées autour d’un même sujet, ça devient le bord**.. enfin je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, j’ai appris à me servir de la barre rechercher.. bref, si tu n’as pas de solution, pas la peine de perdre ton temps à répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Julien a raison

c est plus sympa que tu fasses vivre ton topic avec tes problématiques

c est ce que font la grande majorité des forumeurs

et ca evite la multiplication des topics avec 4 reponses

 

pour repondre a ta question

as tu fait le rodage de tes freins neufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Julien a raison

c est plus sympa que tu fasses vivre ton topic avec tes problématiques

c est ce que font la grande majorité des forumeurs

et ca evite la multiplication des topics avec 4 reponses

 

pour repondre a ta question

as tu fait le rodage de tes freins neufs?

Ok je prends note. Cela dit, pour éviter les topics redondant pour le même sujet sur un forum, c’est mieux d’avoir un topics avec 4 réponses dont une solution simple à voir qu’un topic avec pleins de questions réunit et pleins de réponses où il est souvent plus difficile de trouver la bonne réponse.

 

J’ai fait oui le rodage sur 500km en freinant plutôt doucement sans freinage d’urgence. Tu sous entendrais donc que le rodage n’est pas terminé ?

Modifié par kilivinci
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c etait pour savoir si c etait fait

en fait

il faut freiner doucement au debut pendant une centaine de kms

mais d apres certains manufacturiers de freins il faudrait faire apres cette phase

une série de freinage appuyé bref

essaye de faire chauffer un peu tes freins la prochaine fois avant d attaquer et dis nous si t as toujours l odeur de brulé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche. J’irai essayer ça dans l’après midi. J’éditerais ce message pour vous donner le résultat.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n’ai pas pu tester la voiture au vu des bêtises que j’ai fait. Cela dit, voilà la fameuse photo des disques :

373a86b98507aa93c03c5b58dd9b6b9b.jpg

Que pensez vous de ce rond noir au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu es sur que cela vient des freins cette odeur ?

peut être une coïncidence avec ton changement de disque ?

Modifié par Tommy83
MODIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la photo du disque, il a clairement pris un coup de chaud !! Il va falloir faire des petits freinages courts et faiblement appuyés pour atténuer ça.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des disques ventilés ? On dirait bien pourtant, d'après la photo ...

 

Perso j'avais eu un truc comme ça l'été dernier, après avoir roulé et surtout freiné très très fort pendant un bon moment, si bien que je n'avais plus de frein. Et l'odeur de chaud, et la chaleur qui se dégageait des disques avant étaient vraiment notables. Le bleuissement était parti après quelques nouveaux freinages très doux une fois que les disques avaient bien refroidi.

 

Et dans mon cas, ce sont toujours les disques d'origine, donc ventilés. J'avais changé les plaquettes quelques jours avant ce run un peu violent, par des Bosch.

 

Par contre, ça ne sentait pas du tout le chaud dans l'habitacle, comme ce que tu mentionnes dans ton premier message.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes sont les memes. C’est remonté dans l’habitacle parce que j’avais la ventilation à fond je pense.

Si bien sûr, il sont ventilé. Je parlais de disques percés. Tu sais avec pleins de trous directement pour améliorer le dégagement de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Je n'ai pas trop d'avis sur les disques percés. C'est censé aider au refroidissement, mais les trous se bouchent par la poussière de plaquettes. Donc à voir si tu arsouilles suffisamment souvent pour investir dans ce type de disques ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche. Merci beaucoup à toi pour cette réponse encore une fois. Lorsque la voiture fonctionnera à nouveau, je testerai ce que tu me préconise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que cette très mauvaise odeur n'a aucun lien direct avec ton liquide de freins.

 

En revanche sa vétusté doit certainement contribuer à exercer un effort supplémentaire sur la pédale (au moment où tu tapes dans les freins) avec un résultat médiocre sur la phase de freinage proprement dite.  

 

Pour finaliser ton intervention (Amortisseurs, Disques, Plaquettes) je pense que le remplacement de ton liquide de reins apportera la réponse  à cette très mauvaise odeur.  

 

A+.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...